Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 2:04
Bonjour
J'ai une ford s max diesel année 2006 que j'ai acheté il y a peu, mais j'ai plusieurs problèmes qui se répète depuis que je l'ai.
Tout d'abord je n'ai jamais entendu le bruit du refroidissement du chauffage, la voiture ne monte pas en tour mais la température peut monter jusqu'à 44°.
Aujourd'hui je suis tombé dans les embouteillages la voiture est monté jusqu'a 44°, je me suis arrêter un quart d'heure, j'ai vu que mon bouchon de liquide de refroidissement était dévissé et que j'avais comme une fuite sa coulait sur la roue, je l'ai donc resserré. Mais depuis j'ai un drole de bruit comme le bruit d'un aspirateur ou d'un bus qui est a l’arrêt... Je ne sais pas trop comment vous expliquer le bruit mais ça me fait peur...
Pouvez vous m'aider ?
Comment savoir si ça vient de la crémaillere ou des soufflets ou autres ?
merci d avance
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 3:25
Bonjour marc79

Tu devrais changer ton titre car trop vague, tu es sur le forum des Ford smax ... Donc problème Ford smax, j'aurai été étonné si ton problème était sur un autre véhicule ... albino 

Puis on aime bien que les nouveaux arrivant se présente même succinctement.  Wink 

Désolé de ne pouvoir t'aider à ton problème, mais suis certain que tu trouvera une solution ou quelques pistes ici.  study
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 11:27
archi s max, tu as raison, je ne savais pas trop quoi mettre comme titre car je n'ai aucune idée de ce qu'elle a exactement... C'est la première fois que j'ai une ford, ça fait 6 mois que je l'ai acheter (d'occasion) et j'ai eu déjà un soucis d'embrayage quand je l'ai acheté qui a été changé...
Je m'appelle marc.

J'ai remis du liquide de direction assisté mais ça ne doit pas venir de ça car il était encore pleins, j'ai regardé le niveau du liquide de refroidissement il est pleins aussi...
Ce matin la voiture fait toujours ce bruit bizarre...
Avez vous une idée de ce que ça peut être ?
merci
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 11:31
archi s max : comment je fais pour changer le titre ?
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 11:36
bonjour marc79 Smile
Ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique, je le déplace.tu peux editer ton premier messsage et changer le titre, pour par exemple "bruit anormale de souffle.  ou d'aspiration".
Tu as verifiés toutes les durites manchons et autres pièces visibles?

bon courage pour ce soucis et pense à nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom c'est plus sympa...
Merci.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 11:50
Salut

identifies le pb plus précisément, car là ...  Question scratch 

problème de refroidissement (44°C c'est quoi ? où ont ils été mesurés ? )
problème de liquide de direction ? crémaillière ou volant durs ?

l'aspiration vient d'ou ?

quel moteur as tu ? 1.8, 2.0 ? quel kilométrage ?


enfin, bien que l'expérience acquise ici par les partages des membres puisse fort probablement t'aider, rien ne remplace l'avis d'un professionnel.... !!
un bilan complet chez ford ou autre (feu vert, norauto, etc... ) , te couterait pas très cher, et tu repars sur avec une auto correctement diagnostiquée, connue, et le cas échéant réparée Wink

ton histoire me fait un peu réfléchir je dois dire pour un véhicule dont tu as fait l'acquisition il y a peu....
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 11:51
et pour finir, c'est mieux de savoir à qui on parle, n'est ce pas, c'est la coutume ici Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 12:37
filipe78 ; Merci, désolé pour la mauvaise rubrique.
Je viens de faire ma présentation.

tex ; C'est la température exterieur qui monte a 44° alors qu'il fait 25° dehors.
Le volant est dur mais commence a être un peu souple.
L'aspiration vient des roues surtout quand je tourne.
Moteur 1,8 L TDCI
140000 km
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 12:39
tex ; je vais l'apporter au garage mais je n'en connais pas de bon a prix raisonnable... Je pensais être tranquille au moins 1 an en achetant une voiture dans un garage...
Est ce que ça peut etre la pompe de direction assisté ?
J'ai vu que mon liquide de direction est vert et apparemment il devrait etre rouge...
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 12:41
Ah oui le bouchon du compartiment de direction assisté était ouvert, je les re fermé mais le bruit persiste.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 12:44
il etait ouvert? comment ça?
renseigne toi auprès du vendeur sur ce bruit et sur un possible mauvais changement de liquide de direction etc...
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 12:55
filipe78 ; il était dévissé et il y a un peu de liquide de direction assisté qui a coulé un peu. Je l'ai bien resserré.
Le garage ne s'en occupe plus il m'a dit que la garantie est passé (j'avais 3 mois).
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 12:57
Ce bruit est apparut hier pour la 1er fois à force de rester en 1er et 2e suite au bouchon qui ont durée plus de 2h, mais j'avais déjà eu il y a quelques semaine des problèmes d'emballement de voiture que je n'explique pas.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 15 Juil 2014 - 16:28
ce serait un calculateur qui merdouillerait que ça m'étonnerait pas...

44°, à moins d'habiter dans le sahara, je vois pas lol!

reset calculos, et tu verras après si le pb persiste...

avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 16 Juil 2014 - 0:49
J'ai apporte la voiture au garage en début d apres midi, il pense que c'est la pompe de direction assisté il pense que la pompe fonctionne dans le vide mais comme ils étaient overbooké il a pas pu regarder la voiture donc j attend ...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 16 Juil 2014 - 9:59
ok... je vois cependant pas le rapport avec la température extérieure erronée....
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 16 Juil 2014 - 10:43
oui je suis d'accord, mais c'est surtout pour le bruit d'aspirateur que j’entends, j'ai confirmation c'est bien la pompe qui est morte et c'est assez cher...
Apparemment je peux rouler comme ça jusqu'a ceux qu'elle casse mais je préfere pas.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 16 Juil 2014 - 11:15
c'est effectivement un organe de sécurité, avec lequel je ne jouerai pas non plus...
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 16 Juil 2014 - 11:53
La ppe de direction est surement hs (pas de bol) , pi ta sonde de température ext aussi .






Ne le prend pas pour toi  Wink Wink mais de temps en temps soulever le capot histoire de guetter un peut les niveaux , les bouchons sont ils serrés ect ect car mine de rien ça vit la dessous
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 16 Juil 2014 - 15:35
Aussi vite que le moteur ...
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 16 Juil 2014 - 16:32
Je regarde sous le capot surtout le niveau d'huile, mais là le bruit m'a alarmé et c'est là que j'ai vu que c'était dévissé mais les niveaux d huiles non pas bougé.

La sonde d'exterieur, je peux la changer moi même ? c'est pour ça qu elle monte en température ?
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 12 Aoû 2014 - 11:30
Bonjour
Je reviens vous donner des nouvelles... La pompe à bien été changé (500e), j'ai récupéré la voiture et une longue route m'attendait (je devais partir en déplacement), je roule 3 heures et hop le bruit reviens.... J'ai à nouveau rdv au garage... esperant ne pas avoir encore une facture salé.... Je m'inquiète ... cette voiture me fait avoir du soucis... J'ai une mauvaise expèrience du S-max....
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 12 Aoû 2014 - 13:57
Bonjour,

Je rappelle la garantie de résultat du garagiste. Tu peux exiger de remonter ton ancienne pompe (hors main d'oeuvre je crois) ou alors tu t'arranges avec lui pour déduire une partie de la pompe.

C'est trop facile de te changer à tes frais toutes les pièces potentielles pour trouver la panne. Heureusement que des lois existent... faut essayer de les appliquer c'est tout (pas évident au vu de la mauvaise fois des garagistes mais une lettre bien tournée et envoyée au garage + direction de la marque peut aider).

Je sais que la réalité est différente mais faut tenter!!!!!! bon courage à toi.
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 13 Aoû 2014 - 0:39
Merci BILL, le garagiste a testé la voiture il a vu que ça venait à nouveau de la pompe qu'il a change, il a dit qu'il va contacter son fournisseur pour essayer de la faire passer en garantie.
Il avait commander la pompe en échange standard.
Il m a laissé re partir avec la voiture car plus de place pour la mienne, il m a donné un autre rdv pr la semaine prochaine et m a dit que je pouvais conduire comme ça et qu'il n y avait aucun problème.
Il a aussi rajouté qu il regardera si la crémaillère n'est pas touché.

Ah oui je ne savais pas que la sonde de température était ds un rétroviseur sur la smax.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 13 Aoû 2014 - 8:00
Ok, c'est assez honnête.... car même si ça ne vient pas de la pompe il te changera la bonne pièce et te dira que ça venait du fournisseur de la pompe.
Bref dans tous les cas tu vas surement sortir de cette histoire sans débourser plus d'argent... croisons les doigts!!!!

Tient nous au courant.
Catchaa
Catchaa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mer 13 Aoû 2014 - 8:21
Question à 2€, ne serait ce pas un manchon de turbo qui serait fissuré ?  scratch 

Donc, si oui, pertes de puissance du toubeau en question !
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Jeu 28 Aoû 2014 - 0:35
desolé je ne vous oubli pas, mais je n'ai aucune nouvelle, ça fait une semaine que ma voiture est au garage mais apparement ils attendent tjrs la réponse de paris pour la garantie....

Catchaa, je ne sais pas du tout....
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Lun 15 Sep 2014 - 15:22
Bonjour
J'ai récupérer ma s max tout est réparer, la pompe n'avait pas tenu et le garage a mis l huile de chez ford pour être sur.
Merci encore
Cordialement
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Dim 28 Déc 2014 - 14:03
Bonjour.
Bonne fête de fin d'année à vous tous.

Je reviens afin que vous m'aidiez à avoir des réponses... Le bruit est revenu... La pompe est en train de lâcher à nouveau.... ma température monte aussi alors qu'il ne fait que 10° dehors...
Le garage ne trouve aucune explication il dit que la pompe ne passera pas une 2 e fois en garantie et qu'il ne sais pas du tout ce que la voiture a.... ça fait 3 semaines que j'attend l'appel du garage .... j'ai rappelé il me dit je vous rappel demain mais aucune nouvelle.... J'ai payé 500 euros pour rien elle n'est pas réparé et le garage ce fou de moi !!!!
Je suis désespéré... aider moi à trouver ce que ma S max a comme problème merci d'avance.
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Lun 29 Déc 2014 - 20:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut !!!

Bon j'ai peu être une piste à te proposer; mon T5 à commencé il y a un mois a faire du bruit  (comme une courroie qui couine ) à certain régime  ou au lâché d’accélérateur.  J'ai été voir mon garage Ford et pour tester leur diagnostique et avec bonheur, j'ai constaté que ce n’était pas des escrocs.
dans mon cas, le problème, connu sur le S-max, venait du colmatage du bocal de direction assisté.
celui-ci ne fonctionnant plus correctement, ne permettait plus une bonne alimentation de la pompe qui se mettait à couiner.Vu le fait que des fuites soient apparues sur ton bocal ce qui n'est pas du tout normal et que le bouchon était ouvert, cela confirme mon soupçon.



Ma question est donc: Ont ils changé le bocal et le bouchon en plus de la pompe lors de la première intervention?

si non, ne cherche pas, tes pannes récurrentes doivent probablement venir de là.  Pour info changement du bocal + bouchon + purge et main d'oeuvre: 200 eur.

En espérant que cela pourra t'aider.

tiens nous au courant.

A+++
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Lun 29 Déc 2014 - 20:43
+1 C'est un raisonnement qui me parait logique
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Lun 29 Déc 2014 - 23:22
Merci crx78, non, ni le bocal ni le bouchon on été changé, le garage m'on changé que la pompe de direction et le liquide.
Est ce que tu crois que je peux changer le bocal moi même ? et si je mets un anti fuite ?

crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Mar 30 Déc 2014 - 22:24
Salut,

un anti fuite ne sert à rien; ton bocal contient un clapet qui peut s'obstruer, c'est un problème connu; il faut donc le remplacer ainsi que le bouchon,

ref des pièces sur le T5 (mais idem normalement aux autres versions à assistance hydraulique classique):

réservoir:  1377314  38.55 Eur HT
chapeau: 1341300  25.52 Eur  HT

pas moyen de faire autrement qu'un bon rinçage et donc une purge avant de remettre le nouveau bocal. niveau mécanique c'est pas grand chose, le tout étant de pouvoir bien rincer et remettre le liquide de direction assistée correctement; pour le bocal en lui même c'est deux agraphes et deux durites à remettre.

Bilan chez moi comme je te l'ai dit 200 Eur main d'oeuvre compris ( pas les outils pour faire le rinçage et remplissage)

Dans ton cas, demandes à ce qu'ils effectuent cette opération gratuitement ou récupère ton S-max et vas voir ailleurs pour qu'il essaie cette solution.

Je ne te garantie pas le résultat mais vu le prix des pièces ils auraient pu commencer par là surtout que ce défaut est connu (dixit mon garage.....)

tiens nous au courant !!!

a++
avatar
marc79
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Jeu 1 Jan 2015 - 14:17
Merci crx78, c'est super sympa, ça fait plaisir d'avoir des réponses.
Je vais regarder pour commander les pièces.
Encore merci
Bonne Année 2015
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Jeu 15 Jan 2015 - 10:59
Salut....

ton problème est résolu ? as tu fait changer ces pièces ?

On attend ton retour .

a++
Contenu sponsorisé

Probleme de souffle non identifié.... Empty Re: Probleme de souffle non identifié....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum