Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
lachauv14
lachauv14
Membre
Membre
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2012

SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou Empty SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou

Ven 8 Nov 2013 - 13:43
Bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entres vous avaient rencontrés des prob d'odeur d'humidité assez fortes dans leur toutou, si oui une idée de la provenance de ces odeurs.

Ces odeurs apparaissent à l'automne (en ce moment quoi), surtout avec la pluie qu'on prend sur le coin de la tronche depuis quelques temps

Merci d'avance

Bye et bonne journée
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou Empty Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou

Ven 8 Nov 2013 - 14:22
Hello, a tout Hasard est ce que tu coupes ta clim?
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou Empty Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou

Ven 8 Nov 2013 - 14:59
bien vus yant! Wink
lachauv scratch  curieux comme pseudo Laughing 
regarde ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou Empty Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou

Ven 8 Nov 2013 - 16:11
Pas sur le miens alors , le dessous de tes tapis est sec ou pas ??

ça me le fait mais dans ma mondéo qui a 15 ans et 336000 kils et coté conducteur la moquette est trempée Neutral 
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou Empty Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou

Ven 8 Nov 2013 - 20:46
une règle simple

- changement du filtre habitacle une fois par an
- lorsque la clim' fonctionne (même pendant peu de temps) avant de la couper, il faut appuyer sur le bouton rond de droite, histoire de désactiver le compresseur et de ne laisser que la soufflerie... une fois la soufflerie à fond (avec les boutons de gauche) et laissée une trentaine de secondes, je coupe...

systématiquement desactiver la clim avant de couper le contact, histoire de préserver l'embrayage du compresseur, et secher le système par la soufflerie quelques secondes...

ça ne sent plus l'humidité dans mes autos depuis que je fais ça...

aussi important le filtre de manière annuelle, que les manip' quotidiennes... (et on y fait plus attention une fois qu'on a pris l'habitude... )
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou Empty Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou

Ven 8 Nov 2013 - 20:47
moquette trempée, tube d'évacuation de la clim bouché, à déboucher d'urgence... c'est rien à faire, et c'est important..
Contenu sponsorisé

SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou Empty Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum