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cale en premiere

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azedarach
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Lun 17 Nov 2014 - 23:19
je sais que ce sujet a déjà été traiter mais je ne le retrouve nul part ,voila je viens d’acquérir un 2L 140cv et je trouve qu'on cale facilement en première il faut mettre un peu de gaz est ce moi qui n 'est pas la main ou cela peu être un problème et quelles solution
merci
Sellig33
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Mar 18 Nov 2014 - 9:44
J'ai eu un cas similaire sur une Mondéo TDCI 130 neuve à la sortie de la concession, ça n'as duré que 1.5 KM.
Moteur calé, impossible de redémarrer. Capteur d'arbre à cames HS.
J'espère pour toi que ce n'est que de la prise en main du Toubeau.
sapeur45
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Mar 18 Nov 2014 - 10:07
ou une mise a jour suffira pour pallier au pb ....
maloune 25
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Mar 18 Nov 2014 - 17:45
t'inquiete pas car sur ma focus avec le même moteur si je partir vite ou démarrage en cote elle cale facilement aussi , faut que tu aprennes à le connaitre et après ça décolle  Wink , c'est mon avis

En fait la friction entre le disque d'embrayage et le volant moteur est courte donc on se fait vite avoir, en gros le disque colle vite et si les tours moteurs ne pas au rdv , c'est la honte mouhahaha . (Je ne parle pas de la course de la pédale , rien à voir)

Ma golf 4 était pareil , la polo de ma mère idem
azedarach
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Mar 18 Nov 2014 - 18:12
sur tous les diesel que j'ai conduit on peu avancer sans accélérer là c est pas le cas sur du plat bien sur ou faux plat donc là avec le toubo pas possible ? bon on va se familiariser avec la bête et faire criser les pneu alors.Il y a t il d 'autre expérience sur le sujet merci
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Mar 18 Nov 2014 - 19:18
Le phénomène se passe à froid comme à chaud ?
azedarach
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Mar 18 Nov 2014 - 20:16
pour l'instant je n ai pas suffisament circuler pour te le dire mais si a chaud c'est le même problème on peu prétendre a un problème?
Le_Vieux_Ricoo
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Mar 18 Nov 2014 - 20:18
Effectivement ............

Tu avais quoi, comme voiture, avant ?
azedarach
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Mar 18 Nov 2014 - 20:41
j'avais une mondeo 2 1.8L et j'ai un kangoo
azedarach
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Mar 18 Nov 2014 - 20:48
apparemment a chaud aussi ma femme me dit
vincent49
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Mar 18 Nov 2014 - 21:21
tu m'etonne quelle te dit sa ;-)))))))))))
ok ok je sors lol


(j'avais le même problème avec un 1.8l 115cv sur c-max et c’était pire l’été avec la clim a fond)
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Jeu 20 Nov 2014 - 20:11
J'ai mon 140 CV depuis 5 ans et il cale aussi régulièrement. Étrangement, mon 163 CV ne cale pas.
Sur le 140 CV, je sens au niveau de la pédale d'embrayage une vibration qui semble provenir du volant moteur, qui a pourtant été changé dès mon achat à 90000 kms. (145000 kms today).
Est ce un problème de réglage, de pièces ou de compétence de mécanos ?
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Jeu 20 Nov 2014 - 20:13
combien de km il est d'occasion ? quelle année ?
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Ven 21 Nov 2014 - 7:02
110 000km de mars 2007 oui c 'est une occas et pas de vibration etrange au niveau de la pedale.Pour partir il faut accelerer et il mote vite en tour pas bon non plus pour l'embrayage on dirait presque un papi qui fait ronfler sa 4L
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Ven 21 Nov 2014 - 7:17
Cela peut être aussi un volant moteur ....
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Ven 21 Nov 2014 - 21:36
moi aussi j'ai eu quelque soucis (ou pas) au debut que je l'ai recu ... mais bon comme tous vehicule il faut s'habituer a l'embrayage ... et au point de patinage ..

maintenant ca va beaucoup mieux ...

en parlant de ca sur le S c'est quoi comme type d'embrayage ? hydraulique ou par câble ?
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titusse
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Sam 22 Nov 2014 - 14:29
Bonjour peut être aucun rapport mais moi avec mon 2l 140 CV de 2006 ,cela m'est arriver aussi lorsque je l'ai acheter à 120000 km mais sans jamais m’inquiéter(15 ans de conduite quasi exclusive sur essence donc le problème venais de ma conduite que je supposé ).
Odeur de gaz d’échappement dans l'habitacle changement de la ligne intermédiaire d’échappement(très forte corrosion à divers endroit) et depuis ça roule même à froid ...

Bonne journée
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morpho
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Sam 22 Nov 2014 - 17:50
Zitoir91 : embrayage hydraulique, pas de fourchette, la butée hydraulique agit directement sur le mécanisme d'embrayage. D'ailleurs pour remplacer cette butée, il faut déposer la boîte de vitesse.

titusse : je ne comprends pas, ton problème de calage a disparu après avoir remplacé ton tube d'échappement ?
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Sam 22 Nov 2014 - 18:02
morpho a écrit:Zitoir91 : embrayage hydraulique, pas de fourchette, la butée hydraulique agit directement sur le mécanisme d'embrayage. D'ailleurs pour remplacer cette butée, il faut déposer la boîte de vitesse.

titusse : je ne comprends pas, ton problème de calage a disparu après avoir remplacé ton tube d'échappement ?

fort problable car si le tube prenait de l'air a la jonction (un peu desserer ) le moteur pouvais aspiré de l'air dans le sens inverse et faire brouter le moteur d'ou le caler
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Sam 22 Nov 2014 - 22:51
morpho a écrit:Zitoir91 : embrayage hydraulique, pas de fourchette, la butée hydraulique agit directement sur le mécanisme d'embrayage. D'ailleurs pour remplacer cette butée, il faut déposer la boîte de vitesse.

merci
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morpho
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Dim 23 Nov 2014 - 8:30
Sapeur45 si un jour ton moteur aspire de l'air par l'échappement !!! Bigre, là il faut jeter un œil au soupapes.
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Dim 23 Nov 2014 - 8:40
morpho a écrit:Sapeur45 si un jour ton moteur aspire de l'air par l'échappement !!! Bigre, là il faut jeter un œil au soupapes.

Argumentes un peu tes dires, j'ai un peu de mal à te suivre scratch
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Dim 23 Nov 2014 - 8:58
morpho a écrit:Sapeur45 si un jour ton moteur aspire de l'air par l'échappement !!! Bigre, là il faut jeter un œil au soupapes.

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morpho
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Dim 23 Nov 2014 - 12:38
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Argumentes un peu tes dires, j'ai un peu de mal à te suivre scratch

La soupape d'échappement est fermée lors de la descente du piston (aspiration), donc en aucun cas un moteur 4 temps en bon état ne peut aspirer par la pipe d'échappement, sauf si la soupape est grillée ou serrée (manque de jeu).

La seule influence que peut avoir une fuite d'échappement serait peut être d'influencer les mesures des sondes lambda ou nox (si fuite en amont de ces sondes) ou sur un moteur essence de faire des pétarades à l'échappement par un apport d'oxygène avec les gaz imbrulés (ce phénomène à disparu avec les calculateurs).
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Dim 23 Nov 2014 - 13:09
oui mais si l'echappement est desseré au niveau du collecteur et que en demarrant en 1ere il se peut que de l'air soit aspiré et le fasse caler j'ai eu ce phenomene sur le mien et pourtant il tourne tres bien mais cela venait juste d'un desserement et depuis ras donc BIGRE de bougre
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Dim 23 Nov 2014 - 17:54
morpho a écrit:

La soupape d'échappement est fermée lors de la descente du piston (aspiration), donc en aucun cas un moteur 4 temps en bon état ne peut aspirer par la pipe d'échappement, sauf si la soupape est grillée ou serrée (manque de jeu).

La soupape d'échappement est normalement fermée en phase d'amission ( 1er temps ) mais aussi en phase de compression ( 2ème temps ) et d'explosion ( 3ème temps ). Le problème ne viendra pas du 1er temps mais des 2ème et 3ème temps de cycles.

A la compression le gasoil n'atteindra pas la T°C nécessaire , s'évacuera par la soupape d'échappement qui n'est plus étanche et il a de forte probabilité que le cycle d'explosion ne se fasse pas.
De ce fait, le moteur tournera sur 3 pattes.

De plus , l'effet d'aspiration est bien moindre sur un moteur diesel que sur un moteur essence et c'est pour cette raison que les véhicules diesel sont équipés de pompe à vide pour faire fonctionner le servofrein.

morpho a écrit:
La seule influence que peut avoir une fuite d'échappement serait peut être d'influencer les mesures des sondes lambda ou nox (si fuite en amont de ces sondes) ou sur un moteur essence de faire des pétarades à l'échappement par un apport d'oxygène avec les gaz imbrulés (ce phénomène à disparu avec les calculateurs).

S'il y a bien une influence sur les valeurs hors limites remontées au calculateur-moteur, il est sûr que le calculateur se mettra en mode dégradé.


Dans le cas d'avoir changer une partie de la ligne d'échappement , soit il y avait une obturation partielle qui explique le calage, soit, s'il y a un trou et la rencontre entre l'air extérieur frais et les gaz chaud a créé un bouchon dynamique ( mais là, on rentre dans la dynamique des fluides ), ce qui revient à dire que ça crée une patate virtuelle .
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Dim 23 Nov 2014 - 20:25
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
morpho a écrit:

La soupape d'échappement est fermée lors de la descente du piston (aspiration), donc en aucun cas un moteur 4 temps en bon état ne peut aspirer par la pipe d'échappement, sauf si la soupape est grillée ou serrée (manque de jeu).

La soupape d'échappement est normalement fermée en phase d'amission ( 1er temps ) mais aussi en phase de compression ( 2ème temps ) et d'explosion ( 3ème temps ). Le problème ne viendra pas du 1er temps mais des 2ème et 3ème temps de cycles.

A la compression le gasoil n'atteindra pas la T°C nécessaire , s'évacuera par la soupape d'échappement qui n'est plus étanche et il a de forte probabilité que le cycle d'explosion ne se fasse pas.
De ce fait, le moteur tournera sur 3 pattes.

De plus , l'effet d'aspiration est bien moindre sur un moteur diesel que sur un moteur essence et c'est pour cette raison que les véhicules diesel sont équipés de pompe à vide pour faire fonctionner le servofrein.

morpho a écrit:
La seule influence que peut avoir une fuite d'échappement serait peut être d'influencer les mesures des sondes lambda ou nox (si fuite en amont de ces sondes) ou sur un moteur essence de faire des pétarades à l'échappement par un apport d'oxygène avec les gaz imbrulés (ce phénomène à disparu avec les calculateurs).

S'il y a bien une influence sur les valeurs hors limites remontées au calculateur-moteur, il est sûr que le calculateur se mettra en mode dégradé.


Dans le cas d'avoir changer une partie de la ligne d'échappement , soit il y avait une obturation partielle qui explique le calage, soit, s'il y a un trou et la rencontre entre l'air extérieur frais et les gaz chaud a créé un bouchon dynamique ( mais là, on rentre dans la dynamique des fluides ), ce qui revient à dire que ça crée une patate virtuelle .

on est d'accord
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Dim 23 Nov 2014 - 20:29
sapeur45 a écrit:
on est d'accord

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