Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

[RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe Empty [RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe

Mer 23 Juil 2014 - 8:29
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il réussi à régler le volume des infos TMC.
J'ai beau jouer avec le réglage des volumes Menu/Volumes - Nav-Audio / AVC-Audio, je n'ai pas de résultat concluant.
D'ailleurs, les curseurs fonctionnent dans quel sens ? Je m'explique, par exemple pour le Mix NAV-Audio si je déplace le curseur vers Audio, est ce que je privilégie l'audio ou la Nav ? J'ai un doute sur le fonctionnement, car lorsque tu pousse le curseur à fond vers Audio, le bouton s'éteint.
Dans l'attente de vos questions/réponses,
Bonne journée.


Dernière édition par Sellig33 le Mer 23 Juil 2014 - 19:35, édité 1 fois
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

[RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe Empty Re: [RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe

Mer 23 Juil 2014 - 13:57
Barre Nav-Audio :
Détermine le volume des instructions pendant que la lecture audio (radio, cd, mp3, ...). La barre vers NAV augmente le volume des instructions par rapport à la lecture audio. Si tu mets la barre vers Audio, tu désactives les instructions de navigation.

Barre AVC :
permet de régler le volume de la source audio en fonction de la vitesse du véhicule. Plus tu roules vite (autoroute), plus le volume de la musique augmente. Plus tu déplaces la barre vers la droite, plus le volume augmente lorsque la vitesse augmente.

Pour le volume des infos TMC, je ne sais pas te répondre... J'ai pas trouvé. Sad 

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas (je n'utilise pas cette fonction), lorsque tu as un message TMC, la source audio s'arrête complètement... Mais tu voudrais avoir ces messages avec un volume plus fort que la source audio? c'est ça?

Voici ce que dit le manuel : "Les bulletins d'informations sont diffusés au même niveau de volume présélectionné que les bulletins d’informations routières."
Ca suppose donc qu'il y a moyen de régler ce volume... Mais comment???

As tu essayé d'augmenter le volume lorsque tu avais une info TMC?
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

[RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe Empty Re: [RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe

Mer 23 Juil 2014 - 14:31
Bonjour vinz_kid,

Merci pour tes réponses, cela éclaire ma lanterne. J'avais un doute dans le sens de déplacement des curseurs.
Pour le TMC, lors d'un message la source radio reste active, la voix TMC "passe" par dessus avec un volume plus fort, ce qui est particulièrement énervant.
A priori, pas de réglage possible, ou alors bien caché !!!!
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

[RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe Empty Re: [RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe

Mer 23 Juil 2014 - 19:44
Mon copilote (je co-voiture tous les jours) a trouvé la solution en épluchant la notice.
Pour régler le niveau sonore des infos TMC ou du guidage GPS, il suffit de jouer avec le bouton de volume PENDANT l'annonce. C'est tout bête, mais je ne l'avais ni compris, ni trouvé.
Voilà, j'espère que cela aidera beaucoup de S-Maxiens.
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

[RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe Empty Re: [RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe

Ven 25 Juil 2014 - 21:08
vinz_kid a écrit:
As tu essayé d'augmenter le volume lorsque tu avais une info TMC?

C'est bien ce que j'avais supposé  Smile
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe Empty Re: [RESOLU] Règlage Volume du TMC sur SD Plus Europe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum