Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mes gros pneus

+4
vincentp
S-marc
shayolud
Kml357
8 participants
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max

Mes gros pneus Empty Mes gros pneus

Sam 5 Oct 2013 - 14:30
bonjours les amis ,

Voila je dois changer mes pneus actuellement monté en  235-45-18 ....

J ai pris mes renseignements ,  j ai trouvé des FULDA  116 euro , ...

Qu'en pensé vous de la qualité de cette marque ?

Je me posé la question est ce que je peut changer de taille  lors du passage du controle technique ..Mes gros pneus 28803556 

Car sur la portiere de mon vehicule .. il y a ces indications suivante :

-215 60  16
-225 50  17
-235  45 18

Par contre, il y a pas les indcations de vitesse ...Mes gros pneus 28803556 

Pouvez m aider et repondre a mes questions SVP ...

merci LES AMIS
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

Mes gros pneus Empty Re: Mes gros pneus

Sam 5 Oct 2013 - 15:02
Salut,

Une chose est sûre, tu PEUX changer tes boudins.

POur le choix en FULDA je ne peux te conseiller, ne connaissant pas la marque. Pour ma part, j'avais des Conti Sport Contact II en monte d'origine qui se sont usés prématuremment, J'ai renouvelé cette monte une deuxième fois même topo, usure à la corde sur le flanc intérieur en 10 à 15000 bornes.

Je me suis par la suite dirigé sur des VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA

_ peu de bruit
_ une tenue de route impressionnante ( surtout sur sol mouillé, ce qui est souvent le cas chez moi )
_ et ce qui ne dénote en rien, une esthétique magnifique

Mes gros pneus Attachment

Les deux premiers trains (CONTINENTAL) m'ont fait 23 000 km, le suivant (VREDESTEIN) 40 000, et j'en suis à 70 000 km au compteur ( soit 3000 km avec le dernier train toujours en VREDESTEIN).

Quant au choix du diamètre, tout est clairement indiqué sur ta portière lol! 
Des pneus larges augmentent ta zone de contact avec le sol, et donc ton adhérence. Les conséquences : une plus grande précision de pilotage et une meilleure tenue de route sur sols secs. Un train de pneus surbaissé avec des flancs réduits, bien que fortement esthétique, induit une conduite généralement plus dure moins capable d'amortir les aspérités de la route. Le freinage et les performances du moteur comme la consommation de carburant risquent d'en être affectés.

Pour les indications de vitesse tout est à nouveau indiqué sur les flancs de tes pneumatiques lol! lol! 

A+
S-marc
S-marc
VIP
VIP

Sam 5 Oct 2013 - 17:35
pour les indications sur la portière c'est plus pour la pression mais si tu es monté en 18" tu devras mettre du 18" sauf si tu changes tes jantes Very Happy 
Invité
Invité

Sam 5 Oct 2013 - 20:58
Pour l'indice de vitesse, ça dépend de ta motorisation...... que tu peux, accessoirement, mettre à jours dans ton profil Wink
vincentp
vincentp
VIP
VIP

Sam 5 Oct 2013 - 21:59
ouais tension   w 270 klmh et y plus de 300 klmh  

1.8 et 2 l tdci se contenterons d indice h 210 klmh et les aures t5 2 l scti 203 et 240 un v  suffirons je ne pense pas que du w est indispensable 270 klmh indice charge  entre 94 et 98 suivant les versions
tchou
Membre S-max
Membre S-max

Lun 7 Oct 2013 - 20:34
fulda est une très bonne marque allemande .

je ne sait pas trop ce que valent leurs pneux route, mais j'ai déjà eut des pneux hiver fulda cristall montero et je doit dire que malgré tout ce que j'ai essayé comme pneux hiver peut se sont montré aussi "convainquant "
vincentp
vincentp
VIP
VIP

Lun 7 Oct 2013 - 21:19
oui bon produit aussi du group gy dunlop
thier38
thier38
Sage
Sage

Lun 7 Oct 2013 - 23:26
shayolud a écrit:Salut,

POur le choix en FULDA je ne peux te conseiller, ne connaissant pas la marque. Pour ma part, j'avais des Conti Sport Contact II en monte d'origine qui se sont usés prématuremment, J'ai renouvelé cette monte une deuxième fois même topo, usure à la corde sur le flanc intérieur en 10 à 15000 bornes.

_ peu de bruit
_ une tenue de route impressionnante ( surtout sur sol mouillé, ce qui est souvent le cas chez moi )

Les deux premiers trains (CONTINENTAL) m'ont fait 23 000 km, le suivant (VREDESTEIN) 40 000, et j'en suis à 70 000 km au compteur ( soit 3000 km avec le dernier train toujours en VREDESTEIN).

Des pneus larges augmentent ta zone de contact avec le sol, et donc ton adhérence. Les conséquences : une plus grande précision de pilotage et une meilleure tenue de route sur sols secs. Un train de pneus surbaissé avec des flancs réduits, bien que fortement esthétique, induit une conduite généralement plus dure moins capable d'amortir les aspérités de la route. Le freinage et les performances du moteur comme la consommation de carburant risquent d'en être affectés.

Pour les indications de vitesse tout est à nouveau indiqué sur les flancs de tes pneumatiques lol! lol! 

A+
Je confirme que VREDESTEIN sont au top comme pneu. J'ai testé à plusieurs reprises, rechangé de marque pour tester et finalement, je reviendrais vers cette marque sans hésitation au prochain changement.
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max

Mar 8 Oct 2013 - 11:35
Merci mes amis pour tout ces renseignements ,

Effectivement les VREDESTEIN , on design qui en jete !!!!!

je pense que j ai choisi ...

Merci shayolud et les autres ^^
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max

Mar 8 Oct 2013 - 20:29
J'ai les vredestein sportrac 5 sur ma p'tite Golf III et ils sont vraiment top...et il faut dire que j'attaque bien aussi...^^
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Mer 9 Oct 2013 - 12:15
shayolud a écrit:Salut,

_ peu de bruit

A+
mes prochains Mes gros pneus 1757824042 
Contenu sponsorisé