Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

changement bras de suspension arrière

+5
Tijules
sapeur45
steph08
larsouilleurs
Dominox
9 participants
Aller en bas
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty changement bras de suspension arrière

Sam 6 Fév 2016 - 10:52
Bonjour à tous les membres du club.

Je suis content de faire partie de la famille...

Voici mes questions:

Je dois changer le bras de suspension arrière de mon S-Max.  Chose qui est rare parce qu'en plus d'avoir le sillent-bloc cassé, la traverse est carrément tordue.  

Un membre pourrait m'expliquer le canevas du démontage et du remontage?
Peut-on avoir une partie scannée d'un livre technique pour S-Max/Galaxy 2009?

A titre perso, j'ai travaillé en carrosserie dans mon jeune temps donc j'ai certaine notion.

Je vous remercie d'avance de vos réponses


Dernière édition par Pascal le Sam 6 Fév 2016 - 22:49, édité 1 fois (Raison : création sujet / mal posté à l'origine)
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Dim 7 Fév 2016 - 10:09
changement bras de suspension arrière 3207067574 et changement bras de suspension arrière 1773619983

Avant toutes choses, je te proposes de venir te présenter ici https://s-max.1fr1.net/f22-presentation-des-membres, afin de compléter le canevas. Very Happy
C'est beaucoup plus facile de se faire aider, après cela mrgreen

Ensuite, de quel bras parles-tu ? Si c'est le bras de suspension, je dirais "bon courage" lol!

Sinon, regarde içi

Arrow https://s-max.1fr1.net/t8344-probleme-reglage-geometrie-resolu
Arrow https://s-max.1fr1.net/t9187-re-casse-sur-le-train-arriere-resolu
Arrow https://s-max.1fr1.net/t9409-rencontre-entre-famille-ricoo-et-larsouilleurs
steph08
steph08
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2060
Age : 57 Date d'inscription : 15/02/2015

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Dim 7 Fév 2016 - 18:07
changement bras de suspension arrière 3207067574 changement bras de suspension arrière 1773619983 changement bras de suspension arrière 3892045668
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Dim 7 Fév 2016 - 23:37
Bonsoir Larsouilleurs et Steph merci de votre mot de bienvenue,

Oui il s'agit bien du bras de suspension là ou est logé un gros sillent bloc rond.

Je me suis mis à la tâche et j'ai démonté le bras et il s'avère comme préconisé, que ce fameux bras enfin je crois qu'il se nomme ainsi... (Je l'ai vu sur une des photos que j'ai parcouru sur le site) est bien plié suite au fait qu'un ami à mis le cric dessus et avec le poids du véhicule, il a plié et endommagé le sillent bloc.

Je ne lui en veux pas, j'avais qu'à être là...

Bon soit je l'ai démonté mais le hic, c'est que je n'en trouve pas d'occasion en Belgique. Avant de me retourner sur le concessionnaire ou la pièce est assez cher..., n'avez-vous pas une piste pour moi pour que j'en trouve un d'occasion et ou bien sur je changerai le sillent bloc?

Merci de votre réponse...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 11:55
tiens apres recherche un neuf :  ici

deux occasions : la et la

et je te met les pages de recherche avec d'autres pieces que tu auras peut etre besoin pour ton remplacement

http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=ford+s-max+1.8&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XQuerlenker++Ford+S-Max+Hinterachse+.TRS0&_nkw=Querlenker++Ford+S-Max+Hinterachse+&_sacat=0

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR11.TRC1.A0.H0.XHinterachse+Ford+S-Max+.TRS0&_nkw=Hinterachse+Ford+S-Max+&_sacat=0
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 13:00
Il faut que tu saches aussi, qu'il est possible de le redresser. Sur le mien, il était vrillé et mon mécano l'a redressé avec un procéde spécifique à ces pièces. Bref, ça m'a coûté 30 euros.

Tout dépend à quel point il est tordu

Tu cheches un demi-train ou le bras de suspension ? Le gros silent bloc, c'est sur le bras.
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Photo du bras de suspension

Lun 8 Fév 2016 - 13:14
Merci Sapeur et Larsouilleurs,

Voici une photo de mon bras de suspension (si cela s'appelle bien comme cela...)

Est-ce que vous croyez que le s Seat Alhambra et les VW Charan sont les mêmes pièces car en version Ford, je n'en trouve pas d'occasion.

Merci d'avance...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 13:32
Je ne vois pas de photo scratch mais c'est peut-être le réseau qui déconne lol!

J'ai chercher longtemps d'occaz mais rien trouver de bien. Du coup, j'en ai acheté un neuf et l'autre a été redressé et j'y ai remis un silent bloc neuf.



Il y a moyen que tu fasses un tuto pour le fofo ?
Il serait vraiment bien utile pour les suivants cheers
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 13:44
Ou alors, c'est moi qui n'a pas compris le système, j'ai appuyé sur héberger une image...

A moins qu'il y a une autre procédure? Si oui, merci de me l'expliquer.

Merci...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 13:48
sinon héberge la sur ce site https://www.zupimages.net/
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 13:49
hello,
je crois que les nouveaux doivent attendre avant de pouvoir poster des liens ;-)
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 13:55
Merci Tijules,

Effectivement, je dois attendre 7 jours, d'après ce que je lis.

Tu connais un autre système?

Bonne journée
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 13:57
oui , sinon héberge la sur ce site https://www.zupimages.net/

et tu copie le lien
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 13:58
peut-être héberger l'image chez un hébergeur (comme le propose sapeur),
et ne coller ici qu'une partie du lien,
suffisamment pour qu'on trouve la page,
mais pas trop pour ne pas être boulé par le "bot" du forum ;-)
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 14:01
+1
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 14:08
Super ce site...

Merci de ta réponse...

J'ai reçu un message qui dit que je dois attendre 7 jours ;-)

A quoi correspond le +1 que sapeur45 a envoyé,

Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 14:12
c'est que tu dois enlever des éléments de l'adresse, pour ne pas que le forum reconnaisse que c'est un lien.

un +1, veut dire d'accord avec ce qui vient d'être dit ;-)
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 14:20
OK J'essaye

Test :tinyurl.com/jsxo88u
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 14:24
autre test

zupimages.net/viewer.php?id=16/06/lrzn.png
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 14:24
http://tinyurl.com/jsxo88u

ça marche, même si c'est un peu petit ^^


bon par contre après, je peux pas t'aider, mes compétences s'arrêtent ici ;-)
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 14:27
Merci Tilules,

passe une agréable journée...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 16:06
Il est un peu plus tordu que le mien lol!

Serieux, renseignes-toi pour le faire redresser. Il a rien mrgreen ca te coûtera bien moins cher. Après, tu n'auras qu'à changer le silent bloc.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 16:20
il a du sacrément aller fort quand même en redescendant le S du cric
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 17:51
oui en effet, il a été très fort mais que veux-tu... Certain commentaires sur le net disent que la mondeo correspond! Quel est ton avis à ce sujet
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 18:04
Comme ça, c'est un poil plus visible mrgreen

changement bras de suspension arrière Xh4310

Sérieusement, le "machin" est archi-raide Rolling Eyes . J'aurais été toi, je lui aurais plié le bras, à ton pote Twisted Evil

Plus sérieusement, les bras sont respectivement référencés 1839438 pour le droit et 1839442 pour le gauche. Ils inclus le silent-bloc et coûtent 260€ environ !
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 18:12
Merci Ricoo,

On me propose un bras arrière d'une mondéo en me certifiant que cela irait!, crois-tu que c'est les même?

Merci de ta réponse
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 18:38
Ils sont similaires mais ne portent pas la même référence ! Pourquoi, j'en sais rien ( peut-être justement le silent-bloc )
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 18:44
Merci de ta réponse.

Parce que je ne trouve pas d'occasion et que celui-ci me propose de l'avoir pour 40€
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 18:46
C'est un coup de poker ! A 40€, tu peux toujours essayer Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Lun 8 Fév 2016 - 19:13
perso je mettrais pas celui de mondeo y a quand même une différence de poids entre une mondeo et un S ....
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Mar 9 Fév 2016 - 12:50
Effectivement, le poids est à prendre en considération.
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Jeu 11 Fév 2016 - 14:27
Bonjour à tous,

Voici la suite de la saga "bras de suspension", après recherche, le bras de suspension de la Mondéo n'est pas le même, il a la même forme, la même couleur mais ce n'est pas le bon bras hihihihhi.

Il est légèrement plus petit et le sillent bloc aussi.

J'en ai trouvé deux mais à de grande distance de chez moi, d'un côté les Ardennes et l'autre la Côte et moi je suis au milieu de la Belgique (un rayon de +-150km), le hic, c'est qu'ils me le font nettement plus cher qu'au concessionnaire.

Résultat des courses, j'ai ai commandé un qui me reviendra à +- 200€ au lieu de 250 d'un côté et 280 de l'autre. Il est vrai afin d'être complet dans mes recherches, que les personnes vendaient l'ensemble avec les axes de fusées etc...

La pièce arrivera vendredi matin donc, si le temps le permet, je le remonte de suite.

Je voudrais prendre le temps de vous remercier de toutes vos interventions dans la résolution de mon problème.

Suite au prochain numéro

Soyeux heureux
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Jeu 11 Fév 2016 - 14:34
alors nous suivrons ...
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Mer 17 Fév 2016 - 12:52
Victoire....

Salut les amis...

Voici la fin de la saga du bras de suspension arrière.  J'ai enfin pu avoir la pièce nouvelle pour 204€ après l'avoir remonté (j'ai pas trop perdu la main, 3h petites heures hihihihi).

Je suis passé à Véritas (auto sécurité) et je n'ai eu une carte verte donc je suis tranquille pour un an

Que cela fait plaisir de retrouver son véhicule en bonne état de marche.... j'apprécie encore plus mon S-MAX...

Merci à tous d'avoir partager vos expériences.

Soyez heureux
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Mer 17 Fév 2016 - 17:18
Tant mieux mrgreen

Avec plaisir cheers
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Mer 17 Fév 2016 - 19:36
Dominox a écrit:Victoire....

Salut les amis...

Voici la fin de la saga du bras de suspension arrière.  J'ai enfin pu avoir la pièce nouvelle pour 204€ après l'avoir remonté (j'ai pas trop perdu la main, 3h petites heures hihihihi).

Je suis passé à Véritas (auto sécurité) et je n'ai eu une carte verte donc je suis tranquille pour un an

Que cela fait plaisir de retrouver son véhicule en bonne état de marche.... j'apprécie encore plus mon S-MAX...

Merci à tous d'avoir partager vos expériences.

Soyez heureux

Comme Larsouilleur, je suis heureux pour toi mais je te dirais .....................

"Ispice di counnase" , t'as même pas fait des photos voire un tuto Exclamation

Mais attends .............. Allo, m'dame Dominox Question ............ Arf, ben oui Rolling Eyes .................. Autant Exclamation ........... Vous avez raison, c'est pas bien pour les coupaings Rolling Eyes

J'ai la triste nouvelle de t'annoncer que tu es assigné à résidence canapé pendant 3 mois Rolling Eyes


lol!
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Jeu 18 Fév 2016 - 16:16
Bonjour à tous...

Oh oui !!i Tu as raison, je suis impardonnable, j'ai oublié d'immortaliser ce moment important... Mais je vous promets que pour le prochain problème, j'immortaliserais ce moment hihihihi.

Je vous souhaite de passer des bons moments... Moi j'en passerai puisque je suis assigné au canapé (merci Ricoo pour la punition! hihihihi).

Soyez heureux
Ruddyman
Ruddyman
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Age : 40 Date d'inscription : 13/06/2017

changement bras de suspension arrière Empty À mon tour

Ven 20 Juil 2018 - 13:56
Bonjour à tous,

Mon smax couine (encore plus que maman) sur l’arrière droit. Après vérification, c’est bien mon gros silent bloc de suspension qui est hs mais’apparement, Le Bras est pas tordu :-) je l ai commande sur oscaro (si lent bloc traversée par une barre avec deux trous pour le fixer sur le châssis. Ma question est : est ce long à démonter ? Faut il une presse pour le placer le silent bloc dans l essieu ??

Merci à tous :-)
Eric
Eric
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 51 Date d'inscription : 04/09/2015

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Ven 20 Juil 2018 - 18:21
Je ne me souviens pas du silent bloc mais je peux te certifier que Le Bras en lui même est très fragile. Prudence et doigté au remontage, donc Smile

Si tu as une photo sous le coude pour localiser le problème, elle serait là bien venue Smile
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Sam 21 Juil 2018 - 7:51
J'ai fait le remplacement de mes silent blocs arrières.

Par facilité, j'ai démonté tout le bras. Enlever l'ancien silent bloc ne présente aucun problème. Par contre mettre le nouveau Mad Mad Mad c'est galère. Il vaut mieux être équipé. Sans équipement, c'est quasiment impossible à remettre. Il faut donc soit une presse (et il faut se concocter des supports pour ne rien abimer), soit se fournir un outil spécifique comme le Laser 6163.

Pour le démontage, je pense que j'avais fait quelques photos. Je regarderai tout à l'heure.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Sam 21 Juil 2018 - 21:45
Soit tu sors le bras et demande à un mécano d'enlever l'ancien et mettre le nouveau, monnayant ....
Soit tu le fais seul et tu prends un gros risque.

Pour info, le bras c'est 400 euros chez ford. Je sais de quoi je parle, comme l'a dit notre ami éric ricoo
Contenu sponsorisé

changement bras de suspension arrière Empty Re: changement bras de suspension arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum