Problème moteur
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Cap De Xai 66
Mtbdu08
Mathieu
7 participants
- MathieuMembre
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Problème moteur
Lun 14 Jan 2013 - 10:56
Bjr, je suis légerement emmerdé avec mon S-max. Je vous explique en roulant sur la 4voies le moteur c'est mis à claquer fortement dégageant une forte fumée et perte de puissance !!! Un ami mécano à écouté le bruit qui semble venir du haut moteur et non du bas moteur (bielle), le niveau d'huile à augmenté d'environ 1 bon cm au dessus du max, nous avons donc controlé les injecteurs chez un dieseliste, résultat les 4 injecteurs sont bon ????
Avez vous connus un problème de ce type ??? merci de me faire partager vos experience !!!!
PS: je possede un 1,8 TDCI 125ch titanium
Avez vous connus un problème de ce type ??? merci de me faire partager vos experience !!!!
PS: je possede un 1,8 TDCI 125ch titanium
- Mtbdu08Modérateur
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Re: Problème moteur
Lun 14 Jan 2013 - 10:58
Moteur qui claque, forte fumée, perte de puissance, ça ne sent pas très bon tout ça....
Re: Problème moteur
Lun 14 Jan 2013 - 13:30
Fumée blanche ?!
Ton niveau d'eau/liquide de refroidissement est bon ?!
Quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile, ça fait une émulsion comme la mayonnaise (joint de culasse) ?!
Ton niveau d'eau/liquide de refroidissement est bon ?!
Quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile, ça fait une émulsion comme la mayonnaise (joint de culasse) ?!
- InvitéInvité
Re: Problème moteur
Lun 14 Jan 2013 - 18:37
Ou une distri décalée, ce qui peut faire une mauvaise rencontre piston/soupape et là, c'est la totalité du moulin qui risque d'être HS
- MathieuMembre
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Re: Problème moteur
Mar 15 Jan 2013 - 20:49
Ok merci pour vos réponse !!! alors non je n'ais pas de mayo donc la piste du joint de culasse est écarté !!! sinon la piste de la distri décallé est possible malheureusement mais ça n'explique pas le niveau d'huile qui a augmenté ?? Je pensais à du gazoil dans l'huile et peut etre un problème avec la pompe à injection ou le calculateur d'injection
Re: Problème moteur
Mar 15 Jan 2013 - 22:01
3 lettres ?!
Sinon, une durite extérieure qui suinterait en limite...
Tous tes autres niveaux sont-ils bons ?!
Sinon, une durite extérieure qui suinterait en limite...
Tous tes autres niveaux sont-ils bons ?!
- InvitéInvité
Re: Problème moteur
Mar 15 Jan 2013 - 22:09
Cap De Xai 66 a écrit:3 lettres ?!
Mékeskidi
- Mtbdu08Modérateur
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Re: Problème moteur
Mar 15 Jan 2013 - 22:25
C....N
Voila ce qu'il dit
Voila ce qu'il dit
- bugsyGrand Sage
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Re: Problème moteur
Mar 15 Jan 2013 - 23:24
Je dirai plutot D....C, avec le T au milieuMtbdu08 a écrit:C....N
Voila ce qu'il dit
Pour le niveau d'huile trop haut, il a peut etre tout simplement mal était fait, d'ou une surpression moteur et une casse eventuel
- PascalAdministrateur
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Re: Problème moteur
Mar 15 Jan 2013 - 23:24
Mtbdu08 a écrit:C....N
Voila ce qu'il dit
Révises tes classiques : en 3 lettres D, T & C
Edit : Grilled par bugsy
- bugsyGrand Sage
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Re: Problème moteur
Mar 15 Jan 2013 - 23:26
Ducati Traction Control sur se coup ils ont fait fort les italiens
- MathieuMembre
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Re: Problème moteur
Ven 18 Jan 2013 - 14:22
oui mes niveaux sont bons !!! c'est quoi tes 3 lettres ??
- bugsyGrand Sage
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Re: Problème moteur
Ven 18 Jan 2013 - 15:22
Mathieu a écrit:oui mes niveaux sont bons !!! c'est quoi tes 3 lettres ??
Tu marque plus haut que ton niveau a augmenté d'au moins 1cm et la tu ecris qu'il est bon
Pour les 3 lettre, c'est Dans Ton C**, donc DTC
- Mtbdu08Modérateur
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Re: Problème moteur
Ven 18 Jan 2013 - 15:28
bugsy a écrit:Mathieu a écrit:oui mes niveaux sont bons !!! c'est quoi tes 3 lettres ??
Tu marque plus haut que ton niveau a augmenté d'au moins 1cm et la tu ecris qu'il est bon
Pour les 3 lettre, c'est Dans Ton C**, donc DTC
Il parlait des autres niveaux je pense
Re: Problème moteur
Ven 18 Jan 2013 - 20:47
Ca rappellerait le coup des moteurs Renault ça : un peu trop d'huile = cassebugsy a écrit:
Pour le niveau d'huile trop haut, il a peut etre tout simplement mal était fait, d'ou une surpression moteur et une casse eventuel
- Mtbdu08Modérateur
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Re: Problème moteur
Ven 18 Jan 2013 - 23:09
Cap De Xai 66 a écrit:Ca rappellerait le coup des moteurs Renault ça : un peu trop d'huile = cassebugsy a écrit:
Pour le niveau d'huile trop haut, il a peut etre tout simplement mal était fait, d'ou une surpression moteur et une casse eventuel
Renault??? c'est quoi ce truc?
- tyler92Membre
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Re: Problème moteur
Sam 19 Jan 2013 - 8:55
niveau d'huile qui augmente, ca peut etre un joint de culasse, la mayo n'ayant pas eu le temps de se former si le joint s'est rompu rapidement.
Ensuite, ca peut etre aussi ton turbo qui a laché.
Ensuite, si tu as un FAP, il peut etre en cause aussi. (courant sur les 2.0 HDI 136 des 307) Souvent c'est la batterie qui est en cause et fait déconner le FAP.
Ensuite, ca peut etre aussi ton turbo qui a laché.
Ensuite, si tu as un FAP, il peut etre en cause aussi. (courant sur les 2.0 HDI 136 des 307) Souvent c'est la batterie qui est en cause et fait déconner le FAP.
- MathieuMembre
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Re: Problème moteur
Lun 21 Jan 2013 - 14:01
Mtbdu08 a écrit:bugsy a écrit:Mathieu a écrit:oui mes niveaux sont bons !!! c'est quoi tes 3 lettres ??
Tu marque plus haut que ton niveau a augmenté d'au moins 1cm et la tu ecris qu'il est bon
Pour les 3 lettre, c'est Dans Ton C**, donc DTC
Il parlait des autres niveaux je pense
oui en effet je parlais des autres niveaux, ils sont tous correct sauf l'huile. Nous avons donc cherché un peu plus d'où venait le problème, à commencé par les compressions qui sont toutes bonnes (les 4 sorties donne la meme pression), puis nous avons ouvert le cache culbuteur car le bruit semble venir d'içi, juste sous le cache tout en haut du moteur, mais visuellement rien d'anormal, il nous reste encore à regarder si la distri n'a pas décalé ou est trop détendu ...
Merci pour le DTC ca fait tjrs plaisir ......
- MathieuMembre
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Re: Problème moteur
Lun 21 Jan 2013 - 14:04
tyler92 a écrit:niveau d'huile qui augmente, ca peut etre un joint de culasse, la mayo n'ayant pas eu le temps de se former si le joint s'est rompu rapidement.
Ensuite, ca peut etre aussi ton turbo qui a laché.
Ensuite, si tu as un FAP, il peut etre en cause aussi. (courant sur les 2.0 HDI 136 des 307) Souvent c'est la batterie qui est en cause et fait déconner le FAP.
Pour le joint de culasse je ne pense pas, car ma femme à quand meme roulé 20 bon Kms pour rentré à la maison alors la mayo on la verrai ..... ensuite je ne sais pas si j'ai un FAP mon moteur est un 1.8 TDCI 125ch je v regarder !!!
- bugsyGrand Sage
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Re: Problème moteur
Lun 21 Jan 2013 - 15:10
Pour le DTC, c'été une reponse de Cap De Xai 66 a ricoo
- PascalAdministrateur
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Re: Problème moteur
Lun 21 Jan 2013 - 15:29
Mathieu a écrit:ensuite je ne sais pas si j'ai un FAP mon moteur est un 1.8 TDCI 125ch je v regarder !!!
Pas de FAP sur le 125
Re: Problème moteur
Lun 21 Jan 2013 - 21:44
bugsy a écrit:Pour le DTC, c'été une reponse de Cap De Xai 66 a ricoo
En effet; pas à toi, mathieu : à mon coupaing Ricoooooo !!!!
- mavrick67Membre S-max
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Re: Problème moteur
Mar 22 Jan 2013 - 16:34
une casse turbo entraine une grosse fumée épaisse et une perte de puissance. S c'est ça, attention à l'auto-alimentation du moteur. Si l'huile de lubrification passe dans l'arrivée d'air, ton moteur va s'emballer et le seul moyen de l'arrêter est le calage car même en coupant le contact, il continuera de tourner. J'ai eu ce problème sur une Laguna.
Débranches la durite du turbo pour voir l'état des ailettes et voir s'il y a du jeu sur l'axe
Bon courage
Débranches la durite du turbo pour voir l'état des ailettes et voir s'il y a du jeu sur l'axe
Bon courage
- InvitéInvité
Re: Problème moteur
Mar 22 Jan 2013 - 19:34
pour le turbal !!!!
Un turbo cassé, ça fume noir. Par contre, il doit démarré normalement avec un ralenti relativement stable. Un 1/4 voire 1/2 L d'huile en plus pourrait expliquer ceci.
Un turbo cassé, ça fume noir. Par contre, il doit démarré normalement avec un ralenti relativement stable. Un 1/4 voire 1/2 L d'huile en plus pourrait expliquer ceci.
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