bruit à froid pendant 30 secondes
+3
guyguy
maloune 25
ericanne261008
7 participants
- ericanne261008Nouveau Membre
bruit à froid pendant 30 secondes
Lun 4 Nov 2013 - 10:27
Bonjour à tous,
je possède un s-max titanium de 2006 et voilà mon problème. Quand le moteur est froid est que je démarre, 5 à 10 secondes après avoir démarré, la voiture fait un bruit au niveau du moteur comment dire, comme si on prenait un bout de ferraille et qu'on rayait le sol. Ce bruit dure environ 30 à 40 secondes et plus rien. Je l'ai amené chez ford pour un diagnostic mais vu que ce bruit n'est qu'à froid et ne dure que 30 à 40 secondes, il ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème ou une idée.
Merci pour vos réponses
je possède un s-max titanium de 2006 et voilà mon problème. Quand le moteur est froid est que je démarre, 5 à 10 secondes après avoir démarré, la voiture fait un bruit au niveau du moteur comment dire, comme si on prenait un bout de ferraille et qu'on rayait le sol. Ce bruit dure environ 30 à 40 secondes et plus rien. Je l'ai amené chez ford pour un diagnostic mais vu que ce bruit n'est qu'à froid et ne dure que 30 à 40 secondes, il ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème ou une idée.
Merci pour vos réponses
- InvitéInvité
Re: bruit à froid pendant 30 secondes
Lun 4 Nov 2013 - 10:34
Salut, est-ce que tu as le ralenti instable pendant ce laps de temps ?
- maloune 25Grand Sage
Lun 4 Nov 2013 - 10:44
Salut , poulie , butée d'embrayage ??
- InvitéInvité
Lun 4 Nov 2013 - 10:52
Commences pas à lui faire peur
Reprenons:
Le phénomène s'est accentué avec les T° qui ont baissé, hormis cela, la voiture démarre plutôt bien. Le reste de la journée, la voiture démarre normalement......
Reprenons:
Le phénomène s'est accentué avec les T° qui ont baissé, hormis cela, la voiture démarre plutôt bien. Le reste de la journée, la voiture démarre normalement......
Lun 4 Nov 2013 - 10:56
La voiture fonctionne normalement. Pas de perte de puissance, le ralenti ne semble pas instable. Vraiment tout est ok sauf ce bruit à froid. Et vraiment à froid car quand je coupe le moteur à chaud et que je redémarre, pas de bruit...
Lun 4 Nov 2013 - 11:00
Pour info, j ai changé en mai volant moteur, butée d embrayage et tout ce qui va avec
- guyguySage
Lun 4 Nov 2013 - 11:03
Coucou éric et anne.
Déjà, fais un petit tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (plus ou moins rempli, mais il n'y a rien de trop personnel).
Ensuite, pour ton souci, essence ou diesel? Diesel, j'imagine.
Pour bien préciser ton souci: tu n'as pas de bruit pendant les 5/10 premieres secondes, mais les 30/40 secondes suivantes si, et ensuite plus rien. C'est bien ça?
Est-ce que c'est tout les démarrages à froid? ou est-ce uniquement celui du matin après une nuit dehors?
Sinon,
Déjà, fais un petit tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (plus ou moins rempli, mais il n'y a rien de trop personnel).
Ensuite, pour ton souci, essence ou diesel? Diesel, j'imagine.
Pour bien préciser ton souci: tu n'as pas de bruit pendant les 5/10 premieres secondes, mais les 30/40 secondes suivantes si, et ensuite plus rien. C'est bien ça?
Est-ce que c'est tout les démarrages à froid? ou est-ce uniquement celui du matin après une nuit dehors?
Sinon,
Lun 4 Nov 2013 - 11:06
Bonjour,
Oui c'est à peu prêt ça, pas de bruité de suite et après un bruit de détaille allant de 30 à 40 seconde environ et plus rien. Il s'agir bien d'un diesel. Et c'est bien tous les démarrages à froid
Oui c'est à peu prêt ça, pas de bruité de suite et après un bruit de détaille allant de 30 à 40 seconde environ et plus rien. Il s'agir bien d'un diesel. Et c'est bien tous les démarrages à froid
Lun 4 Nov 2013 - 11:06
Merci pour le lien, je vais jeter un coup d oeil
- InvitéInvité
Lun 4 Nov 2013 - 11:09
Personnellement, je penserais à une perte résiduelle de la pression dans le circuit de gasoil.
Vérifiés si ton filtre à gasoil n'est pas gras. Si ce n'est pas la cas, le montage d'un clapet anti-retour pourrais résoudre le problème. Si tu n'as aucun problème de démarrage à froid, je doute que ce soit le boîtier papillon mais un nettoyage peut lui faire du bien.
Quand je dis ralenti instable, je pense à un ralenti un peu bas au démarrage puis remonte à la normale quelque seconde après.
Après, ça peut être d'autres choses mais commençons par élimination du moins cher au plus cher.
Vérifiés si ton filtre à gasoil n'est pas gras. Si ce n'est pas la cas, le montage d'un clapet anti-retour pourrais résoudre le problème. Si tu n'as aucun problème de démarrage à froid, je doute que ce soit le boîtier papillon mais un nettoyage peut lui faire du bien.
Quand je dis ralenti instable, je pense à un ralenti un peu bas au démarrage puis remonte à la normale quelque seconde après.
Après, ça peut être d'autres choses mais commençons par élimination du moins cher au plus cher.
- guyguySage
Lun 4 Nov 2013 - 11:09
J'irai bien voir du coté de l'huile, ou de la pompe.
Il a combien de kilometres ton Smax? Et quand est-ce que la derniere vidange a été faite?
edit: Je pense jamais au claquet anti retour (qui devrait etre de série sur les moteurs...)
Il a combien de kilometres ton Smax? Et quand est-ce que la derniere vidange a été faite?
edit: Je pense jamais au claquet anti retour (qui devrait etre de série sur les moteurs...)
Lun 4 Nov 2013 - 11:14
Il a 160 000 kilomètres. Dernière révision en mai
- InvitéInvité
Lun 4 Nov 2013 - 11:19
C'est la pompe de gavage qui devrait l'être ! Lol mieux est de mettre une pour d'amorçage avec clapet anti-retour en amont du filtre à gasoil....... Ce que j'ai fais depuis un bon moment et plus de soucis décrit par notre nouvel arrivantguyguy a écrit:J'irai bien voir du coté de l'huile, ou de la pompe.
- filipe78Grand Sage
Lun 4 Nov 2013 - 12:32
- Zitoir91Sage
Mer 3 Déc 2014 - 22:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça dit quoi ce problème c'est résolu ou pas ?
j'ai la même chose sur le miens ... pas pendant 30/40s mais des qu'il est chaud plus rien ...
le phénomène a l'air de s'être amplifié avec les t° qui ont dégringolé ... je dirais que ça a commencé avec les t° qui sont descendus, avant rien ...
ça le fait des qu'elle est froide ... j'ai juste pu le voir après une nuit dehors
aucune vibrations nul part, ralentis RAS, dans les facture du S j'en ai aucune ou la clim a été contrôlé ou rechargé ... ca me fais un peu peur ca ...
2.0L DURATEC HE 2007
j'ai la même chose sur le miens ... pas pendant 30/40s mais des qu'il est chaud plus rien ...
le phénomène a l'air de s'être amplifié avec les t° qui ont dégringolé ... je dirais que ça a commencé avec les t° qui sont descendus, avant rien ...
ça le fait des qu'elle est froide ... j'ai juste pu le voir après une nuit dehors
aucune vibrations nul part, ralentis RAS, dans les facture du S j'en ai aucune ou la clim a été contrôlé ou rechargé ... ca me fais un peu peur ca ...
2.0L DURATEC HE 2007
- carbone14Membre
Jeu 7 Jan 2016 - 14:15
Zitoir91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.0L DURATEC HE 2007
bonjour!!
petit detterrage de topic car il se tropuve que mon max est atteint du meme probleme depuis l'automne.
c'est un tdci 140 de 2007.
a froid comme un bruit de frottement de ferraille excatement.
tu as trouve la solution au probleme?????
- tchouMembre S-max
Ven 8 Jan 2016 - 23:24
poussoir hydraulique...