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smoody_fr
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Dim 5 Jan 2020 - 13:34
Bonjour à tous,

Hier après-midi j'ai juste eu le temps de garer mon T5 sur mon terrain pour commencer sans tarder une grosse maintenance :

1) Grosses Fumées Blanches et Odeurs de Bruler avant d'arrêter le moteur. Cependant il n'y a eu aucune surchauffe.

2) J'ai changé moi-même JdC (Marque Ajusa), Injecteurs de Focus RS, Distribution & Pompe à Eau il y a moins d'1 An.

3) La culasse a été passée en épreuve et a été surfacée (- 1 dixième de millimètre) par un spécialiste dont la réputation n'est pas bonne (je l'ai appris à posteriori Sad )

Conclusion :

a) Existe t il des JdC renforcés : j'ai entendu parlé des Marques Athena & Cometic ?

b) J'ai peut-être merder au remontage de la Culasse (Serrage Angulaire des Vis de Culasse Mal Effectué).

c) JdC Ajusa posé était peut-être inadapté : j'ai vu qu'il existait différents diamètres de piston pour le JdC.

d) Je pense que ma culasse est fendue mais que cela n'a pas été détecté par la mise en épreuve hasardeuse du soit-disant spécialiste.

e) Dans le pire du pire mon bloc pourrait être fendu ?

Qu'en pensez vous ?

De toutes les manières je suis reparti dans un défi mécanique de haute volée qui me motive plus que tout ! Very Happy
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
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Dim 5 Jan 2020 - 21:42
La je peux pas t'aider, désolé
sapeur45
sapeur45
Expert
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Ven 24 Jan 2020 - 8:53
Dans tout les cas tu vas devoir tout redemonter , repasser ta culasse en contrôle mieux vaut la tester et aussi repart sur un joint de culasse de meilleur qualité,  ensuite pour les couples de serrage angulaire assures toi d avoir les bonnes données de ton véhicule....surceux bon courage
Taz_du_45
Taz_du_45
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Ven 24 Jan 2020 - 9:40
sapeur45 a écrit:Dans tout les cas tu vas devoir tout redemonter , repasser ta culasse en contrôle mieux vaut la tester et aussi repart sur un joint de culasse de meilleur qualité,  ensuite pour les couples de serrage angulaire assures toi d avoir les bonnes données de ton véhicule....surceux bon courage

Pas mieux que sapeur45.
Pour le joint de culasse, va te renseigner auprès d'un revendeur de pièce auto, ils sont toujours de bon conseil et vérifieront s'il existe plusieurs modèles (pour ma part, c'est ce que je fais).
smoody_fr
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Ven 24 Jan 2020 - 12:31
Bonjour à tous,

Comme évoqué par sapeur45, j'ai démonté une nouvelle fois la culasse de mon Maxou et me suis rapproché d'un spécialiste des réparations moteur réputé de l'IdF pour avoir un diagnostique fiable.

Ces conclusions sont les suivantes :
1) - C'est bien mon JdC qui a claqué une seconde fois
2) - Ma culasse n'a pas souffert de cette seconde panne
3) - J'ai commis l'erreur de ne pas nettoyer les filets de fixation des vis de culasse sur le Bloc Moteur : Le serrage a fini par lâcher à cause de la calamine qu'il y avait sur tous les filets du Bloc
4) - Il conseille de ne pas installer de pièces adaptables pour le bloc moteur, même si elles sont soit-disant renforcées, car il a eu de nombreuses mauvaises surprises avec ce type de pièce => je suis allé me procurer 450 € de pièces d'origine chez le concessionnaire Ford du coin  Sad

Je devrais commencer le remontage cet après-midi, et vous ferez un petit tuto / reportage de cette maintenance.

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Taz_du_45
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Ven 24 Jan 2020 - 20:59
Merci pour ton retour et bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
markero
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Ven 31 Jan 2020 - 8:28
La suite dans la rubrique TUTO !
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