Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty problème avec le convers+ et/ou autoradio

Dim 29 Mar 2015 - 23:58
Bonsoir à  tous,

deuxième  fois que je vous sollicite mais comme j'aimerais éviter la concession, je vous explique :
j'ai installé un eonon 5161z sans difficulté grâce aux tutoriels hyper ludique du forum, merci à  ceux qui y ont contribué.
mais en demontant le cd6000 j'ai vu que des fils avaient été coupés car le précédent proprio du tout beau avait sûrement mis un autre autoradio qu'il a récupéré pour la vente.?...en fait le poste d'origine ne gardait pas l'heure et ne faisait pas bluetooth mais en rafistolant les fils incriminés tout refonctionnait cheers sauf que le convers+ se met à  faire apparaitre 5 icones au lieu des 2 auparavant puis sans raison, repasse à  2 icones, coupe la radio. Je rallume et meme symptome. Je debranche la batterie puis la rebranche et le souci persiste. bon je m'en fous un peu pensant à un problème  de l'autoradio et donc installe le nouveau. Mais à  l'allumage moteur, l'eonon ne fonctionne pas mais bon comme pour theodunord, le poste se met à  fonctionner à  force d'essai ! J'essaie meme toutes les fonctionnalités et je suis ravi cheers cheers
mais le lendemain en reprenant le tout beau, l'autoradio ne fonctionne pas. Le soir il refonctionne à  force d'essayer, il a gardé  tous les reglages mais le convers+ me fait le même coup qu'avant 5 menus puis 2 puis a nouveau 5 (les commandes au volant fonctionnent mais inversion entre <| et |>) Mais reste plus souvent à 2 icones.
Au final quand je prends le maxou c'est la surprise radio ou pas
je vous precise juste que le compteur indiquant l'autonomie repasse a une valeur de reference de temps en temps mais ça  depuis toujours enfin depuis 1 an que je l'ai !
bref je ne sais pas si le convers+ debloque ou si le canbus est defectueux mais l'emballage etait nickel en tout cas.
l'eonon est un tres bon compromis pour moi...quand ça fonctionne !
comment me sortir de ce problème? Sad
merci de m'avoir lu en tout cas
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Lun 30 Mar 2015 - 19:15
Personne n'a d'idée pour avancer un peu? Est-ce qu'un passage à  la valise pourrait être utile selon vous? Certes mon souci n'est urgent car le tout beau roule mais bon j'aime bien ecouter la musique...on dirait que l'alimentation arrive de manière hasardeuse au poste au demarrage car j'arrive à  l'allumer après plusieurs tentatives scratch
cela dit quand il marche les bugs du convers+ ne coupent pas l'alimentation
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Lun 30 Mar 2015 - 20:16
Vérifies avec un volt-mètre tes alimentations !

Pour les infos sur le Convers+ , c'est une autre histoire ..............
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mar 31 Mar 2015 - 10:52
oui en effet bonne idée, je vais voir ça et reviens sur le forum ce soir
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mar 31 Mar 2015 - 22:54
Bonsoir, j'ai vérifié les alim, j'ai 12 à 14 volts selon que le moteur tourne ou pas au niveau du fil jaune et 3 volts sur les 2 autres fils qui doivent aller au boitier canbus
Cela me semble donc normal sauf que pas de radio aujourd'hui scratch
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 1 Avr 2015 - 8:43
Regarde sur ce plan et dis moi ce que tu as comme disposition sur les voies 9 à 16 du connecteur A .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le connecteur de mon Erisin, j'ai les voies 9/10/12/14 et 15 qui sont occupé
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 1 Avr 2015 - 18:27
Bonsoir le vieux ricoo,
alors mes branchements sue eonon sont 9 10 12 15 en montage tel que reçu.
Maintenant sur l'ensemble des fils du poste, j'en ai certains qui sont marqués mais pas connectés sur lesquels est écrit
brake, sw1, sw2, pow amp, pow ant mais je pense qu'ils sont inutiles pour ma config.
aujourd'hui il a fonctionné mais au premier arrêt moteur, il a continué à fonctionner quelques secondes, une deuxième fois il s'est coupé dès l'arrêt moteur ! Je ne sais pas si ça aide ou pas mais bon il a fonctionné. Je pense vraiment à un souci voiture donc mais quel problème ? Cela dit...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 1 Avr 2015 - 18:38
Regarde le plus loin possible sur le faisceau dans le tableau de bord pour voir si tu n'as pas un autre soucis !

Cependant, c'est assez difficile de bien comprendre sans avoir le câblage devant soit Rolling Eyes
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 1 Avr 2015 - 19:19
oui oui je comprends la difficulté, si je dois faire des photos, comment faire pour les rendre utiles ? je prends le faisceau du S seulement ou autre ?
Le faisceau est assez court et il est protégé par un ruban noir mais la partie apparente semble intact !
tu penses que l'alimentation est peut-être hasardeuse (l'arrivée 12V) c'est ça? scratch
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 1 Avr 2015 - 19:22
hier quand j'ai mesuré la tension, le poste ne voulait pas fonctionner mais le jus passait!
c'est plus vicieux que ça donc...
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 4 Avr 2015 - 19:40
bonsoir à tous, j'essaie d'avancer mais c'est dur ! Mad
j'ai rebranché mon ancien autoradio cd6000, et la différence est que le poste s'allume à la demande sauf que l'affichage au tableau de bord fait apparaître et disparaître les icones s'occupant de l'autoradio comme l'autre poste . Et le poste se coupe de façon intempestive mais se rallume dès que j'appuie sur le bouton. Donc le problème est soit un branchement soit le convers+ doit être reconfigurer  affraid (si cela peut se faire ??) soit ?...
Bref je continue à chercher  scratch  et à poster
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Dim 5 Avr 2015 - 8:46
Tu aurais une ou des photos de l'ampleur des dégâts ( fiche Fakra coté TB et réparation des fils ) Question
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Jeu 9 Avr 2015 - 22:51
bonsoir ricoo,

voilà donc la photo des fils avec le branchement des fils, les bonbons étaient déjà présents et moi j'ai mis les dominos mais les couleurs des fils correspondent évidemment même si il y a une rallonge rouge entre les deux bouts !
j'ai regardé au plus loin mais rien vu d'anormal.
le problème reste le même après démontage - remontage en refaisant bien les branchements dominos, bref je sèche !
le poste fonctionne de façon aléatoire, difficile à supporter pour un cartésien !
mince comment je fais pour insérer une photo ?
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Jeu 9 Avr 2015 - 23:01
s-maxophile a écrit:mince comment je fais pour insérer une photo ?

Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Ven 10 Avr 2015 - 15:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci le_fred
voilà mon calvaire...
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Ven 10 Avr 2015 - 23:15
les menus sur le convers+ qui apparaissent et disparaissent les voilà, histoire de prouver mes propos précédents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila le branchement proposé par eonon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Editer par L_V_R pour corriger les liens photos
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 11 Avr 2015 - 7:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo, on voit clairement la boucherie sur le multiplexage !!!

Le fils qui a été rallongé doit reprendre sa longueur initiale. Dans le multiplexage, la longueur des fils et l'endroit ou il y a une dérivation sont très importantes car elles déterminent les informations transportées. Les dominos et autres types de borniers peuvent apporter des micro-résistivités qui pourraient aussi apporter des incohérences de langage.

Pour tenter de tour remettre en ordre, l'ensemble doit être soudé à l'étain !!!
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 11 Avr 2015 - 14:28
Ah bien voilà des explications claires à mon problème!
Je vais essayer de revoir tout ça.
mais bon sang, pourquoi le précédent proprio du S a t'il mutilé mon tout beau!!?!
pour la soudure, il va falloir que je m'équipe...
je vous tiendrai au courant quand tout sera remis au propre.
merci ricoo, comment ferait-on sans toi? merci
avatar
Invité
Invité

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 11 Avr 2015 - 14:57
nickel tout ça Wink

Ps: ton s n'est pas un model trend mais un titanium car il a le convers+ Wink

Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 11 Avr 2015 - 15:15
c'était pas de série sur tous les modèles en 2009 ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 11 Avr 2015 - 16:39
s-maxophile a écrit:
pour la soudure, il va falloir que je m'équipe...

Un simple fer à souder pour électronique et une pane plate suffira Wink
SI tu as besoin d'un mini-tuto pour la soudure à l'étain, n"hésite

miguel28 a écrit: ton s n'est pas un model trend mais un titanium car il a le convers+ Wink

Bien vu, Miguel Wink


Nexon a écrit:c'était pas de série sur tous les modèles en 2009 ?

C'est un équipement de série uniquement sur les Titanium ( et + ). Même les ph2 Trend ont le compteur standard !!!
avatar
Invité
Invité

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 11 Avr 2015 - 16:49
Smile
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 11 Avr 2015 - 19:00
Le_Vieux_Ricoo a écrit:

Nexon a écrit:c'était pas de série sur tous les modèles en 2009 ?

C'est un équipement de série uniquement sur les Titanium ( et + ). Même les ph2 Trend ont le compteur standard !!!
Putain les rats
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 11 Avr 2015 - 19:10
Nexon a écrit:
Putain les rats

Tiens, regardes, un Trend ph2 sur LBC Wink
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 11 Avr 2015 - 22:08
bon ça y est j'ai essayé de réparer les fils en suivant les recommandations de ricoo alors si je pouvais avoir des critiques sur le résultat? je sais qu'il y a peut-être trop d'étain sur un fil et j'ai été obligé de laissé un rajout sur un trajet mais il est juste de la longueur utile car il a été coupé trop court celui là (et puis c'est celui là qui commande le Bluetooth)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
bien sûr j'ai recouvert de scotch d'électricien pour isoler les fils les uns des autres mais au branchement de l'autoradio: rien le rétroéclairage s'allume au contact puis s'éteint et plus rien.
j'ai remis le 6000cd qui fonctionne comme décrit plus haut, il s'allume si je lui demande mais après une veille prolongée de la voiture, l'heure disparaît, pas d'affichage sur le convers+ mais le Bluetooth est opérationnel... scratch
bref pas d'amélioration mais faut-il réinitialiser quelque chose ? bon patience...

et merci pour le modèle titanium, j'avoue avoir été dubitatif à l'achat et sur oscaro avec la plaque il annonce trend. je n'avais pas le radar de recul mais je l'ai installé moi-même et ça marche bien à moins que j'ai fait une boulette sur le branchement qui pourrait avoir un lien avec mes soucis du moment ? je n'y crois pas mais après ce qu'a dit ricoo, je me le demande.
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mar 14 Avr 2015 - 22:16
J'ai tenté un reset batterie histoire de voir mais pas de changement sur mon souci.
quelqu'un saurait vers qui me tourner de confiance aux alentours de tours?
Merci à ceux qui ont suivi mon problème non résolu à ce jour.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 15 Avr 2015 - 6:35
Je vois un bout de fils rouge sur deux fils bleu scratch

C'est quoi ?
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 15 Avr 2015 - 9:03
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Nexon a écrit:
Putain les rats

Tiens, regardes, un Trend ph2 sur LBC Wink
merci, ça fait tâche quand même

par contre s maxophile c'est bizarre pour un titanium si t'as pas les radars de recul c'est de série à l'avant / arrière normalement. Il vient pas d'allemagne par hasard ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 15 Avr 2015 - 9:06
Les S-Max de Mtbdu08 et de RS54 sont des Titanium français mais dépourvus de radars de recul!
Ils sont été équipés d'un système seconde-monte !!!
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 15 Avr 2015 - 9:11
Etonnant ça, même Maxou1 avait les radars de série. Ils ont une pré-version ou bien ???
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 15 Avr 2015 - 9:15
Tous les deux ont la version 2006. Le mien, fabriqué en 12/2006 a les radars avants/arrières !!!
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 15 Avr 2015 - 20:59
Bon alors oui c'est bizarre de mettre un fil rouge entre 2 bleus mais je n'avais rien d'autre. Apparemment ce fil gère le bluetooth et ça marche quand l'autoradio fonctionne. Mais c'est toujours pareil pour qu'il fonctionne....
pour la version, je reste dubitatif aussi mais comment en savoir plus...
mon s est un transformer Laughing
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Ven 17 Avr 2015 - 20:15
Bonsoir, suite des soucis: Depuis le reset batterie mon ODB redémarre de manière intempestive! J'ai vérifié les branchement batterie,ils sont nickels, la tension est ok en marche ou a l'arrêt...j'ai enlevé l'autoradio pour voir mais problème identique.
Je baisse les bras,RDV chez Ford le 4 mai même si je voulais éviter! Ça ne m'empêche pas de rouler mais c'est pénible de voir l'ODB redémarrer sans cesse, déjà qu'il n'y avait pas la radio quand je voulais!!!
Bref je vous tiendrai informé des suites donnée par le concessionnaire en espérant ne pas être trop ponctionné
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Dim 19 Avr 2015 - 18:37
Bonjour à tous,
Alors pour mon souci d'autoradio:si je mets le contact sans vouloir démarrer (de toute façon ce n'est pas possible)mais en enlevant le relais r2 dans la boite a fusible du compartiment moteur, la radio démarre sans souci et ce a chaque tentative mais si je remets le relais la radio ne démarre plus!
Normal ou pas? J'essaie de comprendre...merci
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Lun 20 Avr 2015 - 8:56
C'est une relais 4 ou 5 broches ?
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Lun 20 Avr 2015 - 8:59
4 broches
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Ven 1 Mai 2015 - 10:46
Bon ça y est j'ai laissé le maxou chez Ford. Le chef d'atelier m'a bien écouté mais me dit déjà qu'il n'est pas sur de trouver le problème! Il a le demain prochaine pour trouver...j'angoisse 😥
On verra bien
Le bon signé préalablement marquait déjà un montant approximativement de 89€...
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mar 5 Mai 2015 - 20:46
Bon voilà j'ai reçu un appel de Ford qui a passé la valise: Zéro code défaut
Réinitialisation du calculateur et au final même résultat
Ils ne comprennent pas alors ils me proposent de changer le faisceau de l'autoradio qui coûte 500€ pièce et comme il faut déposer le tableau de bord avec la main d'oeuvre le total avoisinnerait les 1500€ sans être sûr de régler le problème
Bref j'ai refusé le changement et je suis donc toujours dans les problèmes d'autoradio et odb qui redémarre sans cesse...
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Lun 11 Mai 2015 - 11:55
du coup, mon problème d'ODB m'inquiète plus que l'autoradio même si tout est lié sûrement...
Comment savoir si ce problème a déjà été rencontré à l’échelle nationale car Ford de saint cyr sur loire me dit que ça n'a jamais été vu scratch
je suis dubitatif !
ça m'ennuie beaucoup car si un jour je voulais revendre le S, je ne peux plus vraiment avec ce handicap (mais pour en acheter un nouveau, bien sûr ! Very Happy )
Enfin comment essayer d'avancer dans mon souci ????
merci
avatar
Invité
Invité

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Sam 23 Mai 2015 - 22:34
alors des news ?
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mar 26 Mai 2015 - 0:31
J'ai essayé de refaire les soudures en réduisant le plus possible la quantité d'étain mais le résultat est identique.
j'étudie la possibilité de déposer le tableau de bord et en parallèle de récupérer via une casse le fameux faisceau mais aucune casse ne veut démonter le maxou pour une pièce qui n'est jamais demandé! Cela dit je ne suis pas très chaud pour faire ça !
Par moment, ça déconne à fond, par d'autre, ça  fonctionne assez bien...
je pense qu'effectivement ce faisceau est le problème suite à des renseignements que j'ai pris sur le multiplexage. Bref je ne veux pas payer 1500euros pour réparer mais avec du temps j'arriverai à mes fins mais patience....
cela dit si quelqu'un entend parler d'une opportunité d'avoir ce faisceau en occasion (mon S est de 2009) je reste intéressé sinon je le ferai savoir car cela voudra dire que j'ai réglé mon problème!
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Jeu 3 Sep 2015 - 22:43
Bonsoir à ceux qui suivent cette affaire.
Voilà un moment que je tourne en rond sur mon problème
Le faisceau est réparé et ça a été fait par un spécialiste en électricité voiture mais mon problème est plus sérieux que ça car après un diagnostic poussé, le compteur convers+ est défectueux! En gros le cerveau du compteur est grillé et coupe sans arrêt la communication avec les différents éléments qu'il gère. Il ne fait que redémarré et même si le contact est coupé, il n'arrive pas à s'éteindre et du coup ça tire sur la batterie pendant ce temps-là!!!
Résultat: Je cherche un compteur d'occasion compatible. Mon mécano m'a donné les références de mon compteur pour m'aider dans ma recherche.
Quelqu'un sait-il combien coûte un compteur neuf? Et a partir de quel prix un d'occasion devient abordable?
Merci
Ça sera en guise de cadeau d'anniversaire...grrr
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Ven 4 Sep 2015 - 13:01
il me semble en avoir vu a 250€ sur ebay
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 7 Oct 2015 - 11:05
bonjour,
quelqu'un pourrait-il me confirmer ou me dire s'il y a une différence et si oui laquelle entre ma référence et celle sur eBay qui est différente mais apparemment compatible : le compteur est au danemark
ma référence est 8M2T-10849-CE (mon S est de 2009)
la référence compatible sur eBay est 7M2T-10849-CE (modèle 2007 monté sur un S 140ch)
Merci
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 7 Oct 2015 - 13:38
D'après ce que je décode de la référence, le tiens est modèle 2008 monté sur ton 2009 alors que l'autre est modèle 2007
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 7 Oct 2015 - 14:52
ah mince, sur le site du vendeur il propose de voir la compatibilité avec mon véhicule et il est précisé que le 7m2t est compatible !!!
J'ai bien fait de demandé, maintenant la réponse ne va pas dans le sens du porte feuille ! Mad
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 7 Oct 2015 - 15:17
Attends je n'ai pas dis que ce n'est pas compatible, j'ai juste dis l'année de production.
Allo Mr Ford est ce que les 7xxxx est compatible avec mon S-Max 2009 ? C'est encore ce que tu as de mieux à faire à moins que notre encyclopédie alias le vieux rico ne se prononce
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 7 Oct 2015 - 15:54
oui c'est ça, j'aimerais que le vieux rico (s'il a le temps) me dise car chez moi les garages ford sont un peu particulier quand il s'agit de les solliciter sans qu'ils prennent en charge la voiture !!!
J'attends un peu et sinon je passerai le petit coup de fil quand même...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 7 Oct 2015 - 17:00
markero a écrit:Attends je n'ai pas dis que ce n'est pas compatible, j'ai juste dis l'année de production.
Allo Mr Ford est ce que les 7xxxx est compatible avec mon S-Max 2009 ? C'est encore ce que tu as de mieux à faire à moins que notre encyclopédie alias le vieux rico ne se prononce

Le vieux ricoo a écrit tout un article sur le Convers+ et de ses compatibilités - Etude qui m'a pris un an !!! Quelqu'un a utilisé la fonction "rechercher" scratch

Bande d’ingrats ricoo

s-maxophile a écrit:oui c'est ça, j'aimerais que le vieux rico (s'il a le temps) me dise car chez moi les garages ford sont un peu particulier quand il s'agit de les solliciter sans qu'ils prennent en charge la voiture !!!
J'attends un peu et sinon je passerai le petit coup de fil quand même...

Ford ne te donnera l'information ( si Môssieur le magasinier n'a pas ses règles ) que sur la pièces de rechange !

Pour information, Microcat donne un 8M2T en remplacement du 7M2T pour les S-Max 2007. Ca sous-entend, en mon sens, que le 8M2T est simplement le même que le 7M2T !
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Mer 7 Oct 2015 - 17:59
oui j'ai recherché des infos mais je dois être minable car je n'ai pas trouvé l'article en question alors mea culpa ! désolé de ne pas honorer un travail qui le mérite...
Cela dit, c'est tellement plus facile de poser une question car les réponses ne se font pas attendre...
Oups j'ai honte de dire ça:oops:
en tout cas pour l'info, je vais commander le 7m2t même si je suis un peu inquiet du coup si microcat remplace le 7m2t en 8m2t : panne à répétition ?
Contenu sponsorisé

problème avec le convers+ et/ou autoradio Empty Re: problème avec le convers+ et/ou autoradio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum