Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Dim 17 Jan 2016 - 23:00
Bonjour


En rentrant de Marseille ce soir, je roule à 130 au régulateur et accélère de temps en temps à 150 pour doubler et puis soudain plus de couple moteur, tiens péniblement le 120. La boite rétrograde quand j'accélère et le moteur monte dans les tours mais pas d'accélération, comme si le moteur était devenu atmo. Pas de durite débranchée portant

Aïe, j'ai pu rentrer quand même à  130 mais plus de couple, plus de puissance, la boite fonctionne normalement. J'ai coupé le moteur et attendu un peu, rien n'y fait. En N, quand je monte le moteur dans les tours il y a comme un sifflement. Turbo ?

Bon chez Monsieur Ford demain mais ça m'inquiète et je vais peut être apprécier d'avoir pris une garantie étendue chez Elite Auto. Coïncidence, je venais de faire le plein dans une station Carrefour sur l'autoroute ?


Dernière édition par Breton38 le Ven 22 Jan 2016 - 8:03, édité 1 fois
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Lun 18 Jan 2016 - 0:22
Aïe !
Tiens-nous au courant...
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Lun 18 Jan 2016 - 11:01
phil a écrit:Aïe !
Tiens-nous au courant...
+1
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Lun 18 Jan 2016 - 21:03
Ce matin, direction Monsieur Ford

Bruit de loup qui hurle (bas quand même) dedans et dehors au gré du dosage sur l'accélérateur, on l'entend bien la turbine. Pas d'alarme, moteur fonctionne normalement mais semble manquer de puissance. Avant d'arriver au garage, je pète une accélération, et tout remarche normalement et plus de bruit!

Je prends rdv pour mercredi et rentre, tout fonctionne normalement, je n'y comprend plus rien. Sur l'autoroute je la pousse jusqu'à 160 sans pb et puis pouf, l'accélération s'arrête et je rentre à 130 puis marche ok


Me demande si pb vanne EGR car je fais quand même beaucoup de petit parcours en ville, bizarre cette affaire quand même.

J'en ai profité pour regarder et monter dans le nouveau, y a pas, j'y arrive toujours pas. Aïe, changer par quoi ? Le Edge, mais que mazout.
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Mar 19 Jan 2016 - 5:28
Salut,


ton problème ressemble fortement à une durite déserrée qui laisserai fuir l'air comprimé par le turbo dans certaine condition et mettant le moteur en sécurité.
Sinon cela peut aussi être ta soupape de décharge qui est défaillante et qui laisse aussi partir la pression du circuit d'air en faisant du bruit et qui de temps en temps refonctionne normalement.

je ne sais pas comment est l'architecture du circuit de suralimentation du 2.0 ecoboost mais en tout cas vu les symptômes je partirai sur ces deux pistes avec ton garagiste.
Bon courage à toi, normalement ça ne devrait as être trop dur à régler.
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Mar 19 Jan 2016 - 7:20
Ca fait effectivement partie des pistes que j'ai discuté avec le chef d'atelier, notamment la wastegate. Mais il m'a répondu que j'allais vite en besogne et qu'il fallait d'abord vérifier. Lors d'une révision précédente, j'avais eu un pb de manque de puissance après révision mais ils n'avaient pas resserré le collier de la durite de sortie du filtre à air...C'est donc la première chose que j'ai vérifié mais il y a aussi plein d'autres durites moins accessibles

De fait, je me demande aussi si lors de la dernière révision DES 40000KM, il y aurait eu quelque chose de mal remonté, je m'attends malheureusement à tout avec les garages ou à part chez Lexus, j'ai toujours eu des pépins après révision (ça met pas en confiance de mettre sa voiture qui marche bien en révision!)

Ca ne doit pas être bien grave car tant que je ne tire pas dessus, il fonctionne normalement et pas d'alerte moteur
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Mar 19 Jan 2016 - 11:07
Breton38 a écrit:j'avais eu un pb de manque de puissance après révision mais ils n'avaient pas resserré le collier de la durite de sortie du filtre à air...
+1 même soucis la dernière fois que j'ai fait une révision Evil or Very Mad
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Jeu 21 Jan 2016 - 20:01
Verdict

Le turbo est HS à 45000km !  2000 boules la turbine commandée en Allemagne. Le garage a demandé une prise en charge par Ford car véhicule entretenu normalement chez eux sauf qu'ils viennent aussi de découvrir aussi qu'ils se sont gourrés de révision en faisant 2x  la révision des 2 ans donc pas de boite vidangée, super...

De toute manière j'avais une garantie étendue sur 5 ans avec Elite auto et ça ne me coûtera que dalle, heureusement

Ma question est maintenant; défaut de fabrication ou bien à cause de la reprogrammation ? Amis reprogrammés, faites attention
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Jeu 21 Jan 2016 - 20:26
t'as demandé à garder les pièces j'espère. ça sent l’embrouille à plein nez. même si au final ça ne te coute rien c'est quand même bien étrange ton histoire de turbo HS. ils l'ont démonté pour faire ce verdict ????
a++
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Jeu 21 Jan 2016 - 20:34
J'ai confiance au chef d'atelier et il y avait un code erreur même si pas de voyant apparent. Ils ont consulté les experts Ford qui les ont orientés vers la turbine. Après démontage, les ailettes bouffées à l'échappement
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Jeu 21 Jan 2016 - 21:23
ok, j'aurai été curieux de voir ces ailettes. étrange à ce niveau de kilométrage et de reprog.... enfin on peut tomber sur une pièce défaillante, c'est la loterie de la mécanique.
reste que voila ton beau S tanké pour une bonne semaine minimum.... courage à toi et j'espère que tu peux te passer de lui ; pour moi et ma famille de 6 personnes, quand j'ai du attendre mon X27 pendant deux semaines et demi, ça été long !!!
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Lun 25 Jan 2016 - 20:32
Turbo changé et pris en charge à 50% par Ford et le reste par mon assurance en extension de garantie. Se sont pas foulés chez Ford alors que d'après le chef d'atelier, le pb serait bien connu chez eux de cette usure précoce du turbo sur les SCTI.
Bon, je vais pas trop la ramener car les chefs d'atelier n'ont pas cafté sur ma reprog, plutôt sympa de leur part.


J'espère que pas rebelote dans 40000km
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Mer 27 Jan 2016 - 0:22
entre l'origine et la reprog, tu souffle a combien?

Pas eu "vent" de ce soucis sur les focus st, et il y en a un paquet aux us "reprog"

c'est dommage, a ce prix tu as un turbo plus gros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT: je viens de voir la photo du turbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le collecteur d’échappement est dans la culasse Shocked
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Mer 27 Jan 2016 - 17:35
Et oui, ont en a déjà parlé mais c'est ce que l'ont risque en faisant des reprogrammation dans des grandes enseignes en 1h de temps passage au banc compris...

Je l'ai déjà dit une fois, mais une vrai reprogrammation le gars y passe la journée sur ta voiture.
Forcement c’est pas le même prix, mais le job est nickel.

Attention je ne t'accuse de rien, et je ne sait d'ailleurs pas ou tu a fait reprogrammer ton S-max.

Mais si c'est une première main, que tu respect bien le niveau d'huile, le type d'huile, que tu ne tape pas à fond dedans à froid et que tu laisse bien refroidir ton turbo je serai toi je me poserai des question sur ta reprogrammation ...

C'est pas la première fois que l'ont voit ce genre de turbo HS sur des voiture mal reprogrammées ...
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Mer 27 Jan 2016 - 19:59
tchou a écrit:Et oui, ont en a déjà parlé mais c'est ce que l'ont risque en faisant des reprogrammation dans des grandes enseignes en 1h de temps passage au banc compris...

Je l'ai déjà dit une fois, mais une vrai reprogrammation le gars y passe la journée sur ta voiture.
Forcement c’est pas le même prix, mais le job est nickel.

Attention je ne t'accuse de rien, et je ne sait d'ailleurs pas ou tu a fait reprogrammer ton S-max.

Mais si c'est une première main, que tu respect bien le niveau d'huile, le type d'huile, que tu ne tape pas à fond dedans à froid et que tu laisse bien refroidir ton turbo je serai toi je me poserai des question sur ta reprogrammation ...

C'est pas la première fois que l'ont voit ce genre de turbo HS sur des voiture mal reprogrammées ...



La reprogrammation n'a rien à voir, confirmé par le chef d'atelier. Le pb arrive sur les véhicules non reprog SCTI Ecoboost et Ford connait très bien ce pb (un code erreur spécifique)mais bien sur ils n'en font pas une grande publicité. Reprog faite chez Shiftech à Tours chez Nico et statistiquement, avec le nombre de voitures reprog (taxis entre autre avec des 100 de milliers de km sans soucis) je n'ai aucun soucis avec ça

Je pense quand même que j'avais un pb depuis l'origine car maintenant j'entends le turbo siffler (légèrement) et surtout beaucoup plus de couple à bas régime. Comme si le turbo a géométrie variable n'était que fixe auparavant car j'avais moins de couple en bas.
Contenu sponsorisé

Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms Empty Re: Problème plus de puissance 2.0 scti Ecoboost==> turbo HS 45000kms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum