Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 17:10
Bonjour,

Décidément j'ai pas de chance avec mon Tout beau.

Hier, j'ai constaté que le filtre a air était dégueulasse! Pourtant j'avais une facture m'indiquant son changement il y a 10 000 Km.

J'ai donc décidé de changer le filtre a air mais aussi le filtre a gasoil qui avait normalement été changé en même temps...

Vous devez vous dire, mais ou est le rapport avec les injecteurs ? Ben j'y viens justement

Comme il faut une pompe pour réamorcer après avoir changer le filtre Gasoil, je suis allé dans un garage.

Ils m'ont donc changé le filtre, et je suis reparti. Et la au retour une forte odeur de gasoil ! Je regarde visuellement est effectivement, il y avait du gasoil au niveau des injecteurs 3 et 4.

Mais franchement je ne voyais pas le rapport avec le filtre a gasoil.. et pourtant. Je suis immédiatement retourné au garage et il s'avère que après avoir changé le filtre, ils n'ont pas réussi a réamorcer correctement le circuit. (d'ou le defaut dans l'obd : defaut pression common rail).
Pour faire repartir la voiture, ils ont desserrés un peu l'arrivée au niveau des injecteurs pour chasser l'air présent dans les tuyaux. Sur le principe ca me parait juste.
Mais voila pour le coup d'où vient ma fuite ...

Et de retour au garage, le mécano a essayé de resserrer plusieurs fois, mais rien n'y faisait, il y avait toujours une petite fuite.

Au final en desserrant ,puis en resserrant la fuite a disparu a ce niveau... Mais une autre est apparue derrière l'injecteur !

Du coup, il a resserré aussi l'injecteur et je vais vérifier dans les prochains jours si une fuite est toujours présente. Selon lui, il serait possible qu'un joint d'injecteur soit HS.

Vous avez déjà vu un truc comme ca ? Le fait d'exercer une contrainte ( pour resserrer ) peu abimé l'injecteur ou le joint ?

Vraiment j'ai pas de chance avec cette voiture.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:01
Le joint n'a pas du apprécier
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:02
Oh les cons affraid

Ton FàG est sur le circuit BP et les injecteurs sont sur le circuit HP ! Entre eux, il y a la pompe à gasoil, qui, à l'arrêt bloque le passage du gazoil .
Je ne comprends comment ils ont pu avoir l'idée de dévisser les injecteurs, mais une chose est sûr, est qu'ils ont pu te tuer un injecteur ( ça n'aime pas l'air ces bébètes là ) et te pourrir un joint ( car le plan de joint n'a pas été nettoyé ).

Si tout allait bien avant le changement de FàG, ils se démerdent à tout remettre en ordre ( l'obligation de résultats ).

Cependant, je serais curieux de savoir où ils ont branché la poire d'amorçage scratch
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:04
Mtbdu08 a écrit:Le joint n'a pas du apprécier

Surtout que si l'injecteur est enlevé ( ce qu'on peut considerer comme tel ), le joint doit être remplacer car il est à usage unique ( sous peine de fuite ) Exclamation
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:05
Apparement ce ne sont pas les injecteurs qu'ils ont desserres mais l'arrivée de gasoil aux injecteurs ...
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:08
Et je pense qu'ils ont du mettre un coup de contact avec l'arrivée au injecteurs de desserré. Comme ca pas de pb pour la pompe. Mais oui possible qu'un injecteur est pris de l'air du coup ...
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:09
Beh pas de rapport avec la fuite de tes injecteurs alors scratch
tu es sur que cette fuite n'y était pas avant?
Ou alors, il mitonnent, ils ont desserré les injecteurs
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:10
Pour moi, ils ont désserré les injecteurs, le joint est mort, du coup ils essayent de te la mettre a l'envers
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:10
Non non il n'y avait rien du tout. Je le sais car je regarderait souvent pour voir si le changement de la pompe à vide avait résolu ma fuite d'huile.

Et j'ai senti tout de suite le gasoil quand j'ai repris la voiture. J'avais ne n'avais d'odeur avant cela.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:12
Nicolas90d a écrit:Non non  il n'y avait rien du tout. Je le sais car je regarderait souvent pour voir si le changement de la pompe à vide avait résolu ma fuite d'huile.

Et j'ai senti tout de suite le gasoil quand j'ai repris la voiture. J'avais ne n'avais d'odeur avant cela.

Si il ont touché au circuit, l'odeur est normale
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:13
Je pense pas qu'ils essayent de m'arnaquer car quand je suis revenu et que je leur ai dit que je comprenais pas le rapport entre le filtre à gasoil et la fuite niveau injecteur il ma tout de suite expliquer la méthode qu'ils avaient employé. Et que si il y avait un rapport.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:13
Ils ont donc desserré l'arrive Haute Pression des injecteurs ! C'est des malades mentaux Twisted Evil

As-tu pu voir à quel endroit ont-ils brancher la poire d'amorçage ?


Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Lun 27 Fév 2017 - 18:24, édité 1 fois
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:14
L'odeur peu être normale mais elle devenait de plus en plus forte. Et ca c'est pas normal. Et quand j'ai ouvert le capot et que j'ai vu plein de gasoil près de injecteurs ... là pas normal non plus
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:15
bizarre c't'histoire
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:15
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Ils ont donc serré l'arrive Haute Pression des injecteurs ! C'est des malades mentaux Twisted Evil

As-tu pu voir à quel endroit ont-ils brancher la poire d'amorçage ?

Non pas du tout ....

Serrer l'arrivée haute pression ? ?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:17
J'ai Aussi avec eux branché forscan. Et je l'ai mis sur la compression des cylindres un truc comme ça.

Les injecteurs 1,2,4 tournaient juste en dessous de 1. Et le numéro 3 était à 1,20. C'est justement celui où il y avait la fuite.

Avant cette intervention, j'avais déja regardé les valeurs dans cette section et j'etait juste en dessous de 1 pour tous les cylindres sauf le numero 1 qui pouvait a peine dépasser la valeur 1 rarement. genre 1,01 1,06 max


Dernière édition par Nicolas90d le Lun 27 Fév 2017 - 18:30, édité 1 fois
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:30
Mtbdu08 a écrit:bizarre c't'histoire

Bizarre, vous avez dit Bizarre Question Comme c'est Bizarre mrgreen
Je te l'accorde, étrange histoire scratch

Nicolas90d a écrit:
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Ils ont donc serré l'arrive Haute Pression des injecteurs ! C'est des malades mentaux Twisted Evil

As-tu pu voir à quel endroit ont-ils brancher la poire d'amorçage ?

Non pas du tout ....

Serrer l'arrivée haute pression ? ?

Pour la poire, c'est bien dommage ( mais j'ai bien peur qu'ils l'ont branché après le FàG et ce qui expliquerait leur échec ).

Desserrer, je voulais dire Wink

Nicolas90d a écrit:Jai Aussi avec eux branche forscan. Et je l'ai mis sur la compression des cylindres un truc comme ça.

Les injecteurs 1,2,4 tournaient juste en dessous de 1. Et le numéro 3 était à 1,20. C'est justement celui où il y avait la fuite.
Ne serrait-ce pas la pression de retour plutôt que la pression des injecteur Question
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:36
C'est possible que cela soit la pression de retour.... En tout cas les valeurs etaient normales avant et ne le sont plus. Meme après que je soit reparti, avec la fuite un moins ( a verifier ) les valeurs ne sont toujours pas aussi bonnes qu'avant l'intervention.

Il y a donc bien quelque chose qui a changé... pas facile de dire exactement quoi.

J'espere simplement que je j'aurais plus de fuite deja ...
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:39
Mtbdu08 a écrit:bizarre c't'histoire

Oui c'est pour cela que je demandais a la base si le fait d'avoir exercée une pression au niveau de l'injecteur (forcement le fait d'avoir desserré puis resserré l'arrivée aux injecteurs) aurait pu abimer un joint... et faire qu'ils en bave autant a refermé cette arrivée pour qu'il n'y est plus de fuite.

Dans la technique utilisé.. bon pourquoi pas.. sauf si c'est pas bon que l'injecteur puisse chopper de l'air... car il a du en avoir forcement comme ca.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:42
Pour le moment, nous ne faisons que spéculer sur le problème et il faut bien avancer cette histoire Rolling Eyes

Dans un premier temps, je nettoierais tous ce qui est possible de nettoyer afin que ce soit le plus propre possible pour la prochaine étape !

Prochaine étape: démarrer le moteur et le laisser au ralenti pour localiser exactement l'endroit de la fuite.

A ce stade, je pourrais peut-être te dire ce qu'il faut faire pour remédier au problème.


Qu'en penses-tu ?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:44
Ben c'est exactement ce qui a été fait.

Tout a été nettoyé et je dois surveiller si du gasoil reviens.... A ce moment la je prendrais une photo...

Mais pffff je suis vraiment dégouté... il manquait plus que ca...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:47
Nicolas90d a écrit:
Mtbdu08 a écrit:bizarre c't'histoire

Oui c'est pour cela que je demandais a la base si le fait d'avoir exercée une pression au niveau de l'injecteur (forcement le fait d'avoir desserré puis resserré l'arrivée aux injecteurs) aurait pu abimer un joint... et faire qu'ils en bave autant a refermé cette arrivée pour qu'il n'y est plus de fuite.

Dans la technique utilisé.. bon pourquoi pas.. sauf si c'est pas bon que l'injecteur puisse chopper de l'air... car il a du en avoir forcement comme ca.

Le plan de joint de la culasse et celui de l'injecteur ne sont pas parfait. Le joint est la pour y remédier. Si le joint a une déformation inégale et que, après desserrage, le joint tourne ............. Auras -tu une bonne étanchéité ? ( tu coonais déja la réponse )

Dans la technique ???? elle n'est utiliser que pour savoir si le gazoil arrive aux injecteurs mais certainement pas pour purger un circuit basse-pression Evil or Very Mad
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 18:51
Nicolas90d a écrit:Ben c'est exactement ce qui a été fait.

Tout a été nettoyé et je dois surveiller si du gasoil reviens.... A ce moment la je prendrais une photo...

Mais pffff je suis vraiment dégouté... il manquait plus que ca...

Dans ce cas, il faut surveiller, soit mais aussi, à chaud, faire des grosses bourres afin de savoir si l'étanchéités des injecteurs est correcte Wink
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 19:01
Oui malheureusement je connais la réponse ... apres si c'est juste le joint ... ca dois pas être cher ... mais si c'est l'objecteur ... '' l'objecteur ??? rooo correcteur de M**** Injecteur bien sur ....


Oui je vais bien tester la voiture .... je veut etre sur de ne pas avoir de pb


Dernière édition par Nicolas90d le Lun 27 Fév 2017 - 19:25, édité 1 fois
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 19:07
Nicolas90d a écrit:Oui malheureusement je connais la réponse ... apres si c'est juste le joint ... ca dois pas être cher ... mais si c'est l'objecteur ...


Oui je vais bien tester la voiture .... je veut etre sur de ne pas avoir de pb

J'aimerais autant que tu fasses les vérifications toi-même car je pourrais sûr que ce que je demande est bien fait Wink

Dans l’absolu, rien d’irréparable mais j'aimerais savoir surtout à qui incombe la responsabilité Rolling Eyes

Finalement, il est peut-être temps que tu te mettes à entretenir toi-même ton gros pour éviter les mauvaise surprise Rolling Eyes
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 19:32
Le_Vieux_Ricoo a écrit:

Dans l’absolu, rien d’irréparable mais j'aimerais savoir surtout à qui incombe la responsabilité Rolling Eyes

Finalement, il est peut-être temps que tu te mettes à entretenir toi-même ton gros pour éviter les mauvaise surprise Rolling Eyes


Tu voudrait savoir a qui appartient la responsabilité ?  De quoi ? de celui qui a fait l'erreur ? ou de savoir quelle pièce est défectueuse ?

Car responsabilité humaine on va dire c'est pas compliqué...

Il y a eu celui qui a changé la pompe a vide, moi qui a changé le capteur arbre a came et le filtre a air, ensuite ceux qui ont changé le filtre a gasoil.

Voila ceux qui sont intervenus sur la voiture...
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Lun 27 Fév 2017 - 19:34
Après faire l'entretient oui pourquoi pas, mais il me faut aussi des outils comme la pompe de réamorçage que je n'ai pas... et j'ai pas l'impression non plus que le filtre a huile est super facile d'acces par exemple.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Mer 1 Mar 2017 - 13:33
J'ai donc vérifier depuis 2 matins, et cela fuit toujours. Beaucoup moins que la première fois, mais c'est toujours humide et au niveau des boulons sur les injecteurs 3 et 4.
A froid, j'ai juste besoin de laisser tourner le moteur 30 sec pour le voir. A chaud si je nettoie au nettoyant frein cela mets plus de temps a revenir, mais je pense qu'avec la dilatation le métal dois mieux faire la jointure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, je suis retourné hier et ce matin au garage et je dois attendre la semaine prochaine pour voir le responsable. lui décidera de la suite a donner. Car les mécanos n'arrivent pas a stopper la fuite.

Ca me fait un peu peur car j'ai l'impression qu'elle fait un bruit de cliquetis qu'elle ne faisait pas avant... Apres c'est peu être psychologique aussi ... j'en sais rien ...

Et aussi une autre chose me titille... Ils ont ouvert les arrivées des 4 injecteurs pour chasser l'air dans les tuyaux... ok du coup j'ai une fuite... mais je ne pense pas qu'ils ont ouvert celui du 5 ème injecteur...

Si je me trompe pas il y a bien un autre injecteur pour le Fap non ? Et je ne pense pas que celui la soit purgé du coup... y a un risque tu penses ?

J'ai aussi jeter un œil  sur le schéma et je ne vois pas de joint au niveau de ma fuite principale. Donc je pense qu'il faudra changer les tuyaux haute pression du 3 et du 4 qui fuit aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Mer 1 Mar 2017 - 13:55
Je n'y connais pas grand chose, mais sur ta photo, là où il y a la fuite, je vois que le tuyau métallique arrive de travers, donc s'il y a une collerette avec joint, un côté doit être écrasé et pas l'autre.
(D'ailleurs, un côté du tuyau touche le boulon et pas l'autre)

Ou est-ce un effet d'optique?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Mer 1 Mar 2017 - 13:58
Non ce n'est pas un effet d'optique, je l'avais constaté aussi. Mais c'était peu être déjà comme cela avant. La apparemment , ils ont juste desserré... je ne pense pas qu'ils aient tordu le tuyaux... enfin j'espere.

Je vais regarder si j'ai pas des photos avant l'intervention....

Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Mer 1 Mar 2017 - 14:07
oui on pourrais dire que le 4eme aussi est tordu.... vers le haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Ven 3 Mar 2017 - 18:44
Bon cet aprèm, mon beau père ma montré comment il détectait un injecteur HS.

EN écoutant un tournevis posé sur l'injecteur lol Smile


Et d'après lui et d'après ce que j'ai pu entendre aussi il y aurait 2 injecteurs qui serait foutu. Je me disait bien que depuis l'intervention du filtre a gasoil, ma voiture faisait un clic clic au ralenti qu'elle n'avait pas avant... c'est exactement ce que j'ai entendu sur les 2 injecteurs qui ont une fuite....

Alors en réparant la fuite, il n'y aura plus de bruit ? Ou les injecteurs on pris cher ?

Ce qui me fait peur c'est ce que va proposer le garage. du style moi je répare la fuit mais le reste c'est pas mon problème... genre prouvez moi qu'ils étaient pas déjà foutus avant ....

Bon il faudrait déjà être certain qu'ils sont HS.

Y at-il y une méthode pour en être certain ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Ven 3 Mar 2017 - 18:58
Je t'avouerais que le test des injecteurs au tournevis et à l'oreille sur des injecteurs piezzo-électriques me paraît un peu inadéquat. C'était valable ( si je puis dire ) sur une injection de 304 Peugeot mais là ....... Rolling Eyes

Demandes-lui de te faire le test au retour d'injecteur, test beaucoup plus fiable Wink
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Ven 3 Mar 2017 - 19:48
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Je t'avouerais que le test des injecteurs au tournevis et à l'oreille sur des injecteurs piezzo-électriques me paraît un peu inadéquat. C'était valable ( si je puis dire ) sur une injection de 304 Peugeot mais là .......  Rolling Eyes

Demandes-lui de te faire le test au retour d'injecteur, test beaucoup plus fiable Wink

Oui je pense que je vais essayé. Mais j'attends déjà de voir ce que ca va donner lundi quand le chef d'atelier va la contrôler..
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Sam 4 Mar 2017 - 23:44
Nicolas90d a écrit:
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Je t'avouerais que le test des injecteurs au tournevis et à l'oreille sur des injecteurs piezzo-électriques me paraît un peu inadéquat. C'était valable ( si je puis dire ) sur une injection de 304 Peugeot mais là .......  Rolling Eyes

Demandes-lui de te faire le test au retour d'injecteur, test beaucoup plus fiable Wink

Oui je pense que je vais essayé. Mais j'attends déjà de voir ce que ca va donner lundi quand le chef d'atelier va la contrôler..

Cela m'est arrivé sur une alfa 2.4 jtd 175 cv: Une grosse fuite qui puait bien au niveau de la jonction. A la concession, ils m'avaient changé le joint et serrer au couple constructeur et plus de pb: 45 minutes de MO et un joint à 1 ou 2 euros. Un sacré moteur ceci dit en passant, grosse patate et grosse fiabilité (je n'ai eu que ce joint en 200 000 km).
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Dim 5 Mar 2017 - 10:04
btret a écrit:
Nicolas90d a écrit:
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Je t'avouerais que le test des injecteurs au tournevis et à l'oreille sur des injecteurs piezzo-électriques me paraît un peu inadéquat. C'était valable ( si je puis dire ) sur une injection de 304 Peugeot mais là .......  Rolling Eyes

Demandes-lui de te faire le test au retour d'injecteur, test beaucoup plus fiable Wink

Oui je pense que je vais essayé. Mais j'attends déjà de voir ce que ca va donner lundi quand le chef d'atelier va la contrôler..

Cela m'est arrivé sur une alfa 2.4 jtd 175 cv: Une grosse fuite qui puait bien au niveau de la jonction. A la concession, ils m'avaient changé le joint et serrer au couple constructeur et plus de pb: 45 minutes de MO et un joint à 1 ou 2 euros. Un sacré moteur ceci dit en passant, grosse patate et grosse fiabilité (je n'ai eu que ce joint en 200 000 km).

Hummm, je ne sais pas si il y a un joint a cet endroit sur mon moteur...Sad

Je crois qu'il faut carrément changer les tuyaux haute pression...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Dim 5 Mar 2017 - 14:25
Nicolas90d a écrit:
Hummm, je ne sais pas si il y a un joint a cet endroit sur mon moteur...Sad

Je crois qu'il faut carrément changer les tuyaux haute pression...

Je pense qu'il y des joints  mais je peux le vérifier Wink

Pour les références, tu saisoù me joindre Wink

A ce sujet, suite à nos derniers MP, je t'ai vu co au moment où tu m'as peut-être répondu. Cependant, j'ai du vider ma boîte MP ( saturée ) et il se peut que ton MP de retour soit parti à la trappe sans que je puisse le lire.
Si c'est le cas, peux-tu me le renvoyer? Wink
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Mar 7 Mar 2017 - 7:27
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Nicolas90d a écrit:
Hummm, je ne sais pas si il y a un joint a cet endroit sur mon moteur...Sad

Je crois qu'il faut carrément changer les tuyaux haute pression...

Je pense qu'il y des joints  mais je peux le vérifier Wink

Pour les références, tu saisoù me joindre Wink


Coucou papy Smile Tu pourrais vérifier pour les joints.... Car moi il me semble vraiment pas
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Mar 7 Mar 2017 - 8:00
Bon quelques nouvelles après que j'ai amené ma voiture au garage lundi.

Donc d'après le chef d'atelier,

le moteur fait un bruit normal.
Il a bien constaté des traces de gasoil autour de l'injecteur 3 mais pour lui c'est normal c'est les suites de l'intervention. Je lui ai bien dit les traces de gasoil avaient été nettoyés tous les jours et que cela revenait tout le temps. Même sans utiliser le véhicule ! En gros le reste du gasoil en pression dans les tube dois continuer a fuir la nuit même quand le véhicule n'est pas utilisé. Le matin je retrouve du gasoil alors que j'avais tout nettoyé la veille Suspect

Donc il lui faudrait la voiture une nuit pour faire des contrôles. Mais en tout cas pas de pb pour lui.

Je peu rouler avec la voiture sans problème.

Elle fait un bruit différent mais je suis le seul a m'en rendre compte...Sad il aurait fallu que j'ai des enregistrements pour comparer.

Il a bien constaté que l'injecteur 3 avait des valeurs plus hautes que les autres. Mais rien d'alarmant pour lui.

Il m'a fait comprendre que la voiture avait quand même un certain nombre de kilomètres et que si l'injecteur commençait a être défectueux c'était plutôt a cause de ca que de l'intervention.

Il n'a pas tord, il a deja vecu mon injecteur, mais c'est bien suite a l'intervention qu'il a commencé a faire du bruit . Car les mesures que j'avaient effectuées quelques semaines avant étaient normales. Le bruit est bien apparu juste après la fuite de gasoil... Après la vieillesse de l'injecteur a certainement joué aussi je ne dit pas le contraire...

Bref, je pense que je vais en avoir au minimum pour un injecteur de ma poche. Je vais aussi en profiter pour changer le tube HP concerné car il faut les changer avec les injecteurs apparemment.

Donc je vais pas prendre de risques...


Vous en pensez quoi ?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Mar 7 Mar 2017 - 9:40
Ah oui j'oubliait que selon lui la technique qu'ils ont utilisé pour changer le filtre a gasoil et purger le circuit et très souvent utilisée et qu'ils n'ont jamais eu de pb avant ....

bref pas de chance quoi...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Mar 7 Mar 2017 - 12:49
Bin la moralité : ne retournes pas chez eux. Ils sont complètements nuls. C'est tellement plus simple et rapide avec une poire....
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Mar 7 Mar 2017 - 13:32
Ouais la moralité c'est que ca va me coûter un max encore ....
Contenu sponsorisé

Fuite Injecteur ? Empty Re: Fuite Injecteur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum