Problème batterie ou alternateur ?
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- bazyllaMembre actif
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Problème batterie ou alternateur ?
Mar 3 Jan 2017 - 21:41
Bonsoir messieurs,
une petite mésaventure m'arrive avec le "toutbeau" 1.8 tdci trend de 2008, depuis quelques temps j'avais le voyant batterie qui s'allumait une dizaine de secondes après l'allumage du véhicule (quelques mois même) mais je n'ai jamais eu de pb pour démarrer...sauf ce matin bien sûr, je regarde donc sur le forum pour voir comment changer cette batterie et là je vois que l'alternateur ou le régulateur de tension peut être en cause. Je scrute donc le forum pour toute aide et lis les indications pour tester si cela vient de l'un ou de l'autre. Du coup je penche pour un pb de batterie qui a au moins 5 ans voir 6.
Mes tests pour arriver à ce diagnostic :
1/ moteur éteint batterie = 12,02V pas terrible à mon goût bref je continue..
2/ moteur allumé batterie = 12,4V je me rappelle plus exactement j'ai oublié bref je continue...
3/ moteur allumé batterie avec accélération à 2000 trs/mn 13,5V là je me dis l'alternateur envoie bref je continue..
4/ toujours à 2000trs/mn + allumage des phares ca descend très vite à 13,4V pour remonter aussi sec à 13,5V..idem avec chauffage + autoradio, tout va je me dis bref je continue...
5/ en reprenant la mesure moteur éteint quelques minutes après l'avoir redémarré ( avec des pinces bien sûr) et fais un tour pour espérer recharger ce qui fût le cas je me retrouve avec 11,97V bref....
Ma question vous la connaissez, pensez vous que cela vienne comme je le crois de la batterie ou de l'alternateur ? merci messieurs les pros pour votre aide et bonne continuation.
Là ou j'avais un doute c'est que certains disent que l'alternateur doit envoyer entre 13,5 et 15V, du cop j'suis juste alors je doute.
Pour info mes mesures rentrent dans les fourchettes que j'ai vu ici et là pour tests...sauf celle du dessus.
J'ai oublié de dire aussi que lorsque j'ai mesurer la batterie à froid quand elle ne démarrait pas j'avais un peu plus de 6V...puis retrouver un peu plus de 12V après avoir roulé quelques kilomètres.
une petite mésaventure m'arrive avec le "toutbeau" 1.8 tdci trend de 2008, depuis quelques temps j'avais le voyant batterie qui s'allumait une dizaine de secondes après l'allumage du véhicule (quelques mois même) mais je n'ai jamais eu de pb pour démarrer...sauf ce matin bien sûr, je regarde donc sur le forum pour voir comment changer cette batterie et là je vois que l'alternateur ou le régulateur de tension peut être en cause. Je scrute donc le forum pour toute aide et lis les indications pour tester si cela vient de l'un ou de l'autre. Du coup je penche pour un pb de batterie qui a au moins 5 ans voir 6.
Mes tests pour arriver à ce diagnostic :
1/ moteur éteint batterie = 12,02V pas terrible à mon goût bref je continue..
2/ moteur allumé batterie = 12,4V je me rappelle plus exactement j'ai oublié bref je continue...
3/ moteur allumé batterie avec accélération à 2000 trs/mn 13,5V là je me dis l'alternateur envoie bref je continue..
4/ toujours à 2000trs/mn + allumage des phares ca descend très vite à 13,4V pour remonter aussi sec à 13,5V..idem avec chauffage + autoradio, tout va je me dis bref je continue...
5/ en reprenant la mesure moteur éteint quelques minutes après l'avoir redémarré ( avec des pinces bien sûr) et fais un tour pour espérer recharger ce qui fût le cas je me retrouve avec 11,97V bref....
Ma question vous la connaissez, pensez vous que cela vienne comme je le crois de la batterie ou de l'alternateur ? merci messieurs les pros pour votre aide et bonne continuation.
Là ou j'avais un doute c'est que certains disent que l'alternateur doit envoyer entre 13,5 et 15V, du cop j'suis juste alors je doute.
Pour info mes mesures rentrent dans les fourchettes que j'ai vu ici et là pour tests...sauf celle du dessus.
J'ai oublié de dire aussi que lorsque j'ai mesurer la batterie à froid quand elle ne démarrait pas j'avais un peu plus de 6V...puis retrouver un peu plus de 12V après avoir roulé quelques kilomètres.
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Mer 4 Jan 2017 - 6:36
Salut,
- Moteur éteint ( le matin à froid est l'idéal ) , tu dois trouver entre 12.3 V et 12.9V aux bornes de la batterie.
- Moteur tournant ( tous consommateurs éteints ) , tu dois trouver entre 14.2V et moins de 15V.
Pour le coup, ni ton alternateur, ni ta batterie ne rentre dans les critères. Donc, en premier lieu, je conseillerai changé ta batterie.
- Moteur éteint ( le matin à froid est l'idéal ) , tu dois trouver entre 12.3 V et 12.9V aux bornes de la batterie.
- Moteur tournant ( tous consommateurs éteints ) , tu dois trouver entre 14.2V et moins de 15V.
Pour le coup, ni ton alternateur, ni ta batterie ne rentre dans les critères. Donc, en premier lieu, je conseillerai changé ta batterie.
- bazyllaMembre actif
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Mer 4 Jan 2017 - 8:45
Bonjour et merci,
pour info ce matin à froid donc : batterie 11,7V
ensuite une fois démarré sans aucuns consommateurs : batterie 13,4V
puis pour finir avec tout d'allumés ' plein phares, lumières, clim, autoradio, dégivrage...) : batterie 13,3V
Voilà pour les infos et merci pour l'aide.
PS: j'ai cru comprendre que lorsqu'on avait le voyant batterie allumé c'était forcément l'alternateur ???
pour info ce matin à froid donc : batterie 11,7V
ensuite une fois démarré sans aucuns consommateurs : batterie 13,4V
puis pour finir avec tout d'allumés ' plein phares, lumières, clim, autoradio, dégivrage...) : batterie 13,3V
Voilà pour les infos et merci pour l'aide.
PS: j'ai cru comprendre que lorsqu'on avait le voyant batterie allumé c'était forcément l'alternateur ???
- Le_Vieux_RicooExpert
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Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Mer 4 Jan 2017 - 19:00
11.7 V , le démarrage à du être laborieux
Normalement, tu dois avoir plus de 14V , moteur tournant et plus de 12 V, moteur arrêté, au p'tit matin
Comme je te l'ai dis, commences par la batterie ( au moins cher, en somme )
Normalement, tu dois avoir plus de 14V , moteur tournant et plus de 12 V, moteur arrêté, au p'tit matin
Comme je te l'ai dis, commences par la batterie ( au moins cher, en somme )
- larsouilleursModérateur
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Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Mer 4 Jan 2017 - 20:19
la batterie est sèche, c'est certain reste à voir l'alternateur avec une batterie neuve
- bazyllaMembre actif
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Jeu 5 Jan 2017 - 9:38
Salut messieurs, hier soir en débauchant j'ai refait des mesures pour constater un 12,11V puis toujours moteur tournant sans consommateurs 13,5V puis tous consommateurs allumés 13,5V. D'après vous tous les alternateurs doivent absolument délivrer plus de 14V, n'est - il pas possible que certains soient calibrés pour délivrer tant ???
Ce matin pas de pb pour démarrer ni hier matin pour répondre à "Le_Vieux_Ricoo"...
Qu'appelle tu batterie sèche ? Je suppose batterie manquant "d'acide" si on peut appeler ca comme ca.
Autre question sur le voyant batterie, il ne s'allume qu'une douzaine de secondes après avoir démarré, ca peut être une indication ? Est ce qu'il indique exclusivement un problème d'alternateur ?
Merci pour votre aide messieurs
Ce matin pas de pb pour démarrer ni hier matin pour répondre à "Le_Vieux_Ricoo"...
Qu'appelle tu batterie sèche ? Je suppose batterie manquant "d'acide" si on peut appeler ca comme ca.
Autre question sur le voyant batterie, il ne s'allume qu'une douzaine de secondes après avoir démarré, ca peut être une indication ? Est ce qu'il indique exclusivement un problème d'alternateur ?
Merci pour votre aide messieurs
- Sellig33Modérateur
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Jeu 5 Jan 2017 - 12:35
Larsouilleurs veut dire que ta batterie est morte ( séchée !!! ). C'est vrai que la tension est basse, va pas tarder à rendre l'âme.
Et si tu mets un petit coup d'accélérateur, le voyant s'éteint plus vite ?
A une époque lointaine, les alternateurs avaient une vitesse d'enclenchement ( vitesse d'excitation en jargon technique ). C'est peut être le cas avec le tien.
Et si tu mets un petit coup d'accélérateur, le voyant s'éteint plus vite ?
A une époque lointaine, les alternateurs avaient une vitesse d'enclenchement ( vitesse d'excitation en jargon technique ). C'est peut être le cas avec le tien.
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Jeu 5 Jan 2017 - 14:30
Salut sellig33,
si je met un cou d'accélérateur et bien j'en sais trop rien j'essaierai ce soir, sinon pour préciser le voyant ne s'éteind pas mais s'allume au bout d'une douzaine de secondes et reste en permanence allumé.
si je met un cou d'accélérateur et bien j'en sais trop rien j'essaierai ce soir, sinon pour préciser le voyant ne s'éteind pas mais s'allume au bout d'une douzaine de secondes et reste en permanence allumé.
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Ven 6 Jan 2017 - 8:40
Alors ce matin à froid, dès le démarrage de la voiture j'ai accéléré modérément bien sûr et le voyant s'est affiché au bout de douze secondes comme d'hab.
Une idée ? merci et bonne journée à tous.
Une idée ? merci et bonne journée à tous.
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Ven 6 Jan 2017 - 9:18
l'idée est de changer cette batterie
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Ven 6 Jan 2017 - 12:18
Prévu demain matin par grand froid....l'idéal quoi
- bazyllaMembre actif
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 14 Jan 2017 - 12:39
Bonjour messieurs, quelques nouvelles de mon pb, en démontant ma batterie j'ai constaté une pièce cassée, savez vous ce que c'est quelle incidence ca peut avoir, elle se situe au niveau du cable + ....entre temps j'ai essayé de mettre la batterie de mon zafira et pas mieux (moins puissante aussi cette batterie), si vous avez une idéee les gars, merci.
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- larsouilleursModérateur
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 14 Jan 2017 - 16:01
c'est en plastique ce machin ?
- bazyllaMembre actif
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Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 14 Jan 2017 - 16:28
Oui c'est du plastique, je l'ai retiré, c'est me semble t-il juste un cache...bref sinon je suis alllé au garage pour diagnostic (c'était gratuit ), il me confirme que la batterie est chargée et qu'elle se recharge, bref va falloir que je passe par une recherche de panne chez eux....pffff. Savez vous s'il existe d'autres pannes ne concernant pas l'alternateur et la batterie et qui pourrait enclencher le voyant batterie sur le tableau de bord ?
D'ailleurs c'est quoi cette pièce sur la troisième photo que je tiens entre mes doigts ???
D'ailleurs c'est quoi cette pièce sur la troisième photo que je tiens entre mes doigts ???
- LeCaralhoGrand Sage
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 14 Jan 2017 - 17:13
un gros fusible.
- bazyllaMembre actif
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 14 Jan 2017 - 19:03
Ca pourrait être ca mon pb non?
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 15 Jan 2017 - 9:48
Y'a pas eut un S avec un soucis avec les relais R1 R2 et R3 récemment
- sapeur45Expert
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 15 Jan 2017 - 10:07
Si c est Gilles alias sellig33
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 15 Jan 2017 - 10:09
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 15 Jan 2017 - 11:04
Merci les gars, je vais vérifier ca même si les symptômes ne sont pas les mêmes.
- Sellig33Modérateur
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Lun 16 Jan 2017 - 8:10
Essaie dans un premier temps d'intervertir R1 et R2, ce sont les mêmes ref de relais, et de piocher un R3 un peu plus haut.
La triplette coûte quand même la modique somme de 145€
La triplette coûte quand même la modique somme de 145€
- bazyllaMembre actif
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Lun 16 Jan 2017 - 9:26
Ok je vais essayer merci lesgars
- bazyllaMembre actif
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 21 Jan 2017 - 18:00
Bonjour messieurs, je viens d'intervertir le R1 et le R2, même résultat. Du coup vous croyez que ca vaut le coup de changer le R3 ?
- larsouilleursModérateur
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 21 Jan 2017 - 22:33
Même résultat, c'est à dire c'est mieux comme pour sellig ou ça ne change rien.
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 22 Jan 2017 - 12:12
Ca ne change rien...toujours ce voyant qui s'allume au bout d'une dizaine de secondes. Pour info si je me rappelle bien le problème est apparu vers mars/avril au moment des périodes de giboulées et pluies...la courroie s'est mise à patiner doucement mais sûrement...depuis le voyant est resté allumé.
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 22 Avr 2017 - 13:42
Bonjour messieurs, une autre question qui me taraude....est ce que si mon compresseur de clim est hs ca peut causer l'affichage du voyant batterie ???? car je n'ai plus de clim. de plus j'ai encore vérifié les valeurs de tension en marche avec tout allumé et l'alternatuer envoie en permamnence 13.5 V. De plus j'ai changé de batterie par une neuve et là tooujours le voyant !!
Merci les gars
Merci les gars
- larsouilleursModérateur
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 22 Avr 2017 - 14:38
Débranches le compresseur et tu sera fixé
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 22 Avr 2017 - 16:40
On fait comment ?
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 22 Avr 2017 - 19:41
Une cosse quelque part ou à la batterie, ou l'alternateur. Essais de suivre les cables.
Sinon, peut-être qu'en retirant le fusible ça suffirait
Sinon, peut-être qu'en retirant le fusible ça suffirait
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 23 Avr 2017 - 9:40
Allume ton moteur, une fois en route débranché le - moins de ta batterie, si le moteur s'arrête, c'est t'on alternateur qui ne vas pas... Commence par là
- bazyllaMembre actif
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 23 Avr 2017 - 17:07
Bon alors je viens de faire ce que vous m'avez dit, j'ai débranché la cosse du compresseur de clim et idem toujours ce voyant batterie et toujours pas d'air froid bien entendu, ensuite j'ai retirer la cosse - de la batterie après avoir démarré et là voiture n'a pas calée....c'est bon signe ou pas ??? J'ai remplacé la batterie par une neuve du coup. Merci les gars pour votre aide.
- bazyllaMembre actif
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 11 Juin 2017 - 21:39
Bonjour messieurs, alors pour info et continuer mon aventure, j'ai remplacé la batterie et toujours ce voyant !!!! le tech chez norauto pour valider la garantie de la batterie à fait un test de charge et m'a confirmé qu'avec mes 13,5 V j'étais un peu léger mais que pour l'instant ca pouvait aller...mais qu'il faudrait le changer à terme surtout si je faisais plutot de l'urbain donc demarrage récurrent et trajet court.
Est-il possible qu'une reprogrammation du véhicule chez ford (dont le pb d'alternateur un peu léger sur ces modèles est connu) puisse régler l'affaire ?
Merci messieurs et bonne soirée
Est-il possible qu'une reprogrammation du véhicule chez ford (dont le pb d'alternateur un peu léger sur ces modèles est connu) puisse régler l'affaire ?
Merci messieurs et bonne soirée
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 11 Juin 2017 - 21:51
Si c'est l'alternateur qui ne délivre pas assez de jus, une reprog ne devrait rien améliorer. A mon avis.
- bazyllaMembre actif
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Lun 12 Juin 2017 - 10:55
Ok merci pour l'info, j'demande ca car j'ai lu que certains avec leurs toutbeau avaient réglé leur problèmes de ce genre en passant par la valise chez ford...
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Lun 12 Juin 2017 - 19:51
De mémoire, la mise à jour consistait à que le commando des phares ne devenait plus un consommateur de courant lorsqu'il était en position "auto".
Il y a eu un rappel sur les 1.8 pour changer l'alternateur, passant celui de 120 à 150A.
Personnellement, 13,5V en charge, sans consommateur, c'est assez faible. La tension, en charge hors consommateur devrait se situer en 14.5V et 14.8V.
Maintenant, c'est à toi de voir si tu le change (ou pas )
Il y a eu un rappel sur les 1.8 pour changer l'alternateur, passant celui de 120 à 150A.
Personnellement, 13,5V en charge, sans consommateur, c'est assez faible. La tension, en charge hors consommateur devrait se situer en 14.5V et 14.8V.
Maintenant, c'est à toi de voir si tu le change (ou pas )
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Mer 3 Jan 2018 - 8:29
Bonjour messieurs et meilleurs voeux à tous,
je déterre ce post pour mettre à jour les informations, mon alternateur m'a lâché la semaine dernière , de plus en pleine nuit sympa avec la batterie qui était faiblarde à mon avis, donc plus de phares et compteur...bref la misère, donc prenant mon courage à deux mains je décide de changer l'alternateur après commande sur le net, autant vous dire que j'ai galéré comme un malade car un des goujons était grippé ( obligé d'y aller au lapidaire et scie à métaux )....m'enfin j'y suis arrivé et là sûr de moi je démarre tout va bien sauf que ce p....n de voyant batterie est toujours là !!!!!
auriez-vous une idée par hasard comme ca ? ou bien faut aller chez ford pour un diagnostic ou effacer le message ? Merci pour votre aide.
je déterre ce post pour mettre à jour les informations, mon alternateur m'a lâché la semaine dernière , de plus en pleine nuit sympa avec la batterie qui était faiblarde à mon avis, donc plus de phares et compteur...bref la misère, donc prenant mon courage à deux mains je décide de changer l'alternateur après commande sur le net, autant vous dire que j'ai galéré comme un malade car un des goujons était grippé ( obligé d'y aller au lapidaire et scie à métaux )....m'enfin j'y suis arrivé et là sûr de moi je démarre tout va bien sauf que ce p....n de voyant batterie est toujours là !!!!!
auriez-vous une idée par hasard comme ca ? ou bien faut aller chez ford pour un diagnostic ou effacer le message ? Merci pour votre aide.
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Jeu 18 Jan 2018 - 20:41
Alors là, bonne question
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
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Re: Problème batterie ou alternateur ?
Ven 19 Jan 2018 - 8:17
As tu tenté le reset de batterie ?
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Ven 19 Jan 2018 - 15:41
Salut les gars,
comment fait-on ce reset batterie ?
comment fait-on ce reset batterie ?
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 20 Jan 2018 - 8:05
Tu trouveras le tuto dans la section tutoriel
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Sam 20 Jan 2018 - 17:34
Merci j y vais de suite
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 28 Jan 2018 - 17:19
Bonjour messieurs, et bien cette procédure fut sans succès pour moi , j'ai toujours ce voyant rouge de la batterie qui reste allumé, tant pis on va faire un tour chez ford je pense, bonne fin de journée à tous.
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Ven 9 Fév 2018 - 17:35
Bonjour messieurs,
je continue de vous embêter avec mes déboires, cette semaine, deux fois je n'ai pu démarrer car batterie vide, pourtant changement de batterie il y a un an environ, changement de l'alternateur il y a un mois environ avec contrôle, teste reset batterie mais sans succès sur le voyant....je soupconne donc une fuite électrique peut être liée au commodo de phares comme j'ai pu voir assez souvent ou bien un pb sur le faisceau électrique. Bref j'aimerai changer ce commodo si possible, mais lequel prendre et y a t-il un tuto là dessus ?
Merci à vous tous
je continue de vous embêter avec mes déboires, cette semaine, deux fois je n'ai pu démarrer car batterie vide, pourtant changement de batterie il y a un an environ, changement de l'alternateur il y a un mois environ avec contrôle, teste reset batterie mais sans succès sur le voyant....je soupconne donc une fuite électrique peut être liée au commodo de phares comme j'ai pu voir assez souvent ou bien un pb sur le faisceau électrique. Bref j'aimerai changer ce commodo si possible, mais lequel prendre et y a t-il un tuto là dessus ?
Merci à vous tous
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Lun 19 Fév 2018 - 13:50
Salut messieurs,
donc au vu du tarif d'un diagnostic chez ford et l'achat d'un elm modifié pour diagnostic, j'ai fait mon choix, voilà ce que me révèle le diag avec elm :
===PCM DTC P1632:87-6C===
Code: P1632 - Capteur/circuit de défauts d'alternateur intelligent.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Message manquant
Etat:
- DTC maturation - Intermittent au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
===END PCM DTC P1632:87-6C===
===OBDII DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Diagnostic OBDII
===END OBDII DTC Non===
===SASM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de capteur d'angle de braquage
===END SASM DTC Non===
===ABS DTC B1B69:16-08===
Code: B1B69 - Circuit d'alimentation 12 V.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Tension dans le circuit inférieure au seuil prescrit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Système de freinage anti-blocage
Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
Une tension d'alimentation faible pourrait être présente et elle est en dessous du niveau-seuil pour que le système fonctionne.
Une tension d'alimentation élevée pourrait être présente et elle est au-dessous du niveau-seuil pour que le système fonctionne.
D'autres DTC vont etre enregistrés dans le module ABS.
Des DTC correspondant a d'autres modules sont présents.
Note : Ce DTC peut être enregistré suite à un démarrage à l'aide de fils volants 24volts.
Batterie à plat ou défectueuse.
L'alternateur charge insuffisamment
NE PAS remplacer le module ABS au vu de ce seul DTC.
Effectuez ces contrôles
Contrôler la tension d'alimentation
Contrôler le circuit de charge de la batterie.
Contrôler l'état de la batterie.
Vérifiez la présence d'accessoires et de modifications non standard sur le véhicule.
Contrôlez le câblage et le fusible.
Vérifiez si les bornes sont bien serrées et ne sont pas corrodées.
Résistance élevée du câblage.
Charger complètement la batterie puis effectuer l'essai de capacité de la batterie.
Contrôlez le circuit d'alimentation et de masse.
Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.
Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.
Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.
Contrôlez l'état de tous les câbles et connecteurs (câbles cassés, gaines endommagées, contamination, infiltration d'eau et mauvais branchements).
Contrôlez l'état de tous les câbles et connecteurs (câbles cassés, gaines endommagées, contamination, mauvais branchements). Assurez-vous qu'il n'y a pas de continuité avec la masse ou l'alimentation.
Recherchez la présence de dommages, d'infiltrations d'eau ou de corrosion au niveau des connecteurs du module ABS. En cas de contamination, nettoyez les connecteurs et les bornes du module ABS.
Contrôlez le fusible du module ABS.
Contrôler le fonctionnement et rechercher des DTC pour tous les autres modules sur le bus de données
Il n'y aura pas de communication CAN.
Si le DTC est CMDTCs, il peut alors s'agir d'un défaut qui historiquement se produit de façon intermittente, et l'origine est impossible à identifier actuellement. Le client doit retourner la voiture en cas de réapparition du défaut, en relevant les conditions au moment de la défaillance telles que la vitesse et l'application des freins.
Informations supplémentaires
Le témoin ABS est allumé.
Le témoin ESP est allumé.
Un avertissement de dysfonctionnement de l'ESP sera affiché sur le panneau textuel d'information du conducteur.
Le témoin EBD est allumé.
===END ABS DTC B1B69:16-08===
===ABS DTC C0089:23-C8===
Code: C0089 - Contacteur de désactivation du système antipatinage
Symptôme de panne supplémentaire:
- Signal coincé au niveau bas
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Système de freinage anti-blocage
Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
Le témoin ESP est allumé.
Les causes possibles sont :
Fonctionnement du commutateur défectueux.
Défaut du circuit de commutateur de désactivation ESP
Le commutateur ESP est coincé.
Le commutateur ESP présente un court-circuit.
Commutateur actionné plus de 10 secondes
Le commutateur ESP est endommagé ou grippé.
S'il y a un court-circuit à la masse sur le commutateur au module, le témoin TCS / ESP reste allumé
Effectuez ces contrôles
Contrôlez le fonctionnement du commutateur ESP a l'aide du Datalogger.
Contrôlez l'état de tous les câbles et connecteurs (câbles cassés, gaines endommagées, contamination, mauvais branchements). Assurez-vous qu'il n'y a pas de continuité avec la masse ou l'alimentation.
Demandez au client si le commutateur a été enfoncé pendant plus de 10 secondes ou a maintes reprises. Contrôlez si un objet a reposé contre le commutateur au court de la conduite.
Contrôlez l'état de tous les câbles et connecteurs (câbles cassés, gaines endommagées, contamination, infiltration d'eau et mauvais branchements).
NE PAS remplacer le module ABS au vu de ce seul DTC.
Apres l'effacement des DTC, contrôlez que les fonctions TCS/ESP peuvent etre activées et désactivées au moyen du commutateur. Veuillez noter que le commutateur doit etre enfoncé pendant 1 seconde pour désactiver la fonction ESP.
===END ABS DTC C0089:23-C8===
===ABS DTC U3001:00-08===
Code: U3001 - Arrêt incorrect du module de commande
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Système de freinage anti-blocage
===END ABS DTC U3001:00-08===
===ABS DTC U0126:00-08===
Code: U0126 - Perte de la communication avec le module SASM
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Système de freinage anti-blocage
Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
Des DTC correspondant a d'autres modules sont présents.
Contrôler le fonctionnement et rechercher des DTC pour tous les autres modules sur le bus de données
Les causes possibles sont :
défaillance de la communication CAN
Défaut interne dans le SASM.
Effectuez ces contrôles
Contrôlez les connexions de communication CAN du SASM.
Contrôlez les connexions d'alimentation électrique du SASM.
Recherchez la présence de DTC au niveau du SASM.
Contrôlez les fusibles de SASM.
Contrôlez le câblage du SASM.
Contrôlez les connexions électriques du SASM.
Informations supplémentaires
NE PAS remplacer le module ABS au vu de ce seul DTC.
Veuillez ne pas remplacer le module ABS au vu de ce seul DTC, sauf si des défauts ou des dommages physiques sont décelés.
Les témoins ABS, EBD, TCS et ESP sont allumés.
Un avertissement de dysfonctionnement de l'ESP sera affiché sur le panneau textuel d'information du conducteur.
===END ABS DTC U0126:00-08===
===PBM DTC U3000:13-28===
Code: U3000 - Module de commande
Symptôme de panne supplémentaire:
- Circuit ouvert
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de frein de stationnement
===END PBM DTC U3000:13-28===
===PBM DTC U3006:16-28===
Code: U3006 - Entrée d'alimentation A de module de commande
Symptôme de panne supplémentaire:
- Tension dans le circuit inférieure au seuil prescrit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de frein de stationnement
===END PBM DTC U3006:16-28===
===BCMii DTC B10AF:14-68===
Code: B10AF - Relais de ventilateur de soufflerie.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Court-circuit à la masse ou coupure du circuit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande de carrosserie
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 335679925 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 7.75 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
===END BCMii DTC B10AF:14-68===
===BCMii DTC B1C55:14-28===
Code: B1C55 - Circuit de bobine de relais d'avertisseur sonore.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Court-circuit à la masse ou coupure du circuit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de carrosserie
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 335679925 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 9.00 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
===END BCMii DTC B1C55:14-28===
===BCMii DTC B1C84:14-28===
Code: B1C84 - Circuit de sortie de relais de lunette arrière chauffante.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Court-circuit à la masse ou coupure du circuit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de carrosserie
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 335679925 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 9.00 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
===END BCMii DTC B1C84:14-28===
===BCMii DTC B1D38:96-28===
Code: B1D38 - Circuit de connexion de moteur d'essuie-glace avant.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Défaillance interne du composant
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de carrosserie
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 331889377 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 7.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
-INCARTMP: 25 °C - Température intérieure
===END BCMii DTC B1D38:96-28===
===SRM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de reconnaissance vocale
===END SRM DTC Non===
===PDM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande de porte passager
===END PDM DTC Non===
===DDM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module porte conducteur
===END DDM DTC Non===
===RCM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande de dispositif de retenue
===END RCM DTC Non===
===PAM DTC B1B42:96-2F===
Code: B1B42 - Capteur avant gauche intérieur.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Défaillance interne du composant
Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module d'aide au stationnement
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 0 sec - Temps réel global
-TOTDIST: 0.0 km - Distance totale
-MAINECUV: 0.00 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-INCARTMP: -40 °C - Température intérieure
===END PAM DTC B1B42:96-2F===
===HVAC DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Chauffage Ventilation Climatisation
===END HVAC DTC Non===
===ACM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande audio
===END ACM DTC Non===
===IPC DTC U3006:16-68===
Code: U3006 - Entrée d'alimentation A de module de commande
Symptôme de panne supplémentaire:
- Tension dans le circuit inférieure au seuil prescrit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Combiné des instruments dans tableau de bord
===END IPC DTC U3006:16-68===
donc au vu du tarif d'un diagnostic chez ford et l'achat d'un elm modifié pour diagnostic, j'ai fait mon choix, voilà ce que me révèle le diag avec elm :
===PCM DTC P1632:87-6C===
Code: P1632 - Capteur/circuit de défauts d'alternateur intelligent.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Message manquant
Etat:
- DTC maturation - Intermittent au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
===END PCM DTC P1632:87-6C===
===OBDII DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Diagnostic OBDII
===END OBDII DTC Non===
===SASM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de capteur d'angle de braquage
===END SASM DTC Non===
===ABS DTC B1B69:16-08===
Code: B1B69 - Circuit d'alimentation 12 V.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Tension dans le circuit inférieure au seuil prescrit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Système de freinage anti-blocage
Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
Une tension d'alimentation faible pourrait être présente et elle est en dessous du niveau-seuil pour que le système fonctionne.
Une tension d'alimentation élevée pourrait être présente et elle est au-dessous du niveau-seuil pour que le système fonctionne.
D'autres DTC vont etre enregistrés dans le module ABS.
Des DTC correspondant a d'autres modules sont présents.
Note : Ce DTC peut être enregistré suite à un démarrage à l'aide de fils volants 24volts.
Batterie à plat ou défectueuse.
L'alternateur charge insuffisamment
NE PAS remplacer le module ABS au vu de ce seul DTC.
Effectuez ces contrôles
Contrôler la tension d'alimentation
Contrôler le circuit de charge de la batterie.
Contrôler l'état de la batterie.
Vérifiez la présence d'accessoires et de modifications non standard sur le véhicule.
Contrôlez le câblage et le fusible.
Vérifiez si les bornes sont bien serrées et ne sont pas corrodées.
Résistance élevée du câblage.
Charger complètement la batterie puis effectuer l'essai de capacité de la batterie.
Contrôlez le circuit d'alimentation et de masse.
Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.
Rechercher une coupure dans le faisceau de câblage.
Rechercher un court-circuit à la masse ou à la tension de batterie.
Contrôlez l'état de tous les câbles et connecteurs (câbles cassés, gaines endommagées, contamination, infiltration d'eau et mauvais branchements).
Contrôlez l'état de tous les câbles et connecteurs (câbles cassés, gaines endommagées, contamination, mauvais branchements). Assurez-vous qu'il n'y a pas de continuité avec la masse ou l'alimentation.
Recherchez la présence de dommages, d'infiltrations d'eau ou de corrosion au niveau des connecteurs du module ABS. En cas de contamination, nettoyez les connecteurs et les bornes du module ABS.
Contrôlez le fusible du module ABS.
Contrôler le fonctionnement et rechercher des DTC pour tous les autres modules sur le bus de données
Il n'y aura pas de communication CAN.
Si le DTC est CMDTCs, il peut alors s'agir d'un défaut qui historiquement se produit de façon intermittente, et l'origine est impossible à identifier actuellement. Le client doit retourner la voiture en cas de réapparition du défaut, en relevant les conditions au moment de la défaillance telles que la vitesse et l'application des freins.
Informations supplémentaires
Le témoin ABS est allumé.
Le témoin ESP est allumé.
Un avertissement de dysfonctionnement de l'ESP sera affiché sur le panneau textuel d'information du conducteur.
Le témoin EBD est allumé.
===END ABS DTC B1B69:16-08===
===ABS DTC C0089:23-C8===
Code: C0089 - Contacteur de désactivation du système antipatinage
Symptôme de panne supplémentaire:
- Signal coincé au niveau bas
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Système de freinage anti-blocage
Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
Le témoin ESP est allumé.
Les causes possibles sont :
Fonctionnement du commutateur défectueux.
Défaut du circuit de commutateur de désactivation ESP
Le commutateur ESP est coincé.
Le commutateur ESP présente un court-circuit.
Commutateur actionné plus de 10 secondes
Le commutateur ESP est endommagé ou grippé.
S'il y a un court-circuit à la masse sur le commutateur au module, le témoin TCS / ESP reste allumé
Effectuez ces contrôles
Contrôlez le fonctionnement du commutateur ESP a l'aide du Datalogger.
Contrôlez l'état de tous les câbles et connecteurs (câbles cassés, gaines endommagées, contamination, mauvais branchements). Assurez-vous qu'il n'y a pas de continuité avec la masse ou l'alimentation.
Demandez au client si le commutateur a été enfoncé pendant plus de 10 secondes ou a maintes reprises. Contrôlez si un objet a reposé contre le commutateur au court de la conduite.
Contrôlez l'état de tous les câbles et connecteurs (câbles cassés, gaines endommagées, contamination, infiltration d'eau et mauvais branchements).
NE PAS remplacer le module ABS au vu de ce seul DTC.
Apres l'effacement des DTC, contrôlez que les fonctions TCS/ESP peuvent etre activées et désactivées au moyen du commutateur. Veuillez noter que le commutateur doit etre enfoncé pendant 1 seconde pour désactiver la fonction ESP.
===END ABS DTC C0089:23-C8===
===ABS DTC U3001:00-08===
Code: U3001 - Arrêt incorrect du module de commande
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Système de freinage anti-blocage
===END ABS DTC U3001:00-08===
===ABS DTC U0126:00-08===
Code: U0126 - Perte de la communication avec le module SASM
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Système de freinage anti-blocage
Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)
Des DTC correspondant a d'autres modules sont présents.
Contrôler le fonctionnement et rechercher des DTC pour tous les autres modules sur le bus de données
Les causes possibles sont :
défaillance de la communication CAN
Défaut interne dans le SASM.
Effectuez ces contrôles
Contrôlez les connexions de communication CAN du SASM.
Contrôlez les connexions d'alimentation électrique du SASM.
Recherchez la présence de DTC au niveau du SASM.
Contrôlez les fusibles de SASM.
Contrôlez le câblage du SASM.
Contrôlez les connexions électriques du SASM.
Informations supplémentaires
NE PAS remplacer le module ABS au vu de ce seul DTC.
Veuillez ne pas remplacer le module ABS au vu de ce seul DTC, sauf si des défauts ou des dommages physiques sont décelés.
Les témoins ABS, EBD, TCS et ESP sont allumés.
Un avertissement de dysfonctionnement de l'ESP sera affiché sur le panneau textuel d'information du conducteur.
===END ABS DTC U0126:00-08===
===PBM DTC U3000:13-28===
Code: U3000 - Module de commande
Symptôme de panne supplémentaire:
- Circuit ouvert
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de frein de stationnement
===END PBM DTC U3000:13-28===
===PBM DTC U3006:16-28===
Code: U3006 - Entrée d'alimentation A de module de commande
Symptôme de panne supplémentaire:
- Tension dans le circuit inférieure au seuil prescrit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de frein de stationnement
===END PBM DTC U3006:16-28===
===BCMii DTC B10AF:14-68===
Code: B10AF - Relais de ventilateur de soufflerie.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Court-circuit à la masse ou coupure du circuit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande de carrosserie
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 335679925 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 7.75 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
===END BCMii DTC B10AF:14-68===
===BCMii DTC B1C55:14-28===
Code: B1C55 - Circuit de bobine de relais d'avertisseur sonore.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Court-circuit à la masse ou coupure du circuit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de carrosserie
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 335679925 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 9.00 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
===END BCMii DTC B1C55:14-28===
===BCMii DTC B1C84:14-28===
Code: B1C84 - Circuit de sortie de relais de lunette arrière chauffante.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Court-circuit à la masse ou coupure du circuit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de carrosserie
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 335679925 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 9.00 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
===END BCMii DTC B1C84:14-28===
===BCMii DTC B1D38:96-28===
Code: B1D38 - Circuit de connexion de moteur d'essuie-glace avant.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Défaillance interne du composant
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande de carrosserie
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 331889377 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 7.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
-INCARTMP: 25 °C - Température intérieure
===END BCMii DTC B1D38:96-28===
===SRM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de reconnaissance vocale
===END SRM DTC Non===
===PDM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande de porte passager
===END PDM DTC Non===
===DDM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module porte conducteur
===END DDM DTC Non===
===RCM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande de dispositif de retenue
===END RCM DTC Non===
===PAM DTC B1B42:96-2F===
Code: B1B42 - Capteur avant gauche intérieur.
Symptôme de panne supplémentaire:
- Défaillance interne du composant
Etat:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module d'aide au stationnement
Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 0 sec - Temps réel global
-TOTDIST: 0.0 km - Distance totale
-MAINECUV: 0.00 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSECRK: Non - Etat du moteur - moteur en lancement
-ESTSERUN: Non - Etat du moteur - moteur en marche
-INCARTMP: -40 °C - Température intérieure
===END PAM DTC B1B42:96-2F===
===HVAC DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Chauffage Ventilation Climatisation
===END HVAC DTC Non===
===ACM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande audio
===END ACM DTC Non===
===IPC DTC U3006:16-68===
Code: U3006 - Entrée d'alimentation A de module de commande
Symptôme de panne supplémentaire:
- Tension dans le circuit inférieure au seuil prescrit
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Combiné des instruments dans tableau de bord
===END IPC DTC U3006:16-68===
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Lun 19 Fév 2018 - 18:10
De toute évidence, tu as un défaut de tension qui, à mon avis , est un poil faible. As-tu changer quelque chose ?
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Mar 20 Fév 2018 - 9:50
Salut vieux ricoo,
la batterie à un peu plus d'un an, l'alternateur à un mois, voilà ce que j'ai changé, je me dis qu'il y a peut être une coupure sur le faisceau
la batterie à un peu plus d'un an, l'alternateur à un mois, voilà ce que j'ai changé, je me dis qu'il y a peut être une coupure sur le faisceau
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Dim 28 Oct 2018 - 12:37
Salut messieurs je déterre ce vieux post car, mes problèmes recommencent avec l'arrivée des premiers froids
Je n'ai plus eu de problèmes à la suite de mon dernier message mais là cette semaine impossible de démarrer, donc rebelotte je démarre avec les pinces et je roule pour recharger la batterie ! Depuis plusieurs jours plus de problèmes, c'est dingue je ne vois pas d'ou ca peut venir !
- j'ai regarder comme j'ai pu le faisceau en partant de l'alternateur et il n'apparait pas dégradé
- la batterie est toujours à environ 12.5v et la charge à 13.6v avec tout les consommateurs
Je voulais apporter des précisions, lorsque je démarre je n'ai aucune charge de l'alternateur, je dois accélérer un peu pour le déclencher, est-ce normal ? De plus sur mon alternateur je n'ai qu'un seul fil (excitatrice je pense) + le gros, beaucoup parle du connecteur avec trois fil, c'est normal d'en avoir qu'un pour moi ?
Sur une des vieilles photos que j'ai posté je vous parle d'une pièce cassée sur la cosse + de la batterie, quelqu'un est-il capable de me dire exactement ce que c'est et si cela peut avoir une incidence ???
Après un changement d'alternateur doit-on passer chez ford pour reprogrammer je ne sais pas trop quoi ??
Merci une nouvelle fois pour votre aide
Je n'ai plus eu de problèmes à la suite de mon dernier message mais là cette semaine impossible de démarrer, donc rebelotte je démarre avec les pinces et je roule pour recharger la batterie ! Depuis plusieurs jours plus de problèmes, c'est dingue je ne vois pas d'ou ca peut venir !
- j'ai regarder comme j'ai pu le faisceau en partant de l'alternateur et il n'apparait pas dégradé
- la batterie est toujours à environ 12.5v et la charge à 13.6v avec tout les consommateurs
Je voulais apporter des précisions, lorsque je démarre je n'ai aucune charge de l'alternateur, je dois accélérer un peu pour le déclencher, est-ce normal ? De plus sur mon alternateur je n'ai qu'un seul fil (excitatrice je pense) + le gros, beaucoup parle du connecteur avec trois fil, c'est normal d'en avoir qu'un pour moi ?
Sur une des vieilles photos que j'ai posté je vous parle d'une pièce cassée sur la cosse + de la batterie, quelqu'un est-il capable de me dire exactement ce que c'est et si cela peut avoir une incidence ???
Après un changement d'alternateur doit-on passer chez ford pour reprogrammer je ne sais pas trop quoi ??
Merci une nouvelle fois pour votre aide
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Lun 29 Oct 2018 - 8:20
Pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit après le changement d'alternateur.
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Lun 29 Oct 2018 - 10:02
Ok merci markero, pour les autres questions si vous avez des idées je suis tout ouie, merci et bonne journée à tous.
- bazyllaMembre actif
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Problème batterie ou alternateur ?
Lun 29 Oct 2018 - 18:37
Pour apporter plus d'infos, j'ai essayé de mettre mon multimètre en série mode 10A pour détecter une éventuelle fuite, je me suis appuyé sur un schéma trouvé sur le net (multi en série entre la cosse - de la batterie et le téton qui fait office de masse pour la batterie) dite moi si je me trompe, et je n'ai aucune activité qui apparait sur l'écran du multi ni au tableau de bord du véhicule. Je pense faire une erreur mais je ne sais pas ou, ou alolrs c'est une indication supplémentaire pour ma panne,
merci pour vos éclaircissements.
merci pour vos éclaircissements.
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