Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mar 9 Juin 2015 - 19:19
Salut vous tous!

Cette fois ci c'est décidé, je vends mon toubeau!! j'en suis à une panne par mois et moi et mes finances n'en pouvons plus!!
J'ai besoin de vos lanternes qui jusque là ont toujours été d'une grande utilité pour moi! Car même si je le vends, il faut qu'il soit sans soucis.. Bon rassurez vous, j'ai opté pour la mondéo donc je reste dans la famille! lol

Mon maxou me fait une panne que je qualifierai d'aléatoire.. il cale quand je ralenti et toujours au moment ou j'embraye.. jamais en montant en régime, uniquement quand j'arrive à une intersection, un rond point, un virage, etc..
Quand il me fait ce problème, mes voyants de batterie (changée en Février) et d'huille s'allument. L'autoradio se coupe. Si j'ai le réflexe de lâcher l'embrayage, il se relance comme si on le démarrait en le poussant.
Depuis la semaine dernière, il est passé 2 fois en mode dégradé avec, le devenu trop commun pour moi, voyant "défaut moteur"

Pour info, j'avais eu ce genre de problème il y a un peu moins d'un an (10000kms) et j'avais fait un nettoyage de cette p***** de vanne EGR, ce qui avait réglé le problème.
Ces derniers temps, j'avais beaucoup de mal à démarrer. Suivant les conseils du forum, j'ai fait un nettoyage du boitier papillon ce qui a amélioré la chose sans pour autant la régler totalement.

Devant la réapparition de ce problème, j'ai fais 2 choses:

- j'ai appelé mon petit garagiste qui a regardé les bulletins d'infos de chez Ford, et qui me parle d'un problème de ce type impliquant les injecteurs.. dans ce cas, pourquoi il ne me le ferait pas tout le temps????

-je me suis souvenu d'un conseil lu ici qui disait de faire tourner maxou pendant 10 min à haut régime, ce que j'ai fait, autour de 3500trs/min. Là: miracle, il démarre nikel et ne cale plus!! ça pendant deux jours puisque ce matin après être passer voir le garagiste et lui avoir dit que ça allait mieux, rebelote..

Je ne sais plus quoi penser!!
Chez Ford, ils ne me parlent que de cette foutu valise qui ne détecte rien et me prend 85€ au passage, mon garagiste reste plutôt circonspect devant ce problème car pouvant venir de beaucoup de chose (injecteurs, vanne EGR, Saleté dans le carburant, etc..) Dans l'optique ou je veux le vendre, je ne veux pas me retrouver avec une facture supérieure au prix de vente et donc trouver cette fichu panne!!

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? Et si oui, quel en était la cause et quelle a été la solution?

Est ce que les éminents mécanos qui traine ici aurait des infos pour me sortir de ce bourbier avec ce véhicule que j'aime tant malgré tout..

Merci d'avance!


Dernière édition par bced24 le Jeu 5 Nov 2015 - 8:11, édité 1 fois
flagelator
flagelator
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 463
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2015

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mar 9 Juin 2015 - 19:56
C'est quand même dommage de lire un témoignage comme le tient "amoureux de son S " qui n'en peut plus .......suite a de multiples problèmes Suspect .........
Mon avis visiblement Ford et a peu prés aussi balèze que Opel ........pour baiser les clients !
Pardon pour le HS .......et merde a toi l'ami .
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mar 9 Juin 2015 - 20:43
Honnêtement, ça peut venir de pas mal de chose et dire de voir ou changer ceci ou cela n'arrangera pas ton appréhension vis à vis de ton S-Max !

Malheureusement pour toi, la Vendée étant plutôt loin, je ne peux pas être d'un grand secours !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mar 9 Juin 2015 - 21:14
vraiment désolé pour cette énième mésaventure

si c'est la vanne, faut la changer, le nettoyage est devenu inutile
si c'est la papillon, idem
Il reste :

de l'air dans le circuit carburant : dans la logique, en baissant le régime moteur, le flux de carburant est moins important et le peu d'air qu'il y aurait, pourrait engendrer ce phénomène.
la pompe à injection : elle deviendrait sensible et avec son kilométrage ...... (comme mbmax) et cela expliquerait certains des soucis que tu as rencontré.
injecteur : je n'y crois pas trop ou alors il n'y en a pas qu'un


ce sont les idées qui me viennent pour l'instant et d'après tous ce que j'ai pu lire, jusqu'à aujourd'hui.
flagelator
flagelator
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 463
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2015

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mar 9 Juin 2015 - 21:52
ouaip enfin c'est quand même un peu la loterie cette karett ...........bced24 en a plein le cul et je le comprends ! une caisse c'est pas fait pour aller tous les mois au garage ! Wink .........surtout quand au garage ta 3 baltringues avec ........la valise et un QI de moule .
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 10:08
Larsouilleurs, comment je peux voir si c'est un problème d'air dans le circuit carburant? Je n'ai noté aucune bulle dans les quelques tuyaux visibles lorsque le moteur tourne et pas de fuite de carburant apparente.
Hier soir, il m'a fait un truc bizarre quand j'ai démarré, le ralenti n'était pas stable, il oscillait entre 750 et 1000 trs/min pendant 5-10s avant de caler. Ensuite, il a redémarré et roulé nikel.
Ce matin, j'ai fais 20 bornes et aucun soucis!! démarrage nikel et pas calé une fois.. C'est surtout ça qui est démoralisant, si encore j'avais une panne franche et identifiable..

Si c'était la pompe à injection, le problème ne se ferai pas sentir quand j'accélère également?? Car en monté de régime, rien!! Quoique des fois, j'ai la sensation que l'accélération n'est pas linéaire, qu'il donne de légers accous, mais c'est vraiment très léger car ma femme assise à côté ne sent rien.. (et pas de mauvaise blague s'il vous plaît!!!! lol)

Est ce que ça peut venir du carburant? Je fais quand même très souvent le plein en grande surface, c'est ce qu'il y a de plus prêt dans ma campagne.. et j'ai aussi tendance à aller au bout du plein justement, mon garagiste m'a dit que ce n'était pas forcément très bien.. mais je déteste aller à la pompe pour mettre juste 20€.. à part quand c'est dans la moto ;-)
avatar
Invité
Invité

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 10:13
ba nous quand notre pompe a injection était Hs, quand on accélérait a font elle dépasse pas les 80km/h , donne moi tes symptôme Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 10:24
Tu as un bouton ou une petite visse, qui sert à purger le circuit, après le changement du filtre à gasoil.

Par contre et j'en suis le 1er navré, je ne sais pas comment faire pour tester la pompe à injection.

Si seulement on avait cette fichue rta.... Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) 1942136828
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 10:38
Miguel28, j'explique plus haut dans ce post ce qui pose problème..
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 12:05
bced24 a écrit:Larsouilleurs, comment je peux voir si c'est un problème d'air dans le circuit carburant? Je n'ai noté aucune bulle dans les quelques tuyaux visibles lorsque le moteur tourne et pas de fuite de carburant apparente.
Hier soir, il m'a fait un truc bizarre quand j'ai démarré, le ralenti n'était pas stable, il oscillait entre 750 et 1000 trs/min pendant 5-10s avant de caler. Ensuite, il a redémarré et roulé nikel.
Ce matin, j'ai fais 20 bornes et aucun soucis!! démarrage nikel et pas calé une fois.. C'est surtout ça qui est démoralisant, si encore j'avais une panne franche et identifiable..

Si c'était la pompe à injection, le problème ne se ferai pas sentir quand j'accélère également?? Car en monté de régime, rien!! Quoique des fois, j'ai la sensation que l'accélération n'est pas linéaire, qu'il donne de légers accous, mais c'est vraiment très léger car ma femme assise à côté ne sent rien.. (et pas de mauvaise blague s'il vous plaît!!!! lol)

Est ce que ça peut venir du carburant? Je fais quand même très souvent le plein en grande surface, c'est ce qu'il y a de plus prêt dans ma campagne.. et j'ai aussi tendance à aller au bout du plein justement, mon garagiste m'a dit que ce n'était pas forcément très bien.. mais je déteste aller à la pompe pour mettre juste 20€.. à part quand c'est dans la moto ;-)

Certains pensent le contraire, mais le carburant grande surface et le carburant stations sont identique excepté les spécifique comme le fameux excelcium...
En revanche rouler souvent sur la fin du réservoir ou la réserve entraîne l'envoi des petits dépôts et peut encrasser le circuit. Sur un réservoir de 70 l il y a moyen de mettre beaucoup plus de 20 € (it's a joke)
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 13:24
@markero
Les carburants sont identiques dans les cuves du dépôt, par contre au remplissage des camions, c'est là que l'on ajoute les additifs, et les grandes surfaces n'en mettent pas, contrairement aux stations !!! (Source DPA Bassens !!!).

@bced24
Il se peut également que tu ai bouffé un fond de cuve, très fréquent après le passage du camion.

@Larsouilleurs
Sais tu si il y a une crépine sur la conduite d'aspiration du réservoir ??? J'ai déjà eu le cas d'une crépine colmatée sur ma Golf, et les symptômes étaient similaires.
flagelator
flagelator
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 463
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2015

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 13:28
D'ailleurs quand un camion rempli la cuve en station ......je vous conseil d'aller ailleurs ! Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai eu un jour un problème suite a ça chez Leclerc .........
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 13:55
Je vais commencer par le commencement Rolling Eyes

Est-ce que tes calages sont du à un arrêt prolongé ( une nuit, par exemple ) ou complètement aléatoire ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 14:10
Sellig33 a écrit:@markero
Les carburants sont identiques dans les cuves du dépôt, par contre au remplissage des camions, c'est là que l'on ajoute les additifs, et les grandes surfaces n'en mettent pas, contrairement aux stations !!! (Source DPA Bassens !!!).

@bced24
Il se peut également que tu ai bouffé un fond de cuve, très fréquent après le passage du camion.

@Larsouilleurs
Sais tu si il y a une crépine sur la conduite d'aspiration du réservoir ??? J'ai déjà eu le cas d'une crépine colmatée sur ma Golf, et les symptômes étaient similaires.

Je veux bien te croire, mais j'ai vu le même camion citerne livrer un supermarché et tout de suite après une station service Esso...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 16:21
sellig33 : je ne sais pas mais je pense pas. Je vais voir ce que dit la rta.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mer 10 Juin 2015 - 17:32
Normalement non, la filtration se fait par le filtre à gasoil !
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Jeu 11 Juin 2015 - 9:43
Ricco, il cale de manière totalement aléatoire.. il peut ne pas me le faire pendant 2-3 jours et après caler 4-5 fois dans la même journée
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Jeu 11 Juin 2015 - 10:16
markero a écrit:
Sellig33 a écrit:@markero
Les carburants sont identiques dans les cuves du dépôt, par contre au remplissage des camions, c'est là que l'on ajoute les additifs, et les grandes surfaces n'en mettent pas, contrairement aux stations !!! (Source DPA Bassens !!!).

@bced24
Il se peut également que tu ai bouffé un fond de cuve, très fréquent après le passage du camion.

@Larsouilleurs
Sais tu si il y a une crépine sur la conduite d'aspiration du réservoir ??? J'ai déjà eu le cas d'une crépine colmatée sur ma Golf, et les symptômes étaient similaires.

Je veux bien te croire, mais j'ai vu le même camion citerne livrer un supermarché et tout de suite après une station service Esso...

Ca je le confirme. J'ai bossé plusieurs années l'été en supermarché, et parfois à la station. Je discutais souvent avec le chauffeur de la citerne qui venait nous livrer, et qui faisait ensuite Super U, Intermarché, et les stations de marque du coin.

Il n'ya en france qu'une dizaine de raffineries de petrole:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les camions chargent tous au même endroit, et ce n'est pas le chauffeur qui monte sur sa citerne pour mettre un flacon de Gibolin magique dans sa citerne.

Ensuite, perso, je préfère prendre mon carburant dans une station de grande surface qui a un certain débit plutot que dans une petite station de marque, avec un faible débit, et dont on ne sait pas depuis combien de temps le carburant stagne dans la cuve.

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Jeu 11 Juin 2015 - 10:25
Regarde à tout hasard que tes cosses de batterie soient correctement fixées tout en étant propre. Des fois, ça arrive que ce ne soit que ça qui amène une panoplie de défauts Rolling Eyes

Puisque tu as un défaut-moteur à chaque fois, je te conseille d'investir dans un ELM327 ( BT ou USB ) qui pourra, au moins, te donner un code-défaut et nous en dire plus Rolling Eyes
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Jeu 11 Juin 2015 - 19:16
le défaut moteur ne s'affiche pas à chaque fois, seulement quand le véhicule passe en mode dégradé..
il me l'a fait 2 fois depuis qu'il me fait cette panne..
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Lun 15 Juin 2015 - 9:42
J'ai fais une vidéo de mon ralenti qui oscille tout seul mais je ne sais pas comment la partager.. vous pouvez m'aider?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Lun 15 Juin 2015 - 9:49
Tu peux l'exporter sur Youtube ou Dailymotion et mettre ensuite le lien dans un message Wink
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Lun 15 Juin 2015 - 10:05
Ce matin je tente le reste batterie.. sans trop de conviction mais bon..
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Lun 15 Juin 2015 - 11:38
Bon reset batterie fait..
j'ai eu de faux espoirs pendant 15kms puis après avoir stationné 10min, au moment de redémarrer,  de nouveau en mode dégradé..
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Lun 15 Juin 2015 - 11:42
Tu as un "défaut-moteur" affiché à l'ODB ?
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Lun 15 Juin 2015 - 12:49
Oui..
et il m'annonce aussi un défaut esp..
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Lun 15 Juin 2015 - 13:17
C'est le multiplexage, qui donne le défaut esp. J'avais les mêmes voyants pour la vanne egr.

Es-tu allé voir un garage indépendant, en lui exposant les faits.
Ils sont souvent plus malin que les concess.
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Ven 17 Juil 2015 - 9:29
re tout le monde
désolé pour mon silence mais j'étais parti me ressourcer dans les alpes de haute Provence au volant de... ma nouvelle
mondeo..
A savoir que je suis toujours "l'heureux" propriétaire de mon toubeau et que j'hésite à m'en débarrasser..
j'ai rencontré durant mes congé un ancien collègue qui touche très bien en mecanique, je lui ai expliqué mon problème et il me dit qu'il a eu la même chose sur sa 406, le problème venait du FAP qui était totalement encrassé et qui par conséquent encrassait tout ce qu'il y a en amont (Vanne EGR, etc)
A l'époque il l'a démonté et vidé.. depuis plus de problème et il me dit même avoir gagner 1L au 100 en terme de consommation..
Il n'est pas sur que l'opération soit faisable sur le S max à cause de capteurs à ce niveau.. il pense donc à un changement du FAP.. Sachant que j'ai acheté le véhicule à 94000km et qu'il en totalise aujourd'hui 231000 et que je n'ai jamais rien fait sur le FAP..
Qu'en pensez vous?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Ven 17 Juil 2015 - 9:45
De ce que je vois sur l'éclaté, le FAP n'est pas solidaire du catalyseur et donc, tu peux le démonter et lui mettre un bon coup de Karcher !
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Ven 17 Juil 2015 - 9:52
Mais tu penses aussi que ça pourrait causer toutes mes misères?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Ven 17 Juil 2015 - 10:08
Oui c'est tout à fait possible ! Si ton échappement est bouché, le moteur peut caler . Tu devrais déjà sentir un manque de puissance quand tu accélères .

Le nettoyage au Karcher est une solution financièrement économique, qui ne pourra pas lui faire du mal et qui te permettra d'être fixé sur l'état de ton FAP !
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Ven 17 Juil 2015 - 18:10
aurais tu une image de la dite pièce voir un tutoriel que je sache ce que je dois démonter et nettoyer..
avatar
Invité
Invité

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Sam 18 Juil 2015 - 18:29
pour supprimer ton fap Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Sam 18 Juil 2015 - 18:56
bced24 a écrit:aurais tu une image de la dite pièce voir un tutoriel que je sache ce que je dois démonter et nettoyer..

Voici un excellent tuto vidéo d'un compatriote C5 mais le principe reste exactement le même

Partie 1



avatar
Invité
Invité

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Sam 18 Juil 2015 - 19:04
c'est pas mieux de suprimer le fap ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Sam 18 Juil 2015 - 19:13
c'est interdit et il faut faire un map mod pour que ce soit efficace !
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Jeu 29 Oct 2015 - 17:46
Salut vous tous,

Ça faisait un moment!!
Bon, je roule désormais en mondéo, ce qui reste sympa mais je préfère quand même mon toubeau. A ce sujet, je reviens vous donner qlq nouvelles qui en éclaireront certainement plus d'un devant l'avalanche de problème que j'ai décrit ici.
J'ai finalement décidé de garder mon Maxou (ah l'amour.. lol) et pour se faire, je l'ai fait remorquer au garage pour lui faire un check up complet..
Premièrement, mon alternateur était mort, ce qui selon le garagiste, pouvait expliquer ces coupures électrique à bas régime.. une poulie était morte également..
J'en étais presque content que ça ne puisse être QUE ça.. mais pas de bol, mon garagiste m'a appelé hier soir car ayant tout remonté, il s'est retrouvé devant un problème au démarrage.. je m'explique: il est allé essayer le véhicule une fois l'alternateur et la poulie remontés, le maxou répond bien et roule nikel. Quand il rentre au garage, il le gare, essaye de redémarrer ensuite et la.. et bien ça ne redémarre pas.. enfin, si mais ça cale de suite.. et il faut une bonne dizaine de coup de clé pour finalement "lancer la bête"..
Il a brancher sa valise pour faire des relevés et vu les résultat, il est quasi sûr que mon FAP est bouché (375mBar de différence de pression entrée/sorite au ralentit pour les connaisseurs) de même, il relève une anomalie de fonctionnement de la vanne EGR..
Le garagiste m'a parlé d'un produit à mettre dans le réservoir carburant (une 100aine d'€ quand même) pour déboucher le FAP. Est ce que certains d'entre vous ont déja eu recourt à cette méthode? et si oui, avec quel résultat?
Je crois que je vais être bon pour changer le FAP et cette satané vanne.. heureusement que les impôts sont payés.. ça va piquer!
avatar
Invité
Invité

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Ven 30 Oct 2015 - 11:29
fait un defap ça ira plus vite est c'est beaucoup mieux sans fap Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Mar 3 Nov 2015 - 17:07
Le défapage n'est pas vraiment sa/ta priorité, n'est-ce pas.
Il y a des produits effectivement.

Il faudrait peut-être d'abord, nettoyer tout le systême egr à la main.
Ensuite, pour le fap, si il est bouché, il faut le déboucher d'un coup. Les produits sont surtout là, pour du nettoyage quotidien.
A voir avec les détenteurs de fap, moi je n'en ai pas.
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Jeu 5 Nov 2015 - 8:19
Ça y est, normalement problème réglé!!
Que de rebondissement dans cette mésaventure.. Alors tout d'abord, après vérification du garagiste, je n'ai pas de FAP sur mon maxou.. (il ne s'était fié qu'à la motorisation et au millésime, et Ford était prêt à lui vendre un FAP pour un véhicule qui n'en n'a pas.. donc il ne s'était pas vraiment posé la question de passer sous le véhicule avant)
J'ai récupéré mon toubeau hier soir donc, non sans m'alléger de 1161€..
Finalement: changement de l'alternateur, du démarreur, de la poulie Damper et de la courroie accessoire..

Il semblerait que mes problèmes étaient dus non pas à une mais 2 pannes!! d'où la difficulté à les cibler..
Et pour répondre à Larsouilleurs, j'ai fait un nettoyage manuel de la Vanne EGR il y a 1 an maintenant..
Ça démarre et ça roule nikel maintenant (du moins sur les 20 bornes que j'ai fais hier!!) j'espère que ça va durer!!

Merci à vous tous!!
Contenu sponsorisé

Mon S cale quand je ralenti (RESOLU) Empty Re: Mon S cale quand je ralenti (RESOLU)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum