Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bmwe21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2013

Perte de puissance sur 2.0l SCTi Empty Perte de puissance sur 2.0l SCTi

Mar 20 Juil 2021 - 22:29
Bonsoir,

Cela fait quelque temps que je trouve mon matou un peu moins pêchu qu'a son habitude sur les reprise quand je tape dedans. En conduite normale, (1500 à 3000 tr/min) pas de soucis.

sur Autoroute, en cote, avec la remorque chargée , j'ai une a une désactivation du régulateur  (mode "Standby") sans mon intervention:  la voiture qui était à 135  sur le plat ralentit à 120 et coupe le regul (bonjour l'angoisse quand ça ce coupe, l'impression de s'arrêter net)

De meme quand je rétrograde (mode sport de la power shift) , ben ça fait pas avancer plus vite, ça veut pas prendre les tours, la conso instantanée reste bloquée a environ 30l/100 alors qu'avant je la faisait monter a 45-50l (Oui  j'aime bien cramer de l'essence pour rien, juste pour embêter ma femme et sa Zoe électrique  Twisted Evil )

Embrayage qui commence a fatiguer ? a 110 000 tous pile, ce serait pas cool... Un turbo qui déclenche pas?  Limitation télépathique du gouvernement ?
bref je suis dans le doute, est ce moi qui m'habitue aux 200cv et il me faut plus ?
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/01/2016

Perte de puissance sur 2.0l SCTi Empty Re: Perte de puissance sur 2.0l SCTi

Mer 21 Juil 2021 - 18:49
un patinage de l'embrayage peut surement désactiver le régulateur comme quand on fait un aquaplaning.

vérifie la stabilité de ton compte tour quand tu es à vitesse stabilisée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum