code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
+2
bugsy
nicoud
6 participants
- nicoudMembre
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2013
code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Jeu 18 Juil 2019 - 17:27
Bonjour
J'ai un code P0016 et P0017 sur mon rapport généré avec l'application EOBD-Facile
Il également un code P000B-71 Position de l'arbre à cames B, réponse lente - ligne 1
Les codes disent Position vilebrequin /Position d'arbre à cames, ligne1 Capteur A- Corrélation Capteur B pour le code P0017
J'ai apporté la voiture à mon petit garagiste à coté de chez moi, il me dit qu'il manquait de l'huile, il a fait la vidange mais le problème persiste.
Je précise que mon Smax est un Scti de 203cv de 01/2012 et qu'il a 151000 KM, je roule toujours au SP98,
l'entretien à toujours été fait chez Ford tout les 20000 KM et jusqu'à présent je n'ai jamais eu à rajouter d'huile entre deux révisions.
J'ai également un bruit rauque au démarrage .
Quelqu'un aurait -il déjà eu ce type de panne ?
Mon garagiste pense que c'est peut être une poulie variable sur un des arbres à cames , qu'en pensez vous ?
Merci
J'ai un code P0016 et P0017 sur mon rapport généré avec l'application EOBD-Facile
Il également un code P000B-71 Position de l'arbre à cames B, réponse lente - ligne 1
Les codes disent Position vilebrequin /Position d'arbre à cames, ligne1 Capteur A- Corrélation Capteur B pour le code P0017
J'ai apporté la voiture à mon petit garagiste à coté de chez moi, il me dit qu'il manquait de l'huile, il a fait la vidange mais le problème persiste.
Je précise que mon Smax est un Scti de 203cv de 01/2012 et qu'il a 151000 KM, je roule toujours au SP98,
l'entretien à toujours été fait chez Ford tout les 20000 KM et jusqu'à présent je n'ai jamais eu à rajouter d'huile entre deux révisions.
J'ai également un bruit rauque au démarrage .
Quelqu'un aurait -il déjà eu ce type de panne ?
Mon garagiste pense que c'est peut être une poulie variable sur un des arbres à cames , qu'en pensez vous ?
Merci
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Jeu 18 Juil 2019 - 18:03
Peut être le capteur de PMH
Mais des pros vont te repondre
Mais des pros vont te repondre
- Sellig33Modérateur
- Nombre de messages : 10034
Age : 62 Date d'inscription : 11/07/2014
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Ven 19 Juil 2019 - 7:26
Je suis pas pro, mais une défaillance des capteurs semble logique à la vue des codes remontés.
On va attendre l'avis des Experts !!!
On va attendre l'avis des Experts !!!
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Ven 19 Juil 2019 - 13:58
Idem. Capteur.
C'est lui qui gère ça.
C'est lui qui gère ça.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Sam 20 Juil 2019 - 1:58
bugsy a écrit:Peut être le capteur de PMH
Mais des pros vont te repondre
Sellig33 a écrit:Je suis pas pro, mais une défaillance des capteurs semble logique à la vue des codes remontés.
On va attendre l'avis des Experts !!!
larsouilleurs a écrit:Idem. Capteur.
C'est lui qui gère ça.
Eh les gars, vous allez à l'encontre de la logique de la mécanique
P0016 indique que la corrélation entre le vilebrequin et l'arbre à came rangée 1 est en défaut (admission)
P0017 indique que la corrélation entre le vilebrequin et l'arbre à came rangée 2 est en défaut (échappement)
En résumé, les codes-défauts indiquent que le vilebrequin et les arbres à cames ne sont plus en phase.
Ça y est, vous saisissez ?
Allez, messieurs ! Posez la bonne question à notre ami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je reviendrai rapidement vers toi pour te donner un sang-blanc de solution mais je dois laisser mes jeunes padawan réfléchir. Je ne serai pas toujours là...
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Sam 20 Juil 2019 - 6:34
Si c'est pas en phase ces que la courroie a sauté une dent, mais dans ce cas ça serait tout les cylindres, donc à part le capteur de vilo ou d'arbres à cames, je vois pas
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Sam 20 Juil 2019 - 7:57
Honnêtement, si la vidange a bien été faite, tu as Pb pression d'huile, Limitation au débit d'huile, Phaseur VCT, Capteur de position d'arbre à cames (ce qui me paraît le plus logique).
Suis-je sur le bon chemin maîîîîîîî......îîîîîîîîîîîîîîîîî.....îîîîître
Suis-je sur le bon chemin maîîîîîîî......îîîîîîîîîîîîîîîîî.....îîîîître
- nicoudMembre
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Mar 23 Juil 2019 - 14:27
Merci de chercher
Mon petit garagiste jette l'éponge, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, direction Ford , la concession à Bruges, mais ils ne peuvent pas me la prendre avant vendredi .
L'huile est OK , quant à la courroie de distribution , il me semblait que le 2.0 Scti était avec une chaine. On me parle aussi de poulies variable en bout des arbres à cames ???
Ça commence à faire long Trois semaines l'été sans le monospace
Mon petit garagiste jette l'éponge, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, direction Ford , la concession à Bruges, mais ils ne peuvent pas me la prendre avant vendredi .
L'huile est OK , quant à la courroie de distribution , il me semblait que le 2.0 Scti était avec une chaine. On me parle aussi de poulies variable en bout des arbres à cames ???
Ça commence à faire long Trois semaines l'été sans le monospace
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Mar 23 Juil 2019 - 21:31
A oui, les poulies variables, c'est possible
- nicoudMembre
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Mar 30 Juil 2019 - 10:35
La voiture est partie à la concession
J'attends leur diag.
J'attends leur diag.
- nicoudMembre
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Mer 31 Juil 2019 - 16:59
Dernières nouvelles
La concession m'a appelé, il aurait trouvé la panne
Le soufflet de cardan s'est fendu et a rempli de graisse le capteur qui donne le defaut.
Visiblement pas si grave à voir si c'est le bon diagnostic, je dois récuperer le Smax lundi
Je vous tiens au courant
La concession m'a appelé, il aurait trouvé la panne
Le soufflet de cardan s'est fendu et a rempli de graisse le capteur qui donne le defaut.
Visiblement pas si grave à voir si c'est le bon diagnostic, je dois récuperer le Smax lundi
Je vous tiens au courant
- nicoudMembre
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Mar 6 Aoû 2019 - 13:35
Encore des nouvelles
Le capteur a été changé, le soufflet de cardan aussi , mais il y a toujours le défaut moteur ????
D'après la hotline de FORD il faudrait aussi changer les capteurs des arbes à cames .
Toujours en attente du bon diag !!!!
Le capteur a été changé, le soufflet de cardan aussi , mais il y a toujours le défaut moteur ????
D'après la hotline de FORD il faudrait aussi changer les capteurs des arbes à cames .
Toujours en attente du bon diag !!!!
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Ven 9 Aoû 2019 - 1:00
Du coup, soufflet de cardan gratos.
C'est fichus capteurs qui nous causent tous ces déboires
C'est fichus capteurs qui nous causent tous ces déboires
- nicoudMembre
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Ven 9 Aoû 2019 - 10:23
Visiblement, il n'y a pas que les capteurs .
ils ont été changés et il y a toujours le défaut.Lla concession est toujours à la recherche de la panne avec la hotline de Ford !!!!
Ca commence à faire long
ils ont été changés et il y a toujours le défaut.Lla concession est toujours à la recherche de la panne avec la hotline de Ford !!!!
Ca commence à faire long
- nicoudMembre
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Ven 23 Aoû 2019 - 15:01
Je vous donne quelques nouvelles. La concession de Bruges eb gironde a trouvé la panne: après démontage du cache culbuteur, un vis de la poulie variable d'arbres à cames d'admission a cassé.
Bilan 15 jours pour avoir la poulie, changement de la chaine de distribution, etc ... un petit geste commercial de la concession de 15% sur le prix des pièces, mais une facture à près de 1800 €. Ça pique
Sachant que mon Smax est de janvier 2012 avec 150 000 KM, pensez vous que Ford France puisse me faire un geste commercial, et comment pourrais je procéder ?
Bilan 15 jours pour avoir la poulie, changement de la chaine de distribution, etc ... un petit geste commercial de la concession de 15% sur le prix des pièces, mais une facture à près de 1800 €. Ça pique
Sachant que mon Smax est de janvier 2012 avec 150 000 KM, pensez vous que Ford France puisse me faire un geste commercial, et comment pourrais je procéder ?
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Sam 24 Aoû 2019 - 9:54
Tu peux toujours tenter de demander un geste commercial à Ford.
Il faut faire un recommandé AR au service commercial avec l'historique des recherches.
Regardes du coté des tutos je crois avoir lu ça un jour
Sinon tu peux tenter geste commercial dans le moteur de recherche
Il faut faire un recommandé AR au service commercial avec l'historique des recherches.
Regardes du coté des tutos je crois avoir lu ça un jour
Sinon tu peux tenter geste commercial dans le moteur de recherche
- nicoudMembre
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: code P0016 sur 2.0 Scti 203 cv
Lun 7 Oct 2019 - 13:54
Suite et fin de cette panne
Un ressort de la poulie variable d'arbre à came d'admission avait sauté après deux mois, la réparation a été faite, ça m'a couté un beau billet et plusieurs aller retours a la concession( le défaut moteur s'affichait toujours à cause de la cosse du capteur de vilebrequin qui ne tenait pas !!! )
Maintenant il refonctionne comme avant, ils ont trouvé toutes les pièces cassées au fond du moteur
Un ressort de la poulie variable d'arbre à came d'admission avait sauté après deux mois, la réparation a été faite, ça m'a couté un beau billet et plusieurs aller retours a la concession( le défaut moteur s'affichait toujours à cause de la cosse du capteur de vilebrequin qui ne tenait pas !!! )
Maintenant il refonctionne comme avant, ils ont trouvé toutes les pièces cassées au fond du moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum