Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pejee
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 43 Date d'inscription : 14/06/2010

Maxou s'élance pendant 2s et cale ! Empty Maxou s'élance pendant 2s et cale !

Sam 12 Nov 2016 - 20:37
Bonsoir à tous,

Premier petit souci ce matin avec notre tout beau, après bientôt presque 8 ans de bons et loyaux services.

Ma femme le prend ce matin, le démarre, fait une toute petite marche arrière et le moteur s'éteint ! Coincé au milieu de la rue, en pente descendante !
Avec l'aide des voisins, il est placé dans la pente, redémarrera brièvement et calera au stop en bas de la pente.
Pas sur place, je peux pas faire grand chose.
En fin de matinée, de retour, je prends les clés et tente de démarrer à mon tour, contact, le moteur s'élance pendant 2s et cale. Ca sent la panne d'essence....
Sauf que le plein à été fait jeudi, et 400 bornes plus loin, pb...
Je suis pas mécano mais je jette un coup d'oeil au filtre à carburant, ....et pas de diesel quand je démonte la vis de purge et quand je tente de démarrer, durite transparente vide... Crying or Very sad
Idem quand je mets le contact, je n'entends pas de petit sifflement de la mise en route de la pompe à gasoil....
Bref, coup de fil à l'assistance, et un garagiste du coin vient la remorquer pour la déposer lundi matin chez Ford, dans la région de Mulhouse, Illzach je crois !

Je viens vous demander quelques conseils, déjà sur la possible origine de la panne, si vous connaissez et si ça vous ai déjà arrivé peut être !
Ce n'est peut être qu'un relais, ou l pompe, ou.... !
Ensuite, si vous avez un avis sur le garage Mulhousien (Ligne Bleue Automobile)
Et enfin quel est le process à respecter, j'imagine demander en premier lieu un rapport du Diag et un devis j'imagine?? Question

Lyonnais, nous rentrons demain avec C4 Grand Picasso de loc', à restitué sur Lyon lundi
Merci à vous pour votre aide
Très bon weekend !!
+++
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Maxou s'élance pendant 2s et cale ! Empty Re: Maxou s'élance pendant 2s et cale !

Sam 12 Nov 2016 - 21:37
Sûrement la pompe qui a lâché, peut être le fusible, mais s'il casse, c'est sûrement à cause de la pompe.

Tu vois, t'es pas mécano, mais t'as déjà trouvé ta panne Wink
avatar
pejee
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 43 Date d'inscription : 14/06/2010

Maxou s'élance pendant 2s et cale ! Empty Re: Maxou s'élance pendant 2s et cale !

Dim 13 Nov 2016 - 11:10
Et suis-je dans moi droit si je demande un rapport du diag??
Merci
jojo-max
jojo-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 156
Age : 54 Date d'inscription : 10/10/2015

Maxou s'élance pendant 2s et cale ! Empty Re: Maxou s'élance pendant 2s et cale !

Dim 13 Nov 2016 - 11:18
Quoi qu'il arrive ils doivent te faire un devis avant toute réparation Wink
Contenu sponsorisé

Maxou s'élance pendant 2s et cale ! Empty Re: Maxou s'élance pendant 2s et cale !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum