Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
shekley
shekley
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/06/2013

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty [Résolu] Buée sur l'avant

Sam 16 Nov 2013 - 8:44
Bonjour,

J'aimerais savoir comment diminuer ou carrément supprimer la buée qui se focalise sur mon pare-brise avant?
Tous les matins c'est la galère, nettoyer...nettoyer et souvent je n'ai pas le temps!
Merci pour votre aide.

S-Max 1.8 platinium  2008


Dernière édition par shekley le Dim 17 Nov 2013 - 9:44, édité 1 fois
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty Re: [Résolu] Buée sur l'avant

Sam 16 Nov 2013 - 9:20
ben nettoie avec 1 voire 2 ou 3 chiffons micro-fibre tout les matins...mais ne laisse jamais les chiffons humide dans la voiture, sinon ça sert à rien (buée intérieur = humidité)...il faut enlever un maximum d'eau et tu verra par la suite que tu en auras de moins en moins de buée...^^
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty Re: [Résolu] Buée sur l'avant

Sam 16 Nov 2013 - 9:29
+1 avec xsv
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty Re: [Résolu] Buée sur l'avant

Sam 16 Nov 2013 - 9:33
Il existe aussi ce type de produit : anti-buée

Par contre, je n'en ai jamais utilisé... Donc à voir.

Comme l'a dit XSV, il faut enlever un maximum d'eau de ta voiture.

Et je perle par expérience : ma première voiture avait un gros problème de buée (j'en avais tout le temps). En cherchant la cause de cette buée, je me suis rendu compte que j'avais un petit jeu au niveau d'un cache arrière (sous le capot). Résultat, l'eau s'infiltrait et allait rejoindre la roue de secours. L'emplacement de la roue de secours était à moitié rempli d'eau. J'ai recollé le cache => plus d'eau => plus de buée.

=> Petit conseil : passe ta main sur tes différents tapis pour vérifier qu'ils sont bien secs. Sinon tu as peut être un problème.
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty Re: [Résolu] Buée sur l'avant

Sam 16 Nov 2013 - 11:01
regarde bien si tes tapis de sol à l'avant ne sont pas humide, car bien des fois c'est l'évacuation de la clim qui est bouchée est coule sur les tapis avant
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty Re: [Résolu] Buée sur l'avant

Sam 16 Nov 2013 - 11:31
Sinon j'ai de la nourriture pour poissons rouge si tu est intéressé envoie un mp [Résolu]  Buée sur l'avant 13909970 je sors 
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty Re: [Résolu] Buée sur l'avant

Sam 16 Nov 2013 - 14:55
alors alors


tube de condensats de clim (évacuation de la clim) qui est des fois obstrué, coulant sur les tapis de sol et augmentant l'humidité dans l'auto...

une astuce, couper la clim avant d'arriver à destination, et mettre la ventilation un peu, histoire de secher le circuit d'aération déjà...


après, changer le filtre, il est peut etre plein d'humidité... de temps en temps, faire tourner très chaud, cela sèche plus vite...

nettoyer le pare-brise soigneusement, et appliquer du RAIN-X en anti buée, j'en ai mis sur la visière intérieure de mon casque de karting, et pas un pet de buée meme par mauvais temps extérieur, pareil sur les miroirs de ma salle de bains, après une bonne douche bien chaude... donc y'a pas de raison...
shekley
shekley
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/06/2013

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty Re: [Résolu] Buée sur l'avant

Dim 17 Nov 2013 - 9:43
Salut et merci pour vos conseils et surtout bonjour au "poisson rouge"; c'est "hilarant !
Mon voisin avait la solution:
Avant d'arriver chez soi, il faut ouvrir légèrement la fenêtre +- 1 cm et la laisser ainsi toute la nuit.
Résultat des courses, plus d'humidité et encore moins de poisson rouge sur mes pédales.
Bonne journée cheers
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty Re: [Résolu] Buée sur l'avant

Dim 17 Nov 2013 - 19:05
shekley a écrit:Salut et merci pour vos conseils et surtout bonjour au "poisson rouge"; c'est "hilarant !
Mon voisin avait la solution:
Avant d'arriver chez soi, il faut ouvrir légèrement la fenêtre +- 1 cm et la laisser ainsi toute la nuit.
Résultat des courses, plus d'humidité et encore moins de poisson rouge sur mes pédales.
Bonne journée cheers 
Salut,

Il apparaît qu'en procédant de la sorte tu supprimes le symptôme mais pas la cause. Il serait bon de déterminer d'où provient cette humidité qui te cause tant de soucis Wink
Contenu sponsorisé

[Résolu]  Buée sur l'avant Empty Re: [Résolu] Buée sur l'avant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum