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lerott
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Réaction étrange de mon moteur

Mar 14 Fév 2017 - 18:49
Bonjour a tous,
nouveau en s max et déjà une impression que ça ne tourne pas parfaitement rond.
Je m'explique, il s'agit d'un 2.0 tdci 140cv, de 2006 et arrivant prochainement sur ses 200Mkm qui me semble reagir étrangement, voici ce que je constate :
- Cale facilement au demarrage en première si j'accelere trop peu.
- A tendance a prendre un peu de tours au changement de rapport
- Fumée noire sans accelerer comme un sauvage, même quand je caresse l'accélérateur pour me garer en marche arrière, cependant a vitesse stabilisée je n'ai pas l'impression que ca fume (mais bon je ne suis pas derrière ma voiture)
- J'entends très facilement le turbo siffler

Alors je vous ecris pour recolter qq idées.
Je pense commencer par jetter un oeil a la fameuse durite de suralimentation, voir si l'egr ne fait pas grise mine.
Qu'en est il des reprogrammation ford que je lit de ci de là pour palier a des problèmes ? C'est la première fois que je lis des choses pareilles et je ne sais pas si cette voiture a eu les "mises a jour".

Merci d'avance.
larsouilleurs
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mar 14 Fév 2017 - 18:59
le 140 n'a pas le souci du 1L8 concernant le calage au démarrage mrgreen

Tu peux effectivement te lancer dans le nettoyage de la vanne et son environnement ricoo
Concernant le turbo, vérifie la durite, on sait jamais. En te souhaitant qu'il siffle normalement geek

La fumée noire est censée être le signal d'encrassement du moteur, mais d'autres avis seront les bienvenues.


Le mien aussi prend des tours à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage et ça, depuis que je l'ai. Est-ce un défaut ou pas, je ne m'en suis jamais inquiété pour le moment.
lerott
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mar 14 Fév 2017 - 19:02
Il ne prends pas de tours quand je suis a l'arrêt, j'avais essayé un 125 qui le faisait et en avait deduit a une assistance au démarrage, mais là c'est le calage qui m'attends si je lâche l'embrayage contrairement au 125cv qui ne calait pas.
Le_Vieux_Ricoo
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mar 14 Fév 2017 - 20:13
- Nettoyage de la vanne EGR et de son tube inox !
- Nettoyage du boitier-papillon et des deux capteurs ( fragiles ) et vérification du bon fonctionnement du papillon
- Recherche de durite défectueuse sortie turbo jusqu'à l'échangeur puis de l'échangeur jusqu'au collecteur d'admission et vérification du bon serrage des colliers )
- Vérification de la bonne étanchéité du joint de collecteur d'échappement et poussé jusqu'au catalyseur

Voici autant de chose à faire et qu'il faut vérifier avant de pousser l'investigation plus loin Wink
lerott
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mar 14 Fév 2017 - 20:49
Merci a vous, ca me fait deja un bon checkup a faire.
J'ai une pile de factures d'entretien, il faut que je regarde un peu tout ça.
J'ai aussi une petite vibration dans la planche de bord a certain regime moteur, je suis un peu maniaque mais ca on verra plus tard lol
lerott
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mer 15 Fév 2017 - 11:22
Euh question bête, y a t il un lien avec les schémas éclatés et les parts number des pièces comme sur realoem ou les etka ?
Le_Vieux_Ricoo
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mer 15 Fév 2017 - 11:40
Non , mais certains membres ont accès à certaines informations Wink
lerott
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mer 15 Fév 2017 - 13:22
Ok merci, ca c'est dommage de ne pas avoir les éclatés des pièces.
markero
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mer 15 Fév 2017 - 13:23
Il faut le demander (très gentillement) aux personnes sus-nommées Laughing
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mer 15 Fév 2017 - 14:23
markero a écrit:Il faut le demander (très gentiment) aux personnes sus-nommées Laughing

Personne n'a été nommé Suspect Suspect Suspect

ricoo


Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Mer 15 Fév 2017 - 16:22, édité 1 fois
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wedge
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Mer 15 Fév 2017 - 16:10
et ça s'écrit gentiment , pas gentillement.
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Mer 15 Fév 2017 - 16:23
wedge a écrit:et ça s'écrit gentiment , pas gentillement.

Monsieur est content mrgreen
lerott
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mer 15 Fév 2017 - 16:29
Je ne suis pas encore familiarisé avec le qui fait quoi dans les membres du forum, au cas je veux bien donner mon mail (il n'y a pas de mp sur le forum ?) si une âme charitable veut bien faire signe lol
Le_Vieux_Ricoo
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mer 15 Fév 2017 - 16:33
J'ai ces informations Wink

Pour les MP, ils te seront débloqués après ton 10ème message Wink
Mtbdu08
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Mer 15 Fév 2017 - 16:35
wedge a écrit:et ça s'écrit gentiment , pas gentillement.

les 2 peuvent s’écrire il me semble ricoo
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mer 15 Fév 2017 - 17:10
Alors encore qq uns et on verra ça ;-)
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Jeu 16 Fév 2017 - 8:55
wedge a écrit:et ça s'écrit gentiment , pas gentillement.
Ca c'est ben vrai !!!
Désolé
larsouilleurs
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Jeu 16 Fév 2017 - 10:29
Pour le qui fait quoi.

Tu as les membres, comme toi.
Tu as les modos, comme moi, ricoo, Mtb, sapeur... les big boss ricoo
Tu as les admins
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Jeu 16 Fév 2017 - 10:36
larsouilleurs a écrit:Pour le qui fait quoi.

Tu as les membres, comme toi.
Tu as les modos, comme moi, ricoo, Mtb, sapeur... les big boss  ricoo
Tu as les admins

Voir les petites étoiles à gauche, sur le profil, au dessus de la photo Smile
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Jeu 16 Fév 2017 - 12:26
Ok merci, je regarderai mieux sur le pc car sur le tel la mise en page est différente et je ne retrouve pas mes petits
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wedge
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Lun 20 Fév 2017 - 14:57
Mtbdu08 a écrit:
wedge a écrit:et ça s'écrit gentiment , pas gentillement.

les 2 peuvent s’écrire il me semble ricoo

Non, après recherche, c'est une ancienne forme, construite sur le mot gentil, mais qui a disparue au 12e siècle, remplacée par gentiment. (cf dictionnaire historique de la langue française) ricoo
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Lun 20 Fév 2017 - 15:37
J'ai tenté de donner mon mail en mp mais il m'est indiqué un message disant que je dois attendre 7 jours pour envoyer des coordonnées.
Le_Vieux_Ricoo
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Lun 20 Fév 2017 - 20:05
Tu as essayé de joindre qui ?
lerott
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Lun 20 Fév 2017 - 20:28
L'avatar chat avec qui j'étais en discussion et qui m'a bien aiguillé sur l'utilisation du site avec le phone ;-)
larsouilleurs
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Lun 20 Fév 2017 - 22:44
C'est moi ça lol! miaou
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mar 7 Mar 2017 - 10:56
Hello

Je me permets de te donner une piste. Moi j'ai le fameux 1,8 litre qui cale au démarrage lol.

Mais j'ai eu un soucis à peu près similaire à toi au ralenti. Quand je touchait à l'accélérateur il calait.

En fait en changeant le filtre à air, j'avais mal remboîter le câble du capteur situé sur la boîte à air. Donc cela pourrais etre une prise d'air dans ton cas. Genre le filtre coincé et plié. Le capteur défectueux etc.

Enfin voilà il pourrais y avoir un rapport. Mais il y a tellement d'autres possibilités ....

Bon courage et bonne chance.
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mar 7 Mar 2017 - 11:25
Ok merci
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Dim 12 Mar 2017 - 17:20
Aujourd'hui j'ai profiter du remplacement de mon condenseur de clim (le seul rapport étant la durite qui va a l'échangeur d'air du turbo lol) pour démonter et regarder mon papillon d'admission et le filament avec une résistance (débitmètre d'air ?). Tout était plein de calamine, j'ai mis un grand coup de nettoyant frein et me reste plus qu'à essayer voir si ça a changé qq chose.....
Je me demande quand même si vaut mieux pas virer l'egr

J'en ai profité également pour vérifier la durite rigide qui passe sous le moteur, celle ci ne semble pas fissurée, pas de gras à la sortie du turbo
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Dim 12 Mar 2017 - 21:00
il y a un sujet récent concernant l'egr. Je te conseil d'aller y faire un tour mrgreen

Pour le papillon, il vaut mieux le démonter pour être certain de tout retirer
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mer 12 Avr 2017 - 16:43
Sans doute la degradation de ce que je signalais dès l'achat de mon véhicule, maintenant il cale de façon aleatoire lorsque je decelere et debraye pour changer de rapport, par exemple en arrivant sur un rond point ou un stop. La première fois il a redémarré direct, aujourd'hui j'ai dû pousser pour libérer la voie et il a ensuite redémarré.
J'ai trouvé un post sur le forum qui decrit une panne identique resolue après changement alternateur, demarreur, poulie damper er courroie accessoire. J'avoue avoir du mal a comprendre le rapport  (a part peut être l'alternateur induisant un problème électrique??????)
Pour précision, aucun défaut au tableau de bord et jusqu'à maintenant la seule chose qui est ressortie a l'ordinateur c'est une anomalie de l'egr. Depuis qu'on en parle va vraiment falloir que je trouve du temps pour m'en occuper....
De plus quelques pistes m'ont été données donc je reviendrai vers vous pour faire le bilan de mes avancées....ou non.


Dernière édition par lerott le Mer 12 Avr 2017 - 20:08, édité 1 fois
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Mer 12 Avr 2017 - 16:52
Hummm, oui alors pour ton problème de sifflement cela pourrais etre la poulie damper. Je le sais car je suis en train de faire changer la mienne (si ils y arrivent) aujourd'hui.

Les symptômes pour ma part c’était au départ un sifflement lorsque le turbo se mettait en fonction. Puis un bruit plus fort en 1ere et 2eme a l'accélération. J'ai aussi eu des petites accélérations au ralenti que le moteur faisait tout seul vraiment sur la fin.

Donc tu pourrais essayer de faire un repère sur la poulie pour être certain qu'elle est en cause. Tu fais un trait avec un feutre blanc a pneu sur le milieu de la poulie et tu roule. Ensuite si le trait n'est plus droit, c'est qu'elle est HS.
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Mer 12 Avr 2017 - 19:24
Si tu as des relevés avec Forscan, il serait bon de les publier Wink

Perso, j'ai un doute sur un éventuel problème électrique. Si problème alternateur et donc batterie, tu n'aurais même pas eu un pet de jus pour actionner le démarreur, ce qui ne semble pas être le cas Rolling Eyes
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Mer 12 Avr 2017 - 19:59
Je reçois le pc du sav vendredi donc test ce week end.
Petite recherche effectuée, les capteurs de pression absolue et de suralimentation peuvent être en cause
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Mer 12 Avr 2017 - 20:00
Il se pourrait aussi qu'il y es un capteur PMH la dessous.... ou VM.... Au vu du kilométrage cela ne serait pas contenant.

Un autre membre du forum avait eu des pb similaires sans avoir les claquements du VM au ralenti ou l'arrêt.
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Mer 12 Avr 2017 - 22:58
Alors les symptomes se précisent un peu mieux, je démarre ce soir du boulot, voyant orange i allumé, gros affichage défaut moteur, voyant anti patinage allumé au niveau du compteur. La voiture n'a plus de pêche du tout. Elle n'a pas calé sur les 70km du trajet retour maison.
Du coup avec un défaut moteur, je suppose (espère) que l'ordinateur va trouver quelque chose
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Jeu 13 Avr 2017 - 12:33
Mon gros avait eu ces mêmes symptômes et voyant. Démontage kit egr et tout est revenu. Mais il n'était pas passé en mode dégradé.
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Jeu 13 Avr 2017 - 23:21
Bon bah ce soir je branche un boitier de diag qu'on m'a prêté en attendant de récupérer le pc portable, je mets la voiture en route, aucune alarme, tout fonctionne correctement, pas de code erreur enregistré qui puisse être lu par le boîtier.
Ca saoule un peu car ça va forcément revenir.
Mission EGR en vue car c'est de toute façon obligatoire vu le kilométrage
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Mar 18 Avr 2017 - 16:33
PC portable récupéré, un coup de forscan et j'ai 2 erreurs qui ressortent :

- P0191 : sonde de pression de rampe d'injection - limites / performances
- P1335 : Performance du système EGR avec le capteur de position en position de ralenti
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Mar 18 Avr 2017 - 17:02
lerott a écrit:PC portable récupéré, un coup de forscan et j'ai 2 erreurs qui ressortent :

- P0191 : sonde de pression de rampe d'injection - limites / performances
- P1335 : Performance du système EGR avec le capteur de position en position de ralenti

Pas bon le premier...

As tu vérifié le filtre a gasoil ? Si il est trop sale, il pourrait réduire les performances de la pompe à injection... En tout cas, moi je commencerai par la .
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Mar 18 Avr 2017 - 17:24
Filtre a gasoil acheté cet après midi, je m'en occupe dès que possible.
A noter que depuis l'incident il fonctionne bien et pas de nouveau defaut moteur apparu.
Le coup de l'egr au ralenti ma plaît bien puisque c'est en revenant autour du ralenti que ce problème aleatoire survient
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Mar 18 Avr 2017 - 18:09
lerott a écrit:PC portable récupéré, un coup de forscan et j'ai 2 erreurs qui ressortent :

- P0191 : sonde de pression de rampe d'injection - limites / performances
- P1335 : Performance du système EGR avec le capteur de position en position de ralenti

P0191 n'est que le résultat du mode dégradé. La rampe commune est en dessous de la limite basse dans les consignes.

Occupes-toi de la vanne EGR, soit en la nettoyant, soit en la changeant . Pense à faire le boîtier-papillon puisqu'il est dans le coin Wink
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Réaction étrange de mon moteur  Empty Re: Réaction étrange de mon moteur

Dim 23 Avr 2017 - 12:40
Les occurences s'accélèrent, jusqu'à 4 fois sur le même trajet. A noté qu'en mode dégradé (défaut moteur affiché au tableau de bord) il ne cale plus.
Filtre à gasoil changé, il était assez sale mais ça n'a pas résolu mon problème.
Egr à suivre...
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Lun 24 Avr 2017 - 12:54
Demontage egr en cours. On dirait que ca a déjà été fait, sur la partie electrique il y a ecrit delphi qui est une marque de pièce adaptable il me semble. La tubulure n'est pas exagérément sale mais l'egr n'est pas encore déposée a cause de la saleté de btr de 5 sur le dessous.

Je me pose la question des alarmes sur forscan, peut on les effacer ? Est ce que c'est les alarmes actives ou c'est mes traces de ce qui est apparu ?
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Lun 24 Avr 2017 - 18:14
Delphi est l'équipementier qui fourni les vannes EGR sur le DW10B Wink

Qu'entends-tu par "effacer les alarmes" ?
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Lun 24 Avr 2017 - 18:50
Effacer les alarmes actuellement enregistrées en memoire pour voir si elles reviennent ou si c'est un vieux problème.
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Lun 24 Avr 2017 - 19:06
Donc effacer les code-défaut !

C'est la première chose à faire lors d'un diagnostique car des DTC sont simplement la conséquence du mode dégradée. Tout bon technicien te dirait qu'il faut effacer puis faire un essai routier pour faire remonter les défaut réels.
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Lun 24 Avr 2017 - 19:21
Tout a fait d'accord, c'était le sens de ma question. Faut que je regarde sur forscan comment on efface les dtc
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Mar 25 Avr 2017 - 13:32
Btr de 5 de la vanne Egr démontée en 5mn en passant dessous la voiture avec des rallonges, trop simple.
Elle n'était pas très sale, pas de point dur en l'activant manuellement. J'ai bien entendu nettoyé tant que j'y etais. C'est remonté mais pas eu le temps d'aller faire un essai routier avec le pc
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Mer 26 Avr 2017 - 22:22
J'ai tout remonté, effacé les dtc et essai routier. Au bout de 10mn environ l'erreur P1335 est revenu (j'ai fait l'essai avec le pc branché en rafraichissant régulièrement les dtc) mais rien d'autre, pas de calage. Neanmoins cette panne etant aleatoire et mon regime moteur me semblant toujours etrange, je ne pense pas avoir résolu mon problème. A suivre lors de mes prochains parcours.
Markito_Paulito
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Mer 26 Avr 2017 - 23:01
Vous trouverez ci-dessous les informations concernant le DTC fourni.

DTC

Nom d'affichage : P1335
Définition : Performance du système %%h(EGR) avec le capteur de position en position de ralenti
Fabricant : Ford

Je pense que tu vas devoir remplacer ton EGR,
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