le réservoir
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- InvitéInvité
le réservoir
Lun 18 Déc 2006 - 0:38
1. j'ai cru lire que le réservoir faisait 70 litres .
j'étais loin sur la réserve et je n'ai su mettre que 57 litre (125 CV) ?
et vous ?
2. quel est le km max d'autonomie qu'il vous a affiché après avoir fait le plein ?
j'étais loin sur la réserve et je n'ai su mettre que 57 litre (125 CV) ?
et vous ?
2. quel est le km max d'autonomie qu'il vous a affiché après avoir fait le plein ?
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
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Re: le réservoir
Lun 18 Déc 2006 - 6:27
Là, tu as un problème car , de l'avis général, le réservoir contient nettement plus de 70 litres, probablement plus de 75 L.
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Lun 18 Déc 2006 - 17:24
et combien vous avez eu max de km d'autonomie après le plein ?
- Benoy2cocoMembre S-max
- Nombre de messages : 425
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Re: le réservoir
Mar 19 Déc 2006 - 12:53
- InvitéInvité
Ref
Jeu 21 Déc 2006 - 21:03
après un plein , TDCI 140 , je fais en gros çàà kms avant que la reserve s allume
latouka
latouka
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Jeu 21 Déc 2006 - 22:09
Hé Latouka,
En clair ççà kms c'est 990 kms ??
Joyeux Noël
En clair ççà kms c'est 990 kms ??
Joyeux Noël
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Jeu 21 Déc 2006 - 22:09
Hé Latouka,
En clair ççà kms c'est 990 kms ??
Joyeux Noël
En clair ççà kms c'est 990 kms ??
Joyeux Noël
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Jeu 21 Déc 2006 - 22:09
Hé Latouka,
En clair ççà kms c'est 990 kms ??
Joyeux Noël
En clair ççà kms c'est 990 kms ??
Joyeux Noël
- InvitéInvité
ref
Ven 22 Déc 2006 - 9:23
euh oui pardon , clavier de portable ;
je disais , 990 kms , en roulant entre 2000 et 3000 tr/mn , tout sur le couple , et en plaine ;
je disais , 990 kms , en roulant entre 2000 et 3000 tr/mn , tout sur le couple , et en plaine ;
- vincentpVIP
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conso
Ven 22 Déc 2006 - 20:29
moi ca s arange pas 14/15 l en ville du vrais petrol
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Mar 26 Déc 2006 - 10:00
moi je fais du 10l tout pile avec mon 2l 145 ch...bahh c est correct j ai connu pire^^
- vincentpVIP
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coso
Mar 26 Déc 2006 - 19:00
ah oui sur autoroute ,+- 10l 100 km
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Mer 27 Déc 2006 - 18:45
Vincent est sur le 2,5L pas sur le 2L comme toi tututte, c'est pour ça qu'il n'a pas la même conso
- vincentpVIP
- Nombre de messages : 5232
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conso
Mer 27 Déc 2006 - 19:08
non non non les gars savez vous chez nous la moyenne est de 22 km h donc 7 km le matin 500 metres le soir oui oui je reve d un 2.5 l c est pour ca que j appuie fort......of course la conso mai ca fait tout de meme beaucoup ,et que ma societe paie: je vais dans une petite auberge pour le nlle ans (futeau en argone) je vais essayer d etre calme re test conso
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Mer 27 Déc 2006 - 19:15
Oups, je pensais vraiment que tu avais le 2,5l Vincent!
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Jeu 28 Déc 2006 - 13:16
petit relevé de conso hier (données ordi de bord) :
Vitesse stabilisée au regulateur pendant 40km sur autoroute plate à chaque vitesse
120 km/h : 6.4 l/100km
130 km/h : 7.0 l/100km
140 km/h : 7.7 l/100km
Ca donne envie d'y aller molot sur le champi !!
Vitesse stabilisée au regulateur pendant 40km sur autoroute plate à chaque vitesse
120 km/h : 6.4 l/100km
130 km/h : 7.0 l/100km
140 km/h : 7.7 l/100km
Ca donne envie d'y aller molot sur le champi !!
- vincentpVIP
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coso
Jeu 28 Déc 2006 - 20:07
combien de km ton max, le mien 3800 et +- 4800 le 2 janvier
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
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Re: le réservoir
Jeu 28 Déc 2006 - 20:27
Dernier plein aujourd'hui : 13,3 L/100 de moyenne (petits trajets, Vmoy 38 km/h). Le précédent : 13,8 L/100.
Autre réjouissance totalement hors sujet : je me suis pris un caillou dans le pare-brise, tombé d'un camion. On va analyser ça calmement demain.
Autre réjouissance totalement hors sujet : je me suis pris un caillou dans le pare-brise, tombé d'un camion. On va analyser ça calmement demain.
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Jeu 28 Déc 2006 - 21:58
je viens de changer le mien pour raison identique.....636 euros...
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
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Re: le réservoir
Ven 29 Déc 2006 - 6:48
Je m'attendais à plus cher encore. Le prix n'est pas un problème, c'est l'assurance qui paie, et sans franchise dans mon cas.
Je ne suis pas certain qu'il faille le remplacer, car l'impact est à la limite des essuie-glace, hors du champ de vision. Mais il faut éviter les infiltrations d'eau.
Je ne suis pas certain qu'il faille le remplacer, car l'impact est à la limite des essuie-glace, hors du champ de vision. Mais il faut éviter les infiltrations d'eau.
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
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Re: le réservoir
Ven 29 Déc 2006 - 20:43
Verdict Ford : pare-brise à changer !
Mais comme il ne va pas me tomber dessus, je vais quand même aller skier, il paraît qu'il va neiger lundi (on commençait à s'impatienter)
Mais comme il ne va pas me tomber dessus, je vais quand même aller skier, il paraît qu'il va neiger lundi (on commençait à s'impatienter)
- sergeT5Admin d'honneur
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Re: le réservoir
Mer 10 Jan 2007 - 23:01
Pare-brise changé pour la modique somme de 780,68 euros, que va régler intégralement mon assureur
C'est la MAIF que je préfère
C'est la MAIF que je préfère
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Sam 13 Jan 2007 - 10:45
J'ai bien l'impression que le pare brise de cet engin est un véritable aspirateur à caillou. J'ai déjà eu très peur deux fois.
Côté consommation (2,5T) : 13,6 L /100, à vide, 6000km, vitesse "normale" (3600/3800T au compte tours sur autoroute, on est prié de faire le calcul), sur parcours de 280km dont 5km de ville 55 km de route et le reste d'autoroute. (Vitesse moyenne sur le parcours de 115 à 125). Ca fait quand même fort.
Côté consommation (2,5T) : 13,6 L /100, à vide, 6000km, vitesse "normale" (3600/3800T au compte tours sur autoroute, on est prié de faire le calcul), sur parcours de 280km dont 5km de ville 55 km de route et le reste d'autoroute. (Vitesse moyenne sur le parcours de 115 à 125). Ca fait quand même fort.
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: le réservoir
Sam 13 Jan 2007 - 16:47
Pour la conso., 13,6 L/100, cela me semble aussi beaucoup à cette vitesse moyenne.
Sur un A/R à la montagne (300 km, dont 240 d'autoroute, dénivelée 2 x 1000 m), 160-170 compteur sur autoroute,
avec barres de toit, avec 5 paires de skis au retour et la voiture chargée à fond, j'ai consommé exactement 13,6 L/100.
Plus une grosse accélération pour m'accrocher à une Mégane RS (il m'a laissé passer peu après ...) !
Certes avec des pneus 225/50/17 au lieu des 235/45/18.
Roules-tu avec du SP98 ? Rodage terminé ?
Si tu pouvais faire une mesure de perf 90-130 en 3ème (depuis une vitesse très inférieure), cela permettrait peut-être d'expliquer les choses.
Pour le pare-brise, je suis tout à fait d'accord.
Je me suis pris un autre caillou (avant de changer le PB et sans conséquence) juste au démarrage d'un péage d'autoroute !!!
Sur un A/R à la montagne (300 km, dont 240 d'autoroute, dénivelée 2 x 1000 m), 160-170 compteur sur autoroute,
avec barres de toit, avec 5 paires de skis au retour et la voiture chargée à fond, j'ai consommé exactement 13,6 L/100.
Plus une grosse accélération pour m'accrocher à une Mégane RS (il m'a laissé passer peu après ...) !
Certes avec des pneus 225/50/17 au lieu des 235/45/18.
Roules-tu avec du SP98 ? Rodage terminé ?
Si tu pouvais faire une mesure de perf 90-130 en 3ème (depuis une vitesse très inférieure), cela permettrait peut-être d'expliquer les choses.
Pour le pare-brise, je suis tout à fait d'accord.
Je me suis pris un autre caillou (avant de changer le PB et sans conséquence) juste au démarrage d'un péage d'autoroute !!!
- vincentpVIP
- Nombre de messages : 5232
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cailloux
Sam 13 Jan 2007 - 18:58
ben juste les gars j en ais pris aussi deja sur le p b,ouf sans riens, peut etre la prochaine fois
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Dim 14 Jan 2007 - 14:34
Consommation :
je roule avec du SP 98, des 235-45-18 Continental, pression 2,6 bars ; véhicule 5 places, mais assez chargé en équipements. J'ai environ 6000 km,et je considère que le rodage n'est pas terminé.
L'info que j'ai donnée n'est peut-être pas rigoureuse, elle vient de l'ordinateur de bord. En tous cas, le parcours est lui précis, et a été effectué plusieurs fois dans des conditions similaires en aller retour (temps sec et pluie, vent faible, plutôt plat ...). Mais ... on est plutôt du côté 1,7 à 1,8 k sur autoroute.
Pour ce qui est de la vitesse moyenne, sur ce parcours que j'effectue depuis de nombreuses années, je peux dire que pour réaliser une moyenne supérieure à 1,3 k il faut être nettement au dessus de 1,8 sur l'autoroute en quasi permanence et ne pas perdre de temps sur le parcours ville !!
je roule avec du SP 98, des 235-45-18 Continental, pression 2,6 bars ; véhicule 5 places, mais assez chargé en équipements. J'ai environ 6000 km,et je considère que le rodage n'est pas terminé.
L'info que j'ai donnée n'est peut-être pas rigoureuse, elle vient de l'ordinateur de bord. En tous cas, le parcours est lui précis, et a été effectué plusieurs fois dans des conditions similaires en aller retour (temps sec et pluie, vent faible, plutôt plat ...). Mais ... on est plutôt du côté 1,7 à 1,8 k sur autoroute.
Pour ce qui est de la vitesse moyenne, sur ce parcours que j'effectue depuis de nombreuses années, je peux dire que pour réaliser une moyenne supérieure à 1,3 k il faut être nettement au dessus de 1,8 sur l'autoroute en quasi permanence et ne pas perdre de temps sur le parcours ville !!
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Dim 14 Jan 2007 - 14:37
Côté pare brise :
Ennuyeux, de ramasser beaucoup de cailloux comme ca ; le profil aérodynamique doit y être pour quequechose ... et variment rien à faire sinon croiser les doigts
Ennuyeux, de ramasser beaucoup de cailloux comme ca ; le profil aérodynamique doit y être pour quequechose ... et variment rien à faire sinon croiser les doigts
- sergeT5Admin d'honneur
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Re: le réservoir
Dim 14 Jan 2007 - 18:58
Je n'avais pas calculé la vitesse de croisière.
Dans ces conditions, c'est sensiblement la même chose que moi.
Je publierai prochainement un suivi Excel de toute ma conso.
Dans ces conditions, c'est sensiblement la même chose que moi.
Je publierai prochainement un suivi Excel de toute ma conso.
- sergeT5Admin d'honneur
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Conso Allemagne
Lun 12 Fév 2007 - 20:45
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Mar 13 Fév 2007 - 12:01
2.5 T :
Moyenne de consommation entre 13,3 et 13,9 parcours de 280 km, 55 de route, 6 de ville et le reste d'autoroute, trafic nul, vitesse réaliste, charge faible, selon la direction et la force du vent.
Moyenne de consommation entre 13,3 et 13,9 parcours de 280 km, 55 de route, 6 de ville et le reste d'autoroute, trafic nul, vitesse réaliste, charge faible, selon la direction et la force du vent.
- sergeT5Admin d'honneur
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Re: le réservoir
Mar 13 Fév 2007 - 13:50
Cela me semble effectivement beaucoup plus réaliste.
J'ai fait hier soir une moyenne sur les 6000 km premiers km (en intégrant le rodage) : 12,99 L/100.
J'ai fait hier soir une moyenne sur les 6000 km premiers km (en intégrant le rodage) : 12,99 L/100.
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Mar 13 Fév 2007 - 18:13
Euh ... Serge, je pense que tu m'as compris, quand je parle de vitesse "réaliste"...
Si je comprends bien, tu es capable de mettre 70 litres d'essence quand tu passes à la pompe ... Où est la jauge, à ce stade ? Et combien reste-t-il alors d'utilisable dans le réservoir ? A ton avis, où est la jauge, quand il reste 10 litres de "déroutement"?
Si je comprends bien, tu es capable de mettre 70 litres d'essence quand tu passes à la pompe ... Où est la jauge, à ce stade ? Et combien reste-t-il alors d'utilisable dans le réservoir ? A ton avis, où est la jauge, quand il reste 10 litres de "déroutement"?
- sergeT5Admin d'honneur
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Re: le réservoir
Mar 13 Fév 2007 - 18:32
J'ai bien compris la "vitesse réaliste", je pratique couramment, même avec des skis sur le toit (d'où mes dernières conso., toutes au dessus de 14 L/100 ...). Heureusement, il y a de bon freins pour piler devant les radars (un évité de justesse samedi dernier, évidemment non signalé par mon GPS).
Je me suis fait une petite frayeur avec le réservoir, mais je suis parti de l'hypothèse qu'il contenait plus de 70 L. En effet, j'avais fait 507 km et l'OdB donnait 14.1 L/100, donc plus de 70 L consommés.
J'ai mis en fait 70,6 L sans forcer (0.5 ou 1 L de plus possible).
La jauge à aiguille indiquait a un moment 0, puis, après redémarrage, elle n'était plus exactement sur 0, il semblait qu'il restait quelque chose.
L'OdB indiquait une distance parcourable qui fluctuait allègrement entre 2 et 22 km ...
Tout cela n'est guère précis !
Je me suis fait une petite frayeur avec le réservoir, mais je suis parti de l'hypothèse qu'il contenait plus de 70 L. En effet, j'avais fait 507 km et l'OdB donnait 14.1 L/100, donc plus de 70 L consommés.
J'ai mis en fait 70,6 L sans forcer (0.5 ou 1 L de plus possible).
La jauge à aiguille indiquait a un moment 0, puis, après redémarrage, elle n'était plus exactement sur 0, il semblait qu'il restait quelque chose.
L'OdB indiquait une distance parcourable qui fluctuait allègrement entre 2 et 22 km ...
Tout cela n'est guère précis !
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Mar 13 Fév 2007 - 20:10
Intéressant, tout ça ... Qund tu es passé à la pompe, je suppose que le témoin d'alarme réservoir était allumé ... Peux tu dire depuis combien de kilomètres ? C'est peut être 70 litres plus réserve ...
En tous cas il me semble normal que l'ODB affiche une autonomie peu fiable à ce stade : il doit calculer en fonction de la moyenne tous les deux à trois kilomètres, par rapport au faible niveau restant de la jauge, le quotient est très fluctuant.
En tous cas il me semble normal que l'ODB affiche une autonomie peu fiable à ce stade : il doit calculer en fonction de la moyenne tous les deux à trois kilomètres, par rapport au faible niveau restant de la jauge, le quotient est très fluctuant.
- sergeT5Admin d'honneur
- Nombre de messages : 1882
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Re: le réservoir
Mar 13 Fév 2007 - 22:40
Je ne me souviens plus exactement, mais j'ai trouvé l'allumage tardif (moins de 50 km d'autonomie). Je devais consommer 15 L/100 à ce moment là, en moyenne sur quelques minutes.
Re: le réservoir
Lun 23 Juil 2007 - 22:30
desolé pour le retard de reponse, mais en cas impacts sur ton pare brise tu ne risque en aucun cas une infiltration d'eau. ton pare brise est composé de 3 couches 2 feuilles de verre et une feuille de plastic entre les 2 si pare brise athermique 1 feuille supplementairede metal tres fine qui sert de filtre anti uv.sergeT5 a écrit:Je m'attendais à plus cher encore. Le prix n'est pas un problème, c'est l'assurance qui paie, et sans franchise dans mon cas.
Je ne suis pas certain qu'il faille le remplacer, car l'impact est à la limite des essuie-glace, hors du champ de vision. Mais il faut éviter les infiltrations d'eau.
un impact c'est donc la premiere feuille qui est troué mais il reste encore 2couche en dessous. mais il faut effectivement le faire reparer car sinon l'eau rentre dans le trou et en cas de gel l'eau augmentent de volume fais fissurer le pare brise. le but de la reparation est d'ingecter une resine qui va noyer les morceaux de verres qui sont cassées et esuite sous l'effet d'un ultra violet la resine durcit colle tout et plus rien ne bouge.. cela evite que le pare brise fasse "crack" comme dirais le monsieur de la pub radio (un de mes cocurents). voila pour la petite histoire.
- pupu2Nouveau Membre
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le reservoir
Jeu 26 Juil 2007 - 16:49
bon, l'Odb me donne me semble t il toujours une conso en deça de la réalité....
Apres avoir fais un plein complet et remis à zero les données de l'odb,
puis apres un bon parcours
je refais un plein apres les indications suivantes 725kms et 6.0l de moyenne...
je passe à la pompe et je remplis 52 litres...
donc la conso moyenne est de 52 / 7.25 = 7.17l de moyenne et non 6 !!!
comme l'indique l'Odb....
avez vous constatez la meme incohérence ou j'ai raté qqe chose ?
Apres avoir fais un plein complet et remis à zero les données de l'odb,
puis apres un bon parcours
je refais un plein apres les indications suivantes 725kms et 6.0l de moyenne...
je passe à la pompe et je remplis 52 litres...
donc la conso moyenne est de 52 / 7.25 = 7.17l de moyenne et non 6 !!!
comme l'indique l'Odb....
avez vous constatez la meme incohérence ou j'ai raté qqe chose ?
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Jeu 26 Juil 2007 - 19:45
pupu2 a écrit:bon, l'Odb me donne me semble t il toujours une conso en deça de la réalité....
Apres avoir fais un plein complet et remis à zero les données de l'odb,
puis apres un bon parcours
je refais un plein apres les indications suivantes 725kms et 6.0l de moyenne...
je passe à la pompe et je remplis 52 litres...
donc la conso moyenne est de 52 / 7.25 = 7.17l de moyenne et non 6 !!!
comme l'indique l'Odb....
avez vous constatez la meme incohérence ou j'ai raté qqe chose ?
L'incohérence sera d'autant plus grande que les trajets sont petits !
Logique !
En effet, prennons un exemple.
imaginons un Monsieur A qui parcourt 100 km en ville en trois jours.
Il démare sa Smax 9 fois par exemple et il y a énormément de priorité, de feux de signalisation, ... sur son parcours. Pendant qu'il ne roule pas, il consomme néanmoins du carburant, et celui-ci n'est pas pris en compte par le calculateur...
Idem , Monsieur B parcours 100km sur autoroute sans arrêter...
Alors là, le calculateur devrait en principe donner une valeur approchante... Pour moi, il ne sais pas tenir compte des accélération et décélération...
Que pensez-vous de ma théorie ?
Je ferais le test la semaine prochaine, je serais en visite dans ce beau pays voisin du mien
Vous aurez peut-être l'occasion de me croiser, itinéraire prévu, mardi-mercredi-jeudi châteaux de la Loire, puis le reste de la semaine, région d'Agen.
pupu2, peux-tu nous en dire plus sur le type de trajets effectués ?
- pupu2Nouveau Membre
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le réservoir
Jeu 26 Juil 2007 - 19:50
Bien pour etre plus précis sur le trajet,
j'ai fait les 725kms en 2 fois :
autoroute 400kms + routes 200kms,
puis le lendemain route 125kms.....
quand on est à l'arret l'Odb prend en comptela conso...suffit de jeter un oeil sur l'autonomie restante...pour ma part elle diminue légèrement.
Astérix, je suis allé près d'Agen (Aiguillon exactement) ça vous dit quelquechose ?
j'ai fait les 725kms en 2 fois :
autoroute 400kms + routes 200kms,
puis le lendemain route 125kms.....
quand on est à l'arret l'Odb prend en comptela conso...suffit de jeter un oeil sur l'autonomie restante...pour ma part elle diminue légèrement.
Astérix, je suis allé près d'Agen (Aiguillon exactement) ça vous dit quelquechose ?
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Jeu 26 Juil 2007 - 21:24
pupu2 a écrit:Bien pour etre plus précis sur le trajet,
j'ai fait les 725kms en 2 fois :
autoroute 400kms + routes 200kms,
puis le lendemain route 125kms.....
quand on est à l'arret l'Odb prend en comptela conso...suffit de jeter un oeil sur l'autonomie restante...pour ma part elle diminue légèrement.
Astérix, je suis allé près d'Agen (Aiguillon exactement) ça vous dit quelquechose ?
bizarre ces problèmes de consommation...
Pour ce qui est de l'Aiguillon, je suppose que je découvrirait cela la sem prochaine...
- Cedric33Grand Sage
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Re: le réservoir
Ven 27 Juil 2007 - 8:36
Pas de bol, je bosse à Tonneins, mais serais en vacances et donc pas dans le coin....
MAis pour revenir au sujet, perso je n'ai aucune logique au niveau de l'ODB. Je fais toujours le même trajet pour aller au boulot (10 km "ville", 95km autoroute, 15km campagne), à peu près toujours la même conso réelle (entre 8.2 et 8.5 l/100) et pourtant la voiture peut m'indiquer entre 7.5 et 9.01 l/100.
Et je n'ai jamais réussi à mettre plus de 65 litres dans le réservoir (même en étant tombé en panne de GO)
MAis pour revenir au sujet, perso je n'ai aucune logique au niveau de l'ODB. Je fais toujours le même trajet pour aller au boulot (10 km "ville", 95km autoroute, 15km campagne), à peu près toujours la même conso réelle (entre 8.2 et 8.5 l/100) et pourtant la voiture peut m'indiquer entre 7.5 et 9.01 l/100.
Et je n'ai jamais réussi à mettre plus de 65 litres dans le réservoir (même en étant tombé en panne de GO)
- pupu2Nouveau Membre
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le réservoir
Mer 29 Aoû 2007 - 14:39
Après 15000kms parcourus avec le 1.8,
en ce qui me concerne l'ODB me donne en général entre 0,3l (route) et 1,2l (autoroute) de moins que la réalité....
par contre l'autonomie restante indiquée semble à chaque plein correcte,
(en espérant que j'ai vraiment un réservoir de 70l....) jusqu'à une indication de 80/90kms d'autonomie.
En dessous ca ne veut plus dire grand chose tant la valeur varie presque du simple au double.....
pour affiner faudrait que j'aille jusqu'à la panne sèche...mais je ne suis pas super motivé pour ce genre de tests !
en ce qui me concerne l'ODB me donne en général entre 0,3l (route) et 1,2l (autoroute) de moins que la réalité....
par contre l'autonomie restante indiquée semble à chaque plein correcte,
(en espérant que j'ai vraiment un réservoir de 70l....) jusqu'à une indication de 80/90kms d'autonomie.
En dessous ca ne veut plus dire grand chose tant la valeur varie presque du simple au double.....
pour affiner faudrait que j'aille jusqu'à la panne sèche...mais je ne suis pas super motivé pour ce genre de tests !
- Benoy2cocoMembre S-max
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Re: le réservoir
Jeu 30 Aoû 2007 - 13:20
je pense qu'il doit y avoir une méthode très fiable pour calculer la conso en tenant compte des variations: de stationnement, feu rouge, circulation...et peut être que Serge, calé en calculs, le saurait.
Moi j'ai 2 trajets possibles pour mon travail quotidien, entre 36kms de campagne route sinueuse et quelques lignes droites, conso 5.6l/100kms, et 36 kms de Nationale 90km/h plus droite, un bout de voie rapide 110km/h en 6ème conso 5.4l/100kms au plus bas.
Quand j'emmène ma femme au travail, je double le trajet, mais c'est 72kms de voie rapide 110km/h, 5 kms de ville, en 6ème à 5.7l/100kms.
Moi j'ai 2 trajets possibles pour mon travail quotidien, entre 36kms de campagne route sinueuse et quelques lignes droites, conso 5.6l/100kms, et 36 kms de Nationale 90km/h plus droite, un bout de voie rapide 110km/h en 6ème conso 5.4l/100kms au plus bas.
Quand j'emmène ma femme au travail, je double le trajet, mais c'est 72kms de voie rapide 110km/h, 5 kms de ville, en 6ème à 5.7l/100kms.
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Lun 1 Oct 2007 - 21:19
pour mon premier plein (pas mal de petits trajets en appuyant)sur mon 2,5T moyenne de 16,8L/100 annoncee par l'ordi.
c pas mal!!!!!!!!!!!!!!
c le pompiste qui va etre content
c pas mal!!!!!!!!!!!!!!
c le pompiste qui va etre content
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Mar 2 Oct 2007 - 9:44
SHIZOKA01 a écrit:pour mon premier plein (pas mal de petits trajets en appuyant)sur mon 2,5T moyenne de 16,8L/100 annoncee par l'ordi.
c pas mal!!!!!!!!!!!!!!
c le pompiste qui va etre content
16,8 L ça fait fort quand même ....
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Mar 2 Oct 2007 - 22:25
max a écrit:On a laissé tomber le pied sur la pédale ?
presque
c'est tellement agreable que l'on est oblige d'appuyer sur l'accelerateur
- steeve44'sMembre actif
- Nombre de messages : 60
Age : 53 Date d'inscription : 04/10/2007
réservoir
Sam 6 Oct 2007 - 18:21
si je puis me permettre,la capacité est de 70.l donnée constructeur dans la brochure pub ford 2007 et le spécial occasions de l'argus juil.aout.sept.2007
- InvitéInvité
Re: le réservoir
Lun 29 Oct 2007 - 19:51
Désolé, j'avais collé ça dans une mauvaise rubrique...
Pour parler de ce 1.8tdci...
J'ai cherché un post sur l'autonomie dans le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Je suis peut-être bigleux, faut voir.
Pour ma part, j'ai fait le plein il y a 1h, alors que j'étais dans le rouge depuis 10km. Et j'ai mis ...72.61 litres dans le réservoir du bestiau. J'avais déjà fait le plein ras la G.... avant de partir samedi matin, et j'ai fait 1010km avec ces 72.61 litres.
1°: les données constructeur avancent le chiffre de 70 litres pour le réservoir du S Max. Il devait me rester environ 6/7litres dans le réservoir et j'ai quand même mis plus de 72 litres. Soit presque 80 litres.
2° l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne de 6.5L/100km.
Un peu de maths: 1010km avec 72.6L= 7.1L/100km.
Notez que j'ai été patient pour faire le plein, car après que le pistolet ait claqué, j'ai rajouté presque 10L, tout doucement en sortant le pistolet du petit clapet, et en faisant couler lentement.
Je précise que j'ai fait attention de ne pas en mettre partout comme certains gorets ( gazoil qui déborde=motard qui dérape, alors entant que motard je suis attentif à l'état des chaussées graissées par ces cochons...).
J'ai juste pris mon temps.
Alors si le réservoir fait 70L, où passe le gazole que j'enfourne dans le mien?
Et l'O.D.B est-il paramétré convenablement? Car 0.6L/100km d'écart entre ce qu'il donne et la réalité...
Pour parler de ce 1.8tdci...
J'ai cherché un post sur l'autonomie dans le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Je suis peut-être bigleux, faut voir.
Pour ma part, j'ai fait le plein il y a 1h, alors que j'étais dans le rouge depuis 10km. Et j'ai mis ...72.61 litres dans le réservoir du bestiau. J'avais déjà fait le plein ras la G.... avant de partir samedi matin, et j'ai fait 1010km avec ces 72.61 litres.
1°: les données constructeur avancent le chiffre de 70 litres pour le réservoir du S Max. Il devait me rester environ 6/7litres dans le réservoir et j'ai quand même mis plus de 72 litres. Soit presque 80 litres.
2° l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne de 6.5L/100km.
Un peu de maths: 1010km avec 72.6L= 7.1L/100km.
Notez que j'ai été patient pour faire le plein, car après que le pistolet ait claqué, j'ai rajouté presque 10L, tout doucement en sortant le pistolet du petit clapet, et en faisant couler lentement.
Je précise que j'ai fait attention de ne pas en mettre partout comme certains gorets ( gazoil qui déborde=motard qui dérape, alors entant que motard je suis attentif à l'état des chaussées graissées par ces cochons...).
J'ai juste pris mon temps.
Alors si le réservoir fait 70L, où passe le gazole que j'enfourne dans le mien?
Et l'O.D.B est-il paramétré convenablement? Car 0.6L/100km d'écart entre ce qu'il donne et la réalité...
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