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eriba62
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Lun 28 Jan 2019 - 17:09
Bonjour à tous, je possède un SMax Titanium 2.0 Tdi 140 de 2007, 245 000 kms. La durite de refroidissement s'est percée et j'ai perdu la quasi totalité du liquide de refroidissement, sans chauffe moteur a priori...
J'ai changé celle-ci et ai démonté l'électrovanne du Turbo pour la changer. Depuis j'ai parfois le voyant moteur qui s'allume avec pour code défaut P2263 Supercharger boost performance avec l'ELM237...
Il fait essentiellement des petits parcours, en ville bien entendu... Il me semble bizarre que ce code apparaisse le même week-end que mon souci de durite et le démontage de l'électrovanne... Elle est correctement refixée, il n'y a de toutes façons que deux durites qui y sont connectées.
Depuis un moment, le manomètre de température moteur n'est pas stable car l'aiguille passe de 60 à 90, puis redescend à 60 ou même à 00... alors que le moteur est bien chaud....  
Au niveau entretien, j'ai juste changé l'embrayage et le volant moteur à 200 000, on vient de le vidanger.
Et je ne vois clairement pas comment m'en sortir, il se met en code défaut sur des portions d'autoroute, en 6ème principalement s'il y a une montée...
Merci du coup de main!
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Lun 28 Jan 2019 - 17:53
Salut,

Je commencerais par changer la sonde T° sur le boîtier d'eau de refroidissement car le fait que l'information de T° reçu par le calculateur ne va pas lui permettre d'ajuster les paramètres correctement, notamment ceux du turbo.
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eriba62
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Lun 28 Jan 2019 - 18:30
Super merci ! Elle se situe à quel endroit ? Pas trop galère à changer ?
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Lun 28 Jan 2019 - 18:36
De mémoire, sur le boîtier en plastique noir, à droite face au moteur, que tu devrais trouver en suivant la grosse durite supérieure partant du radiateur de refroidissement .
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eriba62
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Lun 28 Jan 2019 - 20:40
Pièce commandée, on va commencer par ça... Pas de problème de calorstat tu penses? Accessoirement, j’ai des soucis de démarrage assez fréquents depuis 3 ans. Ford et le diéséliste n’ont rien trouvé... à part une 3ème batterie posée en un an...Ils m’ont aussi bouché la durite qui permet de mieux couper le moteur...
Du coup j’ai branché un chouette raccord qui me permet de charger la batterie chaque semaine sans démonter le filtre à air...
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Mar 29 Jan 2019 - 7:33
eriba62 a écrit:...Ils m’ont aussi bouché la durite qui permet de mieux couper le moteur......


Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer ceci chers amis, là je rame scratch
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Mar 29 Jan 2019 - 8:07
eriba62 a écrit:Pièce commandée, on va commencer par ça... Pas de problème de calorstat tu penses? Accessoirement, j’ai des soucis de démarrage assez fréquents depuis 3 ans. Ford et le diéséliste n’ont rien trouvé... à part une 3ème batterie posée en un an...Ils m’ont aussi bouché la durite qui permet de mieux couper le moteur...
Du coup j’ai branché un chouette raccord qui me permet de charger la batterie chaque semaine sans démonter le filtre à air...


Franchement, j'aimerais que tu nous postes des photos de la boucherie qu'ils t'ont fait car je suis septique sur le bien-fondé des modifications. Accessoirement, commence aussi à prendre les devants auprès de ta protection juridque, parce là, c'est du foutage de gueule.
A savoir que, nous sur le forum, connaissons les soucis de démarrage intempestifs du DW10B ( 2,0 TDCI 140 ) et qu'à 95%, la cause est toujours la même. Nous savons aussi que Ford en est parfaitement au courant.

larsouilleurs a écrit:
eriba62 a écrit:...Ils m’ont aussi bouché la durite qui permet de mieux couper le moteur......


Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer ceci chers amis, là je rame scratch

Il n'ya pas grand-chose à expliquer Rolling Eyes . Il semblerait que le flux d'air sortant de l'échangeur et allant vers le collecteur d'admission ( probablement au niveau du BP ) est été réduit.
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eriba62
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Bouchage durite

Mar 29 Jan 2019 - 8:16
Je vous transmet une photo cet après-midi, ils m'ont placé une vis dans la durite qui permet soit-disant de couper le moteur, depuis 3 ans, il est vrai que du coup, il démarre alors qu'avant je n'arrivais parfois pas à démarrer.
Qu'est-ce que le BP?
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:20
Si la vis sert à ce que je pense ( elle doit être situé entre les deux capteurs sur l'admission d'aire avant le collecteur d'admission ), effectivement tu peux déjà leur réclamer le remboursement des frais .

Tu le sauras un peu plus tard ricoo
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eriba62
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:20
Par contre c'est bizarre sur mon moteur je n'ai pas ce tube inox qui mène à l'EGR...
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:23
Tu ne l'as jamais eu ?
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eriba62
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:32
Non, je l'ai eu en occasion il y a plus de 5 ans, je vais vous faire des photos ce soir, je ne vois pas par quoi il pourrait être remplacé... je n'ai que la durite plastique qui part du bloc filtre à air à droite...
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:35
Cette vis, je l'avais sur ma vieille fiesta quand je l'ai acheté. Une fois enlevée, je n'ai vu aucune différence.

Comment ça pas de tube ? L'egr et le bp sont bien reliés ?
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:36
Prends des photos dans la même vue que les deux premières de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Laisseeeeee, faut qu'on se marre un peu mrgreen

Je crois qu'elles rentrer dans le bétisier des mauvais mécanos cheers
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voila ce que j'ai, ce n'est pas mon moteur mais çà y ressemble fort
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:40
Désolé, suis un peu neuneu mais qu'appelez vous le BP ? Je n'ai pas le véhicule ce matin, je ferai un reportage photo détaillé ce soir...
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:49
Du coup j'ai un doute sur la présence ou non de ce foutu tube inox.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Mar 29 Jan 2019 - 8:50
Fais nous cette vue + une photo d'assez près pour qu'on puisse voir cette fameuse vis Wink

BP= Boitier-Papillon
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Mar 29 Jan 2019 - 8:52
J'espère que tu l'as car t'es pas dans la merTe mrgreen
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 8:53
Ok, elle bouche la durite qui arrive au boitier papillon.
Parfois, surtout à bas régime, j'ai des secousses au niveau du moteur...
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Mar 29 Jan 2019 - 9:15
Un système EGR s'entretient . Si ce n'est pas la cas, il est certain d'avoir des problèmes à moyen terme, surtout si le véhicule fait des petits parcours.

Bref, nous verrons ce qu'il manque lorsque tu auras publié les photos Wink

Ensuite, nous te ferons un listing du travail à faire pour remettre en ordre ton S-Max
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Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140 Empty Re: Problème code défaut Turbo EGR Smax 2.0 Tdi 140

Mar 29 Jan 2019 - 9:42
Parfait, et merci, en tout et pour tout il a passé 3 jours chez Ford St Malo, 2 chez le diéséliste, et 10 jours chez Ford Boulogne, tout ça pour que le branche sur le secteur chaque semaine, j’ ai le premier Smax hybride....
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Mar 29 Jan 2019 - 11:56
Ce n'est pas en trafiquant les organes de la voiture qu'elle va mieux fonctionner Rolling Eyes

C'est quoi cette mentalité à deux balles de ces pseudo-mécanos scratch
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Mar 29 Jan 2019 - 18:17
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Mar 29 Jan 2019 - 18:20
Bon, j’ ai bien le tube inox... lol, on voit bien la vis sur la durite sur la photo du bas en bas à gauche avec son colson, désolé pour l’envoi en double exemplaire !
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Mar 29 Jan 2019 - 18:40
Tu parles bien de cette là ?

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Mar 29 Jan 2019 - 18:44
Non, même axe, à droite, on voit le petit colson noir et la tête métal clair de la vis qui bouche cette petite durite à côté de celle du refroidissement, pas facile avec le téléphone d’annoter la photo !
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Mar 29 Jan 2019 - 18:54
Oui je vois : Le tuyau bouché va sur la capsule à dépression.

Bon, il faut que tu démontes ton boîtier-papillon et que tu le nettoies. Tu en profiteras pour nettoyer le tube inox.

Dans le corps du BP, tu donneras un coup de papier de verre pour enlever la bavure de fabrication  ainsi que sur la tranche du papillon.

Aide-toi ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous a fait Wink
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Mar 29 Jan 2019 - 18:57
Ok, bien reçu, demain je fais ça et je tente de poser la sonde de température que je dois recevoir merci !
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Mar 29 Jan 2019 - 18:57
Je crois bien qu'il y a un petit tuyau qui n'est pas à sa place mrgreen

Bon, Bin va falloir retirer la vanne, le tube, le bp ricoo

Nettoyage et test. Et enfin remontage sans oublier le tuyau bounce
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Mar 29 Jan 2019 - 18:58
Trop tard grrr
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Mar 29 Jan 2019 - 19:03
La vanne EGR est une chaudasse à enlever mrgreen

Je pense que le tube inox donnera déjà l'état de la vanne. Par contre, le BP est une obligation ainsi que de mettre le tuyau à sa place
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Mer 30 Jan 2019 - 16:21
Salut, nettoyage du boîtier papillon, sale mais pas trop, pas eu le temps de virer le tube, son entrée ne parait pas trop encombrée. Remis la durite sur le boîtier papillon. J’ai défaut ESP sur l’ODB, et voyant moteur défaut turbo...
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P0234
P0235
Et une belle bulle d’air dans le circuit de Gas-Oil...
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Mer 30 Jan 2019 - 17:01
Nouvel essai, durite du BP connectée, défaut moteur direct, je débranche, coupe le moteur et rallume, il fonctionne normalement grrrrr....
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Jeu 31 Jan 2019 - 18:51
Sans voir le véhicule, le garagiste envisage un changement du turbo.... là c’ est la douche froide...
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Jeu 31 Jan 2019 - 22:42
Va voir ailleurs, c'est un charlatant. Au début, mon gros a eu un voyant, je ne connaissais pas. Ford m'a dit au tel, turbo mort, 2000 euros. Le forum m'a dit vanne egr. O euros mais 4 heures. ricoo

Même si le diag était correcte, ne va pas chez lui, c'est un truc à emmerde. Déjà qu'avec la voiture sous les yeux ils ne savent pas, alors là, cela relève de la divinité. Faut appeller fox mulder mrgreen
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Ven 1 Fév 2019 - 7:01
Est-ce que tu as nettoyé les deux capteurs sur le boîtier-papillon ?
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Ven 1 Fév 2019 - 9:38
J’ ai nettoyé du mieux possible à l’acetone, j’ai une bouillie noire bien poisseuse... dès que je rebranche la durite d’arrivée d’air, il se met en code défaut. Si je la déconnecte, il tourne normalement... c’ est bizarre que ça arrive en même temps que la perte du liquide de refroidissement suite à ma durite percée.
Merci pour votre suivi... car je suis totalement désespéré 🥴
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Ven 1 Fév 2019 - 9:59
Le ressort du papillon me parait bien raide, c’est normal ?
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Ven 1 Fév 2019 - 10:16
Oui, le papillon est assez raide mais pas trop non plus !

l'acétone étant très très agressif, je ne suis pas sûr que tu n'ai pas abîmer les capteurs et fondu une partie du corps du boîtier-papillon Rolling Eyes

Tout semble lié au niveau du BP et de la capsule à coté. Peut-être voir pour changer tout ça scratch
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Ven 1 Fév 2019 - 10:18
J’ai vraiment juste nettoyé léger à l’acétone, le BP étant condamné depuis plus de 4 ans... ça n’a pas du l’aider... cela a pu encrasser également l’EGR?
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Ven 1 Fév 2019 - 10:23
La vanne EGR crache son venin sur le boîtier-papillon. Si le papillon reste ouvert, le moteur ne démarre plus. Au contraire, le papillon doit s'ouvrir pour laisser l'air compressé passer dans le collecteur d'admission.
Si le papillon ne s'ouvre pas de façon ordonné, il est logique que le calculateur-moteur ne sache pas comment réagir et se met en défaut.

Où était la fuite de LdR ?
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Ven 1 Fév 2019 - 10:27
Fuite sur le dessous de la durite qui part du bocal d’expansion, au milieu, elle a légèrement fondu sur une petite bonbonne couleur alu. Si je commande un BP neuf, il me faut les 2 sondes avec du coup?
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Ven 1 Fév 2019 - 11:15
Certains BP en alternatif sont vendus avec les capteurs. Cependant, oui, il est judicieux de remettre à neuf pour éliminer cette possibilité.

Je pense aussi au régulateur de pression ( au dessus de la boîte de couleur marron ) qui peut être aussi la cause des yoyos de pression de turbo.
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Ven 1 Fév 2019 - 11:44
C’est la boîte sur laquelle sont connectées deux petites durites? J’ ai un souci pour être certain du bon sens de connexion de ces deux durites
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Ven 1 Fév 2019 - 12:10
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur le sens des connexions des durites ... Cela fait bien longtemps que je n'ai plus de S-Max Rolling Eyes

Regarde là:
- Boîtier-papillon
- Capteur de pression d'admission d'air
- Capteur de température d'air d'admission
- Electrovanne de pression de turbo
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Ven 1 Fév 2019 - 12:14
Ok merci !
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eriba62
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Ven 1 Fév 2019 - 12:16
Je vais commander tout ça, on verra ce que ça donne, vous tiens au courant
Le_Vieux_Ricoo
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Ven 1 Fév 2019 - 12:45
Moins, est neuf et à ne plus mettre en cause.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Pourrais-tu regarder le sens du montage des durites sur l'électrovanne ?
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eriba62
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Ven 1 Fév 2019 - 13:22
Je vais déjà commencer par trouver où est située cette foutue sonde de température d’eau!!🥴
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