craquement dans la direction
+6
vincent_vdw
nikosss
jmdemaret
cmmanut
vincentp
castoratomic
10 participants
- castoratomicMembre
craquement dans la direction
Mar 24 Nov 2009 - 17:59
Bonjour
Je ressent un "claquement" dans la direction à petite vitesse et lors des démarrages. J'ai eu le problème il y a environ 1 an et à l'époque la concession avait éffectuée un graissage sur une piece de la colonne de direction.
Quelqu'un a-t-il déja eu le problème ?
Merci pour vos réponses.
Mon S-max est un Titanium 1.8 125 CV de novembre 2007 avec JA 18" et 40 000 km
Je ressent un "claquement" dans la direction à petite vitesse et lors des démarrages. J'ai eu le problème il y a environ 1 an et à l'époque la concession avait éffectuée un graissage sur une piece de la colonne de direction.
Quelqu'un a-t-il déja eu le problème ?
Merci pour vos réponses.
Mon S-max est un Titanium 1.8 125 CV de novembre 2007 avec JA 18" et 40 000 km
- vincentpVIP
Re: craquement dans la direction
Mar 24 Nov 2009 - 19:13
pas un cui,cui dans les roues par hazard
- castoratomicMembre
Mar 24 Nov 2009 - 20:02
non juste des "clac", comme des crans qui passaient.
Sinon pour la photo, c un petit souvenir de Dordogne, les oiseaux n'y sont pas farouches.
Sinon pour la photo, c un petit souvenir de Dordogne, les oiseaux n'y sont pas farouches.
- castoratomicMembre
Mar 1 Déc 2009 - 15:03
alors, personne n'a jamais eu ce problème ?
Je souhaitais avoir quelques infos avant d'aller à la concession.
a+
Je souhaitais avoir quelques infos avant d'aller à la concession.
a+
- InvitéInvité
Lun 7 Déc 2009 - 8:34
Bonjour,
depuis 3 semaine, effectivement j'ai des craquements dans la direction en tournant. Que t'a dis la concession?
Merci
depuis 3 semaine, effectivement j'ai des craquements dans la direction en tournant. Que t'a dis la concession?
Merci
- castoratomicMembre
Mer 9 Déc 2009 - 22:51
la voiture va en concession la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
- castoratomicMembre
Jeu 17 Déc 2009 - 14:53
comme de par hasard, le jour où je dépose la voiture il n'y avait plus de bruit. Je ne sais pas si c'est dû au froid qui nous est tombé dessus du jour au lendemain.
Toujours est-il que j'explique le cas au technicien qui comprends mon soucis.
Résultat, n'ayant pas pu detecter le défaut ils n'ont que regraisser et régler la colonne de direction+crémaillère. Le problème est donc réglé mais ce qui m'inquiête c'est que j'ai eu ce soucis il y a un an et leur réparation a tenu, mais j'ai peur que ça recommence dans un an et ma voiture ne sera plus sous garantie (nov 2010).
Je sens que je vais passer un bon coup de karcher la dessous pour gagner un an. C'est dingue, mais j'en arrive à souhaiter que mon S-max craque de nouveau.
Toujours est-il que j'explique le cas au technicien qui comprends mon soucis.
Résultat, n'ayant pas pu detecter le défaut ils n'ont que regraisser et régler la colonne de direction+crémaillère. Le problème est donc réglé mais ce qui m'inquiête c'est que j'ai eu ce soucis il y a un an et leur réparation a tenu, mais j'ai peur que ça recommence dans un an et ma voiture ne sera plus sous garantie (nov 2010).
Je sens que je vais passer un bon coup de karcher la dessous pour gagner un an. C'est dingue, mais j'en arrive à souhaiter que mon S-max craque de nouveau.
- castoratomicMembre
Mar 3 Jan 2012 - 14:04
et voila que ça recommence, ça fait environ 3 semaines qu'on se prend de grosses averses, et comme de par hasard, ça craque à tout va.
ça sent le passage par la case concession. J'espere ne rien avoir à payer, lavoiyure n'est plus sous garantie et ils sont déja intervenu (sans suucès) sur cette "panne". Je n'irais pas piur rien car le régulateur de vitesse qu'ils avaient réparé ne marche plus de nouveau.
A suivre.
Par contre si vous avez des infos sur le craquement, je suis preneur
A+
ça sent le passage par la case concession. J'espere ne rien avoir à payer, lavoiyure n'est plus sous garantie et ils sont déja intervenu (sans suucès) sur cette "panne". Je n'irais pas piur rien car le régulateur de vitesse qu'ils avaient réparé ne marche plus de nouveau.
A suivre.
Par contre si vous avez des infos sur le craquement, je suis preneur
A+
- cmmanutMembre
Mar 3 Jan 2012 - 19:00
J'ai eu ce genre de bruit. Résultat des courses léger jeu dans la direction (à peine perceptible véhicule levé) et une crémaillère de direction à remplacer. 1700€ et la moitié prise en charge par Ford. 3ème direction pour ma part en 100000 km la première fois c'était un joint qui avait laché. Le CC me dit que ce n'est pas un problème connu mais j'ai du mal à y croire.
- jmdemaretNouveau Membre
Dim 22 Jan 2012 - 11:34
J'ai ce même bruit depuis des années, cela se produit presque toujours par temps humide.
Heureusement pour moi, je change ma voiture au plus tard fin février
Heureusement pour moi, je change ma voiture au plus tard fin février
- nikosssMembre
Lun 30 Jan 2012 - 22:28
alors je rencontre le même problème , vous avez des infos ?? le pire ça ne se produit pas tous le temps ....
- vincent_vdwMembre actif
Lun 5 Nov 2012 - 11:28
bonjour !
j'ai EXACTEMENT le même problème de craquement je je sens sous mon pied quand je démarre à froid...
un verdict ?
Vincent
j'ai EXACTEMENT le même problème de craquement je je sens sous mon pied quand je démarre à froid...
un verdict ?
Vincent
- Mtbdu08Modérateur
Lun 5 Nov 2012 - 11:38
vincent_vdw a écrit:bonjour !
La même chose de mon coté
- larsouilleursModérateur
Lun 5 Nov 2012 - 18:41
idem pour moi.
Rien trouvé pour l'instant. Je ne sais pas si ça le fait par tout les temps, je suis dans le nord depuis 2 ans et comme il fait toujours trés mauvais temps.
Rien trouvé pour l'instant. Je ne sais pas si ça le fait par tout les temps, je suis dans le nord depuis 2 ans et comme il fait toujours trés mauvais temps.
- InvitéInvité
Sam 5 Avr 2014 - 15:49
sa c est les biellette de direction
- xsvMembre S-max
Sam 5 Avr 2014 - 19:01
moi j'ai eu se genre de craquement (un seul claquement) lorsque je tournai sur la droite avec ma Belle Golf 3...et j'ai sentie une fois que j'ai changer le cardan coté droit (moi même et acheté à Fxx Vxxt)...
aprés vérification...cardan un poil trop court...mais ça ne m'a pas empêché de rouler et ce, jusqu'à maintenant...donc déjà 5/6 ans...
pourquoi je ne l'ai pas changé...ben ticket perdu..et ça roule bien sans de claquement, enfin minim lorsque je tourne sur la droite ...
si ça peut t'aider...^^
aprés vérification...cardan un poil trop court...mais ça ne m'a pas empêché de rouler et ce, jusqu'à maintenant...donc déjà 5/6 ans...
pourquoi je ne l'ai pas changé...ben ticket perdu..et ça roule bien sans de claquement, enfin minim lorsque je tourne sur la droite ...
si ça peut t'aider...^^
Sam 5 Avr 2014 - 19:21
mbmax a écrit: sa c est les biellette de direction
oui effectivement c'était bien la biellette gauche. bien vu.
- InvitéInvité
Sam 5 Avr 2014 - 19:25
de-rien c est normal entre s maxien il faut s éder
Sam 5 Avr 2014 - 19:33
bin justement, en parlant d'entraide, est tu allé hier ou aujourd'hui sur le topic de rs54, "t5...t hs" ?
Si tu pouvais y faire un saut, quand tu pourras bien sûr, se serait sympa.
merci pour lui
Si tu pouvais y faire un saut, quand tu pourras bien sûr, se serait sympa.
merci pour lui
Sam 5 Avr 2014 - 19:39
merci
Sam 5 Avr 2014 - 19:57
serais tu prêt, aussi à dépenser quelques roros, pour une bonne cause exceptionnelle et pour quelqu'un que tu ne connais pas ?
- InvitéInvité
Sam 5 Avr 2014 - 19:59
pour quoi ta besoin de quelque chose et sa dépent
Sam 5 Avr 2014 - 20:06
non pas pour moi.
en fait c'est pour rs54. c'est pour ça que je t'ai demandé d'allé sur le topic. en gros, j'ai demandé, sur son topic, qui serait prêt à perdre jusqu'à 5 euros (ou plus si il y a des riches sur le forum) pour lui faire un don, tout simplement. Si c'est un forum d'entraide, cette somme n'est pas grand chose. Si tu veux plus de détails, lis la dernière page.
Si les 3000 d'inscrit que nous sommes, donnons ne serait ce que 2 euros, ça résoudrait son problème.
Je sais que c'est un forum et pas un site de donation, mais pourquoi pas.
Comme j'ai dis, c'est juste une idée que j'ai eu.
en fait c'est pour rs54. c'est pour ça que je t'ai demandé d'allé sur le topic. en gros, j'ai demandé, sur son topic, qui serait prêt à perdre jusqu'à 5 euros (ou plus si il y a des riches sur le forum) pour lui faire un don, tout simplement. Si c'est un forum d'entraide, cette somme n'est pas grand chose. Si tu veux plus de détails, lis la dernière page.
Si les 3000 d'inscrit que nous sommes, donnons ne serait ce que 2 euros, ça résoudrait son problème.
Je sais que c'est un forum et pas un site de donation, mais pourquoi pas.
Comme j'ai dis, c'est juste une idée que j'ai eu.
- vince2Membre
Mer 2 Déc 2015 - 14:10
cmmanut a écrit:J'ai eu ce genre de bruit. Résultat des courses léger jeu dans la direction (à peine perceptible véhicule levé) et une crémaillère de direction à remplacer. 1700€ et la moitié prise en charge par Ford. 3ème direction pour ma part en 100000 km la première fois c'était un joint qui avait laché. Le CC me dit que ce n'est pas un problème connu mais j'ai du mal à y croire.
Bonjour
j'ai acheté mon S-MAX d'occasion à un particulier fin octobre. Le véhicule est en bon état, il a toujours été entretenu chez FORD, son kilométrage est de 69000km, il a 5 ans.
La semaine dernière, le liquide de direction assistée s'est entièrement vidé. Je l'ai évidemment rapidement ressenti dans le volant. Dépannage jusqu'au garage FORD près de chez moi. Diagnostic: rupture d'un joint qui fait que tout le liquide de direction assistée s'est retrouvé dans les soufflets. Le garage a changé la crémaillère, facture de 1800 euros. aïe ça fait mal, je commence mal avec la marque (avant j'étais chez renault, jamais eu de grosses pannes). J'ai fait une réclamation auprès du service clientèle de FORD. Pas de nouvelles à ce jour, j'espère qu'ils feront un geste.
Ce matin le garage me remet mon S-MAX réparé et me signale un petit jeu dans la direction. N'ayant pas essayé le véhicule avant réparation ils me disent qu'il était peut être là avant et que cela n'est pas gênant, ils ont refait la géométrie et elle est bonne.
Je prends le véhicule et en réalité à chaque changement de direction il y a comme une petite résistance au niveau du volant, puis un clac, puis le volant tourne normalement.
Personnellement je trouve cela désagréable. Je compte renvoyer le véhicule au garage car je n'avais pas ce ce comportement avant le remplacement de la crémaillère.
Ce qui m'inquiète c'est que les soucis de direction ont l'air assez courant chez ford(?), sur le S-MAX(?)... Le garage me dit que non ce n'est pas un problème connu.
Les réparations sur cet organe sont très chères j'aimerais avoir vos avis/témoignages pour savoir où je mets les pieds.
Merci par avance
Mer 2 Déc 2015 - 14:16
C'est simple. Ils ont changé la crémaillère. Donc, il y a une garantie et c'est à eux de chercher et réparer la panne.
Ils réparent la direction et te le rende avec un souci de direction
T'inquiètes pas, chez ford, c'est toujours la première fois qu'ils voient les pannes
T'inquiètes pas, chez ford, c'est toujours la première fois qu'ils voient les pannes
- vince2Membre
Mer 2 Déc 2015 - 14:47
larsouilleurs a écrit:C'est simple. Ils ont changé la crémaillère. Donc, il y a une garantie et c'est à eux de chercher et réparer la panne.
En fait ils ont résolu la panne mais en ont introduit une autre (sur le même organe).
Ca m'enchante pas car comme tout le monde j'ai besoin de mon véhicule et ça me saoule qu'il soit immobilisé au garage....
J'ai fait attention en achetant le véhicule d'occasion d'en prendre un qui a été bien entretenu et avec un historique sain, et un mois après je me retrouve avec une grosse panne grrrrr moi pas content
Sinon quand il marche le S-MAX est très agréable à conduire
Mer 2 Déc 2015 - 14:55
Comme je te comprends
Tu n'as plus qu'à te battre. C'est à eux de régler ça. La direction ne va pas.
Encore une fois, ça prouve que les mécanos du dimanche de chez ford sont des voleurs, bons à rien, n.a.c, ......
Je vais continuer de rester le plus loin possible des concessions.
Tu n'as plus qu'à te battre. C'est à eux de régler ça. La direction ne va pas.
Encore une fois, ça prouve que les mécanos du dimanche de chez ford sont des voleurs, bons à rien, n.a.c, ......
Je vais continuer de rester le plus loin possible des concessions.
- vince2Membre
Mar 15 Déc 2015 - 10:29
mon problème est résolu.
Le mécano en changeant la crémaillère avait fait bouger légèrement la colonne de direction qui du coup frottait contre une pièce en plastique.
Il a fallu quand même que le patron du garage intervienne car le mécano était formel sur le fait qu'il n'avait pas touché à la colonne donc le problème était forcément là avant...
Le mécano en changeant la crémaillère avait fait bouger légèrement la colonne de direction qui du coup frottait contre une pièce en plastique.
Il a fallu quand même que le patron du garage intervienne car le mécano était formel sur le fait qu'il n'avait pas touché à la colonne donc le problème était forcément là avant...