Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Problème TURBO

Jeu 15 Juin 2017 - 22:43
Alors par ou commencer... Déjà Bonjour à tous!

Donc je vais essayer d'être assez clair dans le soucis que je rencontre actuellement. Tout à commencer avec un petit sifflement que j'ai entendu un soir après avoir rouler 200 kms (bizarre).

Le lendemain matin, moteur à froid j'ai laisser tourner et aucun sifflement. J'avais alors tout de suite penser à une courroie qui commençais à fatiguer.

J'ai rouler un moment sans que le bruit ne reviennent, jusqu'au jour ou ... il es revenu et encore une fois à chaud !!! je me suis donc arrêter sur le coter ouvert le capot et j'ai pu remarquer que c'était lorsque on appuyait sur la pédale d'accélération avec des petit accoups.

J'ai donc lubrifier les poulies ainsi que le tendeur auto de la courroie et le bruit a disparue.

Je pensais en avoir fini mais non, malheureusement pas du tout. Sa a plutôt empirer les choses, j'ai rouler quelques temps comme sa avec ce petit sifflement.

J'ai eu quelques conseils sur le forum comme une durite du Turbo qui pouvais être percée, fissurée ... etc du coup j'ai fait le tour de toute mes durite et aucun soucis elles étaient nickel. entre temps mon voyant Défaut moteur orange c'est allumé

J'ai démonté et nettoyé avec du dégraissant ma vanne EGR elle était même pas encrassé

Je me suis donc penché sur le turbo en lui même, je l'ai donc changer en échange standard. Je l'ai remplacé, en espérant que cela puisse résoudre mon problème

Et voila c'est la que je comprend pas ce qu'il ce passe, j'ai changé mon turbo et je pensais donné un coup de clé et puis profiter pleinement de toute la puissance d'un nouveau turbo hors ce n'est pas du tout le cas !

Voyant toujours allumé, Turbo qui ne se déclenche pas, et toujours un sifflement qui vient me chanter aux oreilles...

Je sais pas si j'ai été assez clair dans mon problème, mais j'ai vraiment besoins de vos lumières. Toutes les idées sont la bienvenue.

Je vous remercie par avance a tous
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 16 Juin 2017 - 8:41
Salut.
Es tu sûr que tes durits sont étanches ?
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 16 Juin 2017 - 10:07
markero a écrit:Salut.
Es tu sûr que tes durits sont étanches ?


Salut et merci pour ta réponse. Alors pour mes durites oui elles sont bien fixées. J'ai démonté au moins 3 fois pour vérifier et j'ai pas l'impression que l'air puisse passer à moins que mes colliers ne fasse pas leurs travail, mais au niveau du serrage c'est bien serrer.
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 16 Juin 2017 - 10:36
tu as passé la voiture a la valise? tu parle d'un voyant defaut moteur
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 16 Juin 2017 - 12:07
LeCaralho a écrit:tu as passé la voiture a la valise? tu parle d'un voyant defaut moteur

Je n'est pas encore reçu mon boitier pour faire un check de la voiture, demain normalement je devrais le recevoir.
Je mettrais le résultat du test en début d'après midi
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 16 Juin 2017 - 14:47
PURTOS a écrit:


Salut et merci pour ta réponse. Alors pour mes durites oui elles sont bien fixées. J'ai démonté au moins 3 fois pour vérifier et j'ai pas l'impression que l'air puisse passer à moins que mes colliers ne fasse pas leurs travail, mais au niveau du serrage c'est bien serrer.

Je pensais plus à une fissure de la durit ou bien avec le temps, la durit devenue poreuse
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 16 Juin 2017 - 16:58
Pareil, une lecture des défauts seraient une source pour nous !

De quel boîtier parles-tu ?
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 16 Juin 2017 - 17:04
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Pareil, une lecture des défauts seraient une source pour nous !

De quel boîtier parles-tu ?

Je savais pas lequel prendre du coup j'ai pris celui la sur Ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère qu'il fera l'affaire
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 16 Juin 2017 - 17:28
Vu ta date d'inscription, tu aurais pu facilement tomber sur ma signature ricoo

Il faut que tu nous donnes le code-défaut Pxxxx que ton lecteur de donne, pour déterminer la provenance du problème Wink
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Lun 19 Juin 2017 - 13:32
Est ce que la vanne EGR peut empêcher le bon fonctionnement du turbo et ne le lancer qu'a partir de 3 400tr/m ???

Pcq j'ai refait mon circuit de Turbo et rien à signaler tout est OK je sais plus ou me tourner
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Lun 19 Juin 2017 - 15:29
Un turbo qui souffle à 3400 sur un diesel, il y a comme un problème Rolling Eyes

si tu as toujours le défaut-moteur signalé, tu es à coup sur en mode dégradé Rolling Eyes
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Mar 20 Juin 2017 - 17:50
dans les deux cas ton pb vient soit de l'egr qui dysfonctionne soit le turbo qui grippe, pour le 1.8 j’oublierais l'egr rarement entendu un pb de ce coté ( la mienne est condamné donc cela me cause aucun pb ) , par contre le turbo il se pourrait ...
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 7 Juil 2017 - 18:18
Salut les gars , j'ai une petite question technique à poser au possesseurs de S-Max 1.8 TDCI 125 cv

J'aurai aimer savoir à partir de combien de tour/min votre turbo s'enclenche (par ex si il s'enclenche a 2000tr ou plutôt 3000 tr/min )


Merci à vous
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 7 Juil 2017 - 19:27
Le couple maxi ( donc le fonctionnement du turbo ) est à 1750t/mn, donc il souffle globalement entre 1200 et 3600t/mn Wink
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 7 Juil 2017 - 19:50
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Le couple maxi ( donc le fonctionnement du turbo ) est à 1750t/mn, donc il souffle globalement entre 1200 et 3600t/mn Wink

Ok merci pour ta réponse pcq moi je sens vraiment un départ du turbo accélérateur à fond a partir de 2700 tr/min bizarre
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 7 Juil 2017 - 19:56
Tu fais ce test simple:

- Tu démarres en 1ère jusqu'à passé la 2ème
- Tu décélères pour faire revenir le régime-moteur à 1000t/mn
- Tu appuies à fond sur l'accélérateur
- Tu regardes / sens / vérifies à quelle régime ton moteur reprends la pêche. A savoir qu'en dessous de 1000t/mn ton moteur est très creux .

Le but est que tu détermines à quelle régime le moteur reprend du couple.
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Ven 7 Juil 2017 - 21:34
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Tu fais ce test simple:

- Tu démarres en 1ère jusqu'à passé la 2ème
- Tu décélères pour faire revenir le régime-moteur à 1000t/mn
- Tu appuies à fond sur l'accélérateur
- Tu regardes / sens / vérifies à quelle régime ton moteur reprends la pêche. A savoir qu'en dessous de 1000t/mn ton moteur est très creux .

Le but est que tu détermines à quelle régime le moteur reprend du couple.

Test effectuer et j'ai la sensation de pousser et je l'entend mais il doit vraiment partir doucement pour partir a fond qu'a partir de 2 800 tr/min Normale?
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Mer 26 Juil 2017 - 10:31
Salut à tous, après quelques semaines de recherche il semblerait que le turbo que j'ai acheter en échange standard ne soit pas le bon pour ma voiture.

Il me faudrai le numéro OEM du TURBO qui est installé d'origine chez FORD. Seul petit soucis, FORD ne veut pas lâcher ce numéro soit disant TOP SECRET !!!


Auriez vous une astuce ou une connaissance pouvant me trouver ce numéro? Merci à tous


REF VOITURE :

FORD S-MAX 1.8 TDCI 125 CV DE 12/2006

D.2.1  MFD55E6X4404

E.       WF0SXXGBWS6xxxxxx


Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Mer 26 Juil 2017 - 18:15, édité 1 fois (Raison : Effacement des derniers caractères du VIN)
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Mer 26 Juil 2017 - 12:18
Comment s'est possible que ce ne soit pas le bon ?
Qui te l'a fournit ?


Dernière édition par larsouilleurs le Jeu 27 Juil 2017 - 18:23, édité 1 fois
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Mer 26 Juil 2017 - 12:32
larsouilleurs a écrit:Comment s'est possible que ce ne qoit pas le bon ?
Qui te l'a fournit ?

Je l'ai acheter sur eBay en échange standard et apparement celui reçu ne correspond pas a celui que je leurs ai envoyer.

Je n'ai pa pu comparer avec l'ancien car je l'ai envoyer avant pour recevoir le nouveau après.

Aucune photo de prise sur la plaque avec numéro OEM et numéro de série.

C'est qu'une fois qu'on en a besoin qu'on se dit j'aurai peut être du les prendre en note Surprised
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Mer 26 Juil 2017 - 18:14
PURTOS a écrit:Salut à tous, après quelques semaines de recherche il semblerait que le turbo que j'ai acheter en échange standard ne soit pas le bon pour ma voiture.

Il me faudrai le numéro OEM du TURBO qui est installé d'origine chez FORD. Seul petit soucis, FORD ne veut pas lâcher ce numéro soit disant TOP SECRET !!!


Auriez vous une astuce ou une connaissance pouvant me trouver ce numéro? Merci à tous


REF VOITURE :

FORD S-MAX 1.8 TDCI 125 CV DE 12/2006

D.2.1  MFD55E6X4404

E.       WF0SXXxxxxxxxxxxx

Référence du turbocompresseur lié à ton numéro de chassis:
Ref Europe: 1379397
Ref EU: 4M5Q 6K682-AG

Ici , tu auras toutes les spécificités Wink
Markito_Paulito
Markito_Paulito
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 287
Age : 48 Date d'inscription : 14/05/2016

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Mer 26 Juil 2017 - 23:38
scratch scratch scratch scratch le turbo n'étais pas le bon, je pense que si ! si tu la monter c'est que c'était le bon ?
sur le 1.8 tdci focus cmax smax mondeo ils ont le même turbo.
le mien à casser en 2, et j'en ai trouver un de focus. Et sa marche très bien.
Le bruit de turbo que tu entend c'est un bruit (comme de l'air qui souffle ? )ou pas ou comme un genre de sifflement ou genre de cri de hibou?
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Jeu 27 Juil 2017 - 9:52
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
PURTOS a écrit:Salut à tous, après quelques semaines de recherche il semblerait que le turbo que j'ai acheter en échange standard ne soit pas le bon pour ma voiture.

Il me faudrai le numéro OEM du TURBO qui est installé d'origine chez FORD. Seul petit soucis, FORD ne veut pas lâcher ce numéro soit disant TOP SECRET !!!


Auriez vous une astuce ou une connaissance pouvant me trouver ce numéro? Merci à tous


REF VOITURE :

FORD S-MAX 1.8 TDCI 125 CV DE 12/2006

D.2.1  MFD55E6X4404

E.       WF0SXXxxxxxxxxxxx

Référence du turbocompresseur lié à ton numéro de chassis:
Ref Europe: 1379397
Ref EU: 4M5Q 6K682-AG

Ici , tu auras toutes les spécificités Wink


Merci beaucoup
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Jeu 27 Juil 2017 - 9:54
Markito_Paulito a écrit:scratch scratch scratch scratch le turbo n'étais pas le bon, je pense que si ! si tu la monter c'est que c'était le bon ?
sur le 1.8 tdci focus cmax smax mondeo ils ont le même turbo.
le mien à casser en 2, et j'en ai trouver un de focus. Et sa marche très bien.
Le bruit de turbo que tu entend c'est un bruit (comme de l'air qui souffle ? )ou pas ou comme un genre de sifflement ou genre de cri de hibou?

En recherchant un peu sur le net j'ai pu constater qu'il existait 2 type de turbo GARRETT pour les 1.8, j'en ai donc conclu que celui que j'avais installer était celui qui n'allais pas sur les moteur DUratorq lynx QYWA mais sur les autre model comme le QYBA etc...
avatar
PURTOS
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 36 Date d'inscription : 20/12/2015

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Jeu 27 Juil 2017 - 10:37
Donc en fait si j'ai bien compris il existe bien 2 modèles de turbo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Réf 1379397 qui correspond a ce turbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

et donc

- Réf 1567329 qui correspond a celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant le soucis c'est que le turbo que j'ai commander, que j'ai installer et sur lequel je n'avais aucune puissance c'était celui la REF 742110

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Soit le turbo que j'ai reçu ne fonctionnais pas correctement dans quel cas c'est normal qu'il ne pouvais pas donner la puissance nécéssaire, soit deuxième solution le turbo que j'ai besoin c'est la deuxième réf que j'ai mis dans l'article??? qu'en pensez vous?

Et puis d'ailleurs comment un turbo peut autant être installer sur un moteur de 90CV 100CV 115CV 125CV et être autant efficace ?


Je sais que je vous pose pas mal de question mais je n'y connais pas grand chose alors je préfère poser les bonnes questions pour ne pas reproduire les même erreurs.

Merci d'avance
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Jeu 27 Juil 2017 - 15:57
La référence est au dessus de ton encadré. 4M5Q 6K682-AG. Le turbo semble être le bon !
avatar
Chris59
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Jeu 31 Aoû 2017 - 23:07
bonsoir,
j'ai également cassé mon turbo sur mon 1.8TDCI 125 de 2006 est la référence est la même 4M5Q-6K682-AG 742110-7
A combien de km tu a cassé ton turbo en 2 Markito ?
le mien vient de se casser en 2 au niveau de l'axe j'ai 212000 km.
tu connais la cause de la casse ?
moi j'ai eu des acoups juste avant la casse et j'entendais un sifflemment aigu à 2000 tr environ quelques jours avant .

sinon je voulais savoir comment tu as purgé la durite d'arrivé d'huile, la vis n'est pas accessible un fois le turbo en place ?
Contenu sponsorisé

Problème TURBO Empty Re: Problème TURBO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum