- pilounet78Nouveau Membre
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Date d'inscription : 29/09/2013
Problème frein arrière après changement plaquettes
Lun 30 Sep 2013 - 19:36
Bonjour, tout est dit dans le titre
Je crois que j'ai fait une grosse erreur lors du changement de plaquettes la semaine dernière.
J'ai acheté un repousse piston qui ne devait pas être adapté et voilà le résultat:
1/J'ai réussi après une belle galère à repousser le gauche. Tout est en place, mais je pense que le repousse piston a fait des dégâts car il a enfoncé sans tourner... Je l'ai compris après lecture sur ce forum. (promis je lirai avant la prochaine fois)
2/Pour le droit, c'est pire. Ça forçait tellement que j'ai voulu vérifier si le piston n'était pas grippé.
J'ai alors eu la superbe idée d'enlever l'outil et de pomper deux fois sur la pédale de frein. Gagné, le piston est sorti !!!
3/Je reprends mon calme et commande un étrier neuf pour la modique somme de 65€ sur oscaro et remonte le tout sans difficulté (forcément, l'étrier est vendu piston repoussé). Je fais une purge complète dans les règles de l'art, du plus près du boitier abs au plus loin.
Le problème est que le freinage n'est pas top à cause de l'arrière je pense. Ceci est confirmé par le manque de frein à main qu'il faut que je tire à fond pour qu'il effleure les plaquettes... J' ai parcouru 200 bornes et rien ne s'arrange.
1/faut il changer l'étrier gauche qui aurait souffert à cause de cette m...e de repousse piston ???
2/La purge est mal faite et il reste de l'air ? Mouais, mais j'ai déjà purgé des freins sans problème...
3/Il y a une vis de rattrapage sur l'étrier arrière à tourner après changement de plaquettes comme sur les modèles électriques ?
Bref je ne sais plus quoi faire et m'en remets aux sages de ce forum.
Je me sens vexé et confus car je fais des tas de choses en mécanique et là pour le coup j'ai fait n'importe quoi
Merci d'avance
Je crois que j'ai fait une grosse erreur lors du changement de plaquettes la semaine dernière.
J'ai acheté un repousse piston qui ne devait pas être adapté et voilà le résultat:
1/J'ai réussi après une belle galère à repousser le gauche. Tout est en place, mais je pense que le repousse piston a fait des dégâts car il a enfoncé sans tourner... Je l'ai compris après lecture sur ce forum. (promis je lirai avant la prochaine fois)
2/Pour le droit, c'est pire. Ça forçait tellement que j'ai voulu vérifier si le piston n'était pas grippé.
J'ai alors eu la superbe idée d'enlever l'outil et de pomper deux fois sur la pédale de frein. Gagné, le piston est sorti !!!
3/Je reprends mon calme et commande un étrier neuf pour la modique somme de 65€ sur oscaro et remonte le tout sans difficulté (forcément, l'étrier est vendu piston repoussé). Je fais une purge complète dans les règles de l'art, du plus près du boitier abs au plus loin.
Le problème est que le freinage n'est pas top à cause de l'arrière je pense. Ceci est confirmé par le manque de frein à main qu'il faut que je tire à fond pour qu'il effleure les plaquettes... J' ai parcouru 200 bornes et rien ne s'arrange.
1/faut il changer l'étrier gauche qui aurait souffert à cause de cette m...e de repousse piston ???
2/La purge est mal faite et il reste de l'air ? Mouais, mais j'ai déjà purgé des freins sans problème...
3/Il y a une vis de rattrapage sur l'étrier arrière à tourner après changement de plaquettes comme sur les modèles électriques ?
Bref je ne sais plus quoi faire et m'en remets aux sages de ce forum.
Je me sens vexé et confus car je fais des tas de choses en mécanique et là pour le coup j'ai fait n'importe quoi
Merci d'avance
- le_fredGrand VIP
- Nombre de messages : 13536
Age : 52 Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Problème frein arrière après changement plaquettes
Lun 30 Sep 2013 - 20:18
Courage, tu devrais te faire pistonner par certains ici
bonne continuation
bonne continuation
- filipe78Grand Sage
- Nombre de messages : 4543
Age : 50 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Problème frein arrière après changement plaquettes
Lun 30 Sep 2013 - 23:57
Bonsoir
Bon jeu de mots lefred!
Pilounet,déjà pour s attaquer à ce genre de travaux faut être bien outillé et avoir des connaissances que tu as apparemment, je ne saurais pas t aider mais j espère que l un de nous le fera
Pour avoir plus d info sur ton S et sur toi, il serait bien que tu nous fasse une présentation et aussi Remplir le canevas ,car tu va passer pour le mec qui s est inscrit car il a un problème...
https://s-max.1fr1.net/t2165-canevas-presentations
Merci
Bon jeu de mots lefred!
Pilounet,déjà pour s attaquer à ce genre de travaux faut être bien outillé et avoir des connaissances que tu as apparemment, je ne saurais pas t aider mais j espère que l un de nous le fera
Pour avoir plus d info sur ton S et sur toi, il serait bien que tu nous fasse une présentation et aussi Remplir le canevas ,car tu va passer pour le mec qui s est inscrit car il a un problème...
https://s-max.1fr1.net/t2165-canevas-presentations
Merci
- InvitéInvité
Re: Problème frein arrière après changement plaquettes
Mar 1 Oct 2013 - 6:49
Pour vérifier que ton étrier fonctionne bien, tu le redémontes et tu mets une cale de bois entre le piston et l'étrier. Fait toi aider d'une personne tiers qui appuiera sur la pédale de frein. Si tu vois une belle trace de piston sur ta cale de bois, tu peux te dire que l'étrier fonctionne.
Quant à la purge, tu ne purges que les étriers dont tu es intervenu, en vérifiant que le bocal ( ouvert ) ait suffisamment de liquide de frein car le niveau baissera et faire l'appoint, le cas échéant. Mais dans ton cas, en purgeant en 1er l'avant, tu as fais reculer encore le niveau dans les durites de freins arrières, ce qui a pour effet d'augmenter le risque de formation de bulles d'air dans le circuit. Ta méthode utilisée est la méthode à utiliser pour une purge complète du circuit.
Je rappelle que le circuit de freinage est un montage double-circuit en X, que pour le purger correctement, il faut procéder dans ce sens: 1:AVG - 2:ARD - 3:AVD - 4:ARG. Pour l'essai routier, vérifier que l'ABS fonctionne.
Quant à la purge, tu ne purges que les étriers dont tu es intervenu, en vérifiant que le bocal ( ouvert ) ait suffisamment de liquide de frein car le niveau baissera et faire l'appoint, le cas échéant. Mais dans ton cas, en purgeant en 1er l'avant, tu as fais reculer encore le niveau dans les durites de freins arrières, ce qui a pour effet d'augmenter le risque de formation de bulles d'air dans le circuit. Ta méthode utilisée est la méthode à utiliser pour une purge complète du circuit.
Je rappelle que le circuit de freinage est un montage double-circuit en X, que pour le purger correctement, il faut procéder dans ce sens: 1:AVG - 2:ARD - 3:AVD - 4:ARG. Pour l'essai routier, vérifier que l'ABS fonctionne.
- pilounet78Nouveau Membre
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: Problème frein arrière après changement plaquettes
Jeu 17 Oct 2013 - 19:36
Bonjour à tous,
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, mais le problème n'a été réglé que ce soir....
J'ai d'abord commandé l'étrier arrière droit la semaine dernière mais le problème de la course du frein à main persistait et le comportement de la voiture était bizarre.
Bref, commande de l'autre étrier arrière sur le même site (que je félicite pour la vitesse d'expédition et pour le prix : 60€ l'étrier avec la déduction du prix de la consigne)
J'ai monté l'étrier ce soir, puis purgé le circuit et ô miracle, tout est nickel.
Je voulais vous tenir informé, car je ne suis pas venu me servir sur ce forum, mais avoir vos avis et vous remercie de vos lumières
Pour la petite histoire, j'ai un modèle flexifuel que j'adore mais dont la pompe à essence claque tous les 20000kms pour un problème de contacteur qui fond et se met en court circuit.
Je voudrais avoir les avis éclairés des électriciens car j'en ai assez de rouler en sursis à l'approche des 20000
Je me tate même à démonter le réservoir moi même et isoler les deux fils en remplaçant ce p..... de contacteur par des cosses plus solides.
Affaire à suivre
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, mais le problème n'a été réglé que ce soir....
J'ai d'abord commandé l'étrier arrière droit la semaine dernière mais le problème de la course du frein à main persistait et le comportement de la voiture était bizarre.
Bref, commande de l'autre étrier arrière sur le même site (que je félicite pour la vitesse d'expédition et pour le prix : 60€ l'étrier avec la déduction du prix de la consigne)
J'ai monté l'étrier ce soir, puis purgé le circuit et ô miracle, tout est nickel.
Je voulais vous tenir informé, car je ne suis pas venu me servir sur ce forum, mais avoir vos avis et vous remercie de vos lumières
Pour la petite histoire, j'ai un modèle flexifuel que j'adore mais dont la pompe à essence claque tous les 20000kms pour un problème de contacteur qui fond et se met en court circuit.
Je voudrais avoir les avis éclairés des électriciens car j'en ai assez de rouler en sursis à l'approche des 20000
Je me tate même à démonter le réservoir moi même et isoler les deux fils en remplaçant ce p..... de contacteur par des cosses plus solides.
Affaire à suivre
- InvitéInvité
Re: Problème frein arrière après changement plaquettes
Jeu 17 Oct 2013 - 19:39
Rassures toi, je passe par le même soucis de freinage..............à 300km de la maisonpilounet78 a écrit:Bonjour à tous,
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, mais le problème n'a été réglé que ce soir....
J'ai d'abord commandé l'étrier arrière droit la semaine dernière mais le problème de la course du frein à main persistait et le comportement de la voiture était bizarre.
Bref, commande de l'autre étrier arrière sur le même site (que je félicite pour la vitesse d'expédition et pour le prix : 60€ l'étrier avec la déduction du prix de la consigne)
J'ai monté l'étrier ce soir, puis purgé le circuit et ô miracle, tout est nickel.
Je voulais vous tenir informé, car je ne suis pas venu me servir sur ce forum, mais avoir vos avis et vous remercie de vos lumières
Pour la petite histoire, j'ai un modèle flexifuel que j'adore mais dont la pompe à essence claque tous les 20000kms pour un problème de contacteur qui fond et se met en court circuit.
Je voudrais avoir les avis éclairés des électriciens car j'en ai assez de rouler en sursis à l'approche des 20000
Je me tate même à démonter le réservoir moi même et isoler les deux fils en remplaçant ce p..... de contacteur par des cosses plus solides.
Affaire à suivre
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Problème frein arrière après changement plaquettes
Ven 18 Oct 2013 - 8:23
Bonjour pilounet78, j'ai un flex et je n'ai jamais eu de pb de pompe à essence et à ma connaissance personne, tu dois avoir un pb ailleurs.
- InvitéInvité
Re: Problème frein arrière après changement plaquettes
Ven 18 Oct 2013 - 17:06
As-tu vérifié que le fusible dédié était du bon calibre ?pilounet78 a écrit:Bonjour à tous,
Pour la petite histoire, j'ai un modèle flexifuel que j'adore mais dont la pompe à essence claque tous les 20000kms pour un problème de contacteur qui fond et se met en court circuit.
Je voudrais avoir les avis éclairés des électriciens car j'en ai assez de rouler en sursis à l'approche des 20000
Je me tate même à démonter le réservoir moi même et isoler les deux fils en remplaçant ce p..... de contacteur par des cosses plus solides.
Affaire à suivre
Si la pompe crâme régulièrement, c'est qu'il y a un autre soucis sur la ligne. Normalement, ta pompe est une pompe immergé dans le réservoir et qui fait aussi jauge. As-tu des soucis de jauge au combiné?
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