Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[RESOLU] Avis sur géométrie

+5
larsouilleurs
BILL
maloune 25
tex
sylmir
9 participants
Aller en bas
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 19 Déc 2013 - 16:20
Bonjour tous le monde ...

voici ma situation :

Début septembre, je change les 4 pneus et fais une géométrie.
Résultat : la voiture tire à droite...
Re-géométrie début décembre (même endroit que la 1ère fois)
et ils me disent qu'il y a un soucis....

Aujourd'hui et après 10 000 kms environ,
j'ai le pneu arrière droit qui est usé sur l'extérieur et les autres pneus usés normalement...
Pas de chocs particuliers mais la voiture, depuis son achat tire toujours un peu à droite ...

voici le résultat de la géométrie de début décembre :

Parallélisme total : ____________0°08'
Parallélisme partiel : ____Ga : 0°05'     Dr :0°03'
Carrossage :__________Ga : -0°30'     Dr : -0°52'
Chasse :______________Ga : 3°00'    Dr : 2°49'
Pivot : _______________Ga : 10°16'    Dr : -1°45'
Angle inclus : _________Ga : 9°47'      Dr : -2°38'
braquage : __________________0°03'


Qu'en pensez-vous ???
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 19 Déc 2013 - 17:48
vincentp, c'est un sujet pour toi Wink
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 19 Déc 2013 - 18:00
bon si ton S est en 18 soit 235/35/18 la bête cherche un peu la route par moment c'est parfaitement normal , après ce qui me chagrine c'est ton carrossage ta chasse et ton pivot .

Un très bon pote à moi a grosso modo les mêmes résultats que toi sur une a3 tdi 170 et bouffe du pneu , après mainte et mainte fois le para réglé il s'avère que l'auto a pris une secouée , pas forcément un marbre mais le fait est que son audi en gros roule pas droite .
Audi reconnait qu'il y a un souci et que l'auto a reçu mais ne fait rien( voiture venant de leur réseau  Evil or Very Mad ) et affirme qu'elle n'a pas subit de marbre , bref il y aurait peut-être fallut .

Voila ce que je peu te dire et j'espère que ton S n'a pas la même histoire que l'a3 du pote mais sache tout de même qu'une auto "normal" pas choqué ect ect roule droite sans bouffer du pneu ect ect

Pour moi aussi il y a un souci et je pense qu' elle a prit une secouée  Crying or Very sad Crying or Very sad 
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 19 Déc 2013 - 22:42
Moi je dirai que pour être sûr, et avant d'aller plus loin, j'essayerai un autre banc de mesure. Ca m'est arrivé d'avoir des résultats bizarre car le banc n'était pas à jour ou pas entretenu... ou simplement la personne qui ne respectait pas le protocole.
Pour avoir testé bon nombre d'enseigne, la seule que j'ai trouvé jusqu'à présent pour avoir une géo correcte c'est Eurochose.
Maintenant je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autre, mais en allant chez j'ai jamais regretté les réglages fait.
La seule fois que j'ai eu un soucis chez eux, ça venait de Michelin.... 2 Primacy HP neuf à l'avant la voiture tirait beaucoup à droite après 5000kms et en regardant la géo ce n'était pas possible. On a permuté les avants gauche <-> droite et là la voiture tirait à gauche (un peu moins car compensé une partie par le devers). Ils m'ont dit on a déjà eu ça avec Michelin. J'ai contacté Michelin et ils m'ont changé les pneus par des Primacy 3, et depuis nickel.

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais mes 2 michelin avant n'avaient pas été produits la même semaine (cf le DOT sur le pneu, d'ailleurs Michelin le demande)... ceux remplacés sont de la même semaine (même DOT).
Y-a 3 ans un gars du garage m'avait dit qu'ils avaient cherché en vain à avoir une voiture qui tenait la route. Après recherche, les 4 pneus neufs étaient identiques sauf que 2 pneus étaient issus d'une usine en Allemagne et les 2 autres en France.... là encore une incompatibilité.
Regarde les DOT de tes 4 pneus et le pays de fabrication.

Sinon essaye quand même une géo sur un autre banc....

avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 20 Déc 2013 - 6:31
Je suis monté en 17 pouces.
Niveaux "secouée" : de ma propre expérience : rien ....
Sinon, j'ai vue avec un garage FORD, je dois prendre RDV après les fêtes.
Ils ont le compte rendu de la géométrie.

Affaire à suivre donc ...

J'espère pas qu'elle est prit un choc car j'ai peur que cela ne me coûte les yeux de la tête !!!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 20 Déc 2013 - 16:20
salut,

regarde mon post ici, j'ai le même problème et la solution : https://s-max.1fr1.net/t8344-probleme-reglage-geometrie


C'est une usure prématurée et si vraiment c'est la cause, change les deux d'un coup.
Cependant, ne fait comme moi, j'ai changé le bras complet alors que l'on peut trouver la pièce seule (merci sapeur45...). Et maintenant je dois changer à droite mais cette fois que le silent bloc.

Voici où tu peux trouver le silent bloc. Il y a le gauche et le droit : http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-S-MAX-FORD-MONDEO-MK4-GALAXY-VOLVO-REAR-LOWER-TRAILING-ARM-SUSPENSION-BUSHS-/261230806923?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd291c78b

tiens nous au jus
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 20 Déc 2013 - 17:56
BILL a écrit:Moi je dirai que pour être sûr, et avant d'aller plus loin, j'essayerai un autre banc de mesure. Ca m'est arrivé d'avoir des résultats bizarre car le banc n'était pas à jour ou pas entretenu... ou simplement la personne qui ne respectait pas le protocole.
Pour avoir testé bon nombre d'enseigne, la seule que j'ai trouvé jusqu'à présent pour avoir une géo correcte c'est Eurochose.
Maintenant je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autre, mais en allant chez j'ai jamais regretté les réglages fait.
La seule fois que j'ai eu un soucis chez eux, ça venait de Michelin.... 2 Primacy HP neuf à l'avant la voiture tirait beaucoup à droite après 5000kms et en regardant la géo ce n'était pas possible. On a permuté les avants gauche <-> droite  et là la voiture tirait à gauche (un peu moins car compensé une partie par le devers). Ils m'ont dit on a déjà eu ça avec Michelin. J'ai contacté Michelin et ils m'ont changé les pneus par des Primacy 3, et depuis nickel.

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais mes 2 michelin avant n'avaient pas été produits la même semaine (cf le DOT sur le pneu, d'ailleurs Michelin le demande)... ceux remplacés sont de la même semaine (même DOT).
Y-a 3 ans un gars du garage m'avait dit qu'ils avaient cherché en vain à avoir une voiture qui tenait la route. Après recherche, les 4 pneus neufs étaient identiques sauf que 2 pneus étaient issus d'une usine en Allemagne et les 2 autres en France.... là encore une incompatibilité.
Regarde les DOT de tes 4 pneus et le pays de fabrication.

Sinon essaye quand même une géo sur un autre banc....


 [RESOLU] Avis sur géométrie 2044569673 

vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 20 Déc 2013 - 21:08
sylmir a écrit:Bonjour tous le monde ...

voici ma situation :

Début septembre, je change les 4 pneus et fais une géométrie.
Résultat : la voiture tire à droite...
Re-géométrie début décembre (même endroit que la 1ère fois)
et ils me disent qu'il y a un soucis....

Aujourd'hui et après 10 000 kms environ,
j'ai le pneu arrière droit qui est usé sur l'extérieur et les autres pneus usés normalement...
Pas de chocs particuliers mais la voiture, depuis son achat tire toujours un peu à droite ...

voici le résultat de la géométrie de début décembre :

Parallélisme total : ____________0°08'
Parallélisme partiel : ____Ga : 0°05'     Dr :0°03'
Carrossage :__________Ga : -0°30'     Dr : -0°52'
Chasse :______________Ga : 3°00'    Dr : 2°49'
Pivot : _______________Ga : 10°16'    Dr : -1°45'
Angle inclus : _________Ga : 9°47'      Dr : -2°38'
braquage : __________________0°03'


Qu'en pensez-vous ???


et les messures ar .....
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Sam 21 Déc 2013 - 13:26
vincentp a écrit:
sylmir a écrit:Bonjour tous le monde ...

voici ma situation :

Début septembre, je change les 4 pneus et fais une géométrie.
Résultat : la voiture tire à droite...
Re-géométrie début décembre (même endroit que la 1ère fois)
et ils me disent qu'il y a un soucis....

Aujourd'hui et après 10 000 kms environ,
j'ai le pneu arrière droit qui est usé sur l'extérieur et les autres pneus usés normalement...
Pas de chocs particuliers mais la voiture, depuis son achat tire toujours un peu à droite ...

voici le résultat de la géométrie de début décembre :

Parallélisme total : ____________0°08'
Parallélisme partiel : ____Ga : 0°05'     Dr :0°03'
Carrossage :__________Ga : -0°30'     Dr : -0°52'
Chasse :______________Ga : 3°00'    Dr : 2°49'
Pivot : _______________Ga : 10°16'    Dr : -1°45'
Angle inclus : _________Ga : 9°47'      Dr : -2°38'
braquage : __________________0°03'


Qu'en pensez-vous ???


et les messures ar .....


Lol, c'est vrai, je ne les ai pas mises car elles sont correctes .....
Je peux les poster plus tard si tu veux ...
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Sam 21 Déc 2013 - 13:34
larsouilleurs a écrit:salut,

regarde mon post ici, j'ai le même problème et la solution : https://s-max.1fr1.net/t8344-probleme-reglage-geometrie


C'est une usure prématurée et si vraiment c'est la cause, change les deux d'un coup.
Cependant, ne fait comme moi, j'ai changé le bras complet alors que l'on peut trouver la pièce seule (merci sapeur45...). Et maintenant je dois changer à droite mais cette fois que le silent bloc.

Voici où tu peux trouver le silent bloc. Il y a le gauche et le droit : http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-S-MAX-FORD-MONDEO-MK4-GALAXY-VOLVO-REAR-LOWER-TRAILING-ARM-SUSPENSION-BUSHS-/261230806923?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd291c78b

tiens nous au jus

Salut Mr Larsouilleurs ...

Pour changer cette pièce, faut-il tout tomber comme sur tes photos ?
Pour vérifier si le silent bloc est foutu, dois-je obligatoirement démonter ou en me glissant en dessous, c'est bon ?
Sinon, dès que j'ai 5 min, je regarde cela de plus prêt, ça m’intéresse fortement ...

Je te tiens au courant ....

Merci en tous cas de l'info ...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Sam 21 Déc 2013 - 13:45
mets les valeurs pour vincentp, pour lui ça lui cause direct, pour nous moins précisément !! (chacun son boulot Wink )
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Sam 21 Déc 2013 - 22:00
pour voir si les silent blocs sont usés, il faut lever maxou assez haut et avoir quelqu'un qui connait bien. Moi, c'est le gars qui a fait la géométrie qui m'en a parlé en premier.
Cependant, tu dis que les valeurs arrières sont correctes, de ce fait, tes silent blocs ne doivent pas être en cause (mais ça ne coûte rien de vérifier quand même).
Sinon, oui il faut démonter pour changer le silent bloc et de l'outillage (une presse, je crois).
Un gars me le fait à l'œil, puisque je change les amortisseurs arrières en même temps.
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Mer 8 Jan 2014 - 16:50
Bonjour à tous et merci pour votre patiente ...
Voici les news concernant cette petite affaire :
- RDV chez FORD : résultats : ils faut changer les silents blocs + fixations car complètement rouillés et du coup soudés.
- compte rendu à Feu vert (géométrie) : repassage sur le banc et ils m'annoncent qu'effectivement,
ils ont du avoir un soucis avec leur banc de géométrie.

Voici les résultats de ce jours :

[RESOLU] Avis sur géométrie Photo10

Larsouilleurs, est-ce que tu as une astuces pour desserrer les fixations des silent blocs sans tout casser ?
Si je pouvais m'épargner cette "petite" dépense, cela m'arrangerais beaucoup.

Car tant que l'arrière n'est pas clean (cela se règle avec des excentriques), l'avant ne le sera pas non plus. Donc pas le choix ...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Mer 8 Jan 2014 - 18:43
salut,

pas vraiment d'astuce et j'en suis désolé. j'ai dû la mettre au garage pour le faire car effectivement trop de rouille (problème bien connu chez ford).

Les deux côtés sont neufs, amortisseurs neufs mais maintenant je dois changer ça :

[RESOLU] Avis sur géométrie 20130810

Chez euro....er, ils ont eu beaucoup de mal à faire la géométrie à cause de cette rouille qui est sur les vis de réglage.

Comment est-il possible qu'un véhicule qui à 6ans et 120 000 kms soit rouillé à ce point? Sous le châssis tout est orange, une honte.

Si quelqu'un connaît un traitement pour lutter contre ce phénomène, je suis preneur.
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Mer 8 Jan 2014 - 21:20
larsouilleurs a écrit:salut,

pas vraiment d'astuce et j'en suis désolé. j'ai dû la mettre au garage pour le faire car effectivement trop de rouille (problème bien connu chez ford).

Les deux côtés sont neufs, amortisseurs neufs mais maintenant je dois changer ça :

[RESOLU] Avis sur géométrie 20130810

Chez euro....er, ils ont eu beaucoup de mal à faire la géométrie à cause de cette rouille qui est sur les vis de réglage.

Comment est-il possible qu'un véhicule qui à 6ans et 120 000 kms soit rouillé à ce point? Sous le châssis tout est orange, une honte.

Si quelqu'un connaît un traitement pour lutter contre ce phénomène, je suis preneur.

+1

C'est effectivement ce qui pose problème pour régler la géométrie arrière ...

En plus j'ai le pot d'échappement a changer et il n'y en a pas sur Os..ro ou autre sites, pfffff .......
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Mer 8 Jan 2014 - 21:55
c'est des pièces beaucoup exposés aux intempéries surtout l'hiver avec le sel mais je te rassure il n'y a pas que les S qui sont comme ça et même des marques plus prestigieuses mais je pense Ford tire un peu sur la cam de se coté la , le miens même en hiver et surtout en hiver je passe un ti coup de karcher dessous au moins une fois par semaine , bon je suis dans une maison et j'ai un karcher ce qui facilite grandement les choses je te l'accorde .

J'ai vendu il y a un an mon scénic 2.0 t qui avait 7 ans et 110 000 kils et le mec du contrôle a halluciné quand il a vu le dessous , il n' avait jamais vu un scénic aussi propre est en bon état comme ça
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 9 Jan 2014 - 20:18
un peu de degrip 5 min de patiance  et reglage en en douceurs   pour moi 20 ' total ar au
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 10 Jan 2014 - 14:06
vincentp a écrit:un peu de degrip 5 min de patience  et réglage en en douceurs   pour moi 20 ' total ar au

Ouais, je veux bien mais si je casse devant chez moi, je suis dans la m...de !!!

Je préfère demander au garage FORD d'essayer déjà comme ça et si ça casse, ils changeront les pièces ...

J'attend le tarif du garagiste pour changement du système de serrage excentrique et silent blocs.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 10 Jan 2014 - 18:38
salut,

c'est quoi le système de serrage excentrique ???


j'ai bien envi de vendre mon smax. marre de ford.  [RESOLU] Avis sur géométrie 1942136828 
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 10 Jan 2014 - 18:44
vincentp a écrit:un peu de degrip 5 min de patiance  et reglage en en douceurs   pour moi 20 ' total ar au
+1
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 18:29
bugsy a écrit:
vincentp a écrit:un peu de degrip 5 min de patiance  et reglage en en douceurs   pour moi 20 ' total ar au
+1

Suite :

Coup de brosse métallique + badigeonnage de dégrippant et cela 3 fois pour une action pendant 1h00.
résultats : l'écrou de 18 s'en va correctement mais je n'ai qu'une faible possibilité d'action sur la vis de 15 (Cf dessin)
(est-ce que la vis avec tête de 15 est solidaire du silent bloc ????? )

Larsouilleurs : le système de serrage excentrique prend action sur les rondelles (Cf dessin)
                      ton silent bloc ne va pas sur mon montage, je ne vois pas les oreilles dépasser de chaque côté sur le miens ...

[RESOLU] Avis sur géométrie Pb_sma10
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 19:02
Larsouilleurs : le système de serrage excentrique prend action sur les rondelles (Cf dessin)
ton silent bloc ne va pas sur mon montage, je ne vois pas les oreilles dépasser de chaque côté sur le miens ...

là j'avoue que tu m'en bouche un coin. je ne sais pas quoi te dire. Il n'y a aucune raison pour qu'il soit différent. C'est forcément les même, sauf si je me trompe mais je n'y crois pas.
Tu comptes le faire tout seul ?

Pour les vis grippées, même si tu mets du dégrippant, elles finiront par cassées. Quand tu les tournes, elles forcent quand même et la casse arrive à ce moments là.
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 19:24
larsouilleurs a écrit:Larsouilleurs : le système de serrage excentrique prend action sur les rondelles (Cf dessin)
                     ton silent bloc ne va pas sur mon montage, je ne vois pas les oreilles dépasser de chaque côté sur le miens ...

là j'avoue que tu m'en bouche un coin. je ne sais pas quoi te dire. Il n'y a aucune raison pour qu'il soit différent. C'est forcément les même, sauf si je me trompe mais je n'y crois pas.
Tu comptes le faire tout seul ?

Pour les vis grippées, même si tu mets du dégrippant, elles finiront par cassées. Quand tu les tournes, elles forcent quand même et la casse arrive à ce moments là.

Les écrous de 18 sont bien dégrippés et se manipulent bien, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour les vis (15)...
Sinon, je fais faire par un garage FORD... qui me propose de remplacer tout le bras de suspension car pièces non vendues séparément.

En ce qui concerne les silents blocs, c'est sur que ceux que tu as mi en lien ne vont pas là ou j'ai les soucis...

Petite question Larsouilleurs, si je viens à casser une des fixation de ce silent bloc, qu'arrive t'il ????
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 19:39
Larsouilleurs,

je ne vois pas le liens entre la vis de réglage et le silent bloc a changer sur ces 2 photos :
Est-ce que l'écrou entouré en rouge bloque le silent bloc de la seconde photo ?
Dans ce cas, où vont les oreilles du dit silent bloc ?

En ce qui me concerne, j'ai réussi à débloquer complètement les 2 écrous (entourées en rouge)
et un peu moins facilement les vis de l'autre côté (qu'on ne voit pas ...)

[RESOLU] Avis sur géométrie 20130810

et celle-ci :

[RESOLU] Avis sur géométrie 20130210
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 20:18
Le 15 est grippé sur la longueur, donc il faut tapper dessus, desserre l'écrou de 18 pour le mettre a fleur du pas de vis, et en suite tu tappe dessus, puis sur le 15, puis sur le 18, comme ça plusieurs fois pour bien casser la rouille, puis ensuite il faut enlever le 18, et avec un chasse gouppille tu tappe sur l'axe, puis sur le 15, puis l'axe, et au bout d'un moment ça vient.
Bien sur toujours en aspergeant bien de degrippant.
J'ai sorti un axe de bras oscillant de moto comme ca, mais avec une masse.
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 20:55
bugsy a écrit:Le 15 est grippé sur la longueur, donc il faut tapper dessus, desserre l'écrou de 18 pour le mettre a fleur du pas de vis, et en suite tu tappe dessus, puis sur le 15, puis sur le 18, comme ça plusieurs fois pour bien casser la rouille, puis ensuite il faut enlever le 18, et avec un chasse gouppille tu tappe sur l'axe, puis sur le 15, puis l'axe, et au bout d'un moment ça vient.
Bien sur toujours en aspergeant bien de degrippant.
J'ai sorti un axe de bras oscillant de moto comme ca,  mais avec une masse.

Ok, mais je risque quoi par rapport au bras de suspension ?
En appliquant ta méthode, on ne risque pas de casser le silent bloc ?
Je ne suis pas très équipé ....

Si je retire l'axe, arriverais-je à le remettre sans problème ?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 21:08
Sans sortir l'axe, même si c'est mieux, rien qu'en le fessant bouger de quelque cm, il devrait pouvoir tourner plus facilement,
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 21:17
Pour info, mon problème est ici :

[RESOLU] Avis sur géométrie 20121011
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 21:18
bugsy a écrit:Sans sortir l'axe, même si c'est mieux, rien qu'en le fessant bouger de quelque cm, il devrait pouvoir tourner plus facilement,

C'est pas faux, je verrais ca demain ....

Merci du conseil, je te retiens au courant ...
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 21:23
surement gripé dans l ensemble et la c est le complet triangle axe etc
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Jeu 16 Jan 2014 - 22:36
pour te répondre :

[RESOLU] Avis sur géométrie 20130210

cette pièce : le bras complet coûte chez ford entre 300 et 400 euros. J'ai fais changer le gauche et ensuite sapeur45 m'a filé le lien que je t'ai envoyé où tu y trouves les silent blocs, le gauche et le droit pour 80 euros maximum. Du coup, j'ai fais changer le droit.

maintenant celle-ci :

[RESOLU] Avis sur géométrie 20121010

Là où tu as mis une flèche, c'est le bras complet comme la photo d'avant. Et bien le silent bloc, tu le trouve sur le lien. Le droite et le gauche.
Vas dans un garage, sauf ford, tu montres les photos et tu expliques ton problème, tu auras la même réponse.

Enfin celle-ci :

[RESOLU] Avis sur géométrie 20130811

C'est le souci qui reste à régler. J'ai tenté 3 géométrie et il est impossible la faire suite à toute cette corrosion qui est venue se mettre sur les fixations.
Je suis en train de voir si je change tous le système ou juste la visserie.
J'ai des photos plus détaillées, je les mettrais plus tard.

Après, la seule différence que l'on peut trouver, c'est si ton smax et plus récent. Non je rectifie, à priori le tiens est 2007, donc nous avons le même.
je ne vois pas pourquoi il serait différent. Si quelqu'un a une idée ?

Sinon, pour le silent bloc, mon meccano a galéré pour le faire (pourtant équipé : pont, outillage...).
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 11:56
Moi, je vois un truc qui pu sévère ( en vert )............ Hein Micka !!!

[RESOLU] Avis sur géométrie 20121010
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 12:39
de quoi, la soudure ? j'ai déjà réparer la ligne à plusieurs endroits, encore à cause de cette rouille. Mais je n'ai pas vu ici. Et tu as vu à travers la photo ou c'est juste un point à surveiller ?

toujours un truc à faire sur ces engins pfff
je travaille madame, pour qu'elle accepte que je le vende et reprendre un truc où je n'aurais pas toujours les mains dedans ou le garage.
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 17:35
Bonjour à tous et bonne nouvelle :

Après avoir dégrippé consciencieusement le système de serrage "complètement" rouillé
Après avoir batailler avec les garages et mes soucis des 4 pneus neuf HS au bout de 15000 Kms

==> la géométrie arrière est devenue possible
==> j'ai eu 50% de remise sur mes pneus avant
==> j'ai eu 66 % de remise sur mes pneus arrière
==> les RDVs sont prit pour la pose et la géométrie

Fin de semaine prochaine, c'est de l'histoire ancienne !!!

Merci à ceux qui ont participé à mes soucis, leurs conseil, etc ....

Petit bémol, oui, j'ai le pot d'échappement HS, je vais devoir trouver une bidouille
à moins que vous ne sachiez où trouver une ligne neuve et en 2 morceaux...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 18:02
larsouilleurs a écrit:de quoi, la soudure ? j'ai déjà réparer la ligne à plusieurs endroits, encore à cause de cette rouille. Mais je n'ai pas vu ici. Et tu as vu à travers la photo ou c'est juste un point à surveiller ?

toujours un truc à faire sur ces engins pfff
je travaille madame, pour qu'elle accepte que je le vende et reprendre un truc où je n'aurais pas toujours les mains dedans ou le garage.

Les points critiques sur la ligne sont au niveau des pattes de fixation .............. et à l'époque où l'aventure du silencieux HS sur mon S ( voir le sujet adéquat ), j'avais donné comme , de mettre du framéto en prévention car la ligne est assez difficile à trouver en alternatif. Depuis, Mtbdu08 a eu le même problème et j'ai pu l'aider à trouver sa ligne.
Cela dit, je le répète : mettez du frameto avant que ce ne soit trop tard !!!

Pour les bonnes adresses, il y a un sujet ouvert chez Alex  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

@Sylvain: Content de voir que tu règles enfin tes soucis  cheers en espèrant que tu puisses enfin profiter de ton toubeau en toute quiètude Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 18:09
sylmir, content pour toi.

pourquoi voulais-tu changer les silent blocs si il fallait juste dégripper ?

Le_Vieux_Ricoo : j'avais lu ton post à ce sujet et on oublie parfois. Donc, effectivement, le châssis va passer au frameto.
merci
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 18:21
larsouilleurs a écrit:sylmir, content pour toi.

pourquoi voulais-tu changer les silent blocs si il fallait juste dégripper ?

Le_Vieux_Ricoo : j'avais lu ton post à ce sujet et on oublie parfois. Donc, effectivement, le châssis va passer au frameto.
merci

Ce sont les pattes de fixation de la ligne qu'il faut protéger. Les soudures sont mal faites et l'humidité est retenue dedans. Du coup, ça pourri tout le tube autour. Un flacon de framéto coûte 10€, une ligne complète chez Ford avoisine les 800€. Le choix est vite fait  Cool 
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 18:23
larsouilleurs a écrit:sylmir, content pour toi.

pourquoi voulais-tu changer les silent blocs si il fallait juste dégripper ?

Parce qu'un garage FORD m'a dit de changer les bras complet (vis écrou rouillé et donc facilement cassable) car ils n'avaient pas les silent bloc seuls ...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 18:33
sylmir a écrit:
larsouilleurs a écrit:sylmir, content pour toi.

pourquoi voulais-tu changer les silent blocs si il fallait juste dégripper ?

Parce qu'un garage FORD m'a dit de changer les bras complet (vis écrou rouillé et donc facilement cassable) car ils n'avaient pas les silent bloc seuls ...

Vu le coût réel des vis, il vaut mieux, effectivement de tout changer. Le bris du telle vis pourrait être fatal .
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 18:41
donc le problème ne venait pas des bras de suspension ici (flèche rouge)

[RESOLU] Avis sur géométrie 20121011

mais de là :

[RESOLU] Avis sur géométrie 20130812

parce que la géométrie ne se fait pas sur les bras mais sur la dernière photo. Avant que je ne change les silent blocs, on faisait la géométrie nikel. Ensuite j'allais faire un tour et quand on vérifiait le réglage après, on pouvait voir qu'il n'était plus bon du tout. C'est de là que je me suis aperçu, que les silent blocs étaient fichus et que du coup, les bras avaient du jeu.

Enfin, si pour toi c'est bon, tant mieux.
Je ne suis pas expert, ok, mais je ferais un petit contrôle de la géométrie quand même à ta place. Juste au cas où
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 18:45
Larsouilleurs,

En fait la flèche ne devrait pas être la, il fallait se concentrer sur les rond rouge.
Tuas entièrement raison pour le reste ...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 19:30
ahhhh là je comprends tout. Et bien moi, je vais probablement changer l'ensemble en vert. Vaut pas grand chose, il faut juste que je regarde pour la pose.

[RESOLU] Avis sur géométrie 20130813
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 19:51
larsouilleurs a écrit:ahhhh là je comprends tout. Et bien moi, je vais probablement changer l'ensemble en vert. Vaut pas grand chose, il faut juste que je regarde pour la pose.

[RESOLU] Avis sur géométrie 20130813

C'est ce qu'ils voulaient me faire changer, ils m'ont annoncer environ 80€ pièce...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 20:23
80 ?? la bay en 3 minutes m'a trouvé 40 roros
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 20:27
larsouilleurs a écrit:80 ?? la bay en 3 minutes m'a trouvé 40 roros

Fais péter les liens  Arrow Arrow Arrow 
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 20:38
larsouilleurs a écrit:80 ?? la bay en 3 minutes m'a trouvé 40 roros

Je te parle du prix "garage" !!!!
Ca te permet de connaitre les économies faites ....
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Ven 17 Jan 2014 - 21:09
si c'est avec le montage, c'est correct, si c'est sans c'est cher.
merci du retour
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Sam 25 Jan 2014 - 15:58
Salut à tous,

Pneus neuf montés
Géométrie faite et Ok
Pot d'échappement changé

Tout est Ok ... donc résolu ...

(je ne sais pas changer le titre du sujet pour le mettre en résolu)
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Sam 25 Jan 2014 - 19:58
sylmir a écrit:Salut à tous,

Pneus neuf montés
Géométrie faite et Ok
Pot d'échappement changé

Tout est Ok ... donc résolu ...

(je ne sais pas changer le titre du sujet pour le mettre en résolu)


 [RESOLU] Avis sur géométrie 2725186968 
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Dim 26 Jan 2014 - 10:12
Ok. Si c'est bon, se sont tes pneus qui vont te remercier.
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Avis sur géométrie Empty Re: [RESOLU] Avis sur géométrie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum