- black speedNouveau Membre
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Age : 49 Date d'inscription : 08/05/2015
gros bruit persistant sur T5
Mar 19 Déc 2017 - 10:18
Bonjour à tous,
Je suis très peu actif sur le forum, mais là j'ai besoin de votre aide.
J'ai un très gros sifflement à froid au démarrage sur mon T5 qui s'estompe une fois le ralenti stabilisé. Ensuite en roulant si je met le pied dedans on entend un léger sifflement. Cela plus de 6 mois que je cherche, le comportement du véhicule n'a pas changer et pas de fuite d'huile apparentes.
Pensant que sa venait d'une courroie, j'ai fait la distribution (190000km) mais le bruit est toujours présent. cela dit en passant le petit garagiste qui me l'a faite à mal recaler car il n'avait pas les bonnes piges et m'a abîmé la poulie de vilebrequin donc fini les petits garagiste.
J'ai fait les 4 amortisseurs chez ford et je leur est demandé de regarder en même temps le bruit
Dans un premier temps c'est une ailette du turbo qui serais légèrement voilée ou déformé, mais pas grave en soit juste un bruit très désagréable.
Puis aujourd'hui ils viennent de me rappeler pour me dire que ces surement le reniflard d'huile (devis 450 €).
Je viens de leur lâcher 1700 € pour les amortos, la poulie du vilebrequin et un pied de ceinture défectueux. Je me demande s'il ne me prenne pas pour un Américain.
Je vais enregistrer le bruit pour vous le faire écouter.
Quel est votre avis ?
Je suis très peu actif sur le forum, mais là j'ai besoin de votre aide.
J'ai un très gros sifflement à froid au démarrage sur mon T5 qui s'estompe une fois le ralenti stabilisé. Ensuite en roulant si je met le pied dedans on entend un léger sifflement. Cela plus de 6 mois que je cherche, le comportement du véhicule n'a pas changer et pas de fuite d'huile apparentes.
Pensant que sa venait d'une courroie, j'ai fait la distribution (190000km) mais le bruit est toujours présent. cela dit en passant le petit garagiste qui me l'a faite à mal recaler car il n'avait pas les bonnes piges et m'a abîmé la poulie de vilebrequin donc fini les petits garagiste.
J'ai fait les 4 amortisseurs chez ford et je leur est demandé de regarder en même temps le bruit
Dans un premier temps c'est une ailette du turbo qui serais légèrement voilée ou déformé, mais pas grave en soit juste un bruit très désagréable.
Puis aujourd'hui ils viennent de me rappeler pour me dire que ces surement le reniflard d'huile (devis 450 €).
Je viens de leur lâcher 1700 € pour les amortos, la poulie du vilebrequin et un pied de ceinture défectueux. Je me demande s'il ne me prenne pas pour un Américain.
Je vais enregistrer le bruit pour vous le faire écouter.
Quel est votre avis ?
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: gros bruit persistant sur T5
Mar 19 Déc 2017 - 13:08
Salutblack speed a écrit:Bonjour à tous,
Pensant que sa venait d'une courroie, j'ai fait la distribution (190000km) mais le bruit est toujours présent. cela dit en passant le petit garagiste qui me l'a faite à mal recaler car il n'avait pas les bonnes piges et m'a abîmé la poulie de vilebrequin donc fini les petits garagiste.
Il y a une solution pour te faire rembourser par le "petit garage" si il est encore temps.
Diagnostic de Ford et la facture...
- black speedNouveau Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 49 Date d'inscription : 08/05/2015
Re: gros bruit persistant sur T5
Mar 19 Déc 2017 - 14:29
comment je met la video ?
- black speedNouveau Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 49 Date d'inscription : 08/05/2015
Re: gros bruit persistant sur T5
Mar 19 Déc 2017 - 14:31
Salut
Il y a une solution pour te faire rembourser par le "petit garage" si il est encore temps.
Diagnostic de Ford et la facture...
Ford m'a dit qu'il ne pouvait pas certifié que c'était lui, mais qu'il y avait de grande chance. il ne se mouillera pas plus. mon assurance me dit que j'aurais du faire un constat d'huissier avant de faire réparer. donc dans le c.....
Il y a une solution pour te faire rembourser par le "petit garage" si il est encore temps.
Diagnostic de Ford et la facture...
Ford m'a dit qu'il ne pouvait pas certifié que c'était lui, mais qu'il y avait de grande chance. il ne se mouillera pas plus. mon assurance me dit que j'aurais du faire un constat d'huissier avant de faire réparer. donc dans le c.....
- Jim_t5Membre
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: gros bruit persistant sur T5
Mar 19 Déc 2017 - 19:05
salut,
pour savoir si c'est ton reniflard d'huile, moteur tournant tire ta jauge d'huile si le sifflement disparaît et ben cela vient de ça.
Si ton boitier filtre à huile (reniflard d'huile) est défectueux se n'est pas compliqué à changer, il y a un post ici qui l'explique.
pour savoir si c'est ton reniflard d'huile, moteur tournant tire ta jauge d'huile si le sifflement disparaît et ben cela vient de ça.
Si ton boitier filtre à huile (reniflard d'huile) est défectueux se n'est pas compliqué à changer, il y a un post ici qui l'explique.
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: gros bruit persistant sur T5
Mar 19 Déc 2017 - 21:31
Salut à toi amis possesseur de T5....
Vu ton descriptif, je pencherai sur un cas similaire à ce que j'ai subi c'est à dire à un bloc turbine (ou chra) du turbo qui commence à souffrir.
Sur le mien, on entendait un bruit type "courroie qui couine" qu'à froid lorsque le ralenti est assez haut et que le turbo est bien entrainé, ensuite avec l’échauffement du turbo et sa dilatation, le bruit disparaissait.
j'ai pu vérifier mes craintes en démontant la durite de sortie du turbo qui se trouve sous le moteur et qui va à l'échangeur.
Il y avait de l'huile qui coulait dedans montrant un défaut d'étanchéité au niveau du turbo.
lors du démontage de celui-ci je n'ai rien vu d'anormal d'un point de vue turbine avec zéro jeu mais un très infime frottement.
Tout a disparu avec le changement du turbo.
Si c'est le reniflard, comme dit plus haut , il suffit d'ouvrir ton bouchon d'huile , moteur tournant au ralenti.
tu dois avoir une très légère aspiration et zéro bruit.
Si ça aspire fort, c'est que ton bloc filtre à huile est à changer.
je te souhaite que ce soit cette défaillance car un échange turbo c'est tout de suite un billet de 1000 et plus si tu ne le fais pas toi même.....
tiens nous au courant .
En espérant que ma prose pourra t'aider dans ton diagnostique.
Vu ton descriptif, je pencherai sur un cas similaire à ce que j'ai subi c'est à dire à un bloc turbine (ou chra) du turbo qui commence à souffrir.
Sur le mien, on entendait un bruit type "courroie qui couine" qu'à froid lorsque le ralenti est assez haut et que le turbo est bien entrainé, ensuite avec l’échauffement du turbo et sa dilatation, le bruit disparaissait.
j'ai pu vérifier mes craintes en démontant la durite de sortie du turbo qui se trouve sous le moteur et qui va à l'échangeur.
Il y avait de l'huile qui coulait dedans montrant un défaut d'étanchéité au niveau du turbo.
lors du démontage de celui-ci je n'ai rien vu d'anormal d'un point de vue turbine avec zéro jeu mais un très infime frottement.
Tout a disparu avec le changement du turbo.
Si c'est le reniflard, comme dit plus haut , il suffit d'ouvrir ton bouchon d'huile , moteur tournant au ralenti.
tu dois avoir une très légère aspiration et zéro bruit.
Si ça aspire fort, c'est que ton bloc filtre à huile est à changer.
je te souhaite que ce soit cette défaillance car un échange turbo c'est tout de suite un billet de 1000 et plus si tu ne le fais pas toi même.....
tiens nous au courant .
En espérant que ma prose pourra t'aider dans ton diagnostique.
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