Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
alexb269
alexb269
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 35 Date d'inscription : 02/08/2014

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Lun 13 Oct 2014 - 13:45
Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos avis, je vous explique:
S-max 2.2 175cv, 140000 kms acheté il y a 2 mois dans une concession peugeot et garantie 8mois.
J'ai constaté hier un souffle un peu étrange,  j'ai tout de suite éliminé les questions de ventilation chauffage/clim, visiblement rien à voir.
Ca fait vraiment comme un bruit de ventilation intérieure,  mais parfaitement synchronisé au fonctionnement du turbo.
je m'explique le bruit apparaît exactement comme si il s' agisait du sifflement typique du turbo, mais à l'intérieur et ça ne siffle pas, mais ça souffle!

Aucun lien avec le regime moteur, mais un filet de gaz entre 1500 et 3500 trs/min =un petit souffle et beaucoup de gaz toujours quel que soit le régime = un gros souffle.

Je pense que c'est ni plus ni moins le bruits du turbo, mais je ne comprends pas pourquoi je l'entends autant à l'intérieur de l'habitacle (toutes fenêtres fermées).

Avez vous déjà entendu ou vécu ce phénomène et sauriez-vous de quoi cela peut venir?

Par avance merci pour vos infos ;-)

Petite prvision : Je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance!
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Lun 13 Oct 2014 - 13:55
alexb269 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos avis, je vous explique:
S-max 2.2 175cv, 140000 kms acheté il y a 2 mois dans une concession peugeot et garantie 8mois.
J'ai constaté hier un souffle un peu étrange,  j'ai tout de suite éliminé les questions de ventilation chauffage/clim, visiblement rien à voir.
Ca fait vraiment comme un bruit de ventilation intérieure,  mais parfaitement synchronisé au fonctionnement du turbo.
je m'explique le bruit apparaît exactement comme si il s' agisait du sifflement typique du turbo, mais à l'intérieur et ça ne siffle pas, mais ça souffle!

Aucun lien avec le regime moteur, mais un filet de gaz entre 1500 et 3500 trs/min =un petit souffle et beaucoup de gaz toujours quel que soit le régime = un gros souffle.

Je pense que c'est ni plus ni moins le bruits du turbo, mais je ne comprends pas pourquoi je l'entends autant à l'intérieur de l'habitacle (toutes fenêtres fermées).

Avez vous déjà entendu ou vécu ce phénomène et sauriez-vous de quoi cela peut venir?

Par avance merci pour vos infos ;-)
Salut amis Nantais Smile

Perso j'ai eu il y a quelques semaine le même problème (ou qui y ressemble) a savoir un bruit anormal qui provenait de l'avant (au niveau moteur) j'ai la voiture depuis un moment et elle ne faisait pas se bruit avant, après pas mal de recherche dans le moteur le souci venait de la durite de l'inter cooler qui commençait a se déchirer, ca n'a pas marché bien long temps une fois la déchirure bien ouverte le long de la durite plus trop de puissance.
Pour le moment tu n'as pas constaté de perte de puissance ? (moi ça a bien pris pas loin d'un mois pour que la perte de puissance arrive, avant je n'avais que le bruit de soufflement qui venait de l'avant)
Je ne sais pas si ça peut t'aider, au pire tu peux passer chez ford réparation minute route de vannes le mec m'a toujours regardé ma voiture sans rendez-vous et sans rien me demander. (pourtant elle ne vient pas de chez eux)
alexb269
alexb269
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 35 Date d'inscription : 02/08/2014

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Lun 13 Oct 2014 - 14:31
Super, je te remercie pour cette info,
c'est compliqué à voir?
Pourrais-tu (si ce n'est pas trop galère pour toi)  me faire une photo de la durite à vérifier?
Sympa pour le tuyau pour la conceess route de Vannes, le souci c'est que c'est ma femme qui roule avec la semaine et on a pas trop de dispo en semaine,  c'est poir ça que si je pouvais dans un 1er temps essayer de trouver le problème en evitant la case ford, ce serait pas mal!
En plus comme elle est sous grantie Peugeot...

Enfin si je peux diagnostiquer avec quasi certitude le problème,  j'irai les voir après.  
Tu te souviens du coût de l'opération?

Enfin une dernière question;  ça a te faisait vraiment ce que je decrivais, càd comme si on avait " synchronisé le fonctionnement de la ventil intérieur au turbo ?

Merci voisin Nantais!
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Lun 13 Oct 2014 - 18:45
D'après ce que tu décris je ne suis pas sur que ça soit le même problème (car moi j'entendais vraiment le bruit fenêtre ouverte et j'en ai déduit que ça venait de devant, je te mets en PJ les durites du turbo (c'est la 6C646B avec les 2 durites) la pièce revient a 170€ déjà tu comptes 30mn de MOE.

PDF Durite Inter cooler

sinon ne photo c'est celle-ci : (la grosse noir  lol! avec la partie en tole qui est noir également mais qui etait grise avant de la changer.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexb269
alexb269
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 35 Date d'inscription : 02/08/2014

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Lun 13 Oct 2014 - 20:40
Bon, je suis retourné l'essayer en rentrant, et effectivement en ouvrant la fenêtre, C'EST PIRE!!!

Ca fait un gros bruit, ça souffle ou ça crache, je ne sais pas trop comment décrire, j'ai fais une vidéo, ce n'est pas évident de se rendre compte, mais ça donne une petite idée, et du coup ça à l'aire de correspondre à ce que tu décrivais!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aller voir chez un agent Peugeot (comme elle est sous garantie peugeot) en espérant d'une part qu'ils trouvent et d'autre part que ce ne soit pas trop la galère pour une prise en garantie (surtout chez un petit agent!)!!
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Lun 13 Oct 2014 - 20:54
alexb269 a écrit:Bon, je suis retourné l'essayer en rentrant, et effectivement en ouvrant la fenêtre, C'EST PIRE!!!

Ca fait un gros bruit, ça souffle ou ça crache, je ne sais pas trop comment décrire, j'ai fais une vidéo, ce n'est pas évident de se rendre compte, mais ça donne une petite idée, et du coup ça à l'aire de correspondre à ce que tu décrivais!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aller voir chez un agent Peugeot (comme elle est sous garantie peugeot) en espérant d'une part qu'ils trouvent et d'autre part que ce ne soit pas trop la galère pour une prise en garantie (surtout chez un petit agent!)!!
avec de la chance si elle est bien fissuré ça graisse légèrement la durite
Franchement ça me faisait le même bruit j'ai même cru a une moment que c’était métallique (écrou desserré un truc du genre) mais en fait non c’était l'air sous pression qui sortait. Le pire sur la fin sur le périphérique, j'atteignais même plus le 90 pale (a froid ça allait bien mais après quelques kilomètres plus de patate.)
alexb269
alexb269
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 35 Date d'inscription : 02/08/2014

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Lun 13 Oct 2014 - 22:17
Je ne suis pas retourné voir si la durite était grasse, mais ma femme va aller chez Peugeot demain soir, je ne veux pas laisser trainer, j'aimerai bien éviter des soucis en cascade.
Je te tiens au courant !

En tout cas merci !
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Mar 14 Oct 2014 - 16:57
surement ça , problème connu
Philsmax
Philsmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 134
Age : 56 Date d'inscription : 06/11/2010

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Mar 14 Oct 2014 - 18:16
Oui je confirme le dire de keneda sur mon ancien 2.2 175cv idem même bruit un mélange de souffle et ferraille c'était la durite de l intercooler(référence Ford 1596810) quand tu ouvre le capot elle devant entre le radia et le moteur c est un ensemble de durite complète qui se fissure petit a petit au dépard j'avais un bruit mais je voyais rien et un matin le bruit plus important manque puissance et là grosse balafre sur la durite photo sur demande car je suis très conservateur mais après la photo poubelle.
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Mar 14 Oct 2014 - 19:46
oui sur et certain que c'est la durite du turbo j'ai eu 2 fois sa sur mon ancien c-max a l'epoque et j'avais meme pas de perte de puissance
avatar
BlackTorn
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/01/2014

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Jeu 16 Oct 2014 - 8:21
J'ai eu le même problème de durite sur le mien.
alexb269
alexb269
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 35 Date d'inscription : 02/08/2014

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Jeu 16 Oct 2014 - 22:38
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses,
Je n'ai pas donné signe de vie car je n'avais pas de news du garage!

Alors sans grande surprise, il s'agit...
... d'une durite de Turbo.

Je n'ai pour le moment pas plus d'info (j'ai eu la secrétaire par téléphone),
J'essayerai de savoir c'est "le classic", c'est à dire celle que vous m'évoquiez ou "l'originale" avec une autre ! Laughing
Ils devraient recevoir la pièce demain, et je dois donc le récupérer demain soir!

Ne reste plus qu'a savoir si c'est pris dans ma garantie!?!?

Je vous tiens au courant!
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Ven 17 Oct 2014 - 8:22
si elle est garantie 8 mois logiquement c'est pris en garantie par peugeot.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Ven 17 Oct 2014 - 9:10
Merci du retour d'info et si possible prends des photos de la durite et de son emplacement. Wink
alexb269
alexb269
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Age : 35 Date d'inscription : 02/08/2014

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Lun 20 Oct 2014 - 21:50
Salut à tous,

Malheureusement je n'ai pas plus d'info à partager, c'est ma femme qui est allée la chercher et elle n'a pas vraiment demandé de précision ( ni encore moins la durite incriminée! Laughing )!

Je n'ai pas non plus d'intitulé plus précis de facture ou autre document car ils ne nous ont rien laissé (prise en charge garantie)

En tout cas je n'ai plus de bruit et elle fonctionne normalement.

Merci à tous pour vos infos
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Mar 21 Oct 2014 - 10:13
Cool
Contenu sponsorisé

[résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175 Empty Re: [résolu]Souffle non identifié sur 2.2TdCi 175

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum