Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bruit de craquement dans direction assitée Empty Bruit de craquement dans direction assitée

Mar 11 Déc 2007 - 8:50
Bonjour,
depuis 4 jours, il y a des bruits de craquement perceptibles dans la direction assistée de mon Smax (TDCI 1.8 Titanium 10/2006 20555 kms). La vérification du cable de direction assistée avait était faite en 09/2007 (RAS). Cela s'entend surtout au démarrage de la voiture et en tournant le volant.
Avez-vous déjà eu se problème?
Merci
avatar
Invité
Invité

Bruit de craquement dans direction assitée Empty Re: Bruit de craquement dans direction assitée

Mar 11 Déc 2007 - 9:45
oui j ai eu se probleme la sur mon s max 1,8l .....au garage ils ont tout régressé mais n ont pas trouvés la cause et des que le temps change le claquement revient plus ou moins surtout quand on tourne le volant
avatar
steeve44's
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 60
Age : 53 Date d'inscription : 04/10/2007

Bruit de craquement dans direction assitée Empty Re: Bruit de craquement dans direction assitée

Mar 11 Déc 2007 - 13:24
Oui meme constatation ,craquement dans la direction au démarrage en tournant (droite où gauche )"S-MAX 1.8l tdci 12/2006 à peine 22000kms ,c'est madame qui me l'a confirmée confused
Question à poser à la concession Exclamation scratch
avatar
gyzmo
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2013

Bruit de craquement dans direction assitée Empty Re: Bruit de craquement dans direction assitée

Sam 18 Jan 2014 - 21:55
Bonjour à tous,

J'ai aussi ce souci en ce moment sur mon smax de 2006.

Je suis aussi dans une région humide et le problème est plus ou moins répétitif, au delà de 15°c environ, les claquements disparaissent, en dessous, c'est une catastrophe, ça va jusqu'à me bloquer le volant dans les virages.

J'ai donc fait un petit test pour vérifier ma crémaillère suite à un conseil d'ami mécano.

Il suffit de lever le nez de la voiture en laissant un léger contact des roues sur le sol et de faire tourner les roues de gauche à droite, ceci moteur éteint, si les claquements se font sentir, la crémaillère est en cause.
Si il n'y a rien, il suffit de refaire le même test avec le moteur allumé, si il y a claquement, comme pour moi, et bien, il se pourrait que la panne vienne de la pompe de DA.

Pour ma part, je vais procéder à une purge du circuit de direction et remettre du liquide neuf, on verra peut être de l'amélioration, si idem je changerais la pompe de DA.
Contenu sponsorisé

Bruit de craquement dans direction assitée Empty Re: Bruit de craquement dans direction assitée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum