- NicoT5Membre
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2019
2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Mar 21 Sep 2021 - 17:09
Bonjour à tous,
Je vous raconte la situation.
La courroie accessoire de mon S-Max s'est cassée en mode "effiloché de courroie" et quelques morceaux sont allés me décaler ma distribution (derrière poulie damper) .
Du coup : 10 soupapes d'admission tordues!
j'ai donc tout démonté et tout remonté : j'ai fait des vidéos de tout ce travail que je compte rendre disponible sur le site connu de vidéo en ligne.
Sans prétention j'estime avoir tout bien remonté, synchronisation du moteur comprise.
Mais le soucis est que je perçois, bon nombre de fois, des manques de puissance à bas régime : sortie de rond en point en 2ème par exemple. Je précise que j'ai déjà changé la pédale d'accélérateur .
Mais je ne suis pas sans information. Voici les codes erreurs que FORD m'a donné suite au passage de la valise :
[list]
[*]P0016:78-EC -->position du vilebrequin - corrélation avec position d'arbre à cames - rangée 1, capteur A
[*]P0017:78-EC -->position du vilebrequin - corrélation avec position d'arbre à cames - rangée 1, capteur B
J'avais passé juste avant une valise dite multi-marque et celle-ci m'avait indiqué une sorte de défaillance des capteurs arbre à cames échappement : je les ai donc changé.
Au final, je vois que le souci est disons plus précisé grâce à la valise FORD.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à "traduire" la signification de ces deux codes erreurs?
Merci par avance à vous
Je vous raconte la situation.
La courroie accessoire de mon S-Max s'est cassée en mode "effiloché de courroie" et quelques morceaux sont allés me décaler ma distribution (derrière poulie damper) .
Du coup : 10 soupapes d'admission tordues!
j'ai donc tout démonté et tout remonté : j'ai fait des vidéos de tout ce travail que je compte rendre disponible sur le site connu de vidéo en ligne.
Sans prétention j'estime avoir tout bien remonté, synchronisation du moteur comprise.
Mais le soucis est que je perçois, bon nombre de fois, des manques de puissance à bas régime : sortie de rond en point en 2ème par exemple. Je précise que j'ai déjà changé la pédale d'accélérateur .
Mais je ne suis pas sans information. Voici les codes erreurs que FORD m'a donné suite au passage de la valise :
[list]
[*]P0016:78-EC -->position du vilebrequin - corrélation avec position d'arbre à cames - rangée 1, capteur A
[*]P0017:78-EC -->position du vilebrequin - corrélation avec position d'arbre à cames - rangée 1, capteur B
J'avais passé juste avant une valise dite multi-marque et celle-ci m'avait indiqué une sorte de défaillance des capteurs arbre à cames échappement : je les ai donc changé.
Au final, je vois que le souci est disons plus précisé grâce à la valise FORD.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à "traduire" la signification de ces deux codes erreurs?
Merci par avance à vous
- cyclope91190Membre S-max
- Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Mar 21 Sep 2021 - 22:39
si les capteurs sont neufs et que les faisceaux de câblage sont en bon état je pencherai pour un soucis de calage de la courroie de distribution
- NicoT5Membre
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2019
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Mer 22 Sep 2021 - 10:18
Merci pour ta réponse.
Je n'ai cependant, pas changé de capteur en lien avec le vilebrequin : si ça se trouve y'a peut être une cause ici?....
La question que j'ai est : le moteur peut il tourné aussi bien (au ralenti et à haut régime) avec une ou plusieurs dents de décalées disons? je sais que les arbres à cames varient en positions mais mes connaissances sont ici, limitées j'avoue.
Je n'aime pas faire ça, mais je n'ai peut-être que à changer le ou les capteurs liés au vilebrequin (n'ai pas encore travaillé le sujet) et voir si le moteur devient nickel. Dans le cas contraire, une synchro proprement faite sera LA solution.
Petite anecdote : le garage FORD n'est pas chaud pour me la faire car moteur trop peu vue chez eux. Me conseil d'aller chez VOLVO.
Je n'ai cependant, pas changé de capteur en lien avec le vilebrequin : si ça se trouve y'a peut être une cause ici?....
La question que j'ai est : le moteur peut il tourné aussi bien (au ralenti et à haut régime) avec une ou plusieurs dents de décalées disons? je sais que les arbres à cames varient en positions mais mes connaissances sont ici, limitées j'avoue.
Je n'aime pas faire ça, mais je n'ai peut-être que à changer le ou les capteurs liés au vilebrequin (n'ai pas encore travaillé le sujet) et voir si le moteur devient nickel. Dans le cas contraire, une synchro proprement faite sera LA solution.
Petite anecdote : le garage FORD n'est pas chaud pour me la faire car moteur trop peu vue chez eux. Me conseil d'aller chez VOLVO.
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Mer 22 Sep 2021 - 11:38
Mon frère Tony a résolu le même problème sur son T5 que si tu veux je te donne son numéro en MP ou sinon j'ai la valise FordScan si tu veux
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Mer 22 Sep 2021 - 12:48
Mon frère Tony a changé un capteur PMH et depuis 1 an son problème de secousse a disparu.... Du coup il écoute la musique lorsqu'il prend son S-MAX en écoutant : " SAGA AFRICA, ATTENTION LES SECOUSSES...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Ven 24 Sep 2021 - 10:44
Je commencerai par les capteurs. Moins cher et plus rapide
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Ven 24 Sep 2021 - 13:18
larsouilleurs a écrit:Je commencerai par les capteurs. Moins cher et plus rapide
Je suis d'accord avec toi, on commence toujours par le moins chère....
Par exemple : tes vitres électriques ne fonctionne plus, ne vas changer le moteur du leve vitre avant d'avoir vérifié le fusible....
- NicoT5Membre
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2019
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Ven 24 Sep 2021 - 15:43
Capteur commandé!
Je vous tiens au courant.
Merci
Je vous tiens au courant.
Merci
- NicoT5Membre
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2019
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Sam 25 Sep 2021 - 18:59
Bonjour,
J'ai donc changé le capteur pmh et le problème reste présent.
Suis déçu.
J'ai donc changé le capteur pmh et le problème reste présent.
Suis déçu.
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Sam 25 Sep 2021 - 21:26
Ah mince... Mais tu as changer le capteur d'abre a came ou du vilebrequin ?
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Sam 25 Sep 2021 - 21:29
Après pose la question a CRX78 il a posté plein de truc sur son ancien T5....
- NicoT5Membre
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2019
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Ven 1 Oct 2021 - 11:11
Bonjour à tous,
Je me dis que je devrais peut-être trouver un garage VOLVO...?...
Quelqu'un aurait la connaissance d'un garagiste compétent, sud Ile de France si possible, pour solutionner mon souci?
Bonne journée en tout cas à tous!
Je me dis que je devrais peut-être trouver un garage VOLVO...?...
Quelqu'un aurait la connaissance d'un garagiste compétent, sud Ile de France si possible, pour solutionner mon souci?
Bonne journée en tout cas à tous!
- NicoT5Membre
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2019
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Jeu 7 Oct 2021 - 10:06
Bonjour à tous,
juste pour vous dire que je n'ai toujours pas solutionné le soucis : dès que ce sera chose faite, je vous tiendrai au courant.
juste pour vous dire que je n'ai toujours pas solutionné le soucis : dès que ce sera chose faite, je vous tiendrai au courant.
- cyclope91190Membre S-max
- Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Jeu 7 Oct 2021 - 19:07
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Ven 8 Oct 2021 - 7:53
Elysée Auto à MelunNicoT5 a écrit:Bonjour à tous,
Je me dis que je devrais peut-être trouver un garage VOLVO...?...
Quelqu'un aurait la connaissance d'un garagiste compétent, sud Ile de France si possible, pour solutionner mon souci?
Bonne journée en tout cas à tous!
- NicoT5Membre
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2019
Re: 2.5L turbo : code erreur P0016 et P0017
Ven 8 Oct 2021 - 10:29
je note !
Merci
Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum