- bast30Membre S-max
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[Résolu] Réf durite essence sur Smax 2.0 Essence (fuite)
Jeu 7 Aoû 2014 - 21:15
Bonjour,
Je me permets de poster ici pour un problème assez sérieux.
Hier ma femme est revenue en me disant que la voiture sentait l'essence.
J'e n'ai rien vu de spécial en faisant le tour assez rapidement.
Je me rends compte ce soir en la faisant tourner ( la voiture pas ma femme ...) qu'une durite est percée et qu'un filet d'essence se diffuse sous la cache plastique du moteur.
Rétrospectivement je fais flipper ma femme qui à roulé la journée d'hier avec une fuite d’essence dans le moteur, avec le risque de faire brûler la voiture.
J'ai fait plusieurs sites Ford pour trouver le numéro de pièce de la durite incriminée sans résultat, rien dans fuel lines , ni sur les vues moteur.
voici la photo :
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Merci par avance,
Je me permets de poster ici pour un problème assez sérieux.
Hier ma femme est revenue en me disant que la voiture sentait l'essence.
J'e n'ai rien vu de spécial en faisant le tour assez rapidement.
Je me rends compte ce soir en la faisant tourner ( la voiture pas ma femme ...) qu'une durite est percée et qu'un filet d'essence se diffuse sous la cache plastique du moteur.
Rétrospectivement je fais flipper ma femme qui à roulé la journée d'hier avec une fuite d’essence dans le moteur, avec le risque de faire brûler la voiture.
J'ai fait plusieurs sites Ford pour trouver le numéro de pièce de la durite incriminée sans résultat, rien dans fuel lines , ni sur les vues moteur.
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Merci par avance,
- bast30Membre S-max
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Re: [Résolu] Réf durite essence sur Smax 2.0 Essence (fuite)
Mar 12 Aoû 2014 - 19:59
Je me réponds à moi-même histoire de clore ce post :
La durite était dispo chez Ford pour 66 Euros, commandée vendredi reçue ce jour.
Le démontage et le remontage de la nouvelle m'ont pris une heure et demis le temps de lever la voiture pour pouvoir passer dessous, il y a beaucoup de petits clips, la durite est très longue, elle est raccordée au milieu de la voiture jusqu’à la rampe d'injecteurs.
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Durite avec le Rond Vert réf: 9J279
La durite était dispo chez Ford pour 66 Euros, commandée vendredi reçue ce jour.
Le démontage et le remontage de la nouvelle m'ont pris une heure et demis le temps de lever la voiture pour pouvoir passer dessous, il y a beaucoup de petits clips, la durite est très longue, elle est raccordée au milieu de la voiture jusqu’à la rampe d'injecteurs.
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Durite avec le Rond Vert réf: 9J279
- le_fredGrand VIP
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Age : 52 Date d'inscription : 04/03/2012
Re: [Résolu] Réf durite essence sur Smax 2.0 Essence (fuite)
Mar 12 Aoû 2014 - 20:10
Ok, Bast30
je vois que même au mois d'Août sans conseil du Forum, tu as réussi à trouver la panne et la résoudre.
par contre, puisqu'il n'y a plus d'urgence, je déplace ton sujet dans une autre rubrique
je vois que même au mois d'Août sans conseil du Forum, tu as réussi à trouver la panne et la résoudre.
par contre, puisqu'il n'y a plus d'urgence, je déplace ton sujet dans une autre rubrique
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [Résolu] Réf durite essence sur Smax 2.0 Essence (fuite)
Mer 13 Aoû 2014 - 8:03
Super boulot.
La fuite est dû aux frottements du cache moteur???? Si c'est ça faut que je regarde sur le mien.
La fuite est dû aux frottements du cache moteur???? Si c'est ça faut que je regarde sur le mien.
- bast30Membre S-max
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Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2014
Re: [Résolu] Réf durite essence sur Smax 2.0 Essence (fuite)
Mer 13 Aoû 2014 - 19:41
Je ne sais pas ce qui a causé çà, mais la durite était fendue au niveau du coude indiqué sur la photo.
C'est pourtant de la durite rigide qui devrait normalement durer la vie de la voiture.
En tous les cas, pour le remplacement il faut :
- Enlever le cache moteur plastique (retirer le tube de remplissage d’huile moteur )
- Retirer les 5 ou 6 clips tenant la durite sur le moteur
- Soulever l'avant coté passager sur chandelle pour pouvoir passer sous la voiture
- Retirer les clips à proximité de l'alternateur, crémaillère de direction, berceau moteur
- Démonter les carters plastique de protection des durites sous la voiture.
- La durite en elle-même est fixée par un raccord rapide sous la voiture et un clip en alu sur la rampe d'injection coté moteur.
-Le remontage est identique mais vu que la durite est rigide, il faut la passer délicatement et la tourner plusieurs fois pour qu'elle trouve sa place.
Content de l'avoir remplacée, et content que mon S-MAX n'ai pas cramé
C'est pourtant de la durite rigide qui devrait normalement durer la vie de la voiture.
En tous les cas, pour le remplacement il faut :
- Enlever le cache moteur plastique (retirer le tube de remplissage d’huile moteur )
- Retirer les 5 ou 6 clips tenant la durite sur le moteur
- Soulever l'avant coté passager sur chandelle pour pouvoir passer sous la voiture
- Retirer les clips à proximité de l'alternateur, crémaillère de direction, berceau moteur
- Démonter les carters plastique de protection des durites sous la voiture.
- La durite en elle-même est fixée par un raccord rapide sous la voiture et un clip en alu sur la rampe d'injection coté moteur.
-Le remontage est identique mais vu que la durite est rigide, il faut la passer délicatement et la tourner plusieurs fois pour qu'elle trouve sa place.
Content de l'avoir remplacée, et content que mon S-MAX n'ai pas cramé
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