Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

+109
boki91
benle33
deubeulyou
Asto
LeCaralho
Toan
bugsy
Markito_Paulito
Le_Vieux_Ricoo
aleks42800
kevinkat
Vincent94
larsouilleurs
wedge
Youra4
azeazertyuiop
markero
tchou
Sellig33
batman
Lcinq
sipe31
hsimoes
avida dollars
guyguy
Babylou
barney74
fredoturbo
Cap De Xai 66
zazou97
maloune 25
Mtbdu08
el lobo
le_fred
Ruiyu2112
nico95
smaniax
archi s max
tr0tr0
letunerfou
lancia
Loulou1er
maogan77
tinaemmaeva
Sefizaro
quasimodo
gresmax
Lapoche
atomant
olds01
matmax
romu78
bob 67
Pitoche
dorothy
EsseMax
jeanje
cutterman
Fifane
Snub
FilouBelgium
titirac
sc45
fred_79
Malsi
Homerdusud
estelle_eric
oliv'83
Max-imus
keneda
Nickolas01
looping27
tigege2
fanfan
fd14
BILL
Fred35
S-marc
RedK
Vincentr11
Pascal
minimum
Cubensia
fazermax
ludo51
sergeT5
phil
crx78
Benoy2coco
zigou
chris54
melevallafra
bibi-cosworth
nico01
max
Poilopate77
phoebe
madSmax
Bassman
Bast
Marc91
taz94
pin's.
vincentp
caravia_asterix
Cedric33
tex
nico34
deonisios
113 participants
Aller en bas
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mer 22 Avr 2009 - 20:28
ah oui, ok Laughing

je me contente d'être à 135 gps, ceci explique cela lol!
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mer 22 Avr 2009 - 20:28
et j'ai aussi le liber-T, indispensable !!!
avatar
Cubensia
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Age : 48 Date d'inscription : 23/03/2009

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 23 Avr 2009 - 9:56
C'est surtout vu le prix ridicule que çà coute à l'année (20€ je crois ) et le temps que tu y gagne ... je ne pourrais plus faire autrement ...

On fait des pieds de nez au gens qui attendent aux péages ...
RedK
RedK
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2009

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 23 Avr 2009 - 10:24
C'est surtout juissif les jours de grand départ quand tu passes devant une bonne centaine de voitures qui attendent sur les autres files, le gain de temps sur un trajet avec 3 ou 4 péages est facilement de 30 min.

Perso, j'ai un abonnement ou je ne paye que 2€ les mois ou je l'utilise, c'est a dire 5 à 6 fois dans l'année.
Et en plus, l'hiver tu restes au chaud car pas besoin d'ouvrir les fenêtres !

Vivement que je le colle sur mon S-Max ....... encore 7 semaines à attendre. bounce bounce bounce
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 24 Avr 2009 - 11:20
je l'avais également, avant de discuter avec un péagiste, justement, et maintenant je l'ai plus car au final, les péagistes n'existeront plus et le tout automatique n'est pas encore garanti, beaucoup erreur sur la facturation, exemple des trajets plus cher alors que ça devait étre l'inverse et la galére pour ce faire entendre une fois la facture éditée, des sorties déjà automatisées complétement ou l'on ne peut pas sortir, car le badge n'est pas détecté (...), et j'en passe des meilleurs, donc pour moi, je sauvegarde les emplois autoroutier méme si je dois attendre au péage et engraisser les grosses sociétés qui gérent ces routes.

et en plus, je profite un peut plus de mon tout beau dans les files d'attentes, hein
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 24 Avr 2009 - 11:53
Plutôt assez d'accord avec Bibi, et j'en repose une couche sur ce hors sujet . lol!
Je l'ai pour des raisons professionnelles, donc n'y trouve que des avantages (un seul relevé et pseudo rapidité car la majorité des lignes T sont communes à l'utilisateur lambda et pour éviter les blocages et les marches arrières une ligne réservée T distribuera quand même un ticket même à un poids lourd ! Evil or Very Mad ).

Sinon pour un particulier, je ne vois vraiment pas l'intérêt, à moins d'un usage régulier permettant d'avoir un trajet gratuit tous les x trajets identiques : pas de réduction sur le coût du trajet + paiement d'un abonnement + dépot de caution. De plus les tarifs ne s'affichent plus aux barrières, et il faut contrôler sans arrêt sur internet si le tarif appliqué est le bon, et ensuite bonjour la galère pour prouver quoi que ce soit.

Ne s'en servir que pendant les vacances, pourquoi pas, je peux comprendre pour éviter les énormes queues lors des mauvais week-end.... mais bon, je préfère éviter les mauvais week-ends et ne pas payer plus cher le km.
De plus, à noter que si c'est vraiment bouché, le télépéage ne vous fera gagner que les 200 derniers mètres et donc peut-être 10-15 minutes max après 3 heures de bouchon.

Mais bon, tout ça alors que je suis mal placé avec le badge et minimum 4 barrières franchies par jour ... Embarassed
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 24 Avr 2009 - 13:51
je n'utilise plus que cela, vu le temps gagné aux barrières de péage...

bibi> le fait de ne plus engraisser les péagistes, est un faux problème, vu que les autoroutes étaient prévues à la base d'être gratuites.... Rolling Eyes

si tu pouvais me sortir le chiffre annuel bénéficiaire d'une compagnie d'autoroute, surtout, t'inquiètes pas pour eux, ils ont largement de quoi payer le bonhomme aux cabines Wink

le problème de détection, y'a toujours le moyen d'appeler la personne à la borne...

cela m'est arrivé il y a pas si longtemps, avec mon T5 .. (j'ai failli me manger la barrière Very Happy )

j'arrive, pas de détection... hop, j'ouvre la fenetre, et présente le badge hors du pare brise (cela pourrait fonctionner, on sait jamais... )

du coup, cela n'a pas marché, et j'ai appelé avec le bouton rouge.. un souci informatique... la personne m'a ouvert la barrière à distance, et j'ai pu passer, et tout était ok niveau facturation.... donc pas de souci...

je conçois qu'il puisse y avoir des erreurs, mais quand lors des grands départs, tu te retrouves coincé derrière 100+ véhicules à la barrière de péage de ST arnoult, sur l'A10, eh bien t'es content de l'avoir ton télépéage lol!

je l'ai béni plusieurs fois Wink
RedK
RedK
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2009

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 24 Avr 2009 - 17:16
Tout comme tex je suis agenou devenant mon badge quand je passe la barrière de st Arnoult .... lol!

Et franchement question bug, en 4 ans d'utilisation il n'y en a eu aucun. Mis à part la batterie de mon badge qui à laché 1 fois, ou j'ai été bloqué 30s derière la barière, mais ca a été réglé par un gentil péagiste.
(ca lui a changé du bonjour-aurevoir toutes les 15 secondes lol! )

Et des problèmes de facture, j'en ai jamais eu et j'en ai jamais entendu parlé, tant que tu utilises le badge pour entrer et sortir de l'autoroute !

Pour info le tarif s'affiche sur la borne, mais on passe tellement vite qu'il est difficile de le voir.
Depuis quelques mois, certaines barrières sont équipées de passage rapide : on peu passer à 30 km/h !

C'est clairement, du confort et en aucun cas un gain finnancier que j'y trouve. Même si il y a bien un gain non négligeable en consomation par rapport ceux qui on laisser tourné leur moteur pendant 15 min pour faire 200m.

Ca doit faire 1 ou 2 km en plus par plein ......

Ouf j'ai réussi à revenir sur le sujet ! cheers cheers cheers
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 24 Avr 2009 - 17:36
RedK a écrit:
Pour info le tarif s'affiche sur la borne, mais on passe tellement vite qu'il est difficile de le voir.



Sans doute vrai pour Cofiroute, APRR, mais pas pour ASF où ça ne s'affiche plus depuis près de 2 ans ....
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 24 Avr 2009 - 21:57
je l'ai utilisé réguliérement quand je faisais environ 40000km/an, juste un dépot de garantie et une facturation mensuelle, maintenant, je préfére faire la queue au péage, méme si je n'ai jamais eu cette déconvenue depuis le temps ou je ne l'ai plus, je pars hors période noire et week-end chargé. le pire avec le liber-T (j'ai eu les premiers exemplaires pour le nord-est, donc la sanef), ce fut à villefranche, donc prés de chez toi, tex, ou les bornes dédiée se trouvées en plein milieu des autres, donc avec une queue devant les bornes normales, je ne pouvais accéder au bornes spéciales liber-T, au dernier passage par là, j'ai vu que tout été maintenant "normal", donc, plus rapide. je vais méme plus loin, dans mon action, c'est que méme avec une carte bleue, je passe par un péagiste, histoire de lui dire coucou, et c'est vrai en plus ... le manque de communication et des emplois menacés, je préserve un emploi en voie d'extinction ...
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9774
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 24 Avr 2009 - 22:40
bibi-cosworth a écrit:je l'ai utilisé réguliérement quand je faisais environ 40000km/an, juste un dépot de garantie et une facturation mensuelle, maintenant, je préfére faire la queue au péage, méme si je n'ai jamais eu cette déconvenue depuis le temps ou je ne l'ai plus, je pars hors période noire et week-end chargé. le pire avec le liber-T (j'ai eu les premiers exemplaires pour le nord-est, donc la sanef), ce fut à villefranche, donc prés de chez toi, tex, ou les bornes dédiée se trouvées en plein milieu des autres, donc avec une queue devant les bornes normales, je ne pouvais accéder au bornes spéciales liber-T, au dernier passage par là, j'ai vu que tout été maintenant "normal", donc, plus rapide. je vais méme plus loin, dans mon action, c'est que méme avec une carte bleue, je passe par un péagiste, histoire de lui dire coucou, et c'est vrai en plus ... le manque de communication et des emplois menacés, je préserve un emploi en voie d'extinction ...


+1 et en plus cela permet de montrer mon tous beau avec l'autocollant Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 24 Avr 2009 - 22:54
bibi> c'est bien, il en faut des gens comme toi...

à force d'aider les gens à longueur de journée, je suis plus enclin à penser un peu au temps que je passe avec ma famille, donc minimiser les temps de trajet Wink cela ne peut pas passer par le fait de rouler plus vite car j'ai besoin de mon permis, diminuer les pauses, hors de question, donc, j'optimise le temps de trajet.... et cela passe par la case télépéage.... qui fait gagner plus de temps, que de rouler à 150 au lieu de 130 sur 50 bornes par exemple Wink après, on multiplie par le nombre de péages, et on se rend compte du gain de temps (ou de la non perte... )

le sourire du "péagiste" j'en ai pas besoin, j'ai mes petites dans l'auto qui dorment en souriant, celui de mon épouse, et ils sont mille fois mieux Wink
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Sam 25 Avr 2009 - 0:58
l'autoroute, c'est bien assez cher comme ça ! j'ai la chance de rouler hors grands départs et dans le centre de la france où on voit bien qu'il n'y a aucune politique d'aménagement du territoire ! c'est sympa l'autoroute que pour soi mais on aimerait bien aussi des restos, des pompes à essence, de la vie quoi ... bien que les pompes à essence, mon tout beau, il fait semblant pour que je puisse m'arrêter Rolling Eyes Toutes les 2 heures ??? pas pour lui, ah non, pas pour lui ...

donc, les seules grandes files (ben voui, je parle belge moi !), je disais donc, les grandes files que j'ai trouvées, yavait pas de file réservée au télépéage. Par contre, la file des paiements carte bleue à tous les péages est fluide ....
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Sam 25 Avr 2009 - 7:50
2€ de plus par mois ou tu utilises l'autoroute.... c'est pas la mort quand meme Very Happy


la palme d'or revient à mon sens aux fumeurs, qui mettent 5€+ par jour, et qui disent que le télépéage est cher (2€/mois si on l'utilise, sinon c'est nada... )


edit : phoebe> y'a TOUJOURS une file pour le télépéage... à la limite, selon les petits péages, en effet elle est mixte avec une autre... mais il faut se dire aussi que c'est pas aux petites sorties que t'as les plus grosses files d'attente Very Happy
Fred35
Fred35
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 187
Age : 51 Date d'inscription : 12/06/2009

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Lun 22 Juin 2009 - 22:33
Pour revenir au sujet, 820kms parcourus et l'ODB me donne encore plus de 200kms d'autonomie.

Je vais essayer de passer les 1000kms avec un plein sachant que j'ai fait 600kms d'autoroute pendant ce plein cyclops
Fred35
Fred35
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 187
Age : 51 Date d'inscription : 12/06/2009

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 25 Juin 2009 - 13:48
Bon j'ai pas tenté, j'ai fait le plein après 910kms parcourus (l'ODB m'annonçait encore 90kms d'autonomie).

Moyenne ODB 7.3L (réel 7.44L) donc pas trop d'écart Smile
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 25 Juin 2009 - 19:05
z'ont réservé les odb justes aux tango Laughing ma conso réelle et celle de mon odb sont identiques, 6.4, je l'aime mon papymax .... même si je suis les tites léon en sortie de péage Twisted Evil

mais le nombre de kilomètres record pour un plein sera battu par un tout beau tranquille qui se fera 1300 km de routes nationales sans embouteillages ... sur la nationale avant l'autoroute, en partant avec le plein, après avoir roulé 150 km, l'odb m'annonçait encore une autonomie de + de 1200 ! mais bon, ça représente plus que la traversée de la france ça non ?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 25 Juin 2009 - 21:18
690 km d'autonomie, en sachant que les seules autos qui m'ont doublé se comptent sur les doigts d'une main... lol!
melevallafra
melevallafra
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1084
Age : 52 Date d'inscription : 21/03/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mar 30 Juin 2009 - 20:10
Dernier plein fait.
J'ai calculé avec une calculette pour être sûr lol

moyenne 6.11 L/100

L'odb m'indiquait 6.0L

Il se goure pas trop, ça va.

Généralement, je tourne aux environs de 6.4 - 6.5l, moins qu'avec ma précédente passat TDI 130 Very Happy
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mer 1 Juil 2009 - 9:33
Pour ma part en conduite autoroute à 135 compteur:

autonomie 780 km soit 9.2 de moyenne sur mon trajet de 660 km. cheers cheers cheers


qui a dit que le T5 était un gouffre !!!!!!!
( bien sur si on tape dedans c'est plus la même histoire....)
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mer 1 Juil 2009 - 10:26
clair, en mode stabilisé, il consomme pas beaucoup plus que mon ancien 2.0 145ch ...
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 2 Juil 2009 - 17:36
Je suis en train de faire des mesures entre ODB et réel et je trouve depuis que l'ODB est pessimiste de 0.5 à 1l... étrange. Je précise que je roule pratiquement en E85.
L'autre jour, sur autoroute avec de l'E85, coffre blindé, l'ODB m'a indiqué 12L/100 et en fait à la pompe j'ai trouvé en réel 11L/100km (100%E85)!!!
Hier sur des trajets mixtent il affichait 11.5l et en réel 10.99l (dans ce plein j'avais 30%de SP95)
fd14
fd14
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2006

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 2 Juil 2009 - 18:22
Même chose pour moi avec des pleins en E85, environ 0,5l de plus à l'ODB.
Et niveau consommation, je tourne gentiment à 15l avec exclusivement du petit parcours urbain.

fd14 <¤>
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 2 Juil 2009 - 18:30
ah ouais, 15L qd meme .... Neutral meme un T5 fait pas autant ....

alors un T5 en E85 lol! autonomie 400km max ??? Very Happy
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 2 Juil 2009 - 18:46
fd14 a écrit:Même chose pour moi avec des pleins en E85, environ 0,5l de plus à l'ODB.
Et niveau consommation, je tourne gentiment à 15l avec exclusivement du petit parcours urbain.

fd14 <¤>

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Copain



lol! lol! lol!
minimum
minimum
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 105
Age : 55 Date d'inscription : 02/06/2006

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 3 Juil 2009 - 10:29
Sur mon dernier Plein (le dernier que j'ai fait et certainement le dernier avec ce Smax car le suivant m'est livré Vendredi de la semaine prochaine cheers ) j'ai fait 7.7 L/100 pour un ODB à 6.6 L (quel balgueur celui là Shocked j'espère qu'il a fait des progrès depuis 2006 leur ODB car entre la conso très aléatoire et la température également dans les 5 premières minutes Mad )

Pour ce 2.0 tdci j'estime que ma consommation moyenne ce situe a environ 7.8 l/100 avec un plancher à 6.5 l (vitesse stabilisé sur de la voie rapide) jusqu'à 9 l pour majoriairement de la ville et en hiver.
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mer 5 Aoû 2009 - 12:23
TDCI 140 :

- 950 kms d'autoroute, 6 personnes, caravane de 1160 kg = 10.5 l/ 100

- 500 kms routes, souvent très vallonnées, allure normale = 6.1 l /100

Par rapport au T5, il n'y a pas photo, même si le T5 n'est pas un gouffre, impossible de descendre aussi bas!!!

Par contre, même si le TDCI 140 est très agréable, quand on a eu un T5, on s'ennuie un peu! Les reprises sont bonnes, les accélérations n'ont rien à voir, le souffle est court, cà c'est vraiment frustrant, le moteur, sans être bruyant, est présent à l'accélération (rien à voir avec le même moteur sous le capot de la nouvelle C5 de mon père qui est vraiment super insonorisé / genre T5 du Smax !)

Bref, le vrai point positif, c'est à la consommation, là, rien à dire!
Fred35
Fred35
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 187
Age : 51 Date d'inscription : 12/06/2009

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mer 5 Aoû 2009 - 12:35
2.2 TDCI 175 :

Moyenne 6.9 à 7.0L sur ODB avec peu ou pas de ville (nationale (100km/h) et autoroute 135-140km/h)).

Autonomie au alentour de 1000kms.(possibilité d'avoir plus avec uniquement trajets sur nationales)

Je roule normalement avec qques accélérations (pour le plaisir Laughing )
fanfan
fanfan
Membre
Membre
Nombre de messages : 42
Age : 48 Date d'inscription : 28/09/2009

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mar 15 Déc 2009 - 21:35
1 er plein et premier constat = 980 km avec 60.55 l .

s max 2.0l tdci 140 cv bm6
tigege2
tigege2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 62 Date d'inscription : 02/05/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty conso

Dim 2 Mai 2010 - 21:38
bonsoir jai un smax titanium 130ch de 2008 je tourne a 9l en ville en gros 600 km et je viens de faire paris marseille avec le plein plus aller/retour sur la ciaotat soit en gros 1000km
tigege2
tigege2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 62 Date d'inscription : 02/05/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty conso

Dim 2 Mai 2010 - 21:38
oupps jai oublier c est un bva 6
avatar
looping27
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 326
Age : 62 Date d'inscription : 24/02/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Dim 2 Mai 2010 - 22:04
Bonsoir, voila je viens de terminer mon 3emme plein depuis l'achat en mars 2010 donc

le record c'est 998 km en
soit 1/3 autoroute
1/3 route
1/3 ville

c'est un 2l 140ch tdci
par contre quand l'alerte carburant se fait entendre il ne faut pas trainer
je mis 70.02 litres

et l'odb annonçait encore 30km possible

What a Face What a Face
tigege2
tigege2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 62 Date d'inscription : 02/05/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty conso

Dim 2 Mai 2010 - 22:21
ouaipss jai remarquer qu il était pas très sympa il avait tendance a en annonce plus
Nickolas01
Nickolas01
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 246
Age : 55 Date d'inscription : 11/02/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 6 Mai 2010 - 9:52
Hello,

Record pour moi: 657Km pour 66.3L Laughing

Sinon quand je "cruise" par chez moi..Jamais plus de 500km cheers

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Cconso10
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 6 Mai 2010 - 10:04
eh Nickolas01, c'est pas bien de faire tourner un T5 a moins de 2000 tr en 6éme.... Mad Mad Mad Mad

a 90 c'est 5éme, la conso s'en ressent grandement....


mais bon je sais que c'était juste pour la photo et que sinon, le compte tour et plus souvent au dessus de 4000 Wink Wink Wink Wink Wink
Nickolas01
Nickolas01
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 246
Age : 55 Date d'inscription : 11/02/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Jeu 6 Mai 2010 - 10:22
Hehe tu as tout à fait raison....
Normalement je reste en 5em jusqu'à quasi 110km/h..puis 6em !
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 7 Mai 2010 - 17:36
Moi ausii, à 210 km/h , je passe la 6ème Twisted Evil Twisted Evil
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 7 Mai 2010 - 22:11
madSmax a écrit:Moi ausii, à 210 km/h , je passe la 6ème Twisted Evil Twisted Evil

moi aussi mais c'est pas LA 6e, c'est LE 6e ... le 6e point perdu geek lol!
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Sam 8 Mai 2010 - 7:06
J'ai déjà mesuré précisément et on consomme moins en 6ème à 90 km/h qu'en 5ème. Sur terrain plat, à vitesse stabilisée.

Mais cela reste un essai, qui n'a pas grand chose à voir avec ma conduite habituelle Laughing
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9774
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Sam 8 Mai 2010 - 9:17
moi sur paris je ne passe jamais la 3iéme,4iéme,5iéme et 6iéme pourquoi il font autant de vitesse pour les voiture de ville lol! lol! lol!

bon il est tôt mais j'y vais quand même Laughing Arrow drunken drunken drunken
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Sam 8 Mai 2010 - 9:43
sur mon petit trajet je passe rarement la 6eme également ne dépassant pas les 110 maxi
Max-imus
Max-imus
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 107
Age : 49 Date d'inscription : 21/04/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Dim 16 Mai 2010 - 18:55
Salut tout le monde,

Je viens de faire mes premiers 1000 km (depuis le 3 mai dernier) et je suis en moyenne à 6.3 L/100

sur 1.8 TDCI 125 CV.

Mon trajet travail est essentiellement de la voir rapide, et en plus ce week-end j'ai fait une petite virée jusqu'à Orléans.

En ce qui concerne la sixième, je la passe fréquemment dès 90-100 kmh.....

alien cherry

alien cherry

Pour l'instant je suis agréablement surpris de la consommation, si toutefois l'ODB est fiable Suspect Suspect

Le "tout beau" consomme 1 Litre de moins que mon ancien véhicule
avatar
oliv'83
Membre
Membre
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty conso sur tdci 125

Mar 25 Mai 2010 - 22:42
Pour ma part,je viens de faire 930km (en 20 jours) avec environ 67 litres de gasoil Excellium de chez Total.
J'ai oublier de regarder la conso moyenne a l'obd avant la remise a zéro,je sais j'suis nul.
Avec le calcul de 67 litres pour 930 km,je tourne a 7,2L/100km pour du pacours mixte ville+route+autoroute.

Mon véhicule précédent consommait moins que ça (seat leon tdi 110) mais ça me satisfait quand meme vu le gabarit (poids/puissance) du "S".
Ah oui j'oubliais,c'est un 1,8L TDCi 125 titanium "pack sport"
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Ven 28 Mai 2010 - 22:46
oliv'83 a écrit:Pour ma part,je viens de faire 930km (en 20 jours) avec environ 67 litres de gasoil Excellium de chez Total.
J'ai oublier de regarder la conso moyenne a l'obd avant la remise a zéro,je sais j'suis nul.
Avec le calcul de 67 litres pour 930 km,je tourne a 7,2L/100km pour du pacours mixte ville+route+autoroute.

Mon véhicule précédent consommait moins que ça (seat leon tdi 110) mais ça me satisfait quand meme vu le gabarit (poids/puissance) du "S".
Ah oui j'oubliais,c'est un 1,8L TDCi 125 titanium "pack sport"

les consos sur un tout beau neuf sont faussées, pense à remettre à zéro les compteurs Wink

pis oublie pas de lever un peu le pied Wink Laughing
estelle_eric
estelle_eric
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/04/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Sam 29 Mai 2010 - 18:35
Bonjour

Avec mon 2l TDci 140cv, en mixte, je tourne à environ 7.5 l/100 km. C'est 1l de moins que mon ancien C8 (2.2l 130 cv) mais j'espérais encore mieux...

Estelle_Eric
avatar
oliv'83
Membre
Membre
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Sam 29 Mai 2010 - 22:16
phoebe a écrit:
oliv'83 a écrit:Pour ma part,je viens de faire 930km (en 20 jours) avec environ 67 litres de gasoil Excellium de chez Total.
J'ai oublier de regarder la conso moyenne a l'obd avant la remise a zéro,je sais j'suis nul.
Avec le calcul de 67 litres pour 930 km,je tourne a 7,2L/100km pour du pacours mixte ville+route+autoroute.

Mon véhicule précédent consommait moins que ça (seat leon tdi 110) mais ça me satisfait quand meme vu le gabarit (poids/puissance) du "S".
Ah oui j'oubliais,c'est un 1,8L TDCi 125 titanium "pack sport"

les consos sur un tout beau neuf sont faussées, pense à remettre à zéro les compteurs Wink


pis oublie pas de lever un peu le pied Wink Laughing

EUH mon "S" n'est pas neuf,j'ai presque 30000 KM
Je remets les compteurs a zéro à chaque plein

Si je lève encore le pied,je m'arrete........non sérieux je roule pépère pourtant,je passe rarement les 2500Trs/Min sauf pour décrasser un peu a chaud
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Lun 31 Mai 2010 - 21:50
oliv'83 a écrit:Si je lève encore le pied,je m'arrete........non sérieux je roule pépère pourtant,je passe rarement les 2500Trs/Min sauf pour décrasser un peu a chaud

mon beau papymax tourne à 6.4 et le 2l est censé consommer chouia plus que le 1.8 ... Wink

rouler pépère est subjectif non ? pis rouler pépère, même avec un tout beau papymax, c'est dur, non ? Laughing
avatar
oliv'83
Membre
Membre
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2010

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mar 1 Juin 2010 - 14:16
phoebe a écrit:
oliv'83 a écrit:Si je lève encore le pied,je m'arrete........non sérieux je roule pépère pourtant,je passe rarement les 2500Trs/Min sauf pour décrasser un peu a chaud

mon beau papymax tourne à 6.4 et le 2l est censé consommer chouia plus que le 1.8 ... Wink

rouler pépère est subjectif non ? pis rouler pépère, même avec un tout beau papymax, c'est dur, non ? Laughing

bah pourtant je pense rouler pépère Suspect
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mar 22 Juin 2010 - 6:36
phoebe a écrit:
oliv'83 a écrit:Si je lève encore le pied,je m'arrete........non sérieux je roule pépère pourtant,je passe rarement les 2500Trs/Min sauf pour décrasser un peu a chaud

mon beau papymax tourne à 6.4 et le 2l est censé consommer chouia plus que le 1.8 ... Wink

rouler pépère est subjectif non ? pis rouler pépère, même avec un tout beau papymax, c'est dur, non ? Laughing

Tu parles de 6.4 reel ou 6.4 a l ordi de bord?

Dernier plein, j'ai fait que de l'autoroute a 110 130 bloqué au regulateur, 6.2 a l ordi de bord, 8 litres a la pompe........

Jvois pas trop comment faire baisse la conso la No
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Mer 23 Juin 2010 - 0:12
Homerdusud a écrit:
phoebe a écrit:
oliv'83 a écrit:Si je lève encore le pied,je m'arrete........non sérieux je roule pépère pourtant,je passe rarement les 2500Trs/Min sauf pour décrasser un peu a chaud

mon beau papymax tourne à 6.4 et le 2l est censé consommer chouia plus que le 1.8 ... Wink

rouler pépère est subjectif non ? pis rouler pépère, même avec un tout beau papymax, c'est dur, non ? Laughing

Tu parles de 6.4 reel ou 6.4 a l ordi de bord?

Dernier plein, j'ai fait que de l'autoroute a 110 130 bloqué au regulateur, 6.2 a l ordi de bord, 8 litres a la pompe........

Jvois pas trop comment faire baisse la conso la No

mon ordi de bord indique exactement ma conso réelle depuis le début. En principe, il calcule depuis la dernière mise à zéro mais que je n'ai jamais faite sauf le jour de la livraison où il indiquait 26 litres aux 100 affraid

par contre, c'est clair que ce n'est pas la conso sur autoroute à 130 drunken là où il consomme le moins, c'est à vitesse stabilisée entre 80 et 90 en 5e, sur nationale. J'ai pas la conso instantanée mais je regarde l'autonomie restante et l'ordi la recalcule tout le temps, dès que tu quittes la nationale pour prendre l'autoroute, tu vois l'autonomie fondre au soleil, ou au contraire, quand tu quittes l'autoroute pour la nationale, tu vois l'autonomie augmenter.

sur autoroute, à 130, je pense pas que tu puisses faire mieux que ce que tu fais Wink la seule solution serait de lever le pied, à 110 la conso baisse très nettement ... mais vu le bestiau, je trouve que 8l, c'est raisonnable Cool
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Sam 3 Juil 2010 - 11:10
cheers cheers cheers record de KM parcouru avec un plein battu : 1200 km tout rond cheers cheers cheers
mais bon quel plein 82.2 l (aïe la facture geek ) ce qui me fais un 6.85l/100 en ayant fait 25% d'autoroute - 60% de nationale et donc15% de ville
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Sam 3 Juil 2010 - 14:01
70L, 650km (95% d'autoroute à 135 gps), reste 80 bornes d'autonomie, donc moins de 10L/100, je dis correct pour 220ch... !!!

Contenu sponsorisé

CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ? - Page 5 Empty Re: CONSOMMATION - Combien de KM avec un seul plein ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum