Réaction étrange de mon moteur
+4
markero
Le_Vieux_Ricoo
larsouilleurs
lerott
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- lerottMembre actif
Re: Réaction étrange de mon moteur
Mer 26 Avr 2017 - 22:22
J'ai tout remonté, effacé les dtc et essai routier. Au bout de 10mn environ l'erreur P1335 est revenu (j'ai fait l'essai avec le pc branché en rafraichissant régulièrement les dtc) mais rien d'autre, pas de calage. Neanmoins cette panne etant aleatoire et mon regime moteur me semblant toujours etrange, je ne pense pas avoir résolu mon problème. A suivre lors de mes prochains parcours.
- Markito_PaulitoMembre S-max
Mer 26 Avr 2017 - 23:01
Vous trouverez ci-dessous les informations concernant le DTC fourni.
DTC
Nom d'affichage : P1335
Définition : Performance du système %%h(EGR) avec le capteur de position en position de ralenti
Fabricant : Ford
Je pense que tu vas devoir remplacer ton EGR,
DTC
Nom d'affichage : P1335
Définition : Performance du système %%h(EGR) avec le capteur de position en position de ralenti
Je pense que tu vas devoir remplacer ton EGR,
- lerottMembre actif
Jeu 27 Avr 2017 - 0:33
C'est un peu ce que je me disais. Fais chier ce truc, mecaniquement ca a l'air d'aller, peut être la partie electrique qui foire
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 27 Avr 2017 - 7:51
Si le capteur de position du volet est mort, le nettoyage de la vanne ne sert à rien
- lerottMembre actif
Jeu 27 Avr 2017 - 9:38
Et ça me remonterai l'erreur P1335 ?
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 27 Avr 2017 - 9:44
Oui, le capteur ne remonte pas la bonne information au PCM ( calculateur-moteur ) et celui-ci réagirait en déclanchant le mode dégradé.
Malheureusement, si ta vanne EGR est mécaniquement saine, son informatique est corrompu
Malheureusement, si ta vanne EGR est mécaniquement saine, son informatique est corrompu
- lerottMembre actif
Jeu 27 Avr 2017 - 9:49
L'alarme P1335 est remontée mais pas de mode dégradé du moteur
Jeu 27 Avr 2017 - 10:15
Attention, c'est déjà arriver que l'EGR soit hs et que le moteur fonctionne mal et aucun code DTCS d'affichés.
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 27 Avr 2017 - 10:23
Soit ce capteur de position est mort, soit ton clapet coulisse mal.
As-tu démonté le couvercle en plastique de la vanne lors de son nettoyage pour nettoyer le mécanisme ?
Dans ce cas, c'est le contraire ! Il y a un DTC mais pas de mode dégradé
Arrêtes le Pastis à 10h
As-tu démonté le couvercle en plastique de la vanne lors de son nettoyage pour nettoyer le mécanisme ?
Markito_Paulito a écrit:Attention, c'est déjà arriver que l'EGR soit hs et que le moteur fonctionne mal et aucun code DTCS d'affichés.
Dans ce cas, c'est le contraire ! Il y a un DTC mais pas de mode dégradé
Arrêtes le Pastis à 10h
Jeu 27 Avr 2017 - 10:34
Oui Éric, (je sais que dans ce cas c'est le contraire) , mais c'était pour dire qu'il existait différents cas de pannes.
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 27 Avr 2017 - 11:45
Markito_Paulito a écrit: Oui Éric, (je sais que dans ce cas c'est le contraire) , mais c'était pour dire qu'il existait différents cas de pannes.
Je comprends parfaitement ton intervention, mais je garde à l'esprit la motorisation
La vanne EGR du 1.8 est partiellement pneumatique hors que celle du 2.0 est full électrique. De plus, celle du 2.0 à un détecteur de flux des gaz EGR que le 1.8 n'a pas
- lerottMembre actif
Jeu 27 Avr 2017 - 11:53
J'ai démonté le couvercle noir du dessous qui donne accès au mécanisme et j'ai nettoyé, c'est à partir de là que j'ai actionné manuellement l'ouverture de la vanne et n'ai remarqué aucun point dur
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 27 Avr 2017 - 12:04
En te faisant confiance ( puisque tu es nos yeux et nos mains ), j'en conclue que le capteur de position est cuit.
J'ai bien peur que tu ne dois changer ta vanne EGR
J'ai bien peur que tu ne dois changer ta vanne EGR
- lerottMembre actif
Jeu 27 Avr 2017 - 14:41
Ok je vais partir là dessus alors. Merci pour l'aide et je vous ferez un retour prochainement.
- lerottMembre actif
Jeu 27 Avr 2017 - 22:10
Vanne commandée sur oscaro en chronopost, j'ai pris la delphi a 122e pour moteur wb, j'espère que c'est la bonne et surtout que ca resoudra ce souci
- lerottMembre actif
Dim 30 Avr 2017 - 8:16
Vanne reçue et montée, problème toujours présent, néanmoins plus de dtc concernant l'egr, d'ailleurs aucune remonté d'alarme PXXXX.
- lerottMembre actif
Mer 3 Mai 2017 - 18:28
Ca y est, calage, nouveau mode dégradé, alarme P0191. J'ai commandé le capteur PMH, je pense que je vais commander aussi le capteur de position du volet au cas où.....je ne suis plus à ça près maintenant.
Au fait j'ai démonté le boîtier papillon et je ne vois pas de capteur de position de volet, il y a un capteur de pression du tuyau d'admission, c'est de ça que tu parles Eric ?
Mon volet est en position ouverte, je peux l'actionner manuellement pour le fermer sans point dur.
Je me tâte même à démonter le collecteur d'admission vu la quantité de merde vue dans les posts qui traitent de ça.
Vivement que ça dégage ce truc, j'en peux plus, j'ai jamais eu une merde pareille avec aucun véhicule !!!!!!!!!!!!!
Au fait j'ai démonté le boîtier papillon et je ne vois pas de capteur de position de volet, il y a un capteur de pression du tuyau d'admission, c'est de ça que tu parles Eric ?
Mon volet est en position ouverte, je peux l'actionner manuellement pour le fermer sans point dur.
Je me tâte même à démonter le collecteur d'admission vu la quantité de merde vue dans les posts qui traitent de ça.
Vivement que ça dégage ce truc, j'en peux plus, j'ai jamais eu une merde pareille avec aucun véhicule !!!!!!!!!!!!!
Jeu 4 Mai 2017 - 9:50
Lerott, à quel moment ta panne apparaît, quand tu roule normalement, ou quand tu demande du couple au moteur( forte accélération, ou dans les cotes, ou haut régime ).
- lerottMembre actif
Dim 7 Mai 2017 - 7:25
Ma panne apparaît en décélération, au lieu que le moteur se stabilise au regime de ralenti bein il cale !
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 8 Mai 2017 - 11:01
lerott a écrit:Ca y est, calage, nouveau mode dégradé, alarme P0191. J'ai commandé le capteur PMH, je pense que je vais commander aussi le capteur de position du volet au cas où.....je ne suis plus à ça près maintenant.
Il n'y a pas de capteur de position du volet, sur le boîtier-papillon donc tu ne risques pas de le trouver.
Pour moi, le DTC P0191 n'est que le résultat de ton mode dégradé et non la cause.
A ce niveau, je me dis que ça vient soit d'un filtre à gasoil encrassé ou corrompu par de l'eau, soit un bouchon dans le circuit de gasoil ou soit une pompe à gasoil qui fait des siennes.
Tu auras peut-être un début de réponse si tu connais le moment où tu ( ou l'ancien proprio ) fais tes pleins de carburants !
Lun 8 Mai 2017 - 13:12
Il me semble que tu as changer ton filtre a carburant,
Sait tu prendre les retours injecteurs?
il y a un produit puissant ( 1 786 569 ) pour nettoyer le système d'injection.
DTC
Nom d'affichage : P0191
Définition : Sonde de pression de rampe d'injection - limites/performances.
A tu une valise pour contrôler ta pression de rampe?
Sait tu prendre les retours injecteurs?
il y a un produit puissant ( 1 786 569 ) pour nettoyer le système d'injection.
DTC
Nom d'affichage : P0191
Définition : Sonde de pression de rampe d'injection - limites/performances.
A tu une valise pour contrôler ta pression de rampe?
- lerottMembre actif
Lun 8 Mai 2017 - 18:17
Oui j'ai changé mon filtre a gasoil.
J'ai une interface elm327 avec logiciel forscan.
Qu'entends tu par prendre le retour des injecteurs ?
Je pense vraiment a une sonde qui déconne et qui met aleatoirement le calculateur en défaut... Après toutes les pistes sont bonnes a étudier.
J'ai une interface elm327 avec logiciel forscan.
Qu'entends tu par prendre le retour des injecteurs ?
Je pense vraiment a une sonde qui déconne et qui met aleatoirement le calculateur en défaut... Après toutes les pistes sont bonnes a étudier.
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 9 Mai 2017 - 17:28
Je ne suis pas sûr que Forscan puisse faire les relevés des débits des injecteurs sans prendre la partie payante
Ce que te demande Markito_Paulito, est de vérifier le débit au retour des injecteurs ( tuyaux souples sortant de chaque injecteur ) pour savoir si un des injecteurs ne serait pas défectueux. De mon point de vue, je n'en vois pas l’intérêt ou je ne comprends pas le pourquoi du fait que les injecteurs se trouvent en aval de la rampe commune
Le DTC que tu relèves ne veut pas forcément dire que le capteur soit mort mais il est aussi logique de penser qu'il remonte parfaitement l'information au PCM.
Si nous admettons que ce capteur soit bon, il faut alors penser à vérifier l'intégrité de ton circuit de gaz-oil et éventuellement mettre le produit nettoyant que te conseille Markito_Paulito.
Ce que te demande Markito_Paulito, est de vérifier le débit au retour des injecteurs ( tuyaux souples sortant de chaque injecteur ) pour savoir si un des injecteurs ne serait pas défectueux. De mon point de vue, je n'en vois pas l’intérêt ou je ne comprends pas le pourquoi du fait que les injecteurs se trouvent en aval de la rampe commune
Le DTC que tu relèves ne veut pas forcément dire que le capteur soit mort mais il est aussi logique de penser qu'il remonte parfaitement l'information au PCM.
Si nous admettons que ce capteur soit bon, il faut alors penser à vérifier l'intégrité de ton circuit de gaz-oil et éventuellement mettre le produit nettoyant que te conseille Markito_Paulito.
- lerottMembre actif
Mar 9 Mai 2017 - 17:52
Ce matin changement du capteur pmh et demontage de la sonde de pression de la rampe pour relever la reference au cas où. J'ai quelque chose qui est tombé au moment où j'ai sorti la sonde, pas eu le temps de voir ce que c'était. (Un joint ? Une saleté ? ). J'ai fait 70km pour aller au boulot, je n'ai pas eu de souci. On verra sur le retour
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 9 Mai 2017 - 17:58
Je reste sans voix
- lerottMembre actif
Mar 9 Mai 2017 - 18:01
Je serai vraiment étonné que ce soit résolu, je n'y crois pas vraiment.
Comme piste il y a aussi les electrovannes de la pompe a injection.
Comme piste il y a aussi les electrovannes de la pompe a injection.
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 9 Mai 2017 - 18:12
Je ne pense pas non plus
Je songe aussi à la pompe mais je pense plutôt qu'il serait intéressant d'y mettre le produit Ford. D'après les retours, il est plutôt pas mal !
Je songe aussi à la pompe mais je pense plutôt qu'il serait intéressant d'y mettre le produit Ford. D'après les retours, il est plutôt pas mal !
- lerottMembre actif
Mer 10 Mai 2017 - 22:51
300km parcourus et pas d'occurence, je croise les doigts....
- lerottMembre actif
Dim 11 Juin 2017 - 20:38
Bon c'était bien ça, tout rentré dans l'ordre, voiture vendue, retour chez bmw ça fait du bien, une bonne série 5 bien insonorisée, boîte auto et un bon 6 en ligne
Page 2 sur 2 • 1, 2