Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
zergy
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2013

Probleme de froid avec climatisation Empty Probleme de froid avec climatisation

Ven 6 Juin 2014 - 8:28
Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivant enfin, je viens de me rendre compte que ma climatisation ne fait plus de froid
Je me suis donc rendu chez Feu vert pour faire recharger le circuit
Apparemment, je n'ai pas de fuite car ils ont récupérés 540 gr sur les 580 gr que contient le circuit
Ils ont quand meme rechargé à fond le circuit pour voir, mais toujours pas de froid
Du coup ils m'ont vidé entièrement le circuit car ils n'ont pas le droit de me laisser repartir avec un circuit plein avec une climatisation qui ne fonctionne pas et m'ont dit d'aller chez Ford pour faire un diagnostic

Quelqu'un a une idée sur l'origine de la panne ?
J'ai vu sur le forum qu'on parlait soit du compresseur, soit de bouteille deshydratante
Ai-je un moyen de tester par moi-même pour éviter de me faire enfumer par le garagiste ??

Merci
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Ven 6 Juin 2014 - 10:04
J'ai vu sur le forum un moyen de tester les codes erreurs de la clim, avec une manipulation particulière, mais il faut retrouver.

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Ven 6 Juin 2014 - 10:11
Tu aurais pu le tester toi-même si tu avais encore du fluide réfrigérant. Maintenant, le système détecte l'absence de fluide et il se débraye d'office. De plus, pour bien sentir que la climatisation fonctionne, il faut une amplitude thermique assez importante entre l'air refroidi et l'air restitué. Si tu as fais le test avec une T° ambiante de 20°C, ce n'est pas garantie que tu le sentes. Et pour terminer, il faut un laps de temps assez long pour que l'air réfrigéré soit perceptible.

Encore une chose: pour éviter les dysfonctionnement de climatisation, il est impératif de faire fonctionner sa climatisation 10 minutes par mois pour éviter le grippage du compresseur.
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Ven 6 Juin 2014 - 10:20
Moi, je tache de faire fonctionner la clim au moins tous les 15 jours
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Ven 6 Juin 2014 - 10:27
Perso, je suis en auto et clim en permanence. Le mode auto gérant les T°. A ce jour, pas de soucis avec la mienne et je suis sûr de pas oublier de la faire fonctionner  What a Face 
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Ven 6 Juin 2014 - 10:31
Oui, mais ça veut dire que le compresseur est en fonctionnement quasi permanent et que tu consommes plus
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Ven 6 Juin 2014 - 10:44
Sur un diesel , avec du couple généreux ......... 0.2L/100 km. Quelle va être le montant de la facture de notre ami et est-ce que ça vaut le coup réellement de se passer du surcoût de conso en rapport des soucis que ça peut engendrer Question
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Ven 6 Juin 2014 - 11:02
Vu comme ça !
avatar
zergy
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2013

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Mar 29 Juil 2014 - 20:37
Bonsoir,
Un petit up sur le sujet de ma climatisation qui ne fait plus de froid
J'ai fais recharger le circuit aujourd'hui donc je peux faire des tests si quelqu'un peut m'indiquer quoi chercher
J'ai déjà effectué le test du module de climatisation indiqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai aucun code d'erreur ...

J'ai l'impression que ma climatisation produit encore de l'air "frais" mais pas de froid si ca peut aider ...
Merci d'avance

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Mer 30 Juil 2014 - 7:46
Prends un thermomètre et mets le face à une buse centrale. Fait tourner ta climatisation pendant 20 minutes et relève la T° à l'issue de ce temps. Si tu as 15/18°C, c'est que ton système fonctionne.
avatar
zergy
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2013

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Mer 30 Juil 2014 - 20:19
Bonsoir,

@Le_vieux_ricoo :
j'ai effectué le test: 28 degrés à la sortie à 18h
En fait le "frais" n'était qu'une fausse impression
Je précise que j'avais effectué le test en ayant enlevé le filtre d'habitacle au cas où ...

D'autres idées ?  Sad 
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Mer 30 Juil 2014 - 21:45
Regardes au niveau de la sonde sur le TB qui gère l'éclairage et la T° habitacle. Si elle est morte, la régulation ne peut pas se faire correctement !
avatar
zergy
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2013

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Jeu 31 Juil 2014 - 8:42
Comment je peux la tester ? Au niveau de l'éclairage, les feux s'allument correctement lorsque je passe dans un tunnel mais au niveau de la température je vois pas comment faire ...

qu'est ce que je peux controler d'autre ? Le presostat, le condenseur, la bouteille deshydratante ?
Est ce que par exemple, dans la partie moteur, certains tuyaux doivent etre froid lorsque j'active la clim ?
avatar
zergy
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2013

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Mar 5 Aoû 2014 - 19:32
Bonsoir,

Je suis toujours sur mes investigations de mon problème de climatisation
Et en cherchant dans le capot-moteur j'ai trouvé un truc bizarre. J'ai un cable composé de 2 fils (Mauve / noir+jaune) qui pendouille. Les 2 cables sont completement dénudés. J'ai l'impression qu'un garagiste chez lequel je suis passé n'était pas très conciencieux et a oublié de le reconnecté.
Seulement je ne trouve pas où !!!

J'ai donc besoin de votre aide pour me dire où il doit se brancher en regardant sur votre "tout beau" (S-Max TDCI 125 CV 1.8 Duratorcq)
Je vous laisse une photo pour vous montrer le cable en question (c'est le cable que je tien dans ma main gauche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le voir, il suffit d'ouvrir le capot et d'enlever le cache moteur, et de regarder juste en face du radiateur

Merci beaucoup

PS : une photo serait appreciée
avatar
zergy
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2013

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Mer 6 Aoû 2014 - 20:46
Bonsoir,

Bon, vu que personne ne veut m'aider et/ou que tout le monde est en vacances  Sad  j'ai démonté un peu plus pour voir d'ou venait le bout de cable que j'ai trouvé

J'ai donc enlevé les 2 caches sous le radiateur et sous le moteur

Et, oh surprise, j'ai trouvé la deuxième partie de mon cable que voici ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit donc que le cable a été violemment arraché puisque l'une des deux bornes est arrachée et l'autre tordue (et encore j'ai redressé)
Je pense que le cable a été emmené par la courroie d'accessoire ou le ventilateur...

Restait plus qu'à savoir d'où venait ce capteur et là j'ai bien galéré pour trouver car vu la longueur du cable ca pouvait venir de plein d'endroits différents

Après 2 heures, quelques recherches sur Ford ETIS et l'utilisation d'un petit mirroir, j'ai trouvé d'où il vient : du compresseur de climatisation, sur sa face avant à laquelle on n'a pas accès mis à part avec un mirroir depuis le dessous. On le voit sur la photo ci-dessous en marron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je viens de trouver d'où vient ma panne de climatisation : il faut que je change le compresseur. Si je vais chez ford ils vont me dire de changer aussi le faisceau de cablage vu qu'il y a un cable qui est arraché. Donc je vais voir pour tout faire moi-même ... Enfin je vais essayer ...  Embarassed 

Va falloir que j'aille faire vider le circuit d'abord... Et que je vois comment démonter la courroie d'accessoire
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Mer 6 Aoû 2014 - 21:36
et pourquoi ne pas simplement changer le câble puisque c'est le problème ?
avatar
zergy
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2013

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Jeu 7 Aoû 2014 - 9:03
ET non c'est pas si simple, car comme on le voit sur l'extremité du bout de cable, le connecteur qui est normalement solidaire du compresseur (voir photo ci-dessous) a totalement été cassé et arraché. Impossible de le remettre car en plus l'une des 2 broches est cassée. Il risque d'y avoir plein de faux contacts et de toute manière ca ne tiendrait pas à mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Jeu 7 Aoû 2014 - 9:54
Après tout cela ne coûte rien d'essayer... En démontant le tout et en ressertissant propre y'a pas de raison que cela ne tienne pas :-)
coyotedu10
coyotedu10
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 109
Age : 45 Date d'inscription : 04/01/2014

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Jeu 7 Aoû 2014 - 10:39
tex a écrit:Après tout cela ne coûte rien d'essayer... En démontant le tout et en re-sertissant propre y'a pas de raison que cela ne tienne pas :-)

idem, j'essayerai.. ça doit coûter un œil ce machin là  Suspect 
Contenu sponsorisé

Probleme de froid avec climatisation Empty Re: Probleme de froid avec climatisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum