Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty problème réglage géométrie [résolu]

Sam 10 Aoû 2013 - 18:47
bonjour à tous,

voici ce qui m'est arrivé depuis 2 jours.

Je suis sur caen en vacances et je connais très bien un des centres euromaster ici. Je décide d'y mener maxou pour lui refaire une géométrie, car les pneus avant s’usent à l’extérieur. Ca c'est jeudi. Ils font ça et je repars. Sur le retour, (25kms de 4voies), je m'aperçois que le volant penche très fortement sur la gauche mais la voiture roule droit. Je rappel, reprends rendez-vous pour rectifier ça, rdv le samedi après-midi.

Samedi, ils contrôlent les réglages, et l'arrière était au négatif, en rouge. Incompréhensible. Ils refont la géométrie, on part faire un tour, on refait un contrôle, train arrière en négatif. Se serait principalement le droit. D’après eux, et à 126000 kms, c'est le cylindre bloc arrière droit qui est foutu.

Je ne crois pas avoir vu ce genre de cas sur le fofo, mais quelqu'un a t-il des infos par hasard ?

pfffffffffffffff, ça tombre vraiment mal, je dois déjà trouver le financement pour le kit embrayage et volant moteur (puisqu'il est en fin de vie).
marre de mon bébé en ce moment.problème réglage géométrie [résolu] 974765951 problème réglage géométrie [résolu] 2361697981

petite précision,

les réglages ont été faits 3 fois, suivi d'un essaie sur route. A chaque fois, le volant a été mit droit et bloqué. La voiture ne tire ni à droite ni à gauche, mais impossible de garder le volant doit et l'arrière est toujours au négatif.

La visse de réglage entourée en rouge, est celle qui poserait problème. Elle est tournée à fond, peu pas la tourner plus.

problème réglage géométrie [résolu] 20130810

Là je cale et je n'ai pas envie d'aller chez ford.

un conseil, une idée ?

merci à vous.


Dernière édition par larsouilleurs le Mar 16 Sep 2014 - 21:04, édité 1 fois
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Sam 10 Aoû 2013 - 21:42
Moi chez Ford, on m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage de carrossage à l'arrière...
Après, je ne peux pas dire, je ne suis pas allé vérifier.
J'avais comme toi des problèmes de volant pas droit à l'achat et ces derniers mois une derive à droite qui ont été miraculeusement résolus après changement de l'embrayage + volant moteur + butée et surtout recalage du bloc moteur.
Bon courage, et effectivement l'embrayage c'est un investissement...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Sam 10 Aoû 2013 - 23:03
On m avait dit aussi sur le fofo qu il n y avait pas de reglage arriere. Je l ai vu de mes yeux, les deux visses sur la photo, servent à ça.
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Sam 17 Aoû 2013 - 22:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
réglage de parallélisme uniquement qui doit faire une mise en ligne et centrage volant ...
avatar
Invité
Invité

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Dim 18 Aoû 2013 - 18:15
Pour ma part et ma petite expérience ( bizarre, je vous l'avoue ), j'ai eu un soucis de " bouffage de gomme" intérieur avant/arrière sur ma Ford Fusion et en regardant dans les petites lignes de la documentation de bord, il était noté une pression "de confort", soit - 100g à l'avant et -200g à l'arrière. Après le changement d'un train, j'ai mis cette pression et depuis ce moment là, je n'ai plus eu de soucis d'usure irregulière.

Vincent, qui est du métier, en a déjà peut-être entendu parler ?!?
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Dim 18 Aoû 2013 - 21:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
ricoo excuse moi mais je ne saisis pas les pression indiqué pour les fusion  ils préconise 2.4 av 2.2 ar
et en charge 2.5 2.8 pour les montes en 19560r15 et 19555r16

attention aussi au geo des trains roulants , voir les valeurs
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Lun 19 Aoû 2013 - 9:17
Merci.

En ce qui concerne la pression, mon meccano m'a dis 2.5 à l'avant et à l'arrière quand je roule chargé. Je n'ai jamais vraiment respecté les préconisation constructeur pour ça et je n'ai jamais eu de probllème. J'ai l'avant droit qui s' use de l'extérieur et l'arrière droit à l'intèrieur. Le volant est complètement penché sur la gauche.
La pression des pneus ne peu pas jouer pendant le réglage géométrie ?

Pour la géométrie, je suis allez chez ford, le chef d'atelier n'a pas compris l'histoire du cylindre bloc qui serait usé au niveau des vis de réglage. Il m'a dis que les berceaux avaient peut être bougé. Il m'a conseillé de les desserer, de rouler 500m à 1kms, pour qu'ils se remettent en place.

Ou est le vrai du faux ?
Si quelqu'un a un avis, une idée, je suis preneur.


Merci
avatar
Invité
Invité

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Lun 19 Aoû 2013 - 9:52
vincentp a écrit:ricoo excuse moi mais je ne saisis pas les pression indiqué pour les fusion  ils préconise 2.4 av 2.2 ar
et en charge 2.5 2.8 pour les montes en 19560r15 et 19555r16

attention aussi au geo des trains roulants , voir les valeurs
Sur le manuel de bord, il était indiqué une pression de confort qui est un léger sous-gonflage de la préconisation afin (je suppose) d'avoir une suspension moins sèche.
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mar 20 Aoû 2013 - 21:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
larsouilleurs a écrit:Merci.

En ce qui concerne la pression, mon meccano m'a dis 2.5 à l'avant et à l'arrière quand je roule chargé. Je n'ai jamais vraiment respecté les préconisation constructeur pour ça et je n'ai jamais eu de probllème. J'ai l'avant droit qui s' use de l'extérieur et l'arrière droit à l'intèrieur. Le volant est complètement penché sur la gauche.
La pression des pneus ne peu pas jouer pendant le réglage géométrie ?

Pour la géométrie, je suis allez chez ford, le chef d'atelier n'a pas compris l'histoire du cylindre bloc qui serait usé au niveau des vis de réglage. Il m'a dis que les berceaux avaient peut être bougé. Il m'a conseillé de les desserer, de rouler 500m à 1kms, pour qu'ils se remettent en place.

Ou est le vrai du faux ?
Si quelqu'un a un avis, une idée, je suis preneur.


Merci


desserré le berceau geek scratch scratch scratch scratch scratch  oui mais alors remettre le maxou sur le ban a geo après d'accord
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mar 20 Aoû 2013 - 22:27
sur les maxou pas de reglage a l'ar comme toute les 2 roues motrices par contre 4 roues motrice reglage a l'ar aussi
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mer 21 Aoû 2013 - 12:41
oui, après avoir fait les berceaux il faut une géo, encore.

sapeur45, sur le forum, vous avez toujours dit qu'il n'y avait pas de réglages sur l'arrière. Cependant, tous les meccano qui ont vu mon maxou m'ont dit le contraire. Il faut d'abord faire l'alignement arrière et ensuite faire l'avant.  Je ne mets pas en doute vos compétences, loin de là, mais si sur les votre ça n'a pas été fait, c'est sûrement que vos train arrières n'avaient pas bougé et qu'il n'y avait pas à y toucher. Ce n'est pas totalement impossible, si ?
Après je sais pas trop, ce n'est qu'une hypothèse.


J'ai emmené maxou dans un autre garage. Pour lui, c'est le cylindre bloc arrière droit qui est foutu. Effectivement, il a pas mal de jeu. C'est notamment dû à l'usure des amortisseurs arrières. Le problème, c'est que j'ai déjà changé ce bras de suspension à gauche et que ça m'a couté 400 roros car je n'ai pas trouvé le caoutchouc seul (entouré en rouge). Je pense effectivement que c'est la cause du problème. Plus qu'à changer tous ça avant de faire mon bi-masse.



problème réglage géométrie [résolu] 20130210
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Ven 23 Aoû 2013 - 0:09
C est sa que tu cherche :
http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?sbk=1&nav=SEARCH&itemId=170954328084
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Sam 24 Aoû 2013 - 11:14
cheers  merci sapeur45. J'avais regardé sur eBay. Mais qu'as-tu tapé dans la barre de recherche de eBay pour trouver ça ? Tu connais le nom de toutes les pièces et en anglais en plus ?
j'ai longtemps cherché pour le premier et du coup j'avais pris le bras complet. Si j'avais su je t'aurais fais signe.
Du coup je garde l'adresse de cette boutique qui est pas mal.

Je vais pouvoir commander et monter ça en même temps que les amortisseurs. merci 
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Sam 24 Aoû 2013 - 12:37
Tu veux je trouve je suis le king je suis sapeur la debrouille quand je peux aider je le fais sans pb a ton service
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Dim 25 Aoû 2013 - 11:08
merci bien.

Dans ce cas, je vais te mettre au défi dans quelques temps. Je suis à la recherche d'un kit embrayage + volant moteur + butée. J'ai trouvé le tout pour 699 roros. Si ça te dis, tu peux essayer de me trouver ça moins cher. Ca m'arrangerais même.

C'est pour un 2L 140cv.

merci.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mar 17 Sep 2013 - 20:58
salut sapeur,
 
dis moi, ce lien http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?sbk=1&nav=SEARCH&itemId=170954328084 que tu m'as envoyé, c'est bien compatible pour ça ?
 
Apparemment, ils fournissent le doit et le gauche, j'ai bon ?
problème réglage géométrie [résolu] 20130211
 
 
Là, c'est quand j'ai changé le bras gauche. Du coup je dois faire le droit mais sans changer le bras complet.
 
 
merci
snipe49
snipe49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2019

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mar 24 Nov 2020 - 22:52
Salut larsouilleur
dit moi j'ai le silenbloc qui a du jeu cest passé au controle mais il ma dit quil vallait mieux le changer
je voulais svoir si cetait possible a changer que le silenbloc et si cetait faisable sur place sans tout demonter

merci
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mer 25 Nov 2020 - 8:37
Tout d'abord, lequel est défectueux ? J'en ai changé 4
snipe49
snipe49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2019

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mer 25 Nov 2020 - 8:41
Arrière gauche
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mer 25 Nov 2020 - 8:52
En fait, c'est la pièce que je voulais savoir mrgreen
Un demi train ou un bras ?
snipe49
snipe49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2019

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mer 25 Nov 2020 - 8:57
D'après ce que j'ai comprise c'est la même que celle dans l'étau
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mer 25 Nov 2020 - 9:33
Ok. Alors le premier, j'avais acheté le bras complet, mais pour le second, j'ai juste changé le silent bloc. J'avais un mécano parfait mrgreen si tu n'as pas de presse, tu n'y arriveras pas.

Je l'avais fait sur ma fiesta de 98, à deux en cassant 3 étaux, un cric chandelle et d'autres outils. Plus jamais mrgreen
snipe49
snipe49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2019

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mer 25 Nov 2020 - 10:03
D'accord mais j'ai regardé et j'ai rien trouvé d'occasion
Pas envie de mettre un neuf sur une voiture qui a plus de 200000km
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mer 25 Nov 2020 - 10:19
Je crois qu'il me reste un silent bloc gauche. Je vais chercher.
De toute façon, le moins cher c'est remplacé le caoutchouc
snipe49
snipe49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2019

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Mer 25 Nov 2020 - 13:00
Oui je me doute après faut que je vois pour une presse
Dans tout les cas faut sortir la pièce entière?
Pas trop compliqué à sortir?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Jeu 26 Nov 2020 - 0:24
Il faut quand enlever tous ce qui est dessus. C'est quand-même un sacré boulot et sans pont, ça peut-être laborieux.
snipe49
snipe49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2019

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Jeu 26 Nov 2020 - 6:49
D'accord donc c'est mort
En plus je connais pas de petit garage ou même du monde au black
Ça va le coûter une blinde😭
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Jeu 26 Nov 2020 - 8:51
Il faudrait que tu en trouves un, tu demandes un devis. Il y en a plein partout des petits indépendants.
Ca te coûtera toujours moins cher que d'acheter le bras complet.
snipe49
snipe49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2019

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Jeu 26 Nov 2020 - 11:31
Je vais voir ça
Merci
snipe49
snipe49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2019

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Jeu 26 Nov 2020 - 14:59
Est ce qu'il fait déposer le ressort de la suspension ?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Lun 7 Déc 2020 - 20:25
Là je ne sais plus scratch je vais regarder
Contenu sponsorisé

problème réglage géométrie [résolu] Empty Re: problème réglage géométrie [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum