Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
vicpie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2013

fuite gasoil tuyau retour injecteur Empty fuite gasoil tuyau retour injecteur

Dim 17 Aoû 2014 - 9:06
Bonjour,
Depuis 2 ans maintenant je traine un problème de fuite gasoil, qui a été détecté par odeur et fumée qui sort du capot. Le premier garagiste a changé un tuyau de retour d'injecteur mais n'a pas résolu le problème. C'est ce qui m'a fait changer de garagiste (après une trop longue collaboration)... Le deuxième a refait le boulot et ça a eu l'air de tenir... jusqu'à quelques mois en arrière où il a changé tout le circuit avec les raccords... On a dû faire 2000 kms et hier c'est reparti fumée et odeur...
Les tuyaux ont l'air propre mais dessous c'est plein de gasoil.
Je retourne le voir demain matin. Si quelqu'un a une idée, bienvenu...
Merci
A+
Pierre
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

fuite gasoil tuyau retour injecteur Empty Re: fuite gasoil tuyau retour injecteur

Lun 18 Aoû 2014 - 6:39
Salut,

Il se pourrait que ce soit plutôt un joint d'injecteur qui soit incriminé et qui laisse remonter du gasoil.
As tu des soucis de démarrage à froid ou as tu l'impression que le moteur claque plus fort ( à froid ) que d'habitude ?

Est-ce que ton garagiste a fait le test des retours-injecteurs afin de déterminer si l'un d'eux aurait un dysfonctionnement ?
avatar
vicpie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2013

fuite gasoil tuyau retour injecteur Empty Re: fuite gasoil tuyau retour injecteur

Lun 18 Aoû 2014 - 8:22
Merci pour les infos. Je vois le garagiste ce matin...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

fuite gasoil tuyau retour injecteur Empty Re: fuite gasoil tuyau retour injecteur

Lun 18 Aoû 2014 - 17:49
vicpie a écrit:Merci pour les infos. Je vois le garagiste ce matin...

De rien Wink

Cela dit, tu ne réponds pas à mes questions ............. ça devient frustrant, ce genre d'attitude Rolling Eyes
avatar
vicpie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2013

fuite gasoil tuyau retour injecteur Empty Re: fuite gasoil tuyau retour injecteur

Lun 18 Aoû 2014 - 21:28
Le garagiste n'ouvre que mardi... je le vois demain matin...
Je ne sais pas s'il a fait le test des retour injecteurs...
Quant au moteur qui claque... je n'ai rien remarqué... si ce n'est samedi quand ça a recommencé à fumer en redémarrant le véhicule, ça a claqué trois ou quatre fois et c'est là que j'ai appelé l'assistance pour embarquer le véhicule... Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles le moteur qui claque... mais je vais en parler au garagiste demain...
Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles... Je ne voudrais pas te frustrer...
A+
Pierre
avatar
vicpie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2013

fuite gasoil tuyau retour injecteur Empty Re: fuite gasoil tuyau retour injecteur

Dim 24 Aoû 2014 - 9:47
Bonjour, le problème est apparemment résolu... Il s'agissait du clips qui était trop souple et ne tenait pas bine le raccord sur l'injecteur 3... Le garagiste a juste "raidi" le clips pour qu'il tienne en place... Depuis 4 jours, ça a l'air de tenir, pas de suintement en vue...
A+
Pierre
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

fuite gasoil tuyau retour injecteur Empty Re: fuite gasoil tuyau retour injecteur

Dim 24 Aoû 2014 - 9:51
Heureux que ton soucis soit résolu ( normalement ).

Aurais-tu une ch'tite photo explicative du soucis ? Wink
Contenu sponsorisé

fuite gasoil tuyau retour injecteur Empty Re: fuite gasoil tuyau retour injecteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum