Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
calca38
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 45 Date d'inscription : 03/07/2014

Problème voiture qui cale à froid et résolu  Empty Problème voiture qui cale à froid et résolu

Mar 29 Oct 2019 - 0:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Je possède une Ford Galaxy 2 année 2007 1.8TDCI. Depuis longtemps, j'avais un soucis à froid avec ma voiture. Elle calait à froid et surtout en montée! Même appuyer sur la pédale d'accélération à fond, elle calait. Du coup, le contrôle technique arrivant, je suis allé chez mon garagiste (c'est un garagiste toutes marques donc pas de concession Ford) pour changer la ligne d'échappement avec le silencieux car troué au niveau des attaches. Impossible de faire une réparation! Et aussi changé mon commodo car le clignotant droit ne fonctionnait plus. J'en ai profité pour parler de mon problème de voiture qui calait à froid. Mon garagiste me dit qu'il prendrait contact avec un garage Ford pour ce problème. Le garage Ford lui dit qu'une telle panne n'existe pas sur ces modèles.
Alors mon garagiste a regardé de plus près et il a trouvé le fautif. Un capteur au niveau de la pédale d'embrayage. Il ne l'a pas changé mais il l'a nettoyé et remontee et à essayer la voiture à froid. Plus aucun problème!! Par contre, il a été incapable de me dire comment s'appelait cette pièce. Il m'a juste dit que le capteur jouait le rôle de starter après avoir appuyer sur la pédale d'embrayage. Gestion de l'accélération???
Donc ceux qui ont un problème similaire, le fautif est ce capteur.
Ma question est : de quel capteur s'agit-il? Si vous le savez. Partagez le dans le forum car ce serait intéressant d'enrichir les solutions aux pannes.

Cdt,
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Problème voiture qui cale à froid et résolu  Empty Re: Problème voiture qui cale à froid et résolu

Mar 29 Oct 2019 - 21:34
Merci pour le partage Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème voiture qui cale à froid et résolu  Empty Re: Problème voiture qui cale à froid et résolu

Mer 30 Oct 2019 - 8:38
Intéressant oui as-tu une photo exact de l emplacement et du capteur
Contenu sponsorisé

Problème voiture qui cale à froid et résolu  Empty Re: Problème voiture qui cale à froid et résolu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum