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Phares au xenons

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Mer 7 Déc 2011 - 15:25
Bonjour à tous,

Je suis en contact avec un particulier qui vend son S-Max, avec notamment l'option xénon, lui même l'ayant acheté avec cette option dans la liste communiquée dans l'annonce.
Or, il m'a envoyé une photo de la planche de bord et j'ai vu, à gauche de la commande des phares, au dessus du bouton de l'antibrouillard, les chiffres 0-1-2-3-4, qui servent à régler la hauteur des phares.
Les phares xenon ayant un correcteur d'assiette, ces graduations n'auraient pas lieu d'être dans un véhicule ayant cette option.

Donc, pour ceux bénéficiant de cette option, j'aimerais savoir si les graduations sont tout de même présentes, mêmes si elles sont inopérantes, Ford n'ayant pas voulu changer cette partie de la planche du bord, selon que les véhicules aient l'option xenon ou pas.

Je précise que le véhicule dont je parle est de fin 2006
youpi
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Mer 7 Déc 2011 - 16:39
Bonjour,

Les phares au Xénon disposent effectivement d'une fonction de réglage en hauteur automatique. Ils ne sont donc pas réglables depuis l'intérieur. Je possède pour ma part des xénons et aucune graduation n'apparaît au dessus du bouton de l'antibrouillard.
Souvent les gens confondent avec les halogènes directionnels. Les xénons ne sont d'ailleurs pas directionnels mais munis, comme les halogènes, d'un éclairage d'angle fixe. A vérifier selon les millésimes mais pour moi : graduation = pas de xénons.
Vérifie également si tu as des lave-phares car si tu n'en a pas, ce ne sont pas des xénons...
Snub
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Mer 7 Déc 2011 - 17:47
Effectivement il n'y a pas de réglages depuis l'intérieur puisqu'il y a un correcteur d'assiette.

2ème signe distinctif,si le véhicule possède des feux au xenon,il doit avoir des lave-phares aussi.
Merci a Trotro pour la photo Laughing
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Mer 7 Déc 2011 - 18:57
Peux-tu nous mettre la photo en question car il y a un réglage a cet endroit : l'intensité lumineuse du tableau de bord.
youpi
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Mer 7 Déc 2011 - 19:41
Si graduations de 0 à 4 au dessus du bouton antibrouillard à gauche de la commande des phares comme sur la photo ci-dessous : pas de xénons. Si absence de graduation et présence des lave-phares comme sur la photo postée par Snub : xénons

PS: comme indiqué dans ma signature, mon Maxou est de février 2007, donc de première génération comme celui qui t'intéresse.


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Mer 7 Déc 2011 - 21:17
Idem, Xenon, pas de graduation, model 2010 (avant restyle)
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Mer 7 Déc 2011 - 21:35
Pas de lave phare, pas de xénon!
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Mer 7 Déc 2011 - 21:44
Je crois que c'est clair Marie Claire... Laughing
david88
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Mer 7 Déc 2011 - 21:48
Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait. J'en ai sur ma Mazda et j'ai bien les lave-phares et aucune commande de réglage.
Mais le vendeur était convaincu de les avoir, donc je pensais que pour ses premiers modèles, Ford avait laissé les graduations dans un soucis d'économie, pour ne pas modifier cette partie du TDB.

Voici la photo en question:
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Mer 7 Déc 2011 - 21:56
Le frein à main monte très haut sur la photo!!!!
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Mer 7 Déc 2011 - 22:03
Il doit sûrement confondre avec les phares halogènes directionnels qui sont aussi une option. Il paraît que c'est sympa, en tout cas mieux que l'équipement de série... A vérifier cependant.
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Mer 7 Déc 2011 - 22:14
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voilà un ancien avec les xénons (pas de graduation)
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Mer 7 Déc 2011 - 22:29
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david88
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Mer 7 Déc 2011 - 23:09
Merci encore pour vos réponses, surtout à ceux qui se donnent de la peine en plus d'afficher des photos.

Je suis perplexe, car en examinant les autres photos, je vois les lave-phares! scratch

Je n'y comprends plus rien!

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Jeu 8 Déc 2011 - 0:48
Euh, ben moi non plus je comprends plus là scratch scratch scratch
J'aurais quand même tendance à donner la priorité à la présence des lave-phares. A ma connaissance, ils sont exclusivement montés avec les xénons. Bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A moins qu'un malade mental ait récupéré des caches dans une casse pour les coller sur le pare-choc...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
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Jeu 8 Déc 2011 - 6:00
Ben après ya que plus que le controle visuel pour savoir si c'est des xenons Rolling Eyes de plus si tu essais la commande gradué sur le véhicule de ton vendeur et qu'elle est fonctionnelle,il n'y aura plus de doute sur la question,ce ne sera pas des xenons.

Une chose est sûre,xenons=correcteur d'assiette auto+lave-phares,c'est une obligation pour tous les constructeurs qui installent ce type d'éclairage.
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Jeu 8 Déc 2011 - 7:29
Les laves-phares ne sont pas montés avec le pack Hiver aussi?
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Jeu 8 Déc 2011 - 16:03
non, c'est le chauffage de lave glace avec le pack hiver.
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Jeu 8 Déc 2011 - 17:07
Peut-être un modèle import où le lave-phare est de série avec les directifs halogène.... pays du nord????
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Ven 9 Déc 2011 - 0:26
ou alors un modèle en kit

le tableau de bord de youpi, les phares de tr0tr0 ... et un particulier qui divorce, part à l'étranger et te demandera de verser une avance pour réserver l'affaire du siècle Rolling Eyes

tu peux le voir le tout beau en vrai ? prend rendez-vous Basketball
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Ven 9 Déc 2011 - 1:42
Non, non, ce n'est pas une annonce bidon. Je l'ai eu 2 fois au téléphone et les autres éléments sont tout ce qu'il y a de plus cohérents.
Sincèrement, lui même, après ce que je lui ai dit, avait le doute. Il dit que l'éclairage est bleuté, mais avec mes halogènes directionnels sur ma Mondeo, ça le faisait un peu aussi.
Quant à vérifier, ça me ferait 900 bornes A/R.
Je veux bien les faire pour un achat définitif, mais c'est tout! Laughing
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Ven 9 Déc 2011 - 1:53
le rdv c'était le test qui tue Wink

900km, c'est encore loin de chez moi alors, je pourrai pas aller voir pour toi ... Evil or Very Mad

demande lui le numéro de chassis pour vérifier sur ford etis ou demande lui de t'imprimer la page Basketball
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Ven 9 Déc 2011 - 1:55
+ 1, simple et imparable.
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Ven 9 Déc 2011 - 10:26
Je confirme, envoie nous le numéro de série en mp on te fait un rapport si tu n'es pas sûr.
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Ven 9 Déc 2011 - 13:08
le seule moyen visuel d'être sur,car effectivement les laves phares peuvent être monté sans xénon !,c'est de vérifier si il y a des ballasts dans le compartiment moteur,proche des phares !

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y a même la référence hella !!
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Ven 9 Déc 2011 - 21:47
Vous êtes vraiment tous sympas de vous impliquer comme cela pour me répondre. Wink
Du coup, j'ai presque honte de vous dire que je ne vais sûrement pas prendre celui-ci .Embarassed
En effet, pour 1000 euros de plus, j'ai la possibilité d'en avoir un certes un peu moins équipé (celui-ci avait presque tout, sauf peut être les xénons! Laughing ), mais 1 an et demi plus récent, avec 37000 kms de moins et garantie encore 8 mois.

Je ne parle même pas de celui qui est dans leboncoin en ce moment:
Donc un 2.5t, comme les deux autres, de 2007, certes surkilométré (106000 kms), mais à seulement 10990 euros! Shocked
Un peu trop beau pour être vrai, ou plutôt clair! Et comme d'hab, ça se passe loin de chez moi, pour aller jeter un coup d'oeil
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Ven 9 Déc 2011 - 22:51
ouai,mais nous on veut savoir le fin mot (xenon or not xenon)alors tu es obligé de l'acheter pour savoir ...

après tu le revend lol! lol! lol! lol!
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Ven 9 Déc 2011 - 23:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! lol! lol!
T'inquiètes, y a pas de soucis... Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire.
Je l'avais vu l'annonce du T5 à 106000 kms, sur le papier c'est tentant...
Lequel tu vas prendre alors Question
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Sam 10 Déc 2011 - 2:27
Pour l'instant, je suis parti pour un qui est en Côte d'Or.
Il est du 07/2008 et en option a l'aide au stationnement AV/AR, la sellerie cuir/alcantara, le toit pano, le pare-brise chauffant, les phares directionnels et les rideaux dans les portes arrières, dont les vitres sont surteintées.
Il a les roues normales de 17", mais les perfs dans cette monte sont optimales et ils sont moins chers à changer.
En même temps, j'aime bien aussi cette discrétion extérieure, il est comme mon ex 1.8 tdci, avec 95 cv de plus! Twisted Evil
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Ven 25 Jan 2013 - 13:26
Je viens d''acheter un smax et j'ai les phares type xénon (lentilles) avec des balastres et le potentiomètre avec les graduations et pourtant je ne peux pas régler leur hauteur... il faudrait que j'aille chez Ford savoir si le montage est d'origine ou pas, c'est curieux...
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Ven 25 Jan 2013 - 18:08
Ya un test que tu peux faire pour voir si ce sont des xenons de série.A l'arret,face a un mur,allumes tes codes,une fois les optiques allumés (éclairage très bleuté a froid),les éclairages qui éclairaient droit,se mettent immédiatement a pointer vers le bas et remontent a la bonne assiette.(durée 3 secondes)
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Ven 25 Jan 2013 - 19:17
tout a fait d'accord

des xénons se calibrent à chaque allumage. même pas besoin d'un mur (même si c'est un bon support visuel), le matin au demarrage si il fait encore sombre ou bien le soir, tu le vois directe.

et effectivement de vrai xénon constructeur (et non pas des kit HID) ont un correcteur d'assiete auto, il n'y a pas de milette de réglage sur le tableau de bord, sur le mien par exemple j'ai bien une molette mais c'est pour l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.

Sinon il me semble qeu sur le smax certains models ont également une espèce de lentille sur l'ampoule qui peut laisser croire aux xénons.
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Ven 25 Jan 2013 - 20:19
oui ce sont les phares directionnel mais normalement il on pas de lave phares
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Mar 5 Fév 2013 - 15:57
Quand j'allume mon s max, j'ai bien un démarrage type néon et j'ai des lentilles devant les ampoules mais pas de lave phares. Ils ne sont pas directionnel non plus. Je me demande si c'est pas un rajout de l'ancien propriétaire...je demanderai à la concession lorsque j'irai faire la mise à jour de la gestion du moteur pour limiter le creux à bas régime.
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Mer 6 Fév 2013 - 6:55
olds01 a écrit:...c'est de vérifier si il y a des ballasts dans le compartiment moteur,proche des phares !

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y a même la référence hella !!

En ouvrant le capot,t'as pas des petits boitiers comme celui présenté par Olds01 Question
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Mer 6 Fév 2013 - 7:15
au risque de me faire huer! lol je me mouille!

à tout hazard.... geek n'aurait il pas mis des phares au xhenon lui même en te faisant croire qu'il à prit l'option lors de l'achat?

et si c'est le cas ben c'est pas conforme car je doute qu'il se soit amusé à mettre les laves phares aussi...
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Mer 6 Fév 2013 - 10:27
J'ai bien des petits ballastes mais se ne sont pas les mêmes que sur ta photo Snub. J'ai l'impression que j'ai les optiques Xenon mais que le montage est "maison" car je n'ai pas les laves glaces...
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Mer 6 Fév 2013 - 10:43
poutcle a écrit:J'ai bien des petits ballastes mais se ne sont pas les mêmes que sur ta photo Snub. J'ai l'impression que j'ai les optiques Xenon mais que le montage est "maison" car je n'ai pas les laves glaces...

Les laves phares sont intégrés dans le pare choc donc non visible hein clown

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Mer 6 Fév 2013 - 11:23
Et bien il y a quand même un petit "chapeau" en plastique peint de visible non?
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Mer 6 Fév 2013 - 11:24
poutcle a écrit:Et bien il y a quand même un petit "chapeau" en plastique peint de visible non?

Oui et tu ne l'as pas c'est ca?

D'ailleurs, ca se voit la différence entre des xénons d'origine et ajoutés, le bleu n'est pas le même.
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Mer 6 Fév 2013 - 11:46
Non je ne l'ai pas.
Oui je doute du "bleu" des feux également...
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Mer 6 Fév 2013 - 11:54
Je suis bête, j'ai pas pensé a ca:

vas ici:

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Tape ton VIN et fait "chercher"

A droite, tu verras marqués "Caractérisques secondaires". Clique sur "il existe davantage de caractéristiques secondaires pour ce véhicule, cliquez pour agrandir cette liste."

Tu auras la liste de tes equipements.

Moi j'ai les xénons c'est marqué:

....
"Avec Phare Décharge Haute Intensité"
....
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Mer 6 Fév 2013 - 12:06
Étis Ford est la solution la plus simple
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Mer 6 Fév 2013 - 16:07
Je viens de regarder et il n'y a pas de xenon sur le résumé du véhicule, par contre il y a de marqué "Système d’éclairage AV avancé" c'est quoi?
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Mer 6 Fév 2013 - 16:37
poutcle a écrit:Je viens de regarder et il n'y a pas de xenon sur le résumé du véhicule, par contre il y a de marqué "Système d’éclairage AV avancé" c'est quoi?

C'est le système autodirectionnel allogène et les feux d'angle fix.
Mets toi devant un mur et allume tes feux, démarre le moteur. Tes feux vont se qualibrer et tu vas les voir faire un petit mouvement droite gauche.
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Mer 6 Fév 2013 - 16:54
Tu peux m'expliquer d'avantage stp? A quoi ça sert?
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Mer 6 Fév 2013 - 18:52
Sa éclaire l'intérieur de ta courbe mais le xenon c'est pas d'origine
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Mer 6 Fév 2013 - 20:26
Oui ils suivent ton virage et le fix éclair ton latéral du côté ou tu tourne le volant sauf en marche arrière ou il inverses le sens de l'éclairage

Oui si tu as des xenons dedans c'est un ajout.
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Mer 6 Fév 2013 - 20:27
archi s max a écrit:Oui ils suivent ton virage et le fixe éclair ton latéral du côté ou tu tourne le volant sauf en marche arrière ou il inverses le sens de l'éclairage

Oui si tu as des xenons dedans c'est un ajout.
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Jeu 7 Fév 2013 - 8:16
archi s max a écrit:
poutcle a écrit:Je viens de regarder et il n'y a pas de xenon sur le résumé du véhicule, par contre il y a de marqué "Système d’éclairage AV avancé" c'est quoi?

C'est le système autodirectionnel allogène et les feux d'angle fix.
Mets toi devant un mur et allume tes feux, démarre le moteur. Tes feux vont se qualibrer et tu vas les voir faire un petit mouvement droite gauche.

Exact c'est ce que a mon tout beau et je suis sur que ce n'est pas du xenon mais de grosse loupe Very Happy j'ai jamais démonté pour voir ce que c'était comme ampoule mais un jour je le ferais Very Happy
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Phares au xenons  Empty Re: Phares au xenons

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