Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
inoxas
inoxas
Sage
Sage
Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009

[RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim Empty [RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim

Jeu 17 Déc 2015 - 8:58
Bonjour à tous,

Je "déplace mon post" ici.


Un long moment d'absence je sais, mais beaucoup de mouvements dans ma petite vie.
J'ai toujours mon beau Smax Bleu d'antan Wink

Bon sauf que là il a un gros pb.

Après un moment sans rouler, je démarre, paf, plus de commande de clim (j'ai le gps tactile HSNRS), je regarde la doc, je change le fusible et tout remarche.

Idem, un autre long moment sans rouler (les joies des déplacements à l'étranger), meme pb, sauf que maintenant, dès que je remets un fusible dans le porte fusible, il saute direct, meme quand la clé est en position 0.

Donc les amigos du forum, j'aurai besoin du shecma electrique de ce fameux fusible qui se trouve sur le BCMII (fusible 27) et éviter de dépioter toute ma voiture pour rien....

Merci à tous Smile

D'où j'en suis (mais il me manque le schema de cablage pour etre à l'aise avec la gestion de cette panne)

j'aurai besoin du schema des prises (je l'ai partiellement): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé sur E-tis la methodo de diag:

Le point F scroller ver le haut un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, modop:

Une ampoule H7 reliée à un fusible
Démonter toute la console centrale
Extraire le poste
Débrancher le module HVAC (EATC)
Brancher le fusible test avec l'ampoule au bout
 -> ça s'allume: faisceau KO grossssssse galère et c'est là que j'ai besoin de ce fichu shcema de cablage savoir où il passe et tout et tout
 -> ça s'allume pas: Module KO grosse facture mais pas galère (440 euros sans remise)

Le soucis: je n'ai pas les extracteurs pour le poste... en mode vnr...


Dernière édition par inoxas le Ven 18 Déc 2015 - 14:53, édité 1 fois
inoxas
inoxas
Sage
Sage
Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009

[RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim Empty Re: [RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim

Jeu 17 Déc 2015 - 15:15
Schema trouvé, en effet, ya pas photo, fusible 27 direct à l'alimentation du module HVAC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
inoxas
inoxas
Sage
Sage
Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009

[RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim Empty Re: [RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim

Ven 18 Déc 2015 - 14:52
HSNRS Démonté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Panne localisée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faisceau réparé (Brasure, soudage, manchons et isolant en plus à l'endroit le plus serré)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim Empty Re: [RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim

Mar 22 Déc 2015 - 21:48
bien joué fallait la trouver celle la , et galère d’accès pour réparer en plus Wink
inoxas
inoxas
Sage
Sage
Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009

[RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim Empty Re: [RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim

Mar 22 Déc 2015 - 22:24
Héhé merci Sapeur45 Smile je suis pas à mon coup d'essai sur des des fords Smile mais bon, toucher au tout beau blindé d'electronique, ça fait toujours stresser.
En tous cas, j'ai les plans du faisceau et E-tis donc si besoin Wink je suis là
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim Empty Re: [RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim

Mar 22 Déc 2015 - 22:59
Wink sa marche ça peut toujours aider
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim Empty Re: [RESOLU] Fusible 27 qui saute et plus de module gestion clim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum