Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1042
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ? Empty (Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ?

Jeu 10 Fév 2022 - 19:23
Bonsoir,

Ils sont censés réagir dans quelles situations les 4 capteurs de stationnement avant ?

Quand je passe près d'un obstacle ou seulement quand je manœuvre ?

Parce que j'ai la nette impression qu'ils restent muets, au contraire de ceux de l'arrière.

Y a-t-il un fusible qui commande ces capteurs ? S'il vous plait ?


Dernière édition par Jean Bart le Mer 16 Fév 2022 - 19:08, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

(Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ? Empty Re: (Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ?

Jeu 10 Fév 2022 - 21:21
Quand le voyant au milieu du tableau de bord est allumé (à coté des warning)
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1042
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ? Empty Re: (Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ?

Jeu 10 Fév 2022 - 22:26
Ah ? Pas fait gaffe à ça.

Et il s'allume dans quel type de phase ? Manœuvre ou conduite ?
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

(Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ? Empty Re: (Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ?

Ven 11 Fév 2022 - 7:18
Les capteurs avant sont actifs lorsque tu passes la marche arriere ou lorsque tu active par le bouton. Le manuel utilisateur explique cela
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1042
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ? Empty Re: (Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ?

Ven 11 Fév 2022 - 8:18
J'ai du zapper la page, je le lis de long en large au point d'en être fatigué. Encore que la fatigue, en ce moment, je connais. Conséquence d'un "Covid long"...

Merci d’avoir pris la peine de m'aider quand même. merci
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1042
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ? Empty Re: (Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ?

Ven 11 Fév 2022 - 14:48
J'ai testé ce matin, en faisant un créneau serré. Ça marche ! Les sons sont différents entre l'arrière et l'avant (plus aigu pour l'avant), et effectivement seulement en manoeuvre.

Mais alors pourquoi j'entends des bips de l'arrière quand je roule le long d'un obstacle, et pas à l'avant ?
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

(Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ? Empty Re: (Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ?

Ven 11 Fév 2022 - 15:22
L'arrière est prédominant sur l'avant il me semble a cause du manque de visibilité mais pas sûre sinon tout bête fait un test tu passes la main devant le capteur que tu penses défectueux
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1042
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ? Empty Re: (Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ?

Sam 12 Fév 2022 - 14:20
nours a écrit:Les capteurs avant sont actifs lorsque tu passes la marche arriere ou lorsque tu active par le bouton. Le manuel utilisateur explique cela

J'ai testé, ça marche. On peut l'activer à allure lente ou il se met en marche au passage de la marche arrière. Elle est cool cette bagnole ! J'adore !
Contenu sponsorisé

(Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ? Empty Re: (Résolu) Pas de réaction aux capteurs de stationnement avant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum