[Résolu] Buée sur l'avant
+3
Alex94champ
xsv
shekley
7 participants
- shekleyMembre actif
[Résolu] Buée sur l'avant
Sam 16 Nov 2013 - 8:44
Bonjour,
J'aimerais savoir comment diminuer ou carrément supprimer la buée qui se focalise sur mon pare-brise avant?
Tous les matins c'est la galère, nettoyer...nettoyer et souvent je n'ai pas le temps!
Merci pour votre aide.
S-Max 1.8 platinium 2008
J'aimerais savoir comment diminuer ou carrément supprimer la buée qui se focalise sur mon pare-brise avant?
Tous les matins c'est la galère, nettoyer...nettoyer et souvent je n'ai pas le temps!
Merci pour votre aide.
S-Max 1.8 platinium 2008
- xsvMembre S-max
Re: [Résolu] Buée sur l'avant
Sam 16 Nov 2013 - 9:20
ben nettoie avec 1 voire 2 ou 3 chiffons micro-fibre tout les matins...mais ne laisse jamais les chiffons humide dans la voiture, sinon ça sert à rien (buée intérieur = humidité)...il faut enlever un maximum d'eau et tu verra par la suite que tu en auras de moins en moins de buée...^^
- vinz_kidMembre S-max
Sam 16 Nov 2013 - 9:33
Il existe aussi ce type de produit : anti-buée
Par contre, je n'en ai jamais utilisé... Donc à voir.
Comme l'a dit XSV, il faut enlever un maximum d'eau de ta voiture.
Et je perle par expérience : ma première voiture avait un gros problème de buée (j'en avais tout le temps). En cherchant la cause de cette buée, je me suis rendu compte que j'avais un petit jeu au niveau d'un cache arrière (sous le capot). Résultat, l'eau s'infiltrait et allait rejoindre la roue de secours. L'emplacement de la roue de secours était à moitié rempli d'eau. J'ai recollé le cache => plus d'eau => plus de buée.
=> Petit conseil : passe ta main sur tes différents tapis pour vérifier qu'ils sont bien secs. Sinon tu as peut être un problème.
Par contre, je n'en ai jamais utilisé... Donc à voir.
Comme l'a dit XSV, il faut enlever un maximum d'eau de ta voiture.
Et je perle par expérience : ma première voiture avait un gros problème de buée (j'en avais tout le temps). En cherchant la cause de cette buée, je me suis rendu compte que j'avais un petit jeu au niveau d'un cache arrière (sous le capot). Résultat, l'eau s'infiltrait et allait rejoindre la roue de secours. L'emplacement de la roue de secours était à moitié rempli d'eau. J'ai recollé le cache => plus d'eau => plus de buée.
=> Petit conseil : passe ta main sur tes différents tapis pour vérifier qu'ils sont bien secs. Sinon tu as peut être un problème.
- FifaneVIP
Sam 16 Nov 2013 - 11:01
regarde bien si tes tapis de sol à l'avant ne sont pas humide, car bien des fois c'est l'évacuation de la clim qui est bouchée est coule sur les tapis avant
Sam 16 Nov 2013 - 11:31
Sinon j'ai de la nourriture pour poissons rouge si tu est intéressé envoie un mp
- texModérateur
Sam 16 Nov 2013 - 14:55
alors alors
tube de condensats de clim (évacuation de la clim) qui est des fois obstrué, coulant sur les tapis de sol et augmentant l'humidité dans l'auto...
une astuce, couper la clim avant d'arriver à destination, et mettre la ventilation un peu, histoire de secher le circuit d'aération déjà...
après, changer le filtre, il est peut etre plein d'humidité... de temps en temps, faire tourner très chaud, cela sèche plus vite...
nettoyer le pare-brise soigneusement, et appliquer du RAIN-X en anti buée, j'en ai mis sur la visière intérieure de mon casque de karting, et pas un pet de buée meme par mauvais temps extérieur, pareil sur les miroirs de ma salle de bains, après une bonne douche bien chaude... donc y'a pas de raison...
tube de condensats de clim (évacuation de la clim) qui est des fois obstrué, coulant sur les tapis de sol et augmentant l'humidité dans l'auto...
une astuce, couper la clim avant d'arriver à destination, et mettre la ventilation un peu, histoire de secher le circuit d'aération déjà...
après, changer le filtre, il est peut etre plein d'humidité... de temps en temps, faire tourner très chaud, cela sèche plus vite...
nettoyer le pare-brise soigneusement, et appliquer du RAIN-X en anti buée, j'en ai mis sur la visière intérieure de mon casque de karting, et pas un pet de buée meme par mauvais temps extérieur, pareil sur les miroirs de ma salle de bains, après une bonne douche bien chaude... donc y'a pas de raison...
- shekleyMembre actif
Dim 17 Nov 2013 - 9:43
Salut et merci pour vos conseils et surtout bonjour au "poisson rouge"; c'est "hilarant !
Mon voisin avait la solution:
Avant d'arriver chez soi, il faut ouvrir légèrement la fenêtre +- 1 cm et la laisser ainsi toute la nuit.
Résultat des courses, plus d'humidité et encore moins de poisson rouge sur mes pédales.
Bonne journée
Avant d'arriver chez soi, il faut ouvrir légèrement la fenêtre +- 1 cm et la laisser ainsi toute la nuit.
Résultat des courses, plus d'humidité et encore moins de poisson rouge sur mes pédales.
Bonne journée
- shayoludGrand Sage
Dim 17 Nov 2013 - 19:05
Salut,shekley a écrit:Salut et merci pour vos conseils et surtout bonjour au "poisson rouge"; c'est "hilarant !
Bonne journée
Il apparaît qu'en procédant de la sorte tu supprimes le symptôme mais pas la cause. Il serait bon de déterminer d'où provient cette humidité qui te cause tant de soucis