Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nosens
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2014

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Mer 17 Sep 2014 - 15:59
Bonjour à tous, suite à ma présentation et aux quelques explications fournies, j'ai fait ce week end avec un ami le volant moteur et l'embrayage de mon smax. La voiture est donc restée sans batterie pendant 3 jours, remontage hier de l'ensemble, coup de clef pour tout tester niveau moteur impecc (même super versus ce que je subissais avant) par contre nous nous sommes aperçu ce matin que l'autoradio (qui entre autre gère la clim) ne marche pas convenablement à savoir :
- plus de son sur l'ensemble des fonctions (gps / radio / cd)
- la plupart des touches non opérationnelles
- balayage de la radio sans trouver de stations

Celui ci ne nous à pas demandé de code (alors qu'il l'avait fait lors d'un précédent démontage de la batterie), et je ne vois pas ce qui a pu ce passer sachant que l'écran s'allume parfaitement, disons qu'il ne marche qu'au quart de ses fonctions.

Je crois que c'est un denseo (pas sur) y a t'il un process de reset sur ce genre de poste ? Sachant par ailleurs que j'ai eu quelques petits défauts (ventilo moteur etc) qui ne sont pas revenus ce matin. Je crois savoir que lors de la remise en place de la batterie, il faut attendre que le calculateur refasse un "cycle" ce qui n'a pas été fait hier au premier coup de clef...
Bref j'ai le cerveau (et le dos) en compote suite à 2 jours passés sous la caisse, peut être une idée ou un conseil de votre part pour éclairer de nouveau mon cerveau .

Merci
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Mer 17 Sep 2014 - 20:39
ta essayé de la débrancher et rebrancher ? peut etre une panne furtive
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Mer 17 Sep 2014 - 20:51
il y a justement un tuto qui explique comment faire un reset batterie. Il y a toute la procédure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en parlant de tuto, as tu pris des photos du remplacement volant moteur et embrayage ? pour nous faire un petit tuto.
Ca intéresserait beaucoup de monde (dont moi)
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Mer 17 Sep 2014 - 20:57
je viens de voir ta présentation. Ok pas de tuto, tant pis.

Mais, aurais-tu des détails pour les pièces, prix, où a été fait l'achat etc ?


Nous sommes un certain nombre à devoir changer ces pièces, alors un petit coup de pouce, nous/me ferait du bien.
avatar
nosens
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2014

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Mer 17 Sep 2014 - 23:27
Pas de souci j'ai quelques photos pour agrémenter un tuto et surtout vous expliquer l'ordre du démontage car c'est là que nous avons perdu beaucoup de temps (une journée de dépose) ce qui devrait aussi vous aider.
Pour les pièces je vous donnerais la référence, sachant que j'ai pris le kit 4 pièces LUK qui est parfait.

Pour en revenir mon petit souci passager, sachant que l'autoradio fait des siennes mais aussi quelques capteurs qui déraillent, je vais suivre le tuto de reset de batterie (merci au passage car je l'ai cherché celui ci) mais avant tout il me faut encore un petit coup de main, mon pote mecano devait en avoir marre à la fin de ces 3 jours dans mon moteur, je viens de voir qu'il avait monté une tresse de masse surement pas ou il faut (ce qui expliquerai aussi certains de mes soucis) cette tresse mesure un bon 40cms, voici ou il a branché un bout : photo du dessous / boulon sur le support moteur sous le filtre à air :
Photo en attente de droits

L'autre extrémité : chassis devant le phare coté conducteur :
Photo en attente de droits

Bon la vous allez me dire relier un cable de masse du chassis au chassis à quoi bon, je l'excuse largement vu le taf qu'il à fait, mais une chose est sure, c'est que ce cable branché comme tel ne sert à rien, ma question et si vous pouvez juste jeter un oeil sur le votre en suivant les deux photos ci dessus c'est de me dire lequel est à dévisser et ou le mettre soit sur la batterie soit sur le point de masse sur le coté droit du cache batterie comme ci dessous :
Photo en attente de droits

Je vais faire cela avant de faire le reset car je comprends mieux certains defaut suite au redémarrage...

Merci à tous, je pars préparer le tuto pour le volant / embrayage sachant que pour la distrib je n'ai aucune photo mais bon rien de compliqué dans une distrib, je vous donnerais juste quelques astuces pour bloquer la poulie et éviter d'avoir un décalage dans la courroie...

Edit : super la restriction des liens externes pendant 7 jours quand on est nouveau membre... 9a va pas m'aider à vous expliquer et encore moins à pondre un tuto ce week end...

Edit 2 : Je suis un gros boulet, je viens de lire le tuto sur le demontage de la batterie et je vois mon cable branché au bon endroit qui relie bien le support moteur au chassis, je retire donc ce que j'ai dit, mon pote était pas si crevé que cela Laughing

Bon je laisse quand même l'info qui servira peut être à certains et demain soir je m'occupe du reset batterie, en esperant que ce soit cela car le véhicule est quand même resté 5 jours sans batterie mais bon sans suivre le process qui du coup à du déranger quelque chose
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Jeu 18 Sep 2014 - 9:08
Fais le reset et relève tous ce qui te paraît pas normal. On en saura un peu plus.
Penses bien qu'il ne faut pas démarrer aussitôt.
avatar
nosens
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2014

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Jeu 18 Sep 2014 - 9:33
c'est ce que je vais faire sachant que le problème le plus embêtant est celui de la température depuis le changement du volant moteur / embrayage. Celle ci lors du premier essai à fait un bon dans les 120° (zone rouge) . On a arrêté la voiture attendu 5 minutes et reparti sans nouvelle alerte. Après un test plus poussé j'ai vu que le ventilo du radiateur ne se déclenchait pas au dessus de 90°. Hier ma femme à pris la voiture pour allez au travail, pas de souci (hormis l'auto radio), à l'aller comme au retour (1 heure de route avec quelques bouchons) ce matin elle vient de m'appeler, la température est montée juste au moment de rentrer dans le parking de son boulot (même circulation qu'hier, même température extérieure)
Bref ceci ressemble fortement à un problème de capteur ou et je l'espère un problème lié à un mauvais calcul initial qui devrait être résolu par cette procédure de reset.
Chose qu'on remarque au final, la clim marchait hier soir et donc le ventilateur moteur s'est bien enclenché, idem ce matin au départ sauf qu'elle s'est coupé envoyant de l'air chaud dans l'habitacle et donc voulant dire par la même occasion que le ventilateur ne s'est pas déclenché...

µBref un souci d'autoradio passe encore, une température dans le rouge beaucoup moins, le pire dans tout cela c'est que sur le max pas de voyant ou de signal sonore quand la température tape dans le rouge, ce qui est dingue car pas facile de conduire avec les yeux rivé sur la jauge de température.

Bref vous l'aurez compris, j'espère que ce reset va remettre un peu d'ordre dans tout ces petit pépins...
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Jeu 18 Sep 2014 - 18:34
On attend avec impatience ton retour
avatar
nosens
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2014

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Jeu 18 Sep 2014 - 18:45
Le tuto ou le reset ?
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Jeu 18 Sep 2014 - 18:59
Allez on prend les 2 😁
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Jeu 18 Sep 2014 - 21:58
Déjà voir si le reset permet de relancer tous ça.
avatar
nosens
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2014

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Jeu 18 Sep 2014 - 22:04
Procédure de reset faite, l'autoradio refonctionne parfaitement, par contre et vu l'heure compliqué de faire tourner le moteur un peu plus haut que le ralenti afin de voir si le ventilateur du moteur se déclenche, sachant que je suis resté 30 minute au ralenti et la voiture n'a jamais dépassée 90 même 2 mm en dessous...
La seule chose qui n'est pas revenu c'est la clim, le compresseur c'est déclenché une fois et à coupé au bout de 10 minutes, mais j'ai eu le temps de voir que le ventilo c'était mis en route. Bref la clim merdouille depuis juillet, un coup elle se lance un autre non, sachant que je n'ai jamais fait de recharge depuis 2007 cela vient peut être de la, j'ai cru comprendre que le compresseur à besoin d'un niveau de gaz important pour se mettre en marche non ? Maintenant si j'en crois mon pote il me dit que 7 ans c'est pas la mort non plus et que si il se déclenche aléatoirement c'est qu'il reste quand meme du gaz dedans ...

Quoi qu'il en soit merci beaucoup car une grande partie des problèmes ont disparus avec cette manipulation
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Jeu 18 Sep 2014 - 22:12
Ma clim ne fonctionnait plus. Je lui ai fais une recharge et elle est repartie.
Sinon, à part elle, tout à l'air bon ? Petite confirmation demain, quand même, pour la température.
avatar
nosens
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2014

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Jeu 18 Sep 2014 - 22:54
Oui tout à l'air ok en tout cas 30 minutes au ralenti sans chauffe, on verra demain sur le trajet du taf. Pour la clim oui je pense que cela vient d'un manque de gaz faisant que le compresseur ne demarre plus ou 1x sur 10 ...
Allez je vais gratter le début du tuto pour le VM et l'embrayage... Tiens d'ailleurs je le publie ou quand il sera prêt ?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Ven 19 Sep 2014 - 1:07
Les tutos se mettent içi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as bien respecté les procédures du reset ? Pas de démarrage la première minute, etc...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Ven 19 Sep 2014 - 9:06
Tu sais ma leon est de 2005 et je n ai jamais fait de recharge de clim et elle fait carrément plus de froid que le S qui lui a eu une recharge complet y a 1/2 ans
avatar
nosens
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2014

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Ven 19 Sep 2014 - 9:23
Bon j'en ai un peu ras la casquette car ma femme vient de m'appeler et de nouveau une alerte température ce matin mais encore une fois incompréhensible. J'ouvre un post dédié dans la bonne rubrique afin de ne plus polluer celui ci qui n'est plus trop en rapport avec mon souci.
Contenu sponsorisé

Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie Empty Re: Problème autoradio GPS grand écran suite démontage batterie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum