- chrisabcleromMembre actif
echange alternateur
Sam 21 Juil 2012 - 19:11
comme toutes les bonnes choses arrivent bien, voila encore en panne !!!
cette fois alternateur hs !!!!
je viens de le commander et je ferais un tuto (enfin j essayerai...)
ma question est :
faut il passe chez ford apres changement de l alternateur ( j ai lu sur d autre forum que si on change l alternateur et qu il est plus puissant peu etre repro??)
merci d avance
cette fois alternateur hs !!!!
je viens de le commander et je ferais un tuto (enfin j essayerai...)
ma question est :
faut il passe chez ford apres changement de l alternateur ( j ai lu sur d autre forum que si on change l alternateur et qu il est plus puissant peu etre repro??)
merci d avance
- chrisabcleromMembre actif
Re: echange alternateur
Jeu 16 Aoû 2012 - 14:50
voila alternateur change et maintenant mon s-max marche a merveille
merci de mettre comme resolu
- zaidMembre
Sam 24 Nov 2012 - 9:16
chrisabclerom a écrit:voila alternateur change et maintenant mon s-max marche a merveille
je deterre un peu le topic
As tu eu la reponse a ta question : faut il passer chez Ford pour une reprog suite a un changement d alternateur pour un plus puissant ?
- InvitéInvité
Sam 24 Nov 2012 - 11:10
zaid a écrit:chrisabclerom a écrit:voila alternateur change et maintenant mon s-max marche a merveille
As tu eu la reponse a ta question : faut il passer chez Ford pour une reprog suite a un changement d alternateur pour un plus puissant ?
En théorie, nul besoin de faire une reprog ou passage à la valise pour un changement d'alternateur. Lors d'un changement d'alternateur, la batterie doit être débranchée et après rebranchement, les calculateurs font un check -up des sondes, etc.......
- zaidMembre
Sam 24 Nov 2012 - 12:25
Ricoo a écrit:zaid a écrit:chrisabclerom a écrit:voila alternateur change et maintenant mon s-max marche a merveille
En théorie, nul besoin de faire une reprog ou passage à la valise pour un changement d'alternateur. Lors d'un changement d'alternateur, la batterie doit être débranchée et après rebranchement, les calculateurs font un check -up des sondes, etc.......
Ok merci du renseignement. je viens justement de regarder mon alternateur (car j ai eu un nouveau probleme de batterie, apres des mois de tranquilité), j'ai la reference dessus: Visteon 6G9N-TC. apres quelques recherches sur google je crois comprendre que cet alternateur est un 150 A . quelqu'un peut me confirmer ? si c'est le cas ça veut dire que ce remede n'est pas la panacée...
- InvitéInvité
Sam 24 Nov 2012 - 12:31
Peux tu me sonner en MP ton VIN que je puisse regarder sur ecat les caractéristiques de ton S ? Stp
Je te donnerais les infos a son sujet.
- zaidMembre
Sam 24 Nov 2012 - 12:48
Ricoo a écrit:Peux tu me sonner en MP ton VIN que je puisse regarder sur ecat les caractéristiques de ton S ? Stp
je le trouve ou deja ca ?
- InvitéInvité
Sam 24 Nov 2012 - 12:51
Entre autre en case E1 sur ta CG ou en bas a gauche de ton pare--brise.
- offspring77Membre actif
Ven 26 Juil 2013 - 21:24
je déterre .... ^^ tu a trouvé une ref genre bosh ou autre pour ton alternateur ? j'ai aussi un smax 1.8 tdci de 2007 et alternateur a changer, mais sur les site genre oscaro, je trouve du 150; 105 ampere, mais quand je tape la ref origine 6G9N10300TC (sur le mien j'ai 6G9N-TC) il me donne un alternateur 105 ampere, je voudrais etre sur avant commander.
merci
merci
Sam 27 Juil 2013 - 7:47
état ??
- InvitéInvité
Sam 27 Juil 2013 - 7:56
"Saloperie de téléphone qui corrige les mots" devait écrire "Ecat"
Avec ton VIN sur microcat, tu peux avoir certaines caractéristiques de ton véhicule.
Avec ton VIN sur microcat, tu peux avoir certaines caractéristiques de ton véhicule.
Sam 27 Juil 2013 - 8:02
ah ok , mais j'ai pas ça.... ^^ je vais appeler ford il vont pouvoir me le dire je pense
- InvitéInvité
Sam 27 Juil 2013 - 8:06
Toi non, mais moi oui. Si tu veux, donnes moi ton VIN en MP.