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axelfolley
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Ven 13 Avr 2018 - 21:10
Bonsoir,
Ayant un s max de 2007, tdci 2.00 titanium.
J ai 3 code défaut qui reviennent sans arrêt , P2263-16 P2263-73 et P0234 de temps a autre la voiture se met en mode dégradé, ce sont des codes que j ai relevé et effacé avec mon odb2 , suis allé chez ford ,ils me l ont passer 2 fois au diag, rien a signaler, je sais plus quoi faire, vous lumières sont les bienvenues, merci
vinz_kid
vinz_kid
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Code erreur Empty Re: Code erreur

Sam 14 Avr 2018 - 10:09
Salut.

D'abord deux petites questions :
Lorsque tu éteints le moteur et redémarre le moteur, tu récupères la plein puissance?
Quels types de trajets effectues tu?

Pour tes défauts, voilà ce qu'on peut trouver sur le net.

P2263 :
Turbo/Super Charger Boost System Performance
Fault code P2263 is set when the difference in exhaust pressure (be it less or greater than the predetermined threshold) is recognized by the Powertrain Control module (PCM).

P0234 :
Turbo/Super Charger Overboost Condition
The PCM disables (bypasses) the supercharger boost and sets a diagnostic trouble code (DTC) to keep from damaging the powertrain (engine or transmission) during potential harmful operating conditions.
Symptoms Sumptoms of OBD code P0234
– Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)
Causes Causes of the OBD-II code P0234
– Brake torque (brake on and throttle at wide open). – Transmission oil temperature (TOT) exceeds calibrated threshold. – Engine over temperature. – Ignition misfire exceeds the calibrated threshold. – Knock sensor (KS) failure
Solutions Check for other diagnostic trouble codes accompanying P0234, or check appropriate and available PIDs related to the above Causes.

Donc apparemment, la pression serait trop élevée au niveau du turbo.
De ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, la cause pourrait être la géométrie variable du turbo qui se grippe de temps en temps. Lorsqu'elle se dégrippe, augmentation soudaine de la pression et donc défaut. Avec ce défaut, le moteur passe en mode dégradé pour ne rien abîmer.
Solution à ce problème : démonter le turbo et dégripper le turbo ou changer le turbo

Attends de voir les avis des autres... Je ne suis pas un expert Wink
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axelfolley
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Sam 14 Avr 2018 - 13:00
Bonjour
Et merci pour ta reponse vinz .
Auparavant lorsque j accélérais elle se mettait en mode dégradé alentours 3000tours minutes ,j ai nettoyé le boitier papillon et changé les 2 capteurs dessus, depuis j ai fait quelques essais j ai accéléré jusqu'à  4500tours minute pas de mode dégradé, après essais j ai rebranché l ODB il me ressort les mêmes codes défaut.
Pour les trajets , mon épouse fait pas mal de petits trajets entre l ecole et la maison 5km allé retour, et les courses 50km allé retour.
Mon instant me dit que ca pourrait  venir des durites!!!
Ch4204
Ch4204
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Mer 25 Avr 2018 - 22:17
J'ai pour ma part le symptôme inverse... Un code P0299 qui revient. On vient de me changer la durite pourtant. Pas de perte de puissance mais bon voir le voyant allumé me saoule j'avoue...
Quelqu'un a une idée?
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axelfolley
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Code erreur Empty Re: Code erreur

Lun 19 Aoû 2019 - 21:52
Bonsoir a tous ,
Je fait un petit retour d expériences  concernant les code defaut moteur qui s allument aleatoirement , parfois il voulait pas demarrer, passé 3 fois la valise chez ford , ils ont rien trouver
J ai trouver le coupable ,
en voulant mettre du produit contact dans les connecteurs , me suis apercu que celui de la sonde a gazoil n etait pas bien enfoncé , et un connecteur des injecteurs qui se déclipser seul,
On part a la mer pour la journée , 400km allé/retour
On s arrete a une aire d autoroute faire une pose après 100km de route , on repart defaut moteur, je regarde les connecteurs d injecteurs l un des 4 etait entrain de se declipser, je l enfonce ca repart , je fait encore 50km rebelote, reouvre le capot , il etait encore en place je controle les autres pas mal de jeu, j attache avec ficelle celui qui se déclipser je repart , 25km plus loin rebelotte, je m arrete a nouveau, j attache les 4 connecteur au injecteurs , et miracle j ai continuer ma route jusqu a la plage et fait le retour de 200km sans soucis.
Arrivé a la maison j ai regardé les connecteurs injecteurs de plus près , il y avait pas mal de jeu, j ai resserré les cosses et tout bien rattaché avec du fil de fer , depuis plus aucun code defaut, plus de mode dégradé
J ai noté que certains connecteurs on du mal a se clipser correctement , j attend les nouveaux connecteurs d injecteurs pour les changer .
J ai tout de meme remarqué que certains connecteur on du mal a se clipser avec le joint d étanchéité , j ai changé  le capteur du vilbrequin impossible de le clipser, et celui du capteur pression gazoil j ai dû enlever le joint pour le clipser.
Voila mon retourd expériences   avant de changer quoi que  ce soit , vaut mieux verifier les connecteurs voir si il y a pas de jeu et si ils se clipsent bien .
Pascal
Pascal
Administrateur
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Lun 19 Aoû 2019 - 22:03
Merci à toi pour ce retour, un truc de plus à vérifier Very Happy
larsouilleurs
larsouilleurs
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Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

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Mar 20 Aoû 2019 - 7:23
Oui, le fofo te remercie cheers
Si tu as le temps, pourrais-tu poster quelques tofs de ces capteurs et tes modifs, pour que le prochain puisse se dépanner sur le bord de la route ?
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axelfolley
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Mar 20 Aoû 2019 - 21:53
Salut Larsouilleurs ,
Maheureusement les connecteurs des injecteurs, je les aient changer,il faut attaher le connecteur a l inhecteur, pour l empecher d avoir du jeu  le capteur pression gazoil est est sur la rampe ,juste derrière le boitier papillon, et le capteur du villebrequin, il faut retirer la roue passager, il   est derrière la poulie dumper, je remettrais le fil de fer autour de l injecteur et ferais des photos en meme temps, je ferais les photos des autres capteurs.
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