Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hugo352
Hugo352
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Age : 73 Date d'inscription : 21/11/2018

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Réservoir qui engueule pendant le plein

Mer 21 Nov 2018 - 22:58
Bonjour a tous
Lorsque j'ai fait le plein aujourd'hui (mon 1er avec le s max) j'ai mis 10mn car le réservoir degueulais du carburant. J'ai dû y aller petit a petit et pour 70l c'est long.

J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de filtre à charbon gérant les vapeurs de carburants qui pourrait être bouché.

Pourriez vous éclairer ma chandelle?
Merci
Eric
Eric
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 51 Date d'inscription : 04/09/2015

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Jeu 22 Nov 2018 - 7:29
Ça aurait été bien de connaître la motorisation Rolling Eyes
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Jeu 22 Nov 2018 - 7:32
Je pose quand même la question Smile

Tas essayer de changer la position du pistolet, de moins le rentrer etc...?
Hugo352
Hugo352
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Age : 73 Date d'inscription : 21/11/2018

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Jeu 22 Nov 2018 - 8:05
C'est un moteur 2.0l essence flexifuel. Et oui j'ai modifié la position du pistolet tout du long. Pour être même très précis le début du plein se passait bien (les 5/8 premiers litres) et d'un coup pas mal de carburant s'est mis à ressortir par le trou de remplissage (le pistolet sorti)
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Jeu 22 Nov 2018 - 9:29
prise d'air ...
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Jeu 22 Nov 2018 - 11:16
Le tuyau de remplissage a peut-être été écrasé à un endroit?

Sinon essaye dans une autre station service!

En 10 ans avec le flexfuel ça a dû m'arriver qu'une seule fois.... à cause de la pompe.

BILL
Hugo352
Hugo352
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Age : 73 Date d'inscription : 21/11/2018

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Jeu 22 Nov 2018 - 11:19
Merci pour vos messages, ça me rassure un peu, je vous ferai un retour lors de mon prochain plein.

Pour un premier plein en tout cas ça ne m'a pas rassuré lol

Eric
Eric
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 51 Date d'inscription : 04/09/2015

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Jeu 22 Nov 2018 - 17:30
Ça m'aurait étonné d'un Diesel Rolling Eyes

Normalement, il est équipé d'une goulotte avec un mise à l'air libre. Vérifie que le petit tuyau n'est pas bouché ( avec un fils électrique rigide, par exemple ) .

Quant à l'histoire du filtre à charbon, il fait parti du circuit de recyclage des gaz plus connu sous le nom de canister. Tu aurais, dans ce cas, des pertes de puissances .
Hugo352
Hugo352
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Age : 73 Date d'inscription : 21/11/2018

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Jeu 22 Nov 2018 - 18:17
J'ai été faire le plein pas entier car il restait la moitié.
Et tout c'est bien passé Smile

On mettra donc ça sur le compte du pistolet de total poitiers pour ceux qui y passeront.

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Ven 23 Nov 2018 - 1:38
Cool Wink
Hugo352
Hugo352
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Age : 73 Date d'inscription : 21/11/2018

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Lun 23 Sep 2019 - 23:13
Bonsoir

Je relance le sujet car j'en ai marre de mettre 20mn à faire le plein et d'ennuyer tout le monde.
Je ne peux pas faire le plein à fond sans que le réservoir neb refoule avec des glouglous sonorrent.
J'ai fait quelque recherche et le réservoir n'a pas l'air sous pression car le bouchon ne fait pas ventouse.
Je n'ai pas encore accéder au dessous de la voiture mais j'ai bien le canister avec les trois durites donc une se termine à l'air libre (non branchée).
Le ralenti est assez stable mais j'ai remarqué un petit soubresaut par moment.
Auriez vous d'autres idées à creuser (test de la mise à l'air libre du réservoir par exemple )
Merci par avance pour votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le dessous de la voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon ralenti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Mar 24 Sep 2019 - 12:57
Le tuyau debranché, ça me parrait bizarre, ensuite, normalement entre le reservoir et le haut de la goulotte, il doit y avoir une durit, c'est surement elle qui est bouché Wink
Contenu sponsorisé

Réservoir qui engueule pendant le plein Empty Re: Réservoir qui engueule pendant le plein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum