Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour la santé de tous, ces recommandations ne doivent pas être traitées par dessus l'épaule.
Pensez aux gestes barrières et portez vous bien.
bmwe21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Perte de puissance sur 2.0l SCTi Empty Perte de puissance sur 2.0l SCTi

Mar 20 Juil 2021 - 22:29
Bonsoir,

Cela fait quelque temps que je trouve mon matou un peu moins pêchu qu'a son habitude sur les reprise quand je tape dedans. En conduite normale, (1500 à 3000 tr/min) pas de soucis.

sur Autoroute, en cote, avec la remorque chargée , j'ai une a une désactivation du régulateur  (mode "Standby") sans mon intervention:  la voiture qui était à 135  sur le plat ralentit à 120 et coupe le regul (bonjour l'angoisse quand ça ce coupe, l'impression de s'arrêter net)

De meme quand je rétrograde (mode sport de la power shift) , ben ça fait pas avancer plus vite, ça veut pas prendre les tours, la conso instantanée reste bloquée a environ 30l/100 alors qu'avant je la faisait monter a 45-50l (Oui  j'aime bien cramer de l'essence pour rien, juste pour embêter ma femme et sa Zoe électrique  Twisted Evil )

Embrayage qui commence a fatiguer ? a 110 000 tous pile, ce serait pas cool... Un turbo qui déclenche pas?  Limitation télépathique du gouvernement ?
bref je suis dans le doute, est ce moi qui m'habitue aux 200cv et il me faut plus ?
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max

Perte de puissance sur 2.0l SCTi Empty Re: Perte de puissance sur 2.0l SCTi

Mer 21 Juil 2021 - 18:49
un patinage de l'embrayage peut surement désactiver le régulateur comme quand on fait un aquaplaning.

vérifie la stabilité de ton compte tour quand tu es à vitesse stabilisée