Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

défaut moteur Empty défaut moteur

Mar 6 Déc 2022 - 22:38
Ca y est, mon tout  beau se fait remarquer.

Oui, c'est vrai que ce n'est pas la première fois, mais là il ne se fait pas remarquer pour sa beauté Rolling Eyes  Laughing

C'est la première fois qu'il râle pour de vrai ! Shocked

Avec un voyant moteur orange, je ne m'affole pas. Ford ne peux pas me recevoir tout de suite, j'essaie le garage du coin. Ils ne peuvent pas lire les codes Ford, ils me renvoient vers le concess.

Nous voilà en route, le turbo ? oui il se déclenche, le turbo ? oui ! le turbo ? oui ! le turbo ? non ! Le défaut moteur s'affiche avec le voyant ESP. Et on recommence, parfois oui, parfois non ... mais plus souvent oui que non. Il est fâché de ne plus écumer les routes sans relâche et le fait savoir king

Le concess cherche, il me propose de changer le collecteur et si ça ne suffit pas, le turbo. Pas le toubeau, juste son turbo. Bon, d'accord, il me proposerait bien une nouvelle titine au passage, mais là, l'argument n'y est plus, ils ne vendent plus de tout  beau Exclamation

Mon tout beau vient de fêter ses 15 ans et plus de 200.000 kilomètres de bons et loyaux services. Et les kilomètres en rasso comptent double. Oui, je sais, quand on aime, on ne compte pas ... Mais nous on est déjà allés vers l'infini et même au-delà ... là-bas, loin là-bas, là-bas dans ce pays lointain, sauvage et inexploré, là-bas où les différences s'estompent et où les âmes se parlent cherry

Alors aujourd'hui, avec sa vignette crit'air 3, il laisse sa place à la cacahuète, la "petite" focus qui est en crit'air 1 pour les voyages. L'étape Paris est déterminante dans ce choix. Je n'ai pas oublié notre arrivée sur Paname un jour où nous n'avions pas le droit de venir. Vu le chargement du tout beau, je ne risquais pas de le laisser loin en banlieue et de prendre le RER ! La cacahuète n'a pas la prétention d'emmener la maison mais le coffre est loin d'être ridicule. Et pour elle, pas de limitation !

Bref, malgré une conso moyenne de 2 litres en plus en moyenne au 100, le moteur essence pollue moins scratch 

C'est sûr que ça vaudrait le coup de prévoir une autre ch'tite virée en Ardennes, je repasserais bien te voir mon vieux Ricoo Basketball mais s'il faut éviter la capitale, t'es loin quand même  Laughing 

De toutes façons, on va profiter encore un peu du beau moteur injection, un tout beau gazout sans turbo, je vous raconterai les copains What a Face (je prends pas grand risque, le coffre gigantesque sert pour aller à la déchetterie qui est à 1 km de chez moi )

Je file au bar, vous me direz s'il vaut mieux remplir le réservoir au whisky ou au pastis pour compenser drunken
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

défaut moteur Empty Re: défaut moteur

Mer 7 Déc 2022 - 7:04
Ma Phoebe,

Je suis triste de devoir lire ces lignes de beau matin, concernant ton chagrin envers ton toutbeau tout beau et bien rouge !

Cependant, notre éloignement n'est pas synonyme d'impossibilité à le remettre sur ses belles roues. Sois sûre que je t'apporterai toutes mes connaissances et mes ressources pour résoudre ce petit incident de parcours.

Tout d'abord, il faut faire un diagnostique complet. Je te dirai bien de l'emmener chez Ford pour cela, mais je connais leur incompétence et ne savent faire un diag selon les règles et encore moins faire la différence entre les codes-défauts de causes des codes-défauts de conséquences.

Comme les anciens le disaient, si tu veux quelques de chose de bien fait, fais-le toit-même.

Donc je t'invite à investir sur un ELM327 modifié (dans la condition où tu as un PC sous windows) et nous pourrons faire le diag ensemble (ce n'est vraiment pas compliqué) .

Tiens moi informé de l'évolution Wink


Courage, nous allons y arrivés Wink
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

défaut moteur Empty Re: défaut moteur

Mer 7 Déc 2022 - 12:20
Merci mon Ricoo Very Happy 

Ford l'a vu mon tout beau mais ils ne semblent pas très sûrs de leur diagnostic. Par contre, je trouve que la facture chez Ford est trop lourde pour mon brave vieux qui à son âge ne fait que commencer une série de pannes. Si je n'y étais pas si attachée, je l'aurais peut-être bradé à un bricoleur comme toi, mais je n'aime pas faire des cadeaux empoisonnés. Je viens de regarder, l'interdiction définitive de mon tout beau à Paris est pour le 1er janvier 2025, mais il reste les alertes pollution...

C'est pas moi qui vais ouvrir le capot mais on peut quand même regarder le diag, merci pour l'info, j'ai regardé, c'est un tout petit investissement.

C'est celui-là que je veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

défaut moteur Empty Re: défaut moteur

Mer 7 Déc 2022 - 12:40
Ma Phoebe,

Concernant le diag Ford, c'est l'info que je te remontais plus haut ... ignorance ou incompétence !

L' outil que tu as mis en lien pourrait parfaitement aller. Comme je te l'ai dis, le relevé des défauts n'est pas difficile en soit ( et tu n'auras même pas à ouvrir le capot Wink ) .
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

défaut moteur Empty Re: défaut moteur

Mer 7 Déc 2022 - 22:00
Je remonte mes manches, je commande l'outil, je n'ouvre pas le capot (sisi je sais où il faut appuyer)  on en reparle Basketball
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

défaut moteur Empty Re: défaut moteur

Jeu 8 Déc 2022 - 6:03
Ça marche Wink

Si tu as un soucis d'installation pour les drivers ( pas toujours fournis ), fais moi signe en MP ( pour ne pas polluer le sujet ) Wink
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

défaut moteur Empty Re: défaut moteur

Ven 9 Déc 2022 - 22:32
Salut, oh queen
ton tout beau se met à faire Out ; il est bien mieux en In ...

pas d'inquiétudes ... ça sent le code P003A pression du turbo au delà des limites ... il s'encrasse le vieux. 2 fois en 5 ans, 2 nettoyages et 80 000 kms après, le turbo est toujours là ... ça fonctionne sans rien changé ... mon soucis actuellement, c'est plutôt les biches, elles adorent mon pare choc.

T'as pas un petit garagiste par chez toi qui pourrait te faire un bon nettoyage de l'admission et de l'EGR ?

En tout cas, surtout ne te laisse pas avoir par les sentiments cupides des concessions ...
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

défaut moteur Empty Re: défaut moteur

Mer 14 Déc 2022 - 21:10
Oui finalement je l'aime bien en In !

Et il va falloir qu'il y soit, qu'il soit In s'il veut aller out... Après une loooongue punition, Il est sorti aujourd'hui et impec, pas de code erreur. Comme si de rien n'était.

En fait il y eu droit à son petit décrassage récemment (oufti!!) mais c'était sûrement pas suffisant. Ou alors, c'est ça qui lui a fait du mal scratch

Quant au petit garagiste, yen a mais je ne les connais pas. study

Mais ayé, j'ai commandé le sésame Basketball

Et les biches, les ? Elles s'y sont mises à plusieurs ?? Pis maintenant, tu as la neige santa
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

défaut moteur Empty Re: défaut moteur

Mer 20 Déc 2023 - 21:20
Un an déjà !!! Exclamation

donc mon toutbeau a eu le temps de repartir en révision, autre mécano autre diagnostique (même garage) : carburant de mauvaise qualité ...

oui j'ai passé la "valise", mais je ne me souviens pas du code erreur ... pourquoi il n'est pas mémorisé dans l'appli ??

Pour faire d'une longue histoire un résumé : je crois bien que le turbo ne se déclenche plus mais mon tout beau papymax n'a pas à avoir honte !
Pis ce que je n'avais pas prévu c'est que l'autonomie allait s'en ressentir  aussi favorablement :  Pau Tordera ( en Espagne, sortez vos atlas ) avec un seul plein, aller ET retour. Je n'en avais pas l'habitude drunken

Nous partons demain, non pas vers l'infini, ni même au-delà, bref, nous allons voir ce que ça donne question autonomie Basketball

et s'il continue dans la sobriété, il finira ses jours comme ça

Merci pour le soutien et les conseils merci
Contenu sponsorisé

défaut moteur Empty Re: défaut moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum