[Résolu] Fuite Gasoil sur l'injecteur 4
+5
sapeur45
aleks42800
filipe78
lolo64
theodunord
9 participants
- theodunordSage
[Résolu] Fuite Gasoil sur l'injecteur 4
Ven 14 Fév 2014 - 12:44
Bonjour, j'ai pas de bol, j'ai une fuite de gasoil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir laissé sécher, j'ai redémarré le moteur et regardé d'où provient la fuite.
D'après moi, le petit carré sur la gauche, çà passe de là.
A votre avis, un joint qui fuit ?
Et est ce que je peux faire la réparation moi même ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir laissé sécher, j'ai redémarré le moteur et regardé d'où provient la fuite.
D'après moi, le petit carré sur la gauche, çà passe de là.
A votre avis, un joint qui fuit ?
Et est ce que je peux faire la réparation moi même ?
- lolo64Membre S-max
Re: [Résolu] Fuite Gasoil sur l'injecteur 4
Ven 14 Fév 2014 - 16:29
Je pense que oui, on dirait le retour de gasoil basse pression.Plus qu'a trouver le joint, et/ou le tuyau qui peut être craquelé.
- theodunordSage
Sam 15 Fév 2014 - 10:52
Bonjour, la fuite vient effectivement du retour gasoil.
Après avoir retiré le circlip et extrait la pièce, le joint d'étanchéité est cassé.
Dans la concession Ford proche de chez moi, ils vendent uniquement un kit (4 tuyaux + les 4 embouts retour+ 4 circlips ) => 136€........sans main d'oeuvre. (sic ! )
Mon frangin bossant dans un garage, il a pris mon joint cassé pour m'en remettre un autre.
Etonnant que Ford ne détaille pas un simple joint.
Après avoir retiré le circlip et extrait la pièce, le joint d'étanchéité est cassé.
Dans la concession Ford proche de chez moi, ils vendent uniquement un kit (4 tuyaux + les 4 embouts retour+ 4 circlips ) => 136€........sans main d'oeuvre. (sic ! )
Mon frangin bossant dans un garage, il a pris mon joint cassé pour m'en remettre un autre.
Etonnant que Ford ne détaille pas un simple joint.
- filipe78Grand Sage
Sam 15 Fév 2014 - 11:16
Content que ce soit résolus
Tu as pris des photos de tout ça?
Édit ton premier message en mettant résolus....
Tu as pris des photos de tout ça?
Édit ton premier message en mettant résolus....
- theodunordSage
Sam 15 Fév 2014 - 11:34
Non je n'ai pas pris de photo, désolé je n'y ai pas pensé, mais c'est assez simple.
- aleks42800Membre S-max
Jeu 26 Nov 2015 - 18:46
Salut, j'ai exactement le meme probleme, comment a tu enlevé le petit carré noir plastique? Il faut enlevé la languette metallique? Merci
- sapeur45Expert
Jeu 26 Nov 2015 - 19:21
oui il faut retirer la languette métallique et de-clipser le carré en plastique
- aleks42800Membre S-max
Jeu 26 Nov 2015 - 20:46
Merci
- KickFlat6Membre
Mar 5 Déc 2017 - 0:22
J'ai eu exactement la même mésaventure cet été sur mon 2.0 TDCI et même réponse de Ford : l'ensemble à 110€ ht
Je leur ai dit d'aller se brosser et ai trouvé un kit de 8 joints pour qq € sur un site bien connu. 😉
Je leur ai dit d'aller se brosser et ai trouvé un kit de 8 joints pour qq € sur un site bien connu. 😉
- markeroModérateur
Mar 5 Déc 2017 - 9:44
Tu as le droit de citer le site bien connu ou même de faire péter le lien, pour que les autres en profiteKickFlat6 a écrit:J'ai eu exactement la même mésaventure cet été sur mon 2.0 TDCI et même réponse de Ford : l'ensemble à 110€ ht
- KickFlat6Membre
Mar 5 Déc 2017 - 18:22
Il s'agit de eBay. En cherchant " o ring injector Ford tdci " on trouve facilement notre bonheur. 😉
- kevinkatMembre actif
Mer 30 Mai 2018 - 11:10
bonjour,
j'ai une petite question...je viens de prendre contact avec ford car j'ai une fuite de gasoil.
après passage chez eux, verdict retour de gasoil basse pression HS...prix de la piece 140€...monté 228€...
j'ai donc lu avec un grand intérêt votre sujet ... et malgré que je suis nul en mécanique je pense peut être y arriver à changer la pièce...
j'ai recherché sur ebay.uk et trouvé cette page ....
Mais ensuite...vu le prix sur internet et sachant que cela me coutera toujours moins chers que chez ford j'ai trouvé cette pièce complète
sauf que dans le titre cela indique que c'est bien compatible avec mon véhicule et pourtant non après avoir rentré les informations de mon véhicule...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé celui-ci...cela m'indique compatible avec notre véhicule...une âme charitable pour me confirmer mon choix...
Pourriez vous me conseiller sur la pièce complète sachant que notre véhicule est un ford Smax de 2006 1.8 tdci....merci par avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
j'ai une petite question...je viens de prendre contact avec ford car j'ai une fuite de gasoil.
après passage chez eux, verdict retour de gasoil basse pression HS...prix de la piece 140€...monté 228€...
j'ai donc lu avec un grand intérêt votre sujet ... et malgré que je suis nul en mécanique je pense peut être y arriver à changer la pièce...
j'ai recherché sur ebay.uk et trouvé cette page ....
Mais ensuite...vu le prix sur internet et sachant que cela me coutera toujours moins chers que chez ford j'ai trouvé cette pièce complète
sauf que dans le titre cela indique que c'est bien compatible avec mon véhicule et pourtant non après avoir rentré les informations de mon véhicule...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé celui-ci...cela m'indique compatible avec notre véhicule...une âme charitable pour me confirmer mon choix...
Pourriez vous me conseiller sur la pièce complète sachant que notre véhicule est un ford Smax de 2006 1.8 tdci....merci par avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
- DominouMembre S-max
Lun 13 Aoû 2018 - 22:40
Joyeux anniversaire heureux anniversaiiire tatatatata et joyeux anniversaire