Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif

T5 : distribution et joint spy : problème de fuite Empty T5 : distribution et joint spy : problème de fuite

Mer 12 Juin 2019 - 15:03
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le fofo et pour cause, je viens tout juste (02/19) d'acheter un S-max d'occas à un particulier (le 2.5t 2006 90 000 km).
Voici le souci :

Avant de le vendre, l'ancien proprio a effectué la révision vidange et distribution (11/18)... 3 mois après l'avoir acheté (05/19), je constate un petit suintement sur le cache moteur coté distribution...je fais mon niveau d'huile, rajoute 1l (oui oui : 1l), retire le cache moteur pour pouvoir voir la distribution. Effectivement il y a bien de l'huile un peu partout, je lance le moteur, ne constate pas d'écoulement mais des projections (quand j'approche la main de la courroie qui tourne, j'ai des petites gouttelettes de projetées). N'ayant pas les compétences pour démonter la distribution, je l'amène chez ford... 1/2 journée de recherche de fuite infructueuse plus tard je demande au chef d'atelier d’arrêter les frais (et oui, pendant qu'ils cherchent on paye). Nous en discutons et partons du principe que le plus probable est que cela vienne des joints spy (arbre à came et villebrequin) mais pour lui, la responsabilité du précédent garage ayant fait la distribution il y 6 moins (et moins de 10 000 km) n'est pas engagé...

Quelqu'un aurait-il un avis??
durée de vie d'un joint spy??
responsabilité du premier garage ayant fait la distrib?
Cela vaut-il la peine d'engager une procédure avec ma protection juridique??

Ce que j'ai oublier de dire c'est que le devis de la réparation s'élève à 1300€ distribution à refaire (sans la pompe à eau, faut pas abuser) courroie dentée, courroie accessoire (car huilé pas la fuite) et joint spy!!!

please de l'aide SVP por favor!!

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

T5 : distribution et joint spy : problème de fuite Empty Re: T5 : distribution et joint spy : problème de fuite

Mer 12 Juin 2019 - 18:39
Salut
Je n'ai jamais vu de changement de joint de vilebrequin dans une procédure de changement distribution, donc je doute que la responsabilité du garage est à mettre en cause scratch

Je te conseille de te rapprocher d'un petit garage ou d'un mécano ( à regarder sur LBC ) qui pourrait te faire la réparation pour bien moins cher Wink
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif

T5 : distribution et joint spy : problème de fuite Empty Re: T5 : distribution et joint spy : problème de fuite

Mer 12 Juin 2019 - 21:15
merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est ce que m'a expliqué le chef d'atelier de chez ford et cela m'a également était confirmé par des collègues de boulot (assez calé en méca).
En revanche, connait-on la durée de vie de ce type de joint !!??!! 90 000 km me parait faiblard !! la responsabilité de Ford pourrait-elle être engagé?? je suis peut-être trop optimiste!!

Concernant le petit garage à moindre coût, j'y ai pensé mais vu qu'ils ont déjà tout démonté chez ford, primo, ils ne vont jamais vouloir me remettre une vieille courroie huilée et secondo : admettons : ils la remettent, le coût du remontage plus ensuite une nouvelle distrib dans un autre garage ne m'aura rien fait gagner...enfin je pense

Encore merci le vieux ricoo, je vois que ma présentation sur le forum ne t'a pas dissuadé de lire mon post!!

Toujours preneur d'autres avis si des personnes ont été concernées
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Sam 15 Juin 2019 - 23:37
Du coup, ça donne quoi ?
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif

Lun 17 Juin 2019 - 20:50
Le chef d'atelier m'a appelé ce soir pour me dire que le véhicule était prêt.
Toute la distribution a dû être refaite afin de changer les joints spy villo et arbres à came... mais il risque d'y voir de l'orage demain chez ford quand il va falloir passer à la douloureuse...: sur le premier devis que je leur avait demandé pour voir où j'allais financièrement (avant le démontage de la distrib et afin de contrôler et diagnostiquer la fuite), ils m'ont fait une remise de 15% sur toutes les pièces et ne m'ont compté que 4heures de MO .... une fois tout démonté et après avoir passé 2h de recherche, je leur ai demandé de me refaire le devis en incluant la recherche de la fuite, résultat : les 15% de remise ont disparu et ils leur faut 2h de plus de MO (donc 8h de MO en tout) Laughing Laughing ....bien entendu je leur avais donné mon accord verbal pas téléphone avant qu'ils ne me fassent le second devis.... sauf que je n'ai rien signé donc ça va négocier sec demain!!!

je vous tiens au jus
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Lun 17 Juin 2019 - 22:22
Pas de signature, tu vas pouvoir négocier grave Wink
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif

Mar 18 Juin 2019 - 11:38
Donc au final, j'ai obtenu mes 15% de remise sur toutes les pièces par contre il n'a rien lâché sur la MO insistant même sur le fait qu'il y avait passé plus de temps que ce qu'il me facturait... chaud à prouver...
Je vais suivre de près tout ça en essayant de contrôler la distribution régulièrement !!
à+
Contenu sponsorisé