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maximax
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Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2018

Defaut moteur et relais Empty Defaut moteur et relais

Mar 12 Avr 2022 - 16:39
Bonjour à tous,
Mon S me fait des misères (2.0 essence 145, Duratec HE, 2006, 180000 km) !
J'avais de façon sporadique des problèmes au démarrage avec affichage "défaut moteur" mais j'ai toujours réussi à démarrer en coupant le contact et en le remettant.
Puis le "défaut" a rendu impossible le démarrage. La batterie a été remplacée, cela a résolu le problème temporairement mais il est réapparu hier.
La tension batterie était à 12,6V, j'ai utilisé mon chargeur pour la remonter à 12,8V mais cela n'a pas suffi.
J'ai inspecté la boîte relais-fusibles du compartiment moteur, lequel contient quatre 4 relais de couleur grise portant la même référence. Le test de bobine à l'ohmètre donne autour de 80 ohms pour chacun, sauf celui du fond (entouré en rouge) pour lequel j'ai mesuré environ 700 ohms...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai remplacé et le véhicule démarre.
Est-ce que quelqu'un sait sur quel circuit il se trouve ?
Merci d'avance pour vos lumières !


Dernière édition par maximax le Ven 15 Avr 2022 - 9:44, édité 1 fois
maximax
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Defaut moteur et relais Empty Re: Defaut moteur et relais

Mar 12 Avr 2022 - 21:47
Pour ce qui concerne le relai, j'ai trouvé un site en anglais (fuseandrelay com) indiquant la nomenclature de cette boîte, il s'agit du R7 : "terminal 15 relay".
"Terminal 15" = circuit d'équipements mis sous tension quand on tourne la clé de contact.
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