Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
tof73100
tof73100
Sage
Sage
Nombre de messages : 577
Age : 43 Date d'inscription : 20/07/2011

Purge complète liquide de frein  Empty Purge complète liquide de frein

Lun 19 Fév 2024 - 4:26
Hello, j'envisage de purger l'intégralité du liquide de frein de mon s-max 2.0 140 car le liquide n'est plus très bon, je vais utilisé un purgeur avec mise sous pression du système.
Ma question est la suivante une fois la purge effectuée sur mes étriers, faut t'il également purger le système d'embrayage et si oui de quel façon.

Merci pour votre retour.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Purge complète liquide de frein  Empty Re: Purge complète liquide de frein

Lun 19 Fév 2024 - 8:26
Salut,

Dans le principe, la purge de la butée d'embrayage est de la même façon que les freins (bocal plein, appuie sur la pédale, ouverture de la vis de purge, on recommence tant que le flux comporte des bulles d'air).

Cependant, si tu fais la purge ultra-complète du système de freinage, il te faudra l'interface "diag qui va bien" pour purger le boc ABS, sous peine d'avoir des bulles dans ce dit bloc.


Peux-tu nous expliquer ta procédure ?
tof73100
tof73100
Sage
Sage
Nombre de messages : 577
Age : 43 Date d'inscription : 20/07/2011

Purge complète liquide de frein  Empty Re: Purge complète liquide de frein

Lun 19 Fév 2024 - 9:27
Je vais déjà extraire à la seringue, le maximum de liquide usagé du premier bocal de liquide de frein, installer mon bocal, STARKIT PERFORMANCE Purgeur de frein + bouteille de récupération liquide de frein (3 litres) avec adaptateurs multimarques. Purgeur liquide de frein voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rempli de liquide neuf et mettre sous pression maxi 1 bar et commencer la purge des étriers, arrière droit, gauche....
Contenu sponsorisé

Purge complète liquide de frein  Empty Re: Purge complète liquide de frein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum