Code erreur P244C
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larsouilleurs
JBT1
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Code erreur P244C
Dim 18 Nov 2018 - 22:55
Salut,
J'ai besoin d'un conseil. J'ai le code erreur P244C, en gros, c'est l'injecteur avec bougie du FAP qui est en defaut.
Sur un forum allemand (ici) il est conseillé dans un premier temps de verifier/nettoyer l'injecteur.
J'ai 2 pb:
1: j'arrive pas à dévisser l'injecteur avec une clé plate de 22. Il a l'air d'etre trop serré. Des idées ? Au pire, je coupe ma clé de 22 et me fait une rallonge.
2: Je sais pas comment declipser le rapport électrique. Un tuto ou une image de la bete démonté me serait bien utile.
A voter bon coeur messieurs dames
Merci
J'ai besoin d'un conseil. J'ai le code erreur P244C, en gros, c'est l'injecteur avec bougie du FAP qui est en defaut.
Sur un forum allemand (ici) il est conseillé dans un premier temps de verifier/nettoyer l'injecteur.
J'ai 2 pb:
1: j'arrive pas à dévisser l'injecteur avec une clé plate de 22. Il a l'air d'etre trop serré. Des idées ? Au pire, je coupe ma clé de 22 et me fait une rallonge.
2: Je sais pas comment declipser le rapport électrique. Un tuto ou une image de la bete démonté me serait bien utile.
A voter bon coeur messieurs dames
Merci
- larsouilleursModérateur
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Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Code erreur P244C
Lun 19 Nov 2018 - 13:29
Peut-être est-il grippé, tout simplement ? Mais je pense que la prudence va de soi, pour ne rien casser.
Pour la seconde question, je ne sais pas.
Pour la seconde question, je ne sais pas.
franckf49 aime ce message
- Taz_du_45Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Lun 19 Nov 2018 - 19:40
Salut,
J'ai eu exactement la même erreur.
En fait, c'est un problème d'injection de carburant dans le FAP qui engendre cette erreur.
Pour ma part, j'ai un peu attendu avant de le faire et le véhicule c'est mis en protection en limitant la puissance : On ce retrouve avec une pétrolette ... et c'est pas une blague : Très long à monter à120 km et je me suis fait même dépasser par une Fiat panda dans une côte .... tout de même
Pour ma part, l"injecteur de FAP était complètement grippé (et oui la chaleur + rouille), il a fallu que je démonte toute la partie de l'échappement (entre la sortie du turbo et avant le FAP).
Ensuite chauffé autour de l'injecteur du FAP pour le dévisser.
Pas compliquer à démonter, mais long et il faut prendre son temps.
L'injecteur de FAP a été acheté sur le Net pour 140 €.
Après remplacement, passage par FordScan afin de lancer une régénération à la main.
Et c'est reparti mon kiki.
Si il aurait fallu par Ford, je ne te raconte pas la douloureuse, heureusement que je suis bricoleur.
J'ai eu exactement la même erreur.
En fait, c'est un problème d'injection de carburant dans le FAP qui engendre cette erreur.
Pour ma part, j'ai un peu attendu avant de le faire et le véhicule c'est mis en protection en limitant la puissance : On ce retrouve avec une pétrolette ... et c'est pas une blague : Très long à monter à120 km et je me suis fait même dépasser par une Fiat panda dans une côte .... tout de même
Pour ma part, l"injecteur de FAP était complètement grippé (et oui la chaleur + rouille), il a fallu que je démonte toute la partie de l'échappement (entre la sortie du turbo et avant le FAP).
Ensuite chauffé autour de l'injecteur du FAP pour le dévisser.
Pas compliquer à démonter, mais long et il faut prendre son temps.
L'injecteur de FAP a été acheté sur le Net pour 140 €.
Après remplacement, passage par FordScan afin de lancer une régénération à la main.
Et c'est reparti mon kiki.
Si il aurait fallu par Ford, je ne te raconte pas la douloureuse, heureusement que je suis bricoleur.
- JBT1Membre
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Date d'inscription : 05/07/2015
Re: Code erreur P244C
Lun 19 Nov 2018 - 20:44
Merci Taz, c'est ce que je me suis dit, chauffer... Alors, une possibilité cest de faire tourner la caisse puis moteur chaud, couper le contact et y aller ! Faut prévoir des gants : )
Je viens d'acheter un tube pour prolonger ma clé de 22, on verra sibca marche, je pense aussi y mettre du wd40, ça peut pas faire de mal.
Si ca viens pas, alors je ferais comme toi. T'as une procédure où un tuto à me proposer ?
Et concernant ce connecteur électrique, t'aurais pas une photo de comment le declipser ?
Merci
Je viens d'acheter un tube pour prolonger ma clé de 22, on verra sibca marche, je pense aussi y mettre du wd40, ça peut pas faire de mal.
Si ca viens pas, alors je ferais comme toi. T'as une procédure où un tuto à me proposer ?
Et concernant ce connecteur électrique, t'aurais pas une photo de comment le declipser ?
Merci
- Taz_du_45Membre S-max
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Age : 45 Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Code erreur P244C
Mar 20 Nov 2018 - 0:41
Pour ma part, j'ai tout essayé sans succès, il a fallu que je démonte tout, vraiment chauffer au chalumeau pour arriver à la débloquer. J'ai arrêté car la tête de l'écrou commençait à s'arrondir.
J'ai trouvé sur Youtube des vidéos qui présente tout cela :
https://www.youtube.com/watch?v=AAPSAnB4G2Q
Et pour l'accès :
https://www.youtube.com/watch?v=yop_WFCHvuc
Sinon pour le démontage complet du morceau entre le turbo et le FAP, c'est assez simple :
- Après avoir enlever les protections plastiques sous le châssis droite et gauche
- Après avoir enlever la barre anti rapprochement
- Déconnecter le câble électrique de l'injecteur FAP (une languette à appuyer il me semble puis tirer)
- Déconnecter l'alimentation de Gasoil (avec une pince multiprise pour appuyer de chaque côté)
- Déconnecter la sonde situé sur le tuyau après le turbo
- Dévisser le collier qui maintenant l'échappement au turbo
- Dévisser les deux vis qui tienne au FAP
- Dévisser les deux vis de maintient de l'ensemble (partie qui supporte l'injecteur de FAP)
- Dévisser les deux vis qui tiennent le silentboc
Puis l'ensemble tombe
Cf Copie d'écran :
Ou sur l'URL : https://ford.7zap.com/fr/car/38/code.cd,1.24442,6.42049,7.22209,12.37222,15.20849,17.18085/31/1567/15710/68679/
Pour le remontage de l'ensemble, bien faire attention à ce que la tulipe de l'échappement soit bine mis pour éviter des micros trous à la jonction, sinon cela fait un peu de bruit.
Si besoin d'échanger, envoi mois un message en MP afin que je puise t'expliquer de vive voix
J'ai trouvé sur Youtube des vidéos qui présente tout cela :
https://www.youtube.com/watch?v=AAPSAnB4G2Q
Et pour l'accès :
https://www.youtube.com/watch?v=yop_WFCHvuc
Sinon pour le démontage complet du morceau entre le turbo et le FAP, c'est assez simple :
- Après avoir enlever les protections plastiques sous le châssis droite et gauche
- Après avoir enlever la barre anti rapprochement
- Déconnecter le câble électrique de l'injecteur FAP (une languette à appuyer il me semble puis tirer)
- Déconnecter l'alimentation de Gasoil (avec une pince multiprise pour appuyer de chaque côté)
- Déconnecter la sonde situé sur le tuyau après le turbo
- Dévisser le collier qui maintenant l'échappement au turbo
- Dévisser les deux vis qui tienne au FAP
- Dévisser les deux vis de maintient de l'ensemble (partie qui supporte l'injecteur de FAP)
- Dévisser les deux vis qui tiennent le silentboc
Puis l'ensemble tombe
Cf Copie d'écran :
Ou sur l'URL : https://ford.7zap.com/fr/car/38/code.cd,1.24442,6.42049,7.22209,12.37222,15.20849,17.18085/31/1567/15710/68679/
Pour le remontage de l'ensemble, bien faire attention à ce que la tulipe de l'échappement soit bine mis pour éviter des micros trous à la jonction, sinon cela fait un peu de bruit.
Si besoin d'échanger, envoi mois un message en MP afin que je puise t'expliquer de vive voix
- JBT1Membre
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Re: Code erreur P244C
Mar 20 Nov 2018 - 8:01
Merci beaucoup T'as pour tout ces conseils, si besoin j e n'hesiterais pas a te contacter.
Je m'y mettrais ce week end
Je m'y mettrais ce week end
- JBT1Membre
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Re: Code erreur P244C
Mar 20 Nov 2018 - 18:34
Taz, une petite confirmation au passage, le filletage il est standard, pas inversé, tu confirmes ?
- Taz_du_45Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Mar 20 Nov 2018 - 19:38
Bonsoir,
Tout est en pas standard
Tout est en pas standard
- JBT1Membre
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Re: Code erreur P244C
Mar 20 Nov 2018 - 20:23
Merci
- JBT1Membre
- Nombre de messages : 29
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Je progesse mais j'ai pas fini
Sam 1 Déc 2018 - 19:30
Bon j'ai enfin reussit à debloquer le vaporisateur Un peu de lookeed a permis debloquer l'écrou.
J'ai ensuite verifié la bougie, elle est OK J'ai ensuite débouché le diffuseur en le chauffant, maintenant l'air passe entre l'admission de carburant et la partie dans le pot
J'ai tout remonté mais je n'arrive pas à lancer une regeneration statique, j'ai le message comme quoi la regen démarre (apres le message d'attente des 30sec) et la regen est abandoné rapidement avec un message laconique "La regeneration statique a échoué, condition de démolition non précisé".
J'ai vérifié mes fusibles, le F2 et le F6 (je donne les numero de tete), et ils sont bon.
J'ai voulu tester si le gasoil était bien envoyé dans l'échapemment, mais je sais pas comment verifier. je me suis dit que le gasoil devait etre envoyé pendant la procedure de regen, donc j'ai testé en débrachant la le tuyaut de gasoil qui rentre dans le diffuseur au debut de la regen mais sans succes
Quelqu'un saurrait il me dire comment tester la pompe qui injecte le gasoil qui est avant le diffuseur de gasoil ?
Cette pompe est alimété par un relais je pense, quelqu'un sait me dire lequel c'est ? Et au passage un liens vers une description de ces relais.
Question bonus, c'est quoi qui est au bout du fil noir du diffuseur ? Une sonde de pression ? Une sonde de presence du gasoil ?
Je sais, beaucoup de questions mais bon j'ai pas envie d'engraisser Ford
Merci
J'ai ensuite verifié la bougie, elle est OK J'ai ensuite débouché le diffuseur en le chauffant, maintenant l'air passe entre l'admission de carburant et la partie dans le pot
J'ai tout remonté mais je n'arrive pas à lancer une regeneration statique, j'ai le message comme quoi la regen démarre (apres le message d'attente des 30sec) et la regen est abandoné rapidement avec un message laconique "La regeneration statique a échoué, condition de démolition non précisé".
J'ai vérifié mes fusibles, le F2 et le F6 (je donne les numero de tete), et ils sont bon.
J'ai voulu tester si le gasoil était bien envoyé dans l'échapemment, mais je sais pas comment verifier. je me suis dit que le gasoil devait etre envoyé pendant la procedure de regen, donc j'ai testé en débrachant la le tuyaut de gasoil qui rentre dans le diffuseur au debut de la regen mais sans succes
Quelqu'un saurrait il me dire comment tester la pompe qui injecte le gasoil qui est avant le diffuseur de gasoil ?
Cette pompe est alimété par un relais je pense, quelqu'un sait me dire lequel c'est ? Et au passage un liens vers une description de ces relais.
Question bonus, c'est quoi qui est au bout du fil noir du diffuseur ? Une sonde de pression ? Une sonde de presence du gasoil ?
Je sais, beaucoup de questions mais bon j'ai pas envie d'engraisser Ford
Merci
- Taz_du_45Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Sam 1 Déc 2018 - 19:45
Salut JBT1,
J'ai testé la pompe avant remontage de l'injecteur, pour éviter de tout remonter .
Pour la tester, je l'ai déconnecter (cf broche - j'ai mis un moment pour trouver comment la débrancher) puis brancher directement sur la batterie (il a fallu être deux pour le faire - pour ma part).
La pompe injecte un tout peu de gasoil à chaque fois que tu l'alimentes, et une seule fois.
Pour pouvoir la voir fonctionner plusieurs fois, il fat donc alimenter, ne plus alimenter, alimenter, etc ...
Sur l'injecteur :
- Fil noir : capteur de présence de gasoil
- Fil rouge : Alimentation électrovanne
Le problème rencontré sur la regénération du FAP m'est arrivé avant changement de l'injecteur, car forcément, aucun gasoil n'arrivait.
/!\ : Même si visuellement l'injecteur semble OK, il peut y avoir plusieurs symptôme :
- Injecteur bouché entre l'arrivé du carburant et le bout de l'injection du gasoil dans le tuyau
- Electrovanne HS
Pour ma part, c'est la seconde option car après démontage, rien de boucher.
J'ai testé la pompe avant remontage de l'injecteur, pour éviter de tout remonter .
Pour la tester, je l'ai déconnecter (cf broche - j'ai mis un moment pour trouver comment la débrancher) puis brancher directement sur la batterie (il a fallu être deux pour le faire - pour ma part).
La pompe injecte un tout peu de gasoil à chaque fois que tu l'alimentes, et une seule fois.
Pour pouvoir la voir fonctionner plusieurs fois, il fat donc alimenter, ne plus alimenter, alimenter, etc ...
Sur l'injecteur :
- Fil noir : capteur de présence de gasoil
- Fil rouge : Alimentation électrovanne
Le problème rencontré sur la regénération du FAP m'est arrivé avant changement de l'injecteur, car forcément, aucun gasoil n'arrivait.
/!\ : Même si visuellement l'injecteur semble OK, il peut y avoir plusieurs symptôme :
- Injecteur bouché entre l'arrivé du carburant et le bout de l'injection du gasoil dans le tuyau
- Electrovanne HS
Pour ma part, c'est la seconde option car après démontage, rien de boucher.
- JBT1Membre
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Re: Code erreur P244C
Sam 1 Déc 2018 - 21:04
Merci Taz! Donc toi c'etait pas l'injecteur mais l'electrovane qui était HS, c'est ça ? Donc quand tu l'as testé, pas de Gasoil à la sortie ?
Moi j'ai peut etre les 2.
Sur que l'injecteur était bouché, je l'ai débouché au chalumeau, maintenant en soufflant dans le tuyau d'admission du gasoil, l'air passe librement (alors que c'était pas possible avant).
Apres avoir lancé un regen qui a échoué, en débranchant le tuyau de gasoil, rien ne coullait, donc je me doute que c'est l'électrovanne.
Tu sais me dire quelle est la référence que tu as pris ? Quel prix et ou ?
Tu sais pas ou est le relais non plus de l'électrovanne ?
Merci beaucoup
Moi j'ai peut etre les 2.
Sur que l'injecteur était bouché, je l'ai débouché au chalumeau, maintenant en soufflant dans le tuyau d'admission du gasoil, l'air passe librement (alors que c'était pas possible avant).
Apres avoir lancé un regen qui a échoué, en débranchant le tuyau de gasoil, rien ne coullait, donc je me doute que c'est l'électrovanne.
Tu sais me dire quelle est la référence que tu as pris ? Quel prix et ou ?
Tu sais pas ou est le relais non plus de l'électrovanne ?
Merci beaucoup
- Taz_du_45Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Sam 1 Déc 2018 - 21:21
Salut JBT1,
Bizarre que tu es réussi à souffler et que l'air passe directement du tuyau d'entré de l'injecteur à la sortie !! L'électrovanne devrait s'ouvrir avec l'alimentation et donc ne pas laisser passer l'air sans alimentation.
Pour ma part, lorsque j'avais démonté le tuyau entre la pompe et l'injecteur, j'avais du gasoil qui coulait : Pas des litres, mais suffisamment pour me dire que la pompe n'était pas HS.
J'ai tout de même testé pour acquis de conscience.
1/ Pour l'injecteur, j'ai acheté sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/142899326606
2/ Pour la pompe, tu trouveras des informations à 3min16 fr la vidéo
. A regarder également dans le guide d'utilisation du S-MAx pour avoir le fusible associé du compartiment moteur
Bizarre que tu es réussi à souffler et que l'air passe directement du tuyau d'entré de l'injecteur à la sortie !! L'électrovanne devrait s'ouvrir avec l'alimentation et donc ne pas laisser passer l'air sans alimentation.
Pour ma part, lorsque j'avais démonté le tuyau entre la pompe et l'injecteur, j'avais du gasoil qui coulait : Pas des litres, mais suffisamment pour me dire que la pompe n'était pas HS.
J'ai tout de même testé pour acquis de conscience.
1/ Pour l'injecteur, j'ai acheté sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/142899326606
2/ Pour la pompe, tu trouveras des informations à 3min16 fr la vidéo
. A regarder également dans le guide d'utilisation du S-MAx pour avoir le fusible associé du compartiment moteur
- JBT1Membre
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Re: Code erreur P244C
Dim 2 Déc 2018 - 0:45
Quand tu parles d'electrovane, tu parles de ce qui est au bout dû fil noir de l'injecteur ?
La vidéo ne marche pas
La vidéo ne marche pas
- Taz_du_45Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Dim 2 Déc 2018 - 8:25
Le fil rouge
- JBT1Membre
- Nombre de messages : 29
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Re: Code erreur P244C
Dim 2 Déc 2018 - 9:31
Sur l'injecteur y'a 2 fils :
Le rouge c'est pour l'alimentation de la bougie de préchauffage
Le noir est je pense un capteur de présence de gasoil.
Merci d'avoir reposté le vidéo, je me rappelais plus ou est ce que j'avais vu ce passage.
J'ai pas encore vu le branchement de l'électrovanne, tu me dis qu'il y a un fil rouge pour l'alimenter, et qu'il faut des impulsions. Ok je vais voir ca, merci.
Le rouge c'est pour l'alimentation de la bougie de préchauffage
Le noir est je pense un capteur de présence de gasoil.
Merci d'avoir reposté le vidéo, je me rappelais plus ou est ce que j'avais vu ce passage.
J'ai pas encore vu le branchement de l'électrovanne, tu me dis qu'il y a un fil rouge pour l'alimenter, et qu'il faut des impulsions. Ok je vais voir ca, merci.
- JBT1Membre
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Re: Code erreur P244C
Dim 2 Déc 2018 - 12:21
je viens de tester la pompe, elle marche!
reste plus qu'a trouver le bon relais.
Quelqu'un aurrait'il une description des relais dans la boite à fusible ?
reste plus qu'a trouver le bon relais.
Quelqu'un aurrait'il une description des relais dans la boite à fusible ?
- JBT1Membre
- Nombre de messages : 29
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Resolu
Dim 2 Déc 2018 - 16:50
Bon finalement c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, c'est juste moi qui ne savais pas utiliser Forscan
Taz, merci pour tout ton support
Donc pour ceux à qui cela arrive, l'injecteur n'est rien d'autre qu'un tube avec une bougie de prechauffage Si votre bougie est OK, et que l'air ne circule pas entre l'orifice d'entrée du gasoil et la sortie dans le pot, achettez un chalumeau virez la bougie et chauffez au niveau du coude, envoyez la flamme d'ans l'orifice de la bougie et d'evacuation du gasoil.
Dans Forscan, supprimez les code erreur, et là le cycle de reg statique peut démarrer
Un chalumeau camping gaz c'est 30€, un injecteur 150€ sur la bay
Bonne route à tous
Taz, merci pour tout ton support
Donc pour ceux à qui cela arrive, l'injecteur n'est rien d'autre qu'un tube avec une bougie de prechauffage Si votre bougie est OK, et que l'air ne circule pas entre l'orifice d'entrée du gasoil et la sortie dans le pot, achettez un chalumeau virez la bougie et chauffez au niveau du coude, envoyez la flamme d'ans l'orifice de la bougie et d'evacuation du gasoil.
Dans Forscan, supprimez les code erreur, et là le cycle de reg statique peut démarrer
Un chalumeau camping gaz c'est 30€, un injecteur 150€ sur la bay
Bonne route à tous
- Taz_du_45Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Dim 2 Déc 2018 - 18:21
Bonne nouvelle et merci pour le retour.
Pour ma part, l'injecteur était bien HS
Pour ma part, l'injecteur était bien HS
- thegame8468Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Ven 14 Jan 2022 - 19:49
Bonsoir,
J'ai trouvé ceci en fouillant sur la toile même si c'est en anglais ca peut servir voila pour ma contribution qui j'espere vous sera utilie
J'ai trouvé ceci en fouillant sur la toile même si c'est en anglais ca peut servir voila pour ma contribution qui j'espere vous sera utilie
- thegame8468Membre S-max
- Nombre de messages : 329
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Re: Code erreur P244C
Mar 18 Jan 2022 - 18:42
Bonjour, si quelqu'un a besoin voici le lien pour l'unité d'injection pour le fap si besoin, produit conforme au attente et oem correspondant à celui de Ford
https://www.oscaro.com/unite-dinjection-regeneration-du-filtre-a-particules-febi-bilstein-109034-12296270-5681-p#/?vid=33219&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2Smd1-6xn_LlnBTuAU0Sgk259g0BIICB35-3eF7J0IB
Bonne soirée
https://www.oscaro.com/unite-dinjection-regeneration-du-filtre-a-particules-febi-bilstein-109034-12296270-5681-p#/?vid=33219&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2Smd1-6xn_LlnBTuAU0Sgk259g0BIICB35-3eF7J0IB
Bonne soirée
- Taz_du_45Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Mar 18 Jan 2022 - 19:19
Hello,
Merci pour le lien.
Il y a deux ans, Oscaro ne faisait pas cette pièce, et j'ai été obligé d'aller chez Ford.
Tiens nous informé si tu as réussi à lancer la régénération
Merci pour le lien.
Il y a deux ans, Oscaro ne faisait pas cette pièce, et j'ai été obligé d'aller chez Ford.
Tiens nous informé si tu as réussi à lancer la régénération
thegame8468 aime ce message
- thegame8468Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Mar 18 Jan 2022 - 19:43
Bonsoir,
Avec grand plaisir c'est grâce à vous tous sur ce magnifique forum que j'ai pu avancé sur mes quelques soucis sur la voiture donc a part encore vous dire merci a tous
Avec grand plaisir c'est grâce à vous tous sur ce magnifique forum que j'ai pu avancé sur mes quelques soucis sur la voiture donc a part encore vous dire merci a tous
- thegame8468Membre S-max
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Re: Code erreur P244C
Dim 6 Fév 2022 - 19:30
Bonsoir,
Petit retour suite au changement de l'unité d'injection, pour moi tout est rentré dans l'ordre bien que la voiture s'est mise en mode régénération par elle même a cause du DPF_SOOT_LOAD a 300% vu sur forscan et oscilloscope en cherchant on voit les donner DPF (filtre a particule)
a gauche un click sur l'oscilloscope, en bas vous trouverez une symbole de roue dentée c'est les paramètres cliquer dessus et dans la liste sélectionner :
- DPF_LOAD(%) charge actuel du FAP
- DP_DPF (kPa) Différence de pression entrée / sortie FAP
- DPF_SOOT_LOAD (%) chargé maximal normalement sous les 300% sinon suivre la marche a suivre
une fois vos choix validé appuyez bien sur le bouton lecture et démarrer le véhicule
https://s-max.1fr1.net/t14249-dpf_soot_load-a-300-resolu
voici un exemple après 120 kms a roulé a plus de 3000 tour minutes
Je ne peux faire mieux pour aider si question je réponds même en MP
Petit retour suite au changement de l'unité d'injection, pour moi tout est rentré dans l'ordre bien que la voiture s'est mise en mode régénération par elle même a cause du DPF_SOOT_LOAD a 300% vu sur forscan et oscilloscope en cherchant on voit les donner DPF (filtre a particule)
a gauche un click sur l'oscilloscope, en bas vous trouverez une symbole de roue dentée c'est les paramètres cliquer dessus et dans la liste sélectionner :
- DPF_LOAD(%) charge actuel du FAP
- DP_DPF (kPa) Différence de pression entrée / sortie FAP
- DPF_SOOT_LOAD (%) chargé maximal normalement sous les 300% sinon suivre la marche a suivre
une fois vos choix validé appuyez bien sur le bouton lecture et démarrer le véhicule
https://s-max.1fr1.net/t14249-dpf_soot_load-a-300-resolu
voici un exemple après 120 kms a roulé a plus de 3000 tour minutes
Je ne peux faire mieux pour aider si question je réponds même en MP
- Taz_du_45Membre S-max
- Nombre de messages : 300
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Re: Code erreur P244C
Dim 6 Fév 2022 - 19:58
Bonjour thegame8468,
Super nouvelle et encore merci pour ce retour complet
Super nouvelle et encore merci pour ce retour complet
thegame8468 aime ce message
- thegame8468Membre S-max
- Nombre de messages : 329
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Re: Code erreur P244C
Dim 6 Fév 2022 - 20:05
Merci a vous tous, c'est en trouvant ce super forum que j'ai réussi avec un peu de recherche de mon côté aussi
Chaque petite expérience de chacun avec le retour nous évite de dépenser de l'argent inutilement et a facilité la recherche pour réparer au mieux nos voitures.
Chaque petite expérience de chacun avec le retour nous évite de dépenser de l'argent inutilement et a facilité la recherche pour réparer au mieux nos voitures.
- thegame8468Membre S-max
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Age : 40 Date d'inscription : 06/10/2021
Re: Code erreur P244C
Mar 8 Fév 2022 - 22:33
Bonsoir,
Je reviens encore vers vous pour ce petit soucis de Fap je correspond en mp avec un utilisateur du forum qui a des doutes sur sa pompe a gasoil qui alimente le système d'injection du FAP est ce que par hasard quelqu'un aurait la référence de cette petite pompe qui est a côté de l'unité d'injection ? Pour un 2.0 TDCI 140 série 1 phase 2 en vous remerciant d'avance
Je reviens encore vers vous pour ce petit soucis de Fap je correspond en mp avec un utilisateur du forum qui a des doutes sur sa pompe a gasoil qui alimente le système d'injection du FAP est ce que par hasard quelqu'un aurait la référence de cette petite pompe qui est a côté de l'unité d'injection ? Pour un 2.0 TDCI 140 série 1 phase 2 en vous remerciant d'avance
- Taz_du_45Membre S-max
- Nombre de messages : 300
Age : 45 Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Code erreur P244C
Mer 9 Fév 2022 - 8:51
Hello @thegame8468,
En regardant sur 7zap ( https://ford.7zap.com/en/car/38/code.cd,6.42049/31/1567/15712/68687/#9A407 ), voici la référence de cette petite pompe : 1719150
A savoir que tu peux tester cette pompe en l'alimentant en direct avec le 12V.
Lorsque tu l'alimentes, elle envoie juste un jet très bref de carburant, puis tu arrêtes de l'alimenter et tu recommences
En regardant sur 7zap ( https://ford.7zap.com/en/car/38/code.cd,6.42049/31/1567/15712/68687/#9A407 ), voici la référence de cette petite pompe : 1719150
A savoir que tu peux tester cette pompe en l'alimentant en direct avec le 12V.
Lorsque tu l'alimentes, elle envoie juste un jet très bref de carburant, puis tu arrêtes de l'alimenter et tu recommences
- thegame8468Membre S-max
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Age : 40 Date d'inscription : 06/10/2021
Re: Code erreur P244C
Mer 9 Fév 2022 - 11:07
Taz_du_45 a écrit:Hello @thegame8468,
En regardant sur 7zap (https://ford.7zap.com/en/car/38/code.cd,6.42049/31/1567/15712/68687/#9A407), voici la référence de cette petite pompe : 1719150
A savoir que tu peux tester cette pompe en l'alimentant en direct avec le 12V.
Lorsque tu l'alimentes, elle envoie juste un jet très bref de carburant, puis tu arrêtes de l'alimenter et tu recommences
Salut Taz_du_45,
Merci car j'ai pas trouvé hier soir j'ai du passé a côté, oui je me souviens que ça donne par impulsions. Je lui ai expliqué
- beberunefoisMembre S-max
- Nombre de messages : 245
Age : 58 Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Code erreur P244C
Lun 12 Juin 2023 - 9:23
Bonjour a tous. J'ai le même code défaut. Si je comprends bien, la pièce en défaut est le vaporisateur mais qui porte d'autre nom. Et donc sur le schéma de chez 7zap, quelle est cette pièce défectueuse, Elle porte quelle numéro? Ca serai la pièce "9f472"??? Merci de vos réponses
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Code erreur P244C
Mar 13 Juin 2023 - 19:01
beberunefois a écrit:Bonjour a tous. J'ai le même code défaut. Si je comprends bien, la pièce en défaut est le vaporisateur mais qui porte d'autre nom. Et donc sur le schéma de chez 7zap, quelle est cette pièce défectueuse, Elle porte quelle numéro? Ca serai la pièce "9f472"??? Merci de vos réponses
D'après le post de Taz, voici l'éclaté et en surligné, la ref et le d'endroit où elle se trouve.
- beberunefoisMembre S-max
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Age : 58 Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Code erreur P244C
Mar 13 Juin 2023 - 19:29
merci le vieux ricco mais moi, je cherche l'injecteur du FAP qui est sur l'éclaté plus haut. En fait je cherche a savoir a peu près le prix de cet injecteur FAP chez Ford afin de voir ce qu'il m'attend car je vais demain chez ford. J'ai peur
- thegame8468Membre S-max
- Nombre de messages : 329
Age : 40 Date d'inscription : 06/10/2021
Re: Code erreur P244C
Jeu 15 Juin 2023 - 6:10
Bonjour l'injecteur fap tu le trouves même chez Oscaro ou autres sur internet car chez Ford tu vas y laisser pas mal de billets, pour cela tu prend le numéro oen et tu cherches la correspondance
Pour le démontage c'est a chaud de préférence prévoir des gants résistant à la chaleur du WD40 une clé de 24 de tête cric et chandelle on y accède bien depuis le côté conducteur
Pour le démontage c'est a chaud de préférence prévoir des gants résistant à la chaleur du WD40 une clé de 24 de tête cric et chandelle on y accède bien depuis le côté conducteur
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