Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Jeu 28 Fév 2008 - 20:44
Hello,

Je roule en SMAX 1.8TDCI, et lorsque je suis à l'arrête, même un court instant, il y a un reflux de gaz d'échappements.
Si je mets le circuit d'air intérieur, cela passe, mais il est plus agréable de respirer de l'air frais!

J'en ai parlé au garage, et ils ont prétexté un problème de réglage du moteur!!!! Selon moi, il doit y avoir une fuite au niveau de la prise d'air!
Ils ont l'art de prendre les gens pour les cons chez Ford, ou c'est juste une idée?

1- Qqn a (déjà eu) ce problème?
2- J'ai eu qq voitures du même budget (vectra gts, passat), et j'ai tjs eu droit à un filtre anti-pollution. C'est une option chez Ford de respirer de l'air "sain"? scratch
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 8:20
mirage a écrit:Hello,

Je roule en SMAX 1.8TDCI, et lorsque je suis à l'arrête, même un court instant, il y a un reflux de gaz d'échappements.
Si je mets le circuit d'air intérieur, cela passe, mais il est plus agréable de respirer de l'air frais!

J'en ai parlé au garage, et ils ont prétexté un problème de réglage du moteur!!!! Selon moi, il doit y avoir une fuite au niveau de la prise d'air!
Ils ont l'art de prendre les gens pour les cons chez Ford, ou c'est juste une idée?

1- Qqn a (déjà eu) ce problème?
2- J'ai eu qq voitures du même budget (vectra gts, passat), et j'ai tjs eu droit à un filtre anti-pollution. C'est une option chez Ford de respirer de l'air "sain"? scratch

je n'ai jamais eu ce probleme ...t'avais pas une fenetre ouverte...confused....non je deconne ....cela se passe meme en roulant ou juste a l'arret?
avatar
Invité
Invité

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 11:42
Non j'ai mis un mis un tuyau d'arrosage sur mon pot d'échappement, directement dans mon habitacle! lol!

Quand je suis à l'arrêt (stop, feu rouge, ...) ou qd je roule au ralenti (files), les gaz remontent dans l'habitacle.
Quand je roule normalement, il n'y a plus de prob.

En attendant, je joue avec le bouton 'air intérieur'!!, ou je dois arrêter la ventilation auto, et la mettre au min. Dans ce dernier cas, ca sent moins. No
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 12:14
mirage a écrit:Non j'ai mis un mis un tuyau d'arrosage sur mon pot d'échappement, directement dans mon habitacle! lol!

Quand je suis à l'arrêt (stop, feu rouge, ...) ou qd je roule au ralenti (files), les gaz remontent dans l'habitacle.
Quand je roule normalement, il n'y a plus de prob.

En attendant, je joue avec le bouton 'air intérieur'!!, ou je dois arrêter la ventilation auto, et la mettre au min. Dans ce dernier cas, ca sent moins. No

les masques a gaz s'impose ...lol!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 13:27
t'as ton collecteur de desseré, au niveau du catalyseur ou quelque chose comme ca, ce qui fait remonter les gaz d'échappement, qui sont aspirés par la ventilation

il fait pas un peu plus de bruit ton smax que d'habitude??

(bon, pas facile de faire plus de bruit, en meme temps c'est un diesel Laughing )


sérieux, t'as un souci au niveau de l'échappement, c'est déjà ca de sur Smile

je serais à ta place, je me dépècherais d'aller chez ford, leur faire sentir le truc, sinon, tu vas te foutre plein de suie partout dans l'habitacle, et l'odeur, tu vas la garder longtemps !!!!

après, une fois le dépannage fait, il te faudra mettre un coup de désinfectant /désodorisant dans les ouies d'aspiration de la ventilation, car sinon tu respireras encore pas mal de particules et autres suies....
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 13:32
Pour rire, regarde bien dans ton echapement ci quelqu'un ta pas mis une banane ou autre chose... lol! lol!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 13:37
pig pig bounce bounce lol!
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 13:40
[quote="tex"]
(bon, pas facile de faire plus de bruit, en meme temps c'est un diesel Laughing )

quote]

Justement, il est très silencieux pour un diesel. Surtout à l'intérieur, c'est bluffant Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 13:41
ok ok, pas taper Wink

c'est juste une petite blagounette, je sais bien que les mazouts maintenant son plus silencieux que leurs vieux homologues Wink
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 13:43
tex a écrit:t'as ton collecteur de desseré, au niveau du catalyseur ou quelque chose comme ca, ce qui fait remonter les gaz d'échappement, qui sont aspirés par la ventilation

il fait pas un peu plus de bruit ton smax que d'habitude??

(bon, pas facile de faire plus de bruit, en meme temps c'est un diesel Laughing )


sérieux, t'as un souci au niveau de l'échappement, c'est déjà ca de sur Smile

je serais à ta place, je me dépècherais d'aller chez ford, leur faire sentir le truc, sinon, tu vas te foutre plein de suie partout dans l'habitacle, et l'odeur, tu vas la garder longtemps !!!!

après, une fois le dépannage fait, il te faudra mettre un coup de désinfectant /désodorisant dans les ouies d'aspiration de la ventilation, car sinon tu respireras encore pas mal de particules et autres suies....


la je suis totalement d'accord avec toi ....le diesel fait encore de bruit du moins a l'exterieur...lol! lol!
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 14:01
tex a écrit:ok ok, pas taper Wink

c'est juste une petite blagounette, je sais bien que les mazouts maintenant son plus silencieux que leurs vieux homologues Wink

Aucune comparaison possible. Quand je compare aux vieux diesel qu'on entendait arriver à des kilomètres.
Mais, en plus, ici, je trouve que c'est une des qualité du S-Max
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 14:16
max a écrit:
tex a écrit:ok ok, pas taper Wink

c'est juste une petite blagounette, je sais bien que les mazouts maintenant son plus silencieux que leurs vieux homologues Wink

Aucune comparaison possible. Quand je compare aux vieux diesel qu'on entendait arriver à des kilomètres.
Mais, en plus, ici, je trouve que c'est une des qualité du S-Max

je pense plutot que ton audition diminue avec l'âge...affraid
avatar
Invité
Invité

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 22:41
Faut admettre qu'il ne fait pas trop de bruit... A moins de 2000 t/m ;-)

Par contre le bruit du vent à + de 120 est assez pénible!

Je dois de ttes facons retourner chez le concessionaire ds 2000km pour le premier entretien. J'espère qu'il regardera le problème avec un peu plus d'attention, sinon je lui fais bouffer la banane qui se trouve dans le pot d'échappement!

Et au sujet du filtre anti-pollution? Ca existe ou pas sur SMAX?
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 29 Fév 2008 - 23:14
mirage a écrit:Faut admettre qu'il ne fait pas trop de bruit... A moins de 2000 t/m ;-)

Par contre le bruit du vent à + de 120 est assez pénible!

Je dois de ttes facons retourner chez le concessionaire ds 2000km pour le premier entretien. J'espère qu'il regardera le problème avec un peu plus d'attention, sinon je lui fais bouffer la banane qui se trouve dans le pot d'échappement!

Et au sujet du filtre anti-pollution? Ca existe ou pas sur SMAX?


Oui !!!, voila une bonne idée Mirage, il faut aller chez Ford qu'il te fais sortir c'est Monsieur on blouse blanche et binocles pour voir d'ou sort le probleme, si non tu leur fais bouffer les bananes... tu as mon soutien, son deconé, juste pour rire... Laughing Laughing Laughing
lol!
avatar
Invité
Invité

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Jeu 25 Sep 2008 - 12:48
Pour en revenir au sujet, pour la deuxieme fois j'ai ce souci d'odeur dans l'habitacle. Ca viens en faite d'une fuite de gazoil sur un injecteur , la derniere fois c'etais le 4 aujourd'hui le 1.....

Je vais leur demander de me changer les joints de tous les injecteurs, peut etre une mauvaise serie..... Shocked
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Jeu 25 Sep 2008 - 15:56
OK, merci RV de ta précision Wink
avatar
Invité
Invité

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Ven 3 Oct 2008 - 11:51
Donc hier mon s-max a fait une visite chez le concess, bilan un joint d'injecteur changé.....

J'ai demandé a ce qu'il me change les deux dernier, mais ils n'ont pas voulus... Mad
fredobordo
fredobordo
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Age : 42 Date d'inscription : 05/04/2013

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Dim 7 Avr 2013 - 11:20
Bonjour, j'ai le même souci sur le mien acheté d'occaz, mais avec la révision faite juste avant. En revanche je n'ai pas vérifié, mais je sais que sur révisions de notre focus break, ils nous changent habituellement le filtre habitacle. A voir Shocked
Contenu sponsorisé

Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle Empty Re: Odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum